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1.9 jtd 126 ch ???
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majicpio



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MessagePosté le: 03 Déc 2003 16:36    Sujet du message: 1.9 jtd 126 ch ??? Répondre en citant

salut les gens !

Avez vous entendu causer d'une version 126 ch du 1.9 jtd pour l'alfa 147 ?

Elle est présente dans la liste des "prix des voitures neuves" de l'auto-journal mais je n'ai pas trouvé d'info dessus sur le net si ce n'est ca (mais ca concerne la 156):

"Avant son remplacement en 2005 (157 peut-être), la 156 est passée entre les mains de Giugaro pour un lifting racé. Le créateur des Alfa 2000, Sud, Sprint ou plus récemment Brera, a travaillé sur l’agressivité de la proue, sans pour autant transformer radicalement la ligne. Trois nouvelles motorisations font leur apparition : le 2,0 l JTS à injection directe essence porté à 165 ch, le 1,9 l JTD Multijet dégonflé à 126 ch (7 CV) et le 2,4 l JTD Multijet de 175 ch qui équipe notre véhicule d’essai."
source : http://www.lyoncapitale.fr/roulez/445/roulez-445-17.html

qu'en pensez vous, d'apres l'AJ, c'est environ 1000 euros de plus que le 115 ( en distinctive)?

majicpio
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MessagePosté le: 03 Déc 2003 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

ben en fait d'apres ce que je sais, la 126 Cv c'est une option de la 140 cv...

c'est l'option gratuite (encore heureux) de la défiscalisation de 8 à 7 Cv fiscaux.

c pour ça que tu ne le voi pas dans les voitures neuves, car a la base c'est le prix d'une 140.

arreter moi si je me trompe
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Looping



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MessagePosté le: 03 Déc 2003 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

en fait elle est dispo a la vente au particulier en jtd 16 v 126 chevaux en belgique.
en france, logiquement, elle est reservé pour les vehicule de societé...

le but est effectivement de limité le nombre de chevaux fiscaux... de 8 à 7.

en tout cas c un tres bon plan, car visiblement c exactement la mme voiture , seule la carthograhie change...... donc tu recupere une 126, tu lui met la cartho de la 140 et roule la 147 mdr mdr mdr
enfin normalement
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majicpio



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MessagePosté le: 03 Déc 2003 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

merde je me suis dechiré sur le post
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Dernière édition par majicpio le 03 Déc 2003 17:37; édité 1 fois
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majicpio



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MessagePosté le: 03 Déc 2003 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

ben non gé pas le canard sous les yeux mais a priori c'est moins cher que le 140 canassons mais plus cher que le 115 ( ca semble logique )
bon je confirmerais les prix demain
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MessagePosté le: 03 Déc 2003 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

majicpio a écrit:

et comment on passe de 140 à 126 d'apres toi ? , par modification de la boite ou c'est quelque chose de plus bourrin (taille echangeur ?)
en tous cas je me demande si c'est version vaut le coup , ca peut etre interessant non ?


y me semble qu'il y a suppression du système MultiJet.... mais chuis pas sur !
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Mongo



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Messages: 197

MessagePosté le: 03 Déc 2003 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà posé la question, mais personne n'a répondu, donc je retente l'expérience razz

Comment savoir si on a un 126cv au lieu d'un 140cv?

Car j'ai un JTD 16V 140, mais le moteur me semble... pas assez vigoureux. J'attendais beaucoup plus (mais bon, chuis ptêt difficile aussi content ). Donc parfois je me demande si je n'ai pas des cv en moins... (et chuis en belgique, donc c'est possible qu'on m'ait refilé un 126).
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MessagePosté le: 03 Déc 2003 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis ce n'est que la cartographie qui est changé, ça leur couterais bocou trop cher de changer une parti de la conception moteur.

deplus la 126 est toujour en boite 6 non ?

et comme cette option n'est que sur la 140, j'imagine donc que c'est le meme bloc, donc meme admission, culasse, etc etc; c'est tellement simple d'enlever des cheveaux sur un boitier ...
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Ozoner



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MessagePosté le: 04 Déc 2003 02:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'acheter une 126Ch Distinctive qui était vendue comme une 115 (c'etait ce qui était marqué sur l"annonce). Je la recoit Vendredi 5 Decembre. L a 5 vitesses et non 6 comme G lu + haut et moi aussi je cherche des infos sur ce moteur. C introuvable même sur le site alfa. Donc si kelkun a des infos je suis preneur.
Si kelkun veut des infos dessus et ke je peux les lui fournir ca sera avec plaisir
A+
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Looping



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MessagePosté le: 04 Déc 2003 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je viens d'acheter une 126Ch Distinctive


c'est une 16V ou une 8V
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kpten kvern



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MessagePosté le: 04 Déc 2003 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut les jeunes.

la reponse est sur le site e-alfa romeo.

le 126 est identique au 140.
même couple; même moteur, même consomation (ça c'est un peu con)

donc pour conclure, c'est le bloc de la 140 bridée par son cheval en moins

ils parlent pas des perfs, mais etant donnée que c'est le meme couple, je penes pas que se soir flagrant !
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majicpio



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MessagePosté le: 04 Déc 2003 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

vi ca y est c'est sur le site ! ( rassurez moi: ca vient d'etre ajouté ? sinon je vais devoir arreter la vodka-morphine au pt'i dej mdr )
pour le prix en fait c'est la meme chose que la 140 triste !
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2JL



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MessagePosté le: 12 Déc 2003 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

G essayé les 2 et franchement ... pas de différence. Ca arrache pareil. Selon le commercial, les rapports de boites seraient différent pour faire baisser la puissance fiscale, mais c'est le même moteur. Cette nuance est faite pour les professionnels.
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147 jtd dist 115 -> 147 jtd dist 140 -> 147 jtd dist 150 (noir métal cuir nat)
et un kart : Tony racer evx 2007 + Vortex super rok
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ragefan



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MessagePosté le: 08 Fév 2004 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

2JL a écrit:
G essayé les 2 et franchement ... pas de différence. Ca arrache pareil. Selon le commercial, les rapports de boites seraient différent pour faire baisser la puissance fiscale, mais c'est le même moteur. Cette nuance est faite pour les professionnels.


Oui en effet, c'est les infos que j'ai aussi.
Une boite ou certains rapports sont plus longs ...
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calimero



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Localisation: 44

MessagePosté le: 09 Fév 2004 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

ragefan a écrit:
2JL a écrit:
G essayé les 2 et franchement ... pas de différence. Ca arrache pareil. Selon le commercial, les rapports de boites seraient différent pour faire baisser la puissance fiscale, mais c'est le même moteur. Cette nuance est faite pour les professionnels.


Oui en effet, c'est les infos que j'ai aussi.
Une boite ou certains rapports sont plus longs ...


Sauf que depuis 1998, la longueur des rapports de boîte n'entre plus dans le calcul de la puissance fiscale en France. Ce sont désormais la puissance réelle et les rejets de CO2 (donc la conso) qui sont pris en compte.

Les vendeurs pourraient se renseigner avant de dire n'importe quoi à leurs clients ! C'est bien le même moteur... à 14 chevaux près ! Et c'est ces 14 chevaux de moins qui font baisser la puissance fiscale de 8 à 7 (vrai aussi pour la Vel Satis 2.2 dci 115 ou 150).
_________________
1.6 TS 120 3 p. Rouge Alfa, JA 16 '' Selespeed
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ragefan



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Messages: 537

MessagePosté le: 09 Fév 2004 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

calimero a écrit:
ragefan a écrit:
2JL a écrit:
G essayé les 2 et franchement ... pas de différence. Ca arrache pareil. Selon le commercial, les rapports de boites seraient différent pour faire baisser la puissance fiscale, mais c'est le même moteur. Cette nuance est faite pour les professionnels.


Oui en effet, c'est les infos que j'ai aussi.
Une boite ou certains rapports sont plus longs ...


Sauf que depuis 1998, la longueur des rapports de boîte n'entre plus dans le calcul de la puissance fiscale en France. Ce sont désormais la puissance réelle et les rejets de CO2 (donc la conso) qui sont pris en compte.

Les vendeurs pourraient se renseigner avant de dire n'importe quoi à leurs clients ! C'est bien le même moteur... à 14 chevaux près ! Et c'est ces 14 chevaux de moins qui font baisser la puissance fiscale de 8 à 7 (vrai aussi pour la Vel Satis 2.2 dci 115 ou 150).


C'est une bonne info ... merci cool
Donc le moteur est bien différent ... peut etre un bridage éléctronique !
Ca devrait pas être trop dur de passer de 126 à 140 alors ? clin_oeil
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olivier r



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MessagePosté le: 10 Fév 2004 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement le même moteur MultiJet, la même boîte, meme couple moteur, etc. Seule la puce est différente. D'ailleurs, lorsqu'on voit la liste d'options, il y a une "centrale" 140 CV.
De plus, le garage m'a confirmé qu'il s'agissait juste du boitier électronique 'bridé' pour raisons fiscale.

Idem chez Audi. L'A3 TDi fait 136 CV et moins de 100kw en Belgique. Alors qu'elle fait 140 CV dans les autres pays.

Donc, achetez une 126cv et si vous ressentez une vraie différence, faites installer la "centrale" 140cv après par Alfa.
Pour mes compatriotes indépendants, attention, ne déduisez pas la facture de la "centrale" dans votre comptabilité, la TVA et l'administration des taxes auto se parlent maintenant ! Ils adorent réclamer des arrièrés.

Alfistement.
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MessagePosté le: 10 Fév 2004 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

olivier r a écrit:
C'est exactement le même moteur MultiJet, la même boîte, meme couple moteur, etc. Seule la puce est différente. D'ailleurs, lorsqu'on voit la liste d'options, il y a une "centrale" 140 CV.
De plus, le garage m'a confirmé qu'il s'agissait juste du boitier électronique 'bridé' pour raisons fiscale.

Idem chez Audi. L'A3 TDi fait 136 CV et moins de 100kw en Belgique. Alors qu'elle fait 140 CV dans les autres pays.

Donc, achetez une 126cv et si vous ressentez une vraie différence, faites installer la "centrale" 140cv après par Alfa.
Pour mes compatriotes indépendants, attention, ne déduisez pas la facture de la "centrale" dans votre comptabilité, la TVA et l'administration des taxes auto se parlent maintenant ! Ils adorent réclamer des arrièrés.

Alfistement.



par contre c'est normalement destiné au entreprises.
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olivier r



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Localisation: dhuy (belgique)

MessagePosté le: 10 Fév 2004 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Alfanumerik a écrit :
par contre c'est normalement destiné au entreprises.


En France peut-être. En Belgique, la 126 cv est accessible à tout le monde.
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MessagePosté le: 10 Fév 2004 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui effectivement !

désolé je parlais pour la france... razz mdr
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