Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Looping
|
Posté le: 26 Mar 2009 13:04 Sujet du message: |
|
|
Citation: | d'apres totoplus, legere surconso, legere augmentation de perfs....mais attention, il y aurait un cetain nombre de titine toutes marques confoncdues avec lesquelles ce carburant ne serait pas compatible...donc mefiance tout de meme |
Là je suis mort de rire....
legere surconso c'est clair....
mais augmentation des perfs là je demande à voir...
en tout cas sur la Focus c'est tout l'inverse.... et sur une voiture prevue pour l'ethanol.... où alors c'est que Ford fait des moteurs avec ses pieds.....lol
vive totoplus bien dans la magouille aussi.... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
|
Ersatz
|
Posté le: 26 Mar 2009 16:09 Sujet du message: Re: Carburant E10 |
|
|
dbonin a écrit: | Citation: | L'Union Française des Industries Pétrolières (UFIP) a annoncé hier que l'E10, un nouveau carburant contenant jusqu'à 10 % d'éthanol, sera distribué à partir du 1er avril 2009. |
http://fr.cars.yahoo.com/05022009/382/le-carburant-e10-arrivera-en-avril-0.html
En résumé :
- un peu moins cher à la pompe que le SP95,
- un peu moins énergétique (petite surconsommation),
- plus écologique (du moins à la sortie du pot)
|
Donc aucun intérêt _________________ Alfa 147 1.6TS DISTINCTIVE Noir Luxor
|
|
|
|
|
LeoOo
|
Posté le: 26 Mar 2009 19:48 Sujet du message: Re: Carburant E10 |
|
|
Le bioéthanol a un pouvoir énergétique supérieur au SP95...
Donc, oui un gain de puissance, minime, certes, mais ca reste un gain. _________________ - Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction - |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 26 Mar 2009 20:06 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
LeoOo
|
Posté le: 26 Mar 2009 20:49 Sujet du message: |
|
|
Pardon je reprend : Le bioéthanol a un pouvoir calorifique plus faible car il a une teneur en oxygène plus élevé, donc pour la même quantité d'air admise il va falloir plus de bioéthanol que d'essence.
Le gain de puissance est dû au fait que le bioéthanol possède un indice d'octane plus fort. _________________ - Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction - |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 26 Mar 2009 20:54 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pardon je reprend : Le bioéthanol a un pouvoir calorifique plus faible car il a une teneur en oxygène plus élevé, donc pour la même quantité d'air admise il va falloir plus de bioéthanol que d'essence.
Le gain de puissance est dû au fait que le bioéthanol possède un indice d'octane plus fort. |
alors comment ce fait t'il que ma fameuse focus bioflex roule mieux en sp95 que bioethanol ?
et en plus comsomme moins en sp95... ? _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
LeoOo
|
Posté le: 26 Mar 2009 20:58 Sujet du message: |
|
|
Ben pour la conso je viens de l'expliquer....
Après ça veut dire quoi "roule mieux"??? _________________ - Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction - |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 26 Mar 2009 21:01 Sujet du message: |
|
|
bah plus de reprise, meilleure acceleration.. etc....
et c'est pas une simple impression...suffit que le collegue fasse le plein avec l'un ou l'autre et au bout de 10 mn de conduite je suis capable de lui dire avec quoi il a fait le plein.... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
LeoOo
|
Posté le: 26 Mar 2009 21:03 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Pour ma part, mon interrogation principale, est au delà du simple usage : est-ce que ce carburant est une solution plus écologique au niveau de sa production, et est-ce viable si tout le monde roule avec ? |
Oui, le bilan du bioéthanol au niveau écologique, du puit à la roue, est meilleur que l'essence, mais je n'ai aucuns chiffres officiels.
En revanche ce n'est pas le cas du GNV/GPL, qui clame un diminution de l'ordre de 25% du CO ² en sortie d'échappement, mais qui se garde bien de faire le bilan du puit à la roue...
Ok Looping, mais ton Ford doit peut être avoir un problème avec la gestion bioéthanol justement.
Et le phénomène peut être présent à froid, car c'est surtout à chaud que le bioéthanol démontre tout son potentiel! _________________ - Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction - |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 27 Mar 2009 10:27 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Oui, le bilan du bioéthanol au niveau écologique, du puit à la roue, est meilleur que l'essence, mais je n'ai aucuns chiffres officiels.
En revanche ce n'est pas le cas du GNV/GPL, qui clame un diminution de l'ordre de 25% du CO ² en sortie d'échappement, mais qui se garde bien de faire le bilan du puit à la roue...
Ok Looping, mais ton Ford doit peut être avoir un problème avec la gestion bioéthanol justement.
Et le phénomène peut être présent à froid, car c'est surtout à chaud que le bioéthanol démontre tout son potentiel! |
possible....
nous ne tomberons pas d'accord, le chef a un c max bioflex et il fait le meme constat que moi....
je pense q'une fois de plus, de la theorie à la pratique il y a un gouffre...
l'interet de bioethanol pour l'instant c'est simplement pour les entreprises car pas de taxe sur les vehicules etc....
pour un particulier suis pas convaincu... sauf si d'un seul coup les petroliers decide qu'il faut vendre du bioflex et que le mazout c'est devenu tout pourri ( suis pas pro mazout du tout, je precise )
et là tout le monde suivra comme des moutons... et partout on dera que l'ethanol c'est mieux que le sp95 et le mazout...
mon avis ne concerne que moi... mais je suis pas fou.... nos bioflex marchent mieux avec du sp95, c'est un fait. _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 27 Mar 2009 11:05 Sujet du message: |
|
|
Il y a une chose qu'on ne peut que difficilement déterminer, c'est la qualité de gestion (développement électronique) pour tel ou tel carburant.
Il se pourrait que la gestion soit un peu bâclée pour l'E10 (une sorte de compromis qui fonctionne) et que celle pour le SP95 soit plus aboutie. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
Bastenix
|
Posté le: 27 Mar 2009 11:33 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Il y a une chose qu'on ne peut que difficilement déterminer, c'est la qualité de gestion (développement électronique) pour tel ou tel carburant.
Il se pourrait que la gestion soit un peu bâclée pour l'E10 (une sorte de compromis qui fonctionne) et que celle pour le SP95 soit plus aboutie. |
dans notre cas est ce qu'il ne faudrait pas reinitialiser le calculateur pour qu'il repasse par sa "phase d'apprentissage"? _________________
|
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 27 Mar 2009 11:54 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Il se pourrait que la gestion soit un peu bâclée pour l'E10 (une sorte de compromis qui fonctionne) et que celle pour le SP95 soit plus aboutie. |
bien possible ce qui me fait penser que c'est pas encore bien au point....lol
pourtant c'est pas au bresil qu'ils roulent bcp avec ça ? _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
LeoOo
|
Posté le: 27 Mar 2009 21:11 Sujet du message: |
|
|
Looping a écrit: |
possible....
nous ne tomberons pas d'accord, le chef a un c max bioflex et il fait le meme constat que moi....
je pense q'une fois de plus, de la theorie à la pratique il y a un gouffre...
l'interet de bioethanol pour l'instant c'est simplement pour les entreprises car pas de taxe sur les vehicules etc....
pour un particulier suis pas convaincu... sauf si d'un seul coup les petroliers decide qu'il faut vendre du bioflex et que le mazout c'est devenu tout pourri ( suis pas pro mazout du tout, je precise )
et là tout le monde suivra comme des moutons... et partout on dera que l'ethanol c'est mieux que le sp95 et le mazout...
mon avis ne concerne que moi... mais je suis pas fou.... nos bioflex marchent mieux avec du sp95, c'est un fait. |
J'ai pu tester une 307 FlexFuel au taff et je ne dresse pas le même bilan que toi, mais bon.
Et pour les particuliers, le principal intérêt, réside dans le prix, pour du E85, maintenant c'est vrai que l'E10, faudra attendre de voir le prix affiché...
Et j'insiste aussi sur l'intérêt écologique!
J'essaye aussi de trouver le test de l'Exige Tri-Fuel, qui tourne notamment au bioéthanol, histoire que t'es un autre avis sur la question, que les simples dires d'un mec sur un forum... _________________ - Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction - |
|
|
|
|
LeoOo
|
Posté le: 27 Mar 2009 21:21 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 27 Mar 2009 22:14 Sujet du message: |
|
|
c'est certain que comparer une lotus et un ford focus, ça fait avancer le debat
et de toute façon le bio ethanol tel qu'il est fait aujourd'hui n'est pas une solution durable pour l'avenir...
nous verrons avec les biocarburants de 2eme generation....
ou meme mieux, l'electrique... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
LeoOo
|
Posté le: 27 Mar 2009 23:04 Sujet du message: |
|
|
Une lotus avec une lotus bio ca fait avancer le débat...'fin bref... _________________ - Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction - |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 28 Mar 2009 14:36 Sujet du message: |
|
|
re fin bref.... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
fdbull
|
Posté le: 29 Mar 2009 19:37 Sujet du message: |
|
|
LeoOo a écrit: |
Et j'insiste aussi sur l'intérêt écologique!
|
heuuuuuu, lequel?????
à savoir, si tu roule au bio.....ok, à ton niveau tu pollus moins,
seulement le gros probleme du biocarburant, c'est :
-la pollution dégagée par la production(énorme)
-et surtout, la pollution dégagée par le transport( sachant qu'il n'est pas transportable par pipeline ==> par camions)
le justificatif "écologique" c'est du bidon, le seule valable c'est le fait de trouver un remplaçant au petrol dont les ressources ne sont pas innépuisables
désolé pour les écolos, mais le bioéthanol n'est pas à classer dans les carburants écologiques
fin du HS
_________________ de retour chez alfa 18 ans apres |
|
|
|
|
LeoOo
|
Posté le: 29 Mar 2009 23:04 Sujet du message: |
|
|
Ben si justement, j'ai déjà marqué que le bilan du puit à la pompe est favorable au bioéthanol face au sans plomb, j'ai aucuns chiffres pour le prouver, mais j'ai des infos fiables... _________________ - Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction - |
|
|
|
|
|