Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


du placement de barres de toit sur une 147 3 portes ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nikiller



Inscrit le: 14 Juil 2003
Messages: 317
Localisation: liège, Belgique

MessagePosté le: 02 Mar 2004 13:57    Sujet du message: du placement de barres de toit sur une 147 3 portes ... Répondre en citant

hello à tous

j'aimerais juste vous faire partager mon expérience sur le montage hier d'une paire de barres de toit alfa pour ma belle.

partant au ski je fais l'acquisition d'une paire de barres de toit pour ma 3 portes, à l'époque je ne les essaie pas (piece origine alfa je me dis donc tout fonctionne) ... hier j'essaie de les monter et vous vous doutez de la suite : n'a rien qui va ou plutôt ai su monter l'avant et pour l'arrière les pathères ne passent pas dans l'espace entre la vitre arrière et la carrosserie.

pourtant mes vitres sont parfaitement alignées ... y'a de l'alfa dans l'air .... mdr

n'écoutant que mon courage je me rends chez mon copain nico@147 pour lui faire part de ma désillusion et de ma mauvaise humeur et nous essayons sur la sienne, là horreur ça passe sur une des deux vitres l'autre pas ... crazy2

bon pour simplifier on a viré le caoutchouc de protection de la pathère et on l'a remplacé par une double face moins épais et rembourré, en décalant de qlq millimètres on a fixé le tout, ça tient pas de problèmes MAIS tout de même je trouve abbérrant de devoir faire du bricolage sur de telles pièces pas_cool

moi je veux bien qu'ils soient italiens ( mdr )mais tout de même y'a des limites (surtout au prix des barres) ...

enfin bon tout est bien qui finit bien ... mais jetez un coup d'oeil si vous devez en placer ... sait jamais (on vous aura peut être ajusté une fenêtre de 5 portes sur une 3 portes mdr mdr mdr )

et surtour merci nico@147 de m'avoir donné un coup de main et supporté lol
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. G. Courteline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 02 Mar 2004 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi pas de reportages photo détaillé nous montrant "Comment j'ai monté mes barres Alfa?"

Et puis on me demande pourquoi je recommande Thulé si disponible... j'ai retrouvé mes papattes surnuméraires elles ont des références ne correspondant pas à la 5 portes... refilées à mon pote qui à une 3 portes...

Enfin l'important c'est que ça marche (t'as fait des photos Avant/Après au cas où?)

Bon ski veinard crying
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikiller



Inscrit le: 14 Juil 2003
Messages: 317
Localisation: liège, Belgique

MessagePosté le: 02 Mar 2004 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

ben pas de reportage photos car pas d'appareil numérique (toute donation est d'ailleurs la bienvenue)

sinon je dois me consoler en disant que les barres sont "du plus bel effet" ...comme dirait mon voisin du dessus qui m'a vu pester hier pendant plus d'une heure !

j'enverrai une carte postale ...
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. G. Courteline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 02 Mar 2004 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin quelqu'un qui pourra répondre à ma question! content
JMR m'a conseillé les barres Thule (et je crois que c'est la mailleure option), mais je voulais savoir si les barres Alfa, avec les porte-skis, permettent sans souci le transport de skis! lol
Je m'explique: quand j'ai acheté il y quelques années une barre Alfa avec son porte-skis, pour ma 145, les fixations de skis "retournés" touchaient le toit et ne me permettaient pas fermer le porte-skis! oh
Ils n'avaient pas prévu les fixations plus hautes des carving! pascontent
Donc bricolage pour pouvoir enmener plus de deux paires de skis...

Alors, ces barres avec porte-skis, ça marche bien?
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 02 Mar 2004 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Nikiller prend la solution coffre de ski... faudra lui demander de faire des photos des barres nues montées pour voir la hauteur sous les barres

Sinon il y a des kits rehausseurs chez Thule il me semble avoir dit... et une foultitude d'accessoires compatibles avec les barres carrées...
Thule Snowpro Rehaussé 748
"Réhausse pour fixations hautes
Thule Deluxe est un porte-skis pouvant se réhausser de 25 mm. Thule Aerotilt a une hauteur fixe de 37 mm et Thule Snowpro rehaussé de 30 mm; pour le transport des skis à fixations hautes, ce qui évite de rayer le toit de la voiture. "

http://www.thule.com/templates/THULE_ProductPage.asp?id=54494
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 03 Mar 2004 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

hello, c'est vrai que c'est quand même du n'importe quoi, t'aurais du voire nos tête en installant les barres arrières.... enfin ne rennoncant jamais nous y sommes arrivé.... en bricolant..... ces italiens je ne sais pas à quoi ils pensent quand ils dévelloppent des accèssoires alfa... à mon avis Alfa Romeo et alfa linéa c'est deux sociétés différentes crazy oh
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok