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[dossier] Réparer l'assiette des phares (pb du petit moteur)
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MessagePosté le: 17 Aoû 2006 12:35    Sujet du message: [dossier] Réparer l'assiette des phares (pb du petit moteur) Répondre en citant

Ce topic montre comment remettre le moteur en marche ci rien est cassé !!
Les causes: optique qui éclaire le ciel, moteur de réglage de l assiette qui tourne dans le vide.

Le petit boitier noir c est le moteur:


Le raccord entre le moteur et l intérieur du phare:



L interieur du moteur:




On vois au passage un peu d oxydation. Bien l étanchéité d origine pas_cool

Voila pour les photos.

En fait il y a 2 trucs: la tige grise (fléche rouge) qui n est plus clipsée et la tige blanche (3éme photo) qui est coincée. Si le moteur tourne dans le vide c est à cause de ca. La petite tige grise qui coulisse sert de répère (les position 1,2 et 3 qu on régle au TDB) mais il y en a plus donc crazy2 Pour la tige blanche qui est coincée je pense que c est du à un réglage du phare fait manuellement (celui qui fait pivoter l interieur du phare de gauche à droite) et qui a trop forcé d ou le blocage.

Pour le démontage il suffi de devisser les 2 vis et de sortir la tige blanche de la fixation. Un peu chiant. L astuce est de lever le moteur sans le retirer de son emplacement et en forçant avec un doigt vers le bas sur le fixation. Clair ? mdr
Ensuite declipsage du cache et paf on vois l interieur du moteur. Pas obligé de tout démonter comme j ai fait. C est juste que je suis curieux lol . Maintenant il faut débloquer la tige blanche en tapant doucement dessus. Une fois débloqué on peux enfin reclipsé la tige grise.
Et remontage powaaaaaa mdr Avant de remettre le phare j ai testé et ca vait l air de bien fonctionner de nouveau. J éspère que ca va durer.

Voila c était comme ca sur la mienne donc pas sur que ce soit pour le monde pareil...
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Ersatz



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Messages: 499

MessagePosté le: 17 Aoû 2006 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Yomegui!

J'ai eu le même problème et la réparation n'a pas duré longtemps. Sinon pour démonter le moteur on est pas obligé de démonter les optiques, il faut avoir un tournevis cruciforme "à angle droit" pour avoir accés aux vis.

au_revoir
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MessagePosté le: 17 Aoû 2006 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

J éspère que ca va quand méme durer cette petite réparation ! Sinon j ai démonté le phare car passage en TI/GTA mdr
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cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 17 Aoû 2006 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

OOOOOOHHHHHH Ca c'est beau comme reportage

Ca c'est du grand art !

Bon, Yomegui, merci de tout coeur, grace à toi je me sens de taille à réparer ce petit moteur tout seul...

Je vais voir si je peux démonter le moteur sans démonter le PC et l'optique... Faut voir car le compartiment des GTA est bien garni ! plus trop de place pour glisser les mains !
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MessagePosté le: 17 Aoû 2006 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ca, le moteur n y change rien. Des optiques au xénon c est autre chose.

J y pense. Ceux qui ont acheter le moteur seul, vous avez la réf ?
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jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
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MessagePosté le: 17 Aoû 2006 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

pour un peu on pourrait récupérer les pièces pour l'ouverture du coffre...
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ptiboubou
Modérateur


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MessagePosté le: 18 Aoû 2006 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi du ouvrir ce ptit boitier. Dans mon cas, l'etancheité du phare n'etait pas bonne et le petit circuit imprimé etait totalement oxydé. Résultat quelques pistes de cuivre ont meme sauté!!! J'ai donc refait les pistes avec du fil electrique et ai remonté le tout et miracle ca a marché!!!!

Mais bon avec une assurance bris de glace normalement le remplacement du phare est compris, donc si ca recommence a merder....
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MessagePosté le: 18 Aoû 2006 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

On m as dit de faire gaffe aux clauses des assurances pour le bris de glace. Car seul les phares en verre sont pris en compte et pas ceux en plastique. Enfin pas toutes les assurances.
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pinochio
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MessagePosté le: 19 Aoû 2006 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
On m as dit de faire gaffe aux clauses des assurances pour le bris de glace. Car seul les phares en verre sont pris en compte et pas ceux en plastique. Enfin pas toutes les assurances.


pas en plastique en polycarbonate on dis M'sieur razz
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MessagePosté le: 19 Aoû 2006 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oué lol je ne trouvais plus le mot mdr
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pinochio
Invité





MessagePosté le: 19 Aoû 2006 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Oué lol je ne trouvais plus le mot mdr


je viens juste de demonter mon pc pour demonter les phares et puis pour regarder mon probleme de phare gauche (droit pour l'odb de mon alfa)

et bien j'ai remarqué aussi que cette pièce grise n'etait pas tenu par les 2 petite pince blanche, et j'arrive pas a le rentrer dedans, (la pièce blanche ne bouge pas

du coup j'en ai profité pour nettoyer mes interieurs de phares
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cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 19 Aoû 2006 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Pour ca, le moteur n y change rien. Des optiques au xénon c est autre chose.

J y pense. Ceux qui ont acheter le moteur seul, vous avez la réf ?


Moi j'ai pas de phares au Xenon hein, j'ai des phares à la bougie,...
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MessagePosté le: 19 Aoû 2006 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

pinochio >> putain il était crade ton phare !!! lol lol T as donc carrément démonter le phare ?

Sinon pour la pièce blanche qui bloque je pense que c est un défaut de moulage. Surtout vu le nombre de cas. Si vraiment ca venait à rebloquer, je redémonte le moteur et de A à Z le système de réglage. Ca serai trop facile d en acheter un neuf mdr

cheshire >> pas compris ?! J ai juste dit que le moteur n influe pas sur la place. Par contre des phares xénon c est autre chose. Beaucoup plus gros.
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pinochio
Invité





MessagePosté le: 21 Aoû 2006 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

bah mon phare etait très sale, ma voiturea tout de meme 5 ans et demi

janvier 2001 mise en circulation

mais le joint doit etre HS car il prenais l'humidité en cas de forte pluie, donc je compte redemonter et refaire le joint au mastic

et je verais a ce moment le mon probleme de piece blanche qui ne coulisse pas elle reste fixe, bloquée au fond SUREMENT parce que je ne fait pas tourner les roue cranté

normalement elle bouge en tournant le moteur, mais elle ne bouge pas si le roue crantée ne tourne pas? (ca me parait normal ca)
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MessagePosté le: 21 Aoû 2006 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Entre le moteur et la pièce blanche y a un pignion gris qui fait la liaison. Il se peut qu il soit plus en place. Sans doute à cause de la tige blanche qui s est bloquée. Ca a forcé et le pignion a bougé.
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haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
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MessagePosté le: 21 Aoû 2006 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai ouvert le moteur et sorti la carte électronique avec le moteur électrique, enlevé la roue grise.
La tige était sortie à fond, et du coup quand je tournais la roue blanche, elle tournait dans le vide.
J'ai dû appuyé comme un malade sur la tige (en faisant gaffe de ne rien casser) pour la remettre dans le pas de vis à l'intérieur de la roue blanche.
Après j'ai tourné à la main avec un petit tournevis, jusqu'à rentrer la tige au 3/4, pour que ce soit plus facile à reclipser.

En fait quand la tige a avancé, elle s'est déclipsée du potentiomètre, et du coup le moteur à continué à pousser, et à sorti la tige à fond.
Pour être sur que ça tienne, un point de colle glu au niveau du clips, et le tour est joué.

Mais sinon, à part débloquer la tige, tout le reste se fait facilement.
Il y a juste à suivre le topic étape par étape.
C'est très bien expliqué.
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Puldus



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Messages: 361
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MessagePosté le: 06 Sep 2006 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

perso, impossible de remmetre la tige blanche dans l'ergot gris... crying crying ca bloque, un truc de malade.. cry
Comprends pas... crazy2 maintenant c'est mal réglé mais j'ai pas rebranché le moteur comme ca au moins ca tourne pas dans le vide, ca fait un bruit horrible ce truc..(enfin moteur éteint quoi..)
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MessagePosté le: 06 Sep 2006 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Vra que c est dur à débloquer. Faut insister pas mal contre un mur par exemple crazy
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Racky



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Messages: 267
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 14 Jan 2007 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ca coûte combien de changer ce petit moteur ?

Le mien du côté droit fait éclairer le ciel et fait un sale bruit dès que le contact est mis, en + y a plein de condensation dans le phare... pas_cool

Sinon j'vais peut être essayer de l'ouvrir si j'ai le temps !
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MessagePosté le: 14 Jan 2007 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

60€ environ en concession.
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