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-- Invité
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Posté le: 17 Aoû 2006 12:35 Sujet du message: [dossier] Réparer l'assiette des phares (pb du petit moteur) |
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Ce topic montre comment remettre le moteur en marche ci rien est cassé !!
Les causes: optique qui éclaire le ciel, moteur de réglage de l assiette qui tourne dans le vide.
Le petit boitier noir c est le moteur:
Le raccord entre le moteur et l intérieur du phare:
L interieur du moteur:
On vois au passage un peu d oxydation. Bien l étanchéité d origine
Voila pour les photos.
En fait il y a 2 trucs: la tige grise (fléche rouge) qui n est plus clipsée et la tige blanche (3éme photo) qui est coincée. Si le moteur tourne dans le vide c est à cause de ca. La petite tige grise qui coulisse sert de répère (les position 1,2 et 3 qu on régle au TDB) mais il y en a plus donc Pour la tige blanche qui est coincée je pense que c est du à un réglage du phare fait manuellement (celui qui fait pivoter l interieur du phare de gauche à droite) et qui a trop forcé d ou le blocage.
Pour le démontage il suffi de devisser les 2 vis et de sortir la tige blanche de la fixation. Un peu chiant. L astuce est de lever le moteur sans le retirer de son emplacement et en forçant avec un doigt vers le bas sur le fixation. Clair ?
Ensuite declipsage du cache et paf on vois l interieur du moteur. Pas obligé de tout démonter comme j ai fait. C est juste que je suis curieux . Maintenant il faut débloquer la tige blanche en tapant doucement dessus. Une fois débloqué on peux enfin reclipsé la tige grise.
Et remontage powaaaaaa Avant de remettre le phare j ai testé et ca vait l air de bien fonctionner de nouveau. J éspère que ca va durer.
Voila c était comme ca sur la mienne donc pas sur que ce soit pour le monde pareil... |
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Ersatz
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 499
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Posté le: 17 Aoû 2006 12:58 Sujet du message: |
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Salut Yomegui!
J'ai eu le même problème et la réparation n'a pas duré longtemps. Sinon pour démonter le moteur on est pas obligé de démonter les optiques, il faut avoir un tournevis cruciforme "à angle droit" pour avoir accés aux vis.
_________________ Alfa 147 1.6TS DISTINCTIVE Noir Luxor
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-- Invité
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Posté le: 17 Aoû 2006 19:45 Sujet du message: |
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J éspère que ca va quand méme durer cette petite réparation ! Sinon j ai démonté le phare car passage en TI/GTA |
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cheshire
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 975
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Posté le: 17 Aoû 2006 21:55 Sujet du message: |
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OOOOOOHHHHHH Ca c'est beau comme reportage
Ca c'est du grand art !
Bon, Yomegui, merci de tout coeur, grace à toi je me sens de taille à réparer ce petit moteur tout seul...
Je vais voir si je peux démonter le moteur sans démonter le PC et l'optique... Faut voir car le compartiment des GTA est bien garni ! plus trop de place pour glisser les mains ! _________________ Audi A3 ! |
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-- Invité
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Posté le: 17 Aoû 2006 22:14 Sujet du message: |
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Pour ca, le moteur n y change rien. Des optiques au xénon c est autre chose.
J y pense. Ceux qui ont acheter le moteur seul, vous avez la réf ? |
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 17 Aoû 2006 22:36 Sujet du message: |
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pour un peu on pourrait récupérer les pièces pour l'ouverture du coffre... _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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ptiboubou Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2227 Localisation: Rixheim (68)
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Posté le: 18 Aoû 2006 12:30 Sujet du message: |
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j'ai aussi du ouvrir ce ptit boitier. Dans mon cas, l'etancheité du phare n'etait pas bonne et le petit circuit imprimé etait totalement oxydé. Résultat quelques pistes de cuivre ont meme sauté!!! J'ai donc refait les pistes avec du fil electrique et ai remonté le tout et miracle ca a marché!!!!
Mais bon avec une assurance bris de glace normalement le remplacement du phare est compris, donc si ca recommence a merder.... _________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
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-- Invité
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Posté le: 18 Aoû 2006 13:02 Sujet du message: |
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On m as dit de faire gaffe aux clauses des assurances pour le bris de glace. Car seul les phares en verre sont pris en compte et pas ceux en plastique. Enfin pas toutes les assurances. |
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pinochio Invité
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Posté le: 19 Aoû 2006 12:26 Sujet du message: |
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yomegui a écrit: | On m as dit de faire gaffe aux clauses des assurances pour le bris de glace. Car seul les phares en verre sont pris en compte et pas ceux en plastique. Enfin pas toutes les assurances. |
pas en plastique en polycarbonate on dis M'sieur |
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-- Invité
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Posté le: 19 Aoû 2006 12:48 Sujet du message: |
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Oué lol je ne trouvais plus le mot |
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pinochio Invité
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Posté le: 19 Aoû 2006 15:15 Sujet du message: |
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yomegui a écrit: | Oué lol je ne trouvais plus le mot |
je viens juste de demonter mon pc pour demonter les phares et puis pour regarder mon probleme de phare gauche (droit pour l'odb de mon alfa)
et bien j'ai remarqué aussi que cette pièce grise n'etait pas tenu par les 2 petite pince blanche, et j'arrive pas a le rentrer dedans, (la pièce blanche ne bouge pas
du coup j'en ai profité pour nettoyer mes interieurs de phares
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cheshire
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 975
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Posté le: 19 Aoû 2006 16:41 Sujet du message: |
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yomegui a écrit: | Pour ca, le moteur n y change rien. Des optiques au xénon c est autre chose.
J y pense. Ceux qui ont acheter le moteur seul, vous avez la réf ? |
Moi j'ai pas de phares au Xenon hein, j'ai des phares à la bougie,... _________________ Audi A3 ! |
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-- Invité
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Posté le: 19 Aoû 2006 23:31 Sujet du message: |
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pinochio >> putain il était crade ton phare !!! T as donc carrément démonter le phare ?
Sinon pour la pièce blanche qui bloque je pense que c est un défaut de moulage. Surtout vu le nombre de cas. Si vraiment ca venait à rebloquer, je redémonte le moteur et de A à Z le système de réglage. Ca serai trop facile d en acheter un neuf
cheshire >> pas compris ?! J ai juste dit que le moteur n influe pas sur la place. Par contre des phares xénon c est autre chose. Beaucoup plus gros. |
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pinochio Invité
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Posté le: 21 Aoû 2006 16:45 Sujet du message: |
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bah mon phare etait très sale, ma voiturea tout de meme 5 ans et demi
janvier 2001 mise en circulation
mais le joint doit etre HS car il prenais l'humidité en cas de forte pluie, donc je compte redemonter et refaire le joint au mastic
et je verais a ce moment le mon probleme de piece blanche qui ne coulisse pas elle reste fixe, bloquée au fond SUREMENT parce que je ne fait pas tourner les roue cranté
normalement elle bouge en tournant le moteur, mais elle ne bouge pas si le roue crantée ne tourne pas? (ca me parait normal ca) |
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-- Invité
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Posté le: 21 Aoû 2006 16:56 Sujet du message: |
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Entre le moteur et la pièce blanche y a un pignion gris qui fait la liaison. Il se peut qu il soit plus en place. Sans doute à cause de la tige blanche qui s est bloquée. Ca a forcé et le pignion a bougé. |
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haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
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Posté le: 21 Aoû 2006 17:23 Sujet du message: |
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Moi j'ai ouvert le moteur et sorti la carte électronique avec le moteur électrique, enlevé la roue grise.
La tige était sortie à fond, et du coup quand je tournais la roue blanche, elle tournait dans le vide.
J'ai dû appuyé comme un malade sur la tige (en faisant gaffe de ne rien casser) pour la remettre dans le pas de vis à l'intérieur de la roue blanche.
Après j'ai tourné à la main avec un petit tournevis, jusqu'à rentrer la tige au 3/4, pour que ce soit plus facile à reclipser.
En fait quand la tige a avancé, elle s'est déclipsée du potentiomètre, et du coup le moteur à continué à pousser, et à sorti la tige à fond.
Pour être sur que ça tienne, un point de colle glu au niveau du clips, et le tour est joué.
Mais sinon, à part débloquer la tige, tout le reste se fait facilement.
Il y a juste à suivre le topic étape par étape.
C'est très bien expliqué. _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
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Puldus
Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
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Posté le: 06 Sep 2006 17:26 Sujet du message: |
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perso, impossible de remmetre la tige blanche dans l'ergot gris... ca bloque, un truc de malade..
Comprends pas... maintenant c'est mal réglé mais j'ai pas rebranché le moteur comme ca au moins ca tourne pas dans le vide, ca fait un bruit horrible ce truc..(enfin moteur éteint quoi..) |
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-- Invité
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Posté le: 06 Sep 2006 18:47 Sujet du message: |
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Vra que c est dur à débloquer. Faut insister pas mal contre un mur par exemple |
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Racky
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 267 Localisation: Suisse
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Posté le: 14 Jan 2007 18:05 Sujet du message: |
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Ca coûte combien de changer ce petit moteur ?
Le mien du côté droit fait éclairer le ciel et fait un sale bruit dès que le contact est mis, en + y a plein de condensation dans le phare...
Sinon j'vais peut être essayer de l'ouvrir si j'ai le temps ! _________________ Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox ! |
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-- Invité
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Posté le: 14 Jan 2007 19:27 Sujet du message: |
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60€ environ en concession. |
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