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Alternateur HS
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Ripisa



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MessagePosté le: 19 Jan 2004 19:14    Sujet du message: Alternateur HS Répondre en citant

Bonjour tout le monde

grrr GROS PROBLEME !!!! crying

Le témoin de la batterie s'allume depuis 3 jours. Je passe au garage et le après controle, il dise que l'alternateur est HS. Ce n'est jamais arrivé d'après eux. SUPER C'EST POUR MOI !!!! Voiture immobilisé pour 3 jours, et pas de voiture de remplacement. Y en a plus. SUPER C'EST POUR MOI !!!! Je me tape le scooter pour aller au boulot. Et par ce temps ...
Ma voiture a 30000 Km et a 6 mois. L'alternateur est partis pour expertise, et j'en aurais un nouveau dans 3 jours.

Je ne sais pas a quoi sert l'alternateur, Quelqu'un pourrait m'expliquer ? Et ce problème a-t-il des répercution sur autre chose ? Y-a-t-il des signes précurseurs a ce problème ? Comment aurais-je pu "sentir venir" ce problème ?

Voila j'ai terminer pour ce problème.

Autres problème :

Quand j'éteind ma voiture et que j'enclenche le follow me home, Il y a un énorme bruit au niveau de la boite a fusible, du moins dans ce coin la ! De plus mes phares éclaire beaucoup plus bas que d'habitude. Le garage va changé les deux phares avant. Quelqu'un connait ce problème ?

Voila je termine ici, sinon j'en ai pour 3 heures a expliquer tout mes problèmes. Merci d'avance a tous ceux qui me répondrons.
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targal



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MessagePosté le: 19 Jan 2004 19:37    Sujet du message: Re: Alternateur HS Répondre en citant

Ripisa a écrit:
Bonjour tout le monde

grrr GROS PROBLEME !!!! crying

Le témoin de la batterie s'allume depuis 3 jours. Je passe au garage et le après controle, il dise que l'alternateur est HS. Ce n'est jamais arrivé d'après eux. SUPER C'EST POUR MOI !!!! Voiture immobilisé pour 3 jours, et pas de voiture de remplacement. Y en a plus. SUPER C'EST POUR MOI !!!! Je me tape le scooter pour aller au boulot. Et par ce temps ...
Ma voiture a 30000 Km et a 6 mois. L'alternateur est partis pour expertise, et j'en aurais un nouveau dans 3 jours.

Je ne sais pas a quoi sert l'alternateur, Quelqu'un pourrait m'expliquer ? Et ce problème a-t-il des répercution sur autre chose ? Y-a-t-il des signes précurseurs a ce problème ? Comment aurais-je pu "sentir venir" ce problème ?

Voila j'ai terminer pour ce problème.

Autres problème :

Quand j'éteind ma voiture et que j'enclenche le follow me home, Il y a un énorme bruit au niveau de la boite a fusible, du moins dans ce coin la ! De plus mes phares éclaire beaucoup plus bas que d'habitude. Le garage va changé les deux phares avant. Quelqu'un connait ce problème ?

Voila je termine ici, sinon j'en ai pour 3 heures a expliquer tout mes problèmes. Merci d'avance a tous ceux qui me répondrons.


Alors, sachant que ce forum est peuplé d'électronicien, d'informaticien, de mécanicien, bref de mecs bien qui sont super câlés et dont la profession se termine en "cien"... je prends un risque énorme à te répondre ;-) C'est pas grave, je me lance :
l'alternateur est la pièce qui utilise la force mécanique de la voiture pour créer du courant électrique alternatif pour notamment recharger la batterie et fournir en énergie les pièces demandant une alimentation électrique.

Le symptôme le plus courant d'une panne d'alternateur doit être je pense la batterie déchargée (donc le tien...).

Pour le système FMH, je n'ai jamais remarqué de bruit à son enclanchement ou à son extinction, c'est étrange...

Pour le reste de tes soucis, si ils s'accumulent et si on ne te propose pas de véhicules de remplacement, je pense qu'il est temps de pousse un gros coup de gueule du type 'vousme faites un check complet et minitieux de mon véhcule sinon vous me le changez).

Bon courage !

PS : 30MK en 6 mois, à ce rythme tu vas épuiser la garantie en quelques mois ;-)
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dbonin
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MessagePosté le: 19 Jan 2004 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

OK pour l'alternateur.
Ton problème de FMH est surement du à une charge de batterie trop faible : forcement si l'alternateur est mort, elle ne peut pas se recharger mdr

Reste à déterminer (expertise) si c'est l'alternateur lui même qui est cause ou simplement le régulateur : souvent, dans les deux cas, il changent tout !

au_revoir
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NewSportWagon



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MessagePosté le: 19 Jan 2004 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

S'ils gardent ta voiture 3 jours pour changer l'alternateur alors qu'il faut qques heures, à mon avis, ils vont faire autre chose en plus, peut-être un check-up complet, voire remplacer d'autres choses sans te le dire.
En ce qui concerne la non-voiture de remplacement, il semble que c'est vraiment une sale habitude en Belgique.
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gigli



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MessagePosté le: 19 Jan 2004 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

NewSportWagon a écrit:
S'ils gardent ta voiture 3 jours pour changer l'alternateur alors qu'il faut qques heures, à mon avis, ils vont faire autre chose en plus, peut-être un check-up complet, voire remplacer d'autres choses sans te le dire.


C'est peut-être surtout en attente de livraison d'un nouvel alternateur qu'ils ne doivent pas avoir en stock vu que ça ne se produit jamais.
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Zouzouille



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MessagePosté le: 20 Jan 2004 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
OK pour l'alternateur.
Ton problème de FMH est surement du à une charge de batterie trop faible : forcement si l'alternateur est mort, elle ne peut pas se recharger mdr

Reste à déterminer (expertise) si c'est l'alternateur lui même qui est cause ou simplement le régulateur : souvent, dans les deux cas, il changent tout !

au_revoir

+1 et je rajouterai qu'un alternateur dure très longtemps (en théorie), même avec un kilomètrage annuel élevé.
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Jean Yanne.


Dernière édition par Zouzouille le 20 Jan 2004 01:12; édité 1 fois
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gigli



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MessagePosté le: 20 Jan 2004 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être un défaut d'origine, il est tombé sur l'alternateur du vendredi soir!
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NewSportWagon



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MessagePosté le: 20 Jan 2004 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

un alternateur peut tomber en panne comme n'importe quelle autre pièce, et un garagiste qui dit que ça n'arrive jamais...
Si mes souvenirs sont bons, c'est déjà arrivé à qqun sur ce site.
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Zouzouille



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MessagePosté le: 20 Jan 2004 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

NewSportWagon a écrit:
un alternateur peut tomber en panne comme n'importe quelle autre pièce, et un garagiste qui dit que ça n'arrive jamais...
Si mes souvenirs sont bons, c'est déjà arrivé à qqun sur ce site.

Bien sûr qu'un alternateur peut tomber en panne, comme n'importe quelle autre pièce. clin_oeil
Mais dans son cas vu le kilomètrage, ce n'est pas normal.
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Ripisa



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MessagePosté le: 20 Jan 2004 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les trois jours au garage, ca doit etre une pièce qui n'est pas de stock. Pour la voiture de remplacement, ca c pas normal, je suis pas content et ils le sauront !!! Enfin ils ne nous on pas laissez sur place quand même, on nous a remener chez moi et ils ramenerons l'auto.
Pour le FMH, c pas seulement quand il est enclenché, c'était juste un exemple. Le bruit ce produit des qu'il y a un composant électrique qui fonctionne et que le moteur est arrêté. Le bruit c'est produit aussi quand le ventilateur fonctionne. Et quand j'appuie sur l'aile gauche, ou sur le phare, le bruit disparait. Je relache et le bruit recommence. Comme si il y avait quelque chose qui touche. Le bruit disparait aussi quand je secoue la voiture. Possible qu'il y ai un lien avec l'alternateur. Est-il placé de ce coté de la voiture ?
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dbonin
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MessagePosté le: 20 Jan 2004 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ripisa a écrit:
Pour les trois jours au garage, ca doit etre une pièce qui n'est pas de stock. Pour la voiture de remplacement, ca c pas normal, je suis pas content et ils le sauront !!! Enfin ils ne nous on pas laissez sur place quand même, on nous a remener chez moi et ils ramenerons l'auto.
Pour le FMH, c pas seulement quand il est enclenché, c'était juste un exemple. Le bruit ce produit des qu'il y a un composant électrique qui fonctionne et que le moteur est arrêté. Le bruit c'est produit aussi quand le ventilateur fonctionne. Et quand j'appuie sur l'aile gauche, ou sur le phare, le bruit disparait. Je relache et le bruit recommence. Comme si il y avait quelque chose qui touche. Le bruit disparait aussi quand je secoue la voiture. Possible qu'il y ai un lien avec l'alternateur. Est-il placé de ce coté de la voiture ?

Pas de rapport avec l'alternateur alors (moteur coupé).
Tu as peut-être effectvement quelques chose qui se ballade et qui touche la tôle mais je ne vois pas de rapport avec le système électrique mis à part à un relais qui serait sous alimenté et qui jouerait des claquettes...
Quel genre de bruit ?
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Fred-147



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MessagePosté le: 21 Jan 2004 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai du changer l'alternateur alors que mon compteur n'affichait que 600 KM grrr et j'ai du faire des pieds et des mains pour avoir un vehicule de remplacement pour partir en vacances. Alfa assistance (en fait Europ'Assistance) ne t'accorde un pret que pour 5 jour max, (renouvelable) si ton vehicule est immobilisé pdt 1 jour ( ou 3 je sais plus).

Alfa a mis 5 jours pour changer la batterie, l'alternateur et reparametrer l'ODB, qui d'apres eux n'exitait plus l'alternateur...

Depuis, j'ai regulierement le message "charge batterie insuffisante" au demarrage, il disparait au premier coup d'accelerateur...

j'espere que ca se passera mieux pour toi.

A part ca, je ne regrette pas du tout mon achat content bounce content
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Mad Max



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MessagePosté le: 22 Jan 2004 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part la voiture a - de 30000, la voiture deux ans à peine, et ils ont du changer l'alternateur ... Et arretez moi si j'deconne, la courroi de distribution qui fonctionne avec (passque en gal on change les 2 tant qu'on y est) le tout es passé en garantie chez Novella, effectivement voiture immobilisé plusieurs jours mais voiture de remplacement genereusement preté les qques jours où j'en avais vraiment besoin. La raison du changement d'alternateur ? pas tres clair mais bon : je l'amenais pour un bruit de chalutier, disons un chalutier au mazout clin_oeil , au demarrage à froid. apparement les fluides avaient du mal à monter (mais c'etait 30 sec. à peine une minute) et bon en plus j'avais eut pas mal de pb avec ma boite (Selespeed) entre autre dans les embouteillage j'ai lu que l'alternateur pouvait montrer des faiblesses et si c le cas il declanche le msg "avari Selspeed" apparement c'est ce qui m'est arrvivé, plus d'autres petits prob de boites (rapport 1 - 2nd à froid difficile) ...
Bref malgré la jeunesse de la piece paf ! changé ! et depuis ....
Bruit de chalutier encore pire mais bon ça va d'ailleurs à ce sujet je post sur le regime trs/min au ralenti à froid, si vs voulez me renseignez ... merci
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Ripisa



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MessagePosté le: 22 Jan 2004 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voi la suite des événements .... Si la voiture est restée 3 jours au garage, c'était effectivement pour une raison de manque de pièce. L'alternateur a été changé et dpuis, plus de problèmes. J'ignore si il on changé plus.
Pour le bruit au niveau des phares, ca fait un bruit comme un mixer de cuisine mais moins vite. clin_oeil J'ai appris par contre que le moteur des phares allais être changé. Je suppose donc que c'est a ce niveau que viens le bruit.

Voila je vous remercie tous pour vos réponses et bonne route a tous !
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NewSportWagon



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MessagePosté le: 23 Jan 2004 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

pour une panne qui n'arrive JAMAIS, ça fait déjà qques alternateurs HS clin_oeil
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MessagePosté le: 26 Jan 2004 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

heu un alternateur ca fait pas du courant continu plutot car une batterie c'est du courant continu oh

et pour en rajouter moi sur ma selespeed l'alternateur à rendu l'âme à 105000 km, paraît que sur les selespeed vu la conso electrique de l'engin cela arrive plus fréquement de la changer, je précise que la voiture une fois le premier entretien des 20000 à tjrs eu un peu de ma là démarrer fallait environ 10 sec pour que le moteur démarre, depuis le nouveau Alternateur, elle démarre en un tour de clef bref ( mois d'une 1/2 sec!!)

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targal



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MessagePosté le: 26 Jan 2004 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

147@nico a écrit:
et pour en rajouter moi sur ma selespeed l'alternateur à rendu l'âme à 105000 km, paraît que sur les selespeed vu la conso electrique de l'engin cela arrive plus fréquement de la changer, je précise que la voiture une fois le premier entretien des 20000 à tjrs eu un peu de ma là démarrer fallait environ 10 sec pour que le moteur démarre, depuis le nouveau Alternateur, elle démarre en un tour de clef bref ( mois d'une 1/2 sec!!)


Ce que j'ai remaqué c'est que si tu démarres avec une vitesse, elle ne démarre pas tout de suite, le temps de changer le rapport et de se mettre en neutre.
Sinon, pour le nouvel an, la mienne est restée à coucher dehors pendant une semaine les pattes dans la neige et par -20° la nuit, et elle a toujours démarré au quart de tour !
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flashy40



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MessagePosté le: 26 Jan 2004 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
heu un alternateur ca fait pas du courant continu plutot car une batterie c'est du courant continu


non l'alternateur fourni du courant alternatif qui est redresse ensuite pour alimenter la voiture (et la batterie)
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MessagePosté le: 27 Jan 2004 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

autant pour moi, c'est vrai qu'il y a un redresseur
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Ripisa



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MessagePosté le: 04 Fév 2004 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Voila des nouvelles !!! L'alternateur a été changé, et je n'ai jamais plus eu de problèmes. Tant mieux Tant mieux !
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