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Ripisa
Inscrit le: 13 Sep 2003 Messages: 53 Localisation: Belgique (Nassogne)
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Posté le: 19 Jan 2004 19:14 Sujet du message: Alternateur HS |
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Bonjour tout le monde
GROS PROBLEME !!!!
Le témoin de la batterie s'allume depuis 3 jours. Je passe au garage et le après controle, il dise que l'alternateur est HS. Ce n'est jamais arrivé d'après eux. SUPER C'EST POUR MOI !!!! Voiture immobilisé pour 3 jours, et pas de voiture de remplacement. Y en a plus. SUPER C'EST POUR MOI !!!! Je me tape le scooter pour aller au boulot. Et par ce temps ...
Ma voiture a 30000 Km et a 6 mois. L'alternateur est partis pour expertise, et j'en aurais un nouveau dans 3 jours.
Je ne sais pas a quoi sert l'alternateur, Quelqu'un pourrait m'expliquer ? Et ce problème a-t-il des répercution sur autre chose ? Y-a-t-il des signes précurseurs a ce problème ? Comment aurais-je pu "sentir venir" ce problème ?
Voila j'ai terminer pour ce problème.
Autres problème :
Quand j'éteind ma voiture et que j'enclenche le follow me home, Il y a un énorme bruit au niveau de la boite a fusible, du moins dans ce coin la ! De plus mes phares éclaire beaucoup plus bas que d'habitude. Le garage va changé les deux phares avant. Quelqu'un connait ce problème ?
Voila je termine ici, sinon j'en ai pour 3 heures a expliquer tout mes problèmes. Merci d'avance a tous ceux qui me répondrons. _________________ JTD 115 Rouge COOL C'est les plus belle ! |
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targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
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Posté le: 19 Jan 2004 19:37 Sujet du message: Re: Alternateur HS |
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Ripisa a écrit: | Bonjour tout le monde
GROS PROBLEME !!!!
Le témoin de la batterie s'allume depuis 3 jours. Je passe au garage et le après controle, il dise que l'alternateur est HS. Ce n'est jamais arrivé d'après eux. SUPER C'EST POUR MOI !!!! Voiture immobilisé pour 3 jours, et pas de voiture de remplacement. Y en a plus. SUPER C'EST POUR MOI !!!! Je me tape le scooter pour aller au boulot. Et par ce temps ...
Ma voiture a 30000 Km et a 6 mois. L'alternateur est partis pour expertise, et j'en aurais un nouveau dans 3 jours.
Je ne sais pas a quoi sert l'alternateur, Quelqu'un pourrait m'expliquer ? Et ce problème a-t-il des répercution sur autre chose ? Y-a-t-il des signes précurseurs a ce problème ? Comment aurais-je pu "sentir venir" ce problème ?
Voila j'ai terminer pour ce problème.
Autres problème :
Quand j'éteind ma voiture et que j'enclenche le follow me home, Il y a un énorme bruit au niveau de la boite a fusible, du moins dans ce coin la ! De plus mes phares éclaire beaucoup plus bas que d'habitude. Le garage va changé les deux phares avant. Quelqu'un connait ce problème ?
Voila je termine ici, sinon j'en ai pour 3 heures a expliquer tout mes problèmes. Merci d'avance a tous ceux qui me répondrons. |
Alors, sachant que ce forum est peuplé d'électronicien, d'informaticien, de mécanicien, bref de mecs bien qui sont super câlés et dont la profession se termine en "cien"... je prends un risque énorme à te répondre ;-) C'est pas grave, je me lance :
l'alternateur est la pièce qui utilise la force mécanique de la voiture pour créer du courant électrique alternatif pour notamment recharger la batterie et fournir en énergie les pièces demandant une alimentation électrique.
Le symptôme le plus courant d'une panne d'alternateur doit être je pense la batterie déchargée (donc le tien...).
Pour le système FMH, je n'ai jamais remarqué de bruit à son enclanchement ou à son extinction, c'est étrange...
Pour le reste de tes soucis, si ils s'accumulent et si on ne te propose pas de véhicules de remplacement, je pense qu'il est temps de pousse un gros coup de gueule du type 'vousme faites un check complet et minitieux de mon véhcule sinon vous me le changez).
Bon courage !
PS : 30MK en 6 mois, à ce rythme tu vas épuiser la garantie en quelques mois ;-) _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 19 Jan 2004 20:01 Sujet du message: |
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OK pour l'alternateur.
Ton problème de FMH est surement du à une charge de batterie trop faible : forcement si l'alternateur est mort, elle ne peut pas se recharger
Reste à déterminer (expertise) si c'est l'alternateur lui même qui est cause ou simplement le régulateur : souvent, dans les deux cas, il changent tout !
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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NewSportWagon
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 226 Localisation: Impossible
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Posté le: 19 Jan 2004 21:14 Sujet du message: |
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S'ils gardent ta voiture 3 jours pour changer l'alternateur alors qu'il faut qques heures, à mon avis, ils vont faire autre chose en plus, peut-être un check-up complet, voire remplacer d'autres choses sans te le dire.
En ce qui concerne la non-voiture de remplacement, il semble que c'est vraiment une sale habitude en Belgique. |
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gigli
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 676 Localisation: Villeurbanne (69)
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Posté le: 19 Jan 2004 23:38 Sujet du message: |
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NewSportWagon a écrit: | S'ils gardent ta voiture 3 jours pour changer l'alternateur alors qu'il faut qques heures, à mon avis, ils vont faire autre chose en plus, peut-être un check-up complet, voire remplacer d'autres choses sans te le dire. |
C'est peut-être surtout en attente de livraison d'un nouvel alternateur qu'ils ne doivent pas avoir en stock vu que ça ne se produit jamais. _________________ GT Coupé. |
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Zouzouille
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
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Posté le: 20 Jan 2004 00:10 Sujet du message: |
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dbonin a écrit: | OK pour l'alternateur.
Ton problème de FMH est surement du à une charge de batterie trop faible : forcement si l'alternateur est mort, elle ne peut pas se recharger
Reste à déterminer (expertise) si c'est l'alternateur lui même qui est cause ou simplement le régulateur : souvent, dans les deux cas, il changent tout !
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+1 et je rajouterai qu'un alternateur dure très longtemps (en théorie), même avec un kilomètrage annuel élevé. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Dernière édition par Zouzouille le 20 Jan 2004 01:12; édité 1 fois |
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gigli
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 676 Localisation: Villeurbanne (69)
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Posté le: 20 Jan 2004 01:03 Sujet du message: |
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Peut-être un défaut d'origine, il est tombé sur l'alternateur du vendredi soir! _________________ GT Coupé. |
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NewSportWagon
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 226 Localisation: Impossible
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Posté le: 20 Jan 2004 11:17 Sujet du message: |
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un alternateur peut tomber en panne comme n'importe quelle autre pièce, et un garagiste qui dit que ça n'arrive jamais...
Si mes souvenirs sont bons, c'est déjà arrivé à qqun sur ce site. |
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Zouzouille
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
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Posté le: 20 Jan 2004 14:00 Sujet du message: |
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NewSportWagon a écrit: | un alternateur peut tomber en panne comme n'importe quelle autre pièce, et un garagiste qui dit que ça n'arrive jamais...
Si mes souvenirs sont bons, c'est déjà arrivé à qqun sur ce site. |
Bien sûr qu'un alternateur peut tomber en panne, comme n'importe quelle autre pièce.
Mais dans son cas vu le kilomètrage, ce n'est pas normal. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
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Ripisa
Inscrit le: 13 Sep 2003 Messages: 53 Localisation: Belgique (Nassogne)
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Posté le: 20 Jan 2004 19:58 Sujet du message: |
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Pour les trois jours au garage, ca doit etre une pièce qui n'est pas de stock. Pour la voiture de remplacement, ca c pas normal, je suis pas content et ils le sauront !!! Enfin ils ne nous on pas laissez sur place quand même, on nous a remener chez moi et ils ramenerons l'auto.
Pour le FMH, c pas seulement quand il est enclenché, c'était juste un exemple. Le bruit ce produit des qu'il y a un composant électrique qui fonctionne et que le moteur est arrêté. Le bruit c'est produit aussi quand le ventilateur fonctionne. Et quand j'appuie sur l'aile gauche, ou sur le phare, le bruit disparait. Je relache et le bruit recommence. Comme si il y avait quelque chose qui touche. Le bruit disparait aussi quand je secoue la voiture. Possible qu'il y ai un lien avec l'alternateur. Est-il placé de ce coté de la voiture ? _________________ JTD 115 Rouge COOL C'est les plus belle ! |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 20 Jan 2004 20:42 Sujet du message: |
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Ripisa a écrit: | Pour les trois jours au garage, ca doit etre une pièce qui n'est pas de stock. Pour la voiture de remplacement, ca c pas normal, je suis pas content et ils le sauront !!! Enfin ils ne nous on pas laissez sur place quand même, on nous a remener chez moi et ils ramenerons l'auto.
Pour le FMH, c pas seulement quand il est enclenché, c'était juste un exemple. Le bruit ce produit des qu'il y a un composant électrique qui fonctionne et que le moteur est arrêté. Le bruit c'est produit aussi quand le ventilateur fonctionne. Et quand j'appuie sur l'aile gauche, ou sur le phare, le bruit disparait. Je relache et le bruit recommence. Comme si il y avait quelque chose qui touche. Le bruit disparait aussi quand je secoue la voiture. Possible qu'il y ai un lien avec l'alternateur. Est-il placé de ce coté de la voiture ? |
Pas de rapport avec l'alternateur alors (moteur coupé).
Tu as peut-être effectvement quelques chose qui se ballade et qui touche la tôle mais je ne vois pas de rapport avec le système électrique mis à part à un relais qui serait sous alimenté et qui jouerait des claquettes...
Quel genre de bruit ? _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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Fred-147
Inscrit le: 01 Aoû 2003 Messages: 8 Localisation: Strasbourg
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Posté le: 21 Jan 2004 21:20 Sujet du message: |
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Moi j'ai du changer l'alternateur alors que mon compteur n'affichait que 600 KM et j'ai du faire des pieds et des mains pour avoir un vehicule de remplacement pour partir en vacances. Alfa assistance (en fait Europ'Assistance) ne t'accorde un pret que pour 5 jour max, (renouvelable) si ton vehicule est immobilisé pdt 1 jour ( ou 3 je sais plus).
Alfa a mis 5 jours pour changer la batterie, l'alternateur et reparametrer l'ODB, qui d'apres eux n'exitait plus l'alternateur...
Depuis, j'ai regulierement le message "charge batterie insuffisante" au demarrage, il disparait au premier coup d'accelerateur...
j'espere que ca se passera mieux pour toi.
A part ca, je ne regrette pas du tout mon achat |
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Mad Max
Inscrit le: 08 Sep 2003 Messages: 454 Localisation: Paris
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Posté le: 22 Jan 2004 20:25 Sujet du message: |
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Pour ma part la voiture a - de 30000, la voiture deux ans à peine, et ils ont du changer l'alternateur ... Et arretez moi si j'deconne, la courroi de distribution qui fonctionne avec (passque en gal on change les 2 tant qu'on y est) le tout es passé en garantie chez Novella, effectivement voiture immobilisé plusieurs jours mais voiture de remplacement genereusement preté les qques jours où j'en avais vraiment besoin. La raison du changement d'alternateur ? pas tres clair mais bon : je l'amenais pour un bruit de chalutier, disons un chalutier au mazout , au demarrage à froid. apparement les fluides avaient du mal à monter (mais c'etait 30 sec. à peine une minute) et bon en plus j'avais eut pas mal de pb avec ma boite (Selespeed) entre autre dans les embouteillage j'ai lu que l'alternateur pouvait montrer des faiblesses et si c le cas il declanche le msg "avari Selspeed" apparement c'est ce qui m'est arrvivé, plus d'autres petits prob de boites (rapport 1 - 2nd à froid difficile) ...
Bref malgré la jeunesse de la piece paf ! changé ! et depuis ....
Bruit de chalutier encore pire mais bon ça va d'ailleurs à ce sujet je post sur le regime trs/min au ralenti à froid, si vs voulez me renseignez ... merci _________________
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Ripisa
Inscrit le: 13 Sep 2003 Messages: 53 Localisation: Belgique (Nassogne)
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Posté le: 22 Jan 2004 22:31 Sujet du message: |
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Bon voi la suite des événements .... Si la voiture est restée 3 jours au garage, c'était effectivement pour une raison de manque de pièce. L'alternateur a été changé et dpuis, plus de problèmes. J'ignore si il on changé plus.
Pour le bruit au niveau des phares, ca fait un bruit comme un mixer de cuisine mais moins vite. J'ai appris par contre que le moteur des phares allais être changé. Je suppose donc que c'est a ce niveau que viens le bruit.
Voila je vous remercie tous pour vos réponses et bonne route a tous ! _________________ JTD 115 Rouge COOL C'est les plus belle ! |
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NewSportWagon
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 226 Localisation: Impossible
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Posté le: 23 Jan 2004 00:03 Sujet du message: |
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pour une panne qui n'arrive JAMAIS, ça fait déjà qques alternateurs HS |
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147@nico
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 992 Localisation: Liège
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Posté le: 26 Jan 2004 13:27 Sujet du message: |
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heu un alternateur ca fait pas du courant continu plutot car une batterie c'est du courant continu
et pour en rajouter moi sur ma selespeed l'alternateur à rendu l'âme à 105000 km, paraît que sur les selespeed vu la conso electrique de l'engin cela arrive plus fréquement de la changer, je précise que la voiture une fois le premier entretien des 20000 à tjrs eu un peu de ma là démarrer fallait environ 10 sec pour que le moteur démarre, depuis le nouveau Alternateur, elle démarre en un tour de clef bref ( mois d'une 1/2 sec!!)
A+ _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
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targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
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Posté le: 26 Jan 2004 13:42 Sujet du message: |
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147@nico a écrit: | et pour en rajouter moi sur ma selespeed l'alternateur à rendu l'âme à 105000 km, paraît que sur les selespeed vu la conso electrique de l'engin cela arrive plus fréquement de la changer, je précise que la voiture une fois le premier entretien des 20000 à tjrs eu un peu de ma là démarrer fallait environ 10 sec pour que le moteur démarre, depuis le nouveau Alternateur, elle démarre en un tour de clef bref ( mois d'une 1/2 sec!!) |
Ce que j'ai remaqué c'est que si tu démarres avec une vitesse, elle ne démarre pas tout de suite, le temps de changer le rapport et de se mettre en neutre.
Sinon, pour le nouvel an, la mienne est restée à coucher dehors pendant une semaine les pattes dans la neige et par -20° la nuit, et elle a toujours démarré au quart de tour ! _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
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flashy40
Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 147 Localisation: nantes
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Posté le: 26 Jan 2004 14:19 Sujet du message: |
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Citation: | heu un alternateur ca fait pas du courant continu plutot car une batterie c'est du courant continu |
non l'alternateur fourni du courant alternatif qui est redresse ensuite pour alimenter la voiture (et la batterie) _________________ ex JTD 115 qui pete le feu... |
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147@nico
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 992 Localisation: Liège
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Posté le: 27 Jan 2004 12:47 Sujet du message: |
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autant pour moi, c'est vrai qu'il y a un redresseur _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
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Ripisa
Inscrit le: 13 Sep 2003 Messages: 53 Localisation: Belgique (Nassogne)
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Posté le: 04 Fév 2004 22:39 Sujet du message: |
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Voila des nouvelles !!! L'alternateur a été changé, et je n'ai jamais plus eu de problèmes. Tant mieux Tant mieux ! _________________ JTD 115 Rouge COOL C'est les plus belle ! |
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