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majicpio
Inscrit le: 03 Déc 2003 Messages: 5
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Posté le: 03 Déc 2003 16:36 Sujet du message: 1.9 jtd 126 ch ??? |
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salut les gens !
Avez vous entendu causer d'une version 126 ch du 1.9 jtd pour l'alfa 147 ?
Elle est présente dans la liste des "prix des voitures neuves" de l'auto-journal mais je n'ai pas trouvé d'info dessus sur le net si ce n'est ca (mais ca concerne la 156):
"Avant son remplacement en 2005 (157 peut-être), la 156 est passée entre les mains de Giugaro pour un lifting racé. Le créateur des Alfa 2000, Sud, Sprint ou plus récemment Brera, a travaillé sur l’agressivité de la proue, sans pour autant transformer radicalement la ligne. Trois nouvelles motorisations font leur apparition : le 2,0 l JTS à injection directe essence porté à 165 ch, le 1,9 l JTD Multijet dégonflé à 126 ch (7 CV) et le 2,4 l JTD Multijet de 175 ch qui équipe notre véhicule d’essai."
source : http://www.lyoncapitale.fr/roulez/445/roulez-445-17.html
qu'en pensez vous, d'apres l'AJ, c'est environ 1000 euros de plus que le 115 ( en distinctive)?
majicpio _________________ L'été : les vieux cons sont à Deauville, les putes à Saint-Tropez et les autres sont en voiture un peu partout.
[Michel Audiard] |
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Invité
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Posté le: 03 Déc 2003 17:22 Sujet du message: |
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ben en fait d'apres ce que je sais, la 126 Cv c'est une option de la 140 cv...
c'est l'option gratuite (encore heureux) de la défiscalisation de 8 à 7 Cv fiscaux.
c pour ça que tu ne le voi pas dans les voitures neuves, car a la base c'est le prix d'une 140.
arreter moi si je me trompe |
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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 03 Déc 2003 17:33 Sujet du message: |
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en fait elle est dispo a la vente au particulier en jtd 16 v 126 chevaux en belgique.
en france, logiquement, elle est reservé pour les vehicule de societé...
le but est effectivement de limité le nombre de chevaux fiscaux... de 8 à 7.
en tout cas c un tres bon plan, car visiblement c exactement la mme voiture , seule la carthograhie change...... donc tu recupere une 126, tu lui met la cartho de la 140 et roule la 147
enfin normalement _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
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majicpio
Inscrit le: 03 Déc 2003 Messages: 5
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Posté le: 03 Déc 2003 17:35 Sujet du message: |
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merde je me suis dechiré sur le post _________________ L'été : les vieux cons sont à Deauville, les putes à Saint-Tropez et les autres sont en voiture un peu partout.
[Michel Audiard]
Dernière édition par majicpio le 03 Déc 2003 17:37; édité 1 fois |
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majicpio
Inscrit le: 03 Déc 2003 Messages: 5
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Posté le: 03 Déc 2003 17:35 Sujet du message: |
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ben non gé pas le canard sous les yeux mais a priori c'est moins cher que le 140 canassons mais plus cher que le 115 ( ca semble logique )
bon je confirmerais les prix demain _________________ L'été : les vieux cons sont à Deauville, les putes à Saint-Tropez et les autres sont en voiture un peu partout.
[Michel Audiard] |
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Invité
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Posté le: 03 Déc 2003 17:37 Sujet du message: |
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majicpio a écrit: |
et comment on passe de 140 à 126 d'apres toi ? , par modification de la boite ou c'est quelque chose de plus bourrin (taille echangeur ?)
en tous cas je me demande si c'est version vaut le coup , ca peut etre interessant non ? |
y me semble qu'il y a suppression du système MultiJet.... mais chuis pas sur ! |
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Mongo
Inscrit le: 24 Aoû 2003 Messages: 197
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Posté le: 03 Déc 2003 18:09 Sujet du message: |
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J'ai déjà posé la question, mais personne n'a répondu, donc je retente l'expérience
Comment savoir si on a un 126cv au lieu d'un 140cv?
Car j'ai un JTD 16V 140, mais le moteur me semble... pas assez vigoureux. J'attendais beaucoup plus (mais bon, chuis ptêt difficile aussi ). Donc parfois je me demande si je n'ai pas des cv en moins... (et chuis en belgique, donc c'est possible qu'on m'ait refilé un 126). |
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Invité
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Posté le: 03 Déc 2003 18:24 Sujet du message: |
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a mon avis ce n'est que la cartographie qui est changé, ça leur couterais bocou trop cher de changer une parti de la conception moteur.
deplus la 126 est toujour en boite 6 non ?
et comme cette option n'est que sur la 140, j'imagine donc que c'est le meme bloc, donc meme admission, culasse, etc etc; c'est tellement simple d'enlever des cheveaux sur un boitier ... |
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Ozoner
Inscrit le: 04 Déc 2003 Messages: 35
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Posté le: 04 Déc 2003 02:33 Sujet du message: |
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Je viens d'acheter une 126Ch Distinctive qui était vendue comme une 115 (c'etait ce qui était marqué sur l"annonce). Je la recoit Vendredi 5 Decembre. L a 5 vitesses et non 6 comme G lu + haut et moi aussi je cherche des infos sur ce moteur. C introuvable même sur le site alfa. Donc si kelkun a des infos je suis preneur.
Si kelkun veut des infos dessus et ke je peux les lui fournir ca sera avec plaisir
A+ |
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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 04 Déc 2003 10:20 Sujet du message: |
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Citation: | Je viens d'acheter une 126Ch Distinctive |
c'est une 16V ou une 8V _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
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kpten kvern
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 209
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Posté le: 04 Déc 2003 13:00 Sujet du message: |
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salut les jeunes.
la reponse est sur le site e-alfa romeo.
le 126 est identique au 140.
même couple; même moteur, même consomation (ça c'est un peu con)
donc pour conclure, c'est le bloc de la 140 bridée par son cheval en moins
ils parlent pas des perfs, mais etant donnée que c'est le meme couple, je penes pas que se soir flagrant ! |
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majicpio
Inscrit le: 03 Déc 2003 Messages: 5
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Posté le: 04 Déc 2003 14:25 Sujet du message: |
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vi ca y est c'est sur le site ! ( rassurez moi: ca vient d'etre ajouté ? sinon je vais devoir arreter la vodka-morphine au pt'i dej )
pour le prix en fait c'est la meme chose que la 140 ! _________________ L'été : les vieux cons sont à Deauville, les putes à Saint-Tropez et les autres sont en voiture un peu partout.
[Michel Audiard] |
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2JL
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 175 Localisation: La Roche sur Yon (85)
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Posté le: 12 Déc 2003 10:50 Sujet du message: |
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G essayé les 2 et franchement ... pas de différence. Ca arrache pareil. Selon le commercial, les rapports de boites seraient différent pour faire baisser la puissance fiscale, mais c'est le même moteur. Cette nuance est faite pour les professionnels. _________________ 147 jtd dist 115 -> 147 jtd dist 140 -> 147 jtd dist 150 (noir métal cuir nat)
et un kart : Tony racer evx 2007 + Vortex super rok |
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ragefan
Inscrit le: 06 Fév 2004 Messages: 537
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Posté le: 08 Fév 2004 22:08 Sujet du message: |
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2JL a écrit: | G essayé les 2 et franchement ... pas de différence. Ca arrache pareil. Selon le commercial, les rapports de boites seraient différent pour faire baisser la puissance fiscale, mais c'est le même moteur. Cette nuance est faite pour les professionnels. |
Oui en effet, c'est les infos que j'ai aussi.
Une boite ou certains rapports sont plus longs ... |
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calimero
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 201 Localisation: 44
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Posté le: 09 Fév 2004 12:01 Sujet du message: |
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ragefan a écrit: | 2JL a écrit: | G essayé les 2 et franchement ... pas de différence. Ca arrache pareil. Selon le commercial, les rapports de boites seraient différent pour faire baisser la puissance fiscale, mais c'est le même moteur. Cette nuance est faite pour les professionnels. |
Oui en effet, c'est les infos que j'ai aussi.
Une boite ou certains rapports sont plus longs ... |
Sauf que depuis 1998, la longueur des rapports de boîte n'entre plus dans le calcul de la puissance fiscale en France. Ce sont désormais la puissance réelle et les rejets de CO2 (donc la conso) qui sont pris en compte.
Les vendeurs pourraient se renseigner avant de dire n'importe quoi à leurs clients ! C'est bien le même moteur... à 14 chevaux près ! Et c'est ces 14 chevaux de moins qui font baisser la puissance fiscale de 8 à 7 (vrai aussi pour la Vel Satis 2.2 dci 115 ou 150). _________________ 1.6 TS 120 3 p. Rouge Alfa, JA 16 '' Selespeed |
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ragefan
Inscrit le: 06 Fév 2004 Messages: 537
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Posté le: 09 Fév 2004 21:17 Sujet du message: |
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calimero a écrit: | ragefan a écrit: | 2JL a écrit: | G essayé les 2 et franchement ... pas de différence. Ca arrache pareil. Selon le commercial, les rapports de boites seraient différent pour faire baisser la puissance fiscale, mais c'est le même moteur. Cette nuance est faite pour les professionnels. |
Oui en effet, c'est les infos que j'ai aussi.
Une boite ou certains rapports sont plus longs ... |
Sauf que depuis 1998, la longueur des rapports de boîte n'entre plus dans le calcul de la puissance fiscale en France. Ce sont désormais la puissance réelle et les rejets de CO2 (donc la conso) qui sont pris en compte.
Les vendeurs pourraient se renseigner avant de dire n'importe quoi à leurs clients ! C'est bien le même moteur... à 14 chevaux près ! Et c'est ces 14 chevaux de moins qui font baisser la puissance fiscale de 8 à 7 (vrai aussi pour la Vel Satis 2.2 dci 115 ou 150). |
C'est une bonne info ... merci
Donc le moteur est bien différent ... peut etre un bridage éléctronique !
Ca devrait pas être trop dur de passer de 126 à 140 alors ? |
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olivier r
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 180 Localisation: dhuy (belgique)
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Posté le: 10 Fév 2004 12:39 Sujet du message: |
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C'est exactement le même moteur MultiJet, la même boîte, meme couple moteur, etc. Seule la puce est différente. D'ailleurs, lorsqu'on voit la liste d'options, il y a une "centrale" 140 CV.
De plus, le garage m'a confirmé qu'il s'agissait juste du boitier électronique 'bridé' pour raisons fiscale.
Idem chez Audi. L'A3 TDi fait 136 CV et moins de 100kw en Belgique. Alors qu'elle fait 140 CV dans les autres pays.
Donc, achetez une 126cv et si vous ressentez une vraie différence, faites installer la "centrale" 140cv après par Alfa.
Pour mes compatriotes indépendants, attention, ne déduisez pas la facture de la "centrale" dans votre comptabilité, la TVA et l'administration des taxes auto se parlent maintenant ! Ils adorent réclamer des arrièrés.
Alfistement. _________________ GT JTD - Gris Stromboli - Alfatex - Bose MP3 - 17" rayons |
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Invité
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Posté le: 10 Fév 2004 13:10 Sujet du message: |
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olivier r a écrit: | C'est exactement le même moteur MultiJet, la même boîte, meme couple moteur, etc. Seule la puce est différente. D'ailleurs, lorsqu'on voit la liste d'options, il y a une "centrale" 140 CV.
De plus, le garage m'a confirmé qu'il s'agissait juste du boitier électronique 'bridé' pour raisons fiscale.
Idem chez Audi. L'A3 TDi fait 136 CV et moins de 100kw en Belgique. Alors qu'elle fait 140 CV dans les autres pays.
Donc, achetez une 126cv et si vous ressentez une vraie différence, faites installer la "centrale" 140cv après par Alfa.
Pour mes compatriotes indépendants, attention, ne déduisez pas la facture de la "centrale" dans votre comptabilité, la TVA et l'administration des taxes auto se parlent maintenant ! Ils adorent réclamer des arrièrés.
Alfistement. |
par contre c'est normalement destiné au entreprises. |
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olivier r
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 180 Localisation: dhuy (belgique)
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Posté le: 10 Fév 2004 17:33 Sujet du message: |
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Alfanumerik a écrit :
par contre c'est normalement destiné au entreprises.
En France peut-être. En Belgique, la 126 cv est accessible à tout le monde. _________________ GT JTD - Gris Stromboli - Alfatex - Bose MP3 - 17" rayons |
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Invité
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Posté le: 10 Fév 2004 18:22 Sujet du message: |
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ah oui effectivement !
désolé je parlais pour la france... |
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