Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lbenett2000
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
|
Posté le: 28 Nov 2004 12:45 Sujet du message: [dossier] Mouvement transversal de la boite de vitesses. |
|
|
Ce probleme concerne les boites de vitesses manuelles.
Explication du problème : Ma BDV a tendance a ne pas revenir au "centre" (en face de la 3ieme) au repos ... et le mouvement transversal est rendu plus dur.
Complication du probleme : Le fait que le centrage du levier de vitesse est plus dur, il devient de ce fait difficile a passer de 2 en 3 ou de 5 en 4
Cause du probleme : Le levier de guidage de BDV est grippé
Resolution du probleme : Voici l'axe qui est en cause :
C'est l'axe n°1.
La solution consiste tout simplement de dégripper cette axe.
L'acces n'est pas évident mais inutile de tout démonter.
1- Il suffit de demonter l'admission d'aire -> 1 collier (temps 2 min)
2- Reperer l'axe ... suivez le chemin :
L'ecrou de l'axe est du 17.
Le top aurait été de le demonter ... mais il est vraiment tres tres dur.
Pour le moment j'ai pulverisé du dégrippant sur l'axe au niveau de l'ecrou et maintenant le levier de vitesse est beaucoup moins dur !!
De plus l'effet du dégripant va encore s'améliorer avec le temps en rentrant doucement dans l'axe
Au total il m'aura fallu 30 min a bien le dégripper alors qu'en concession il me facturait 2 h de MO _________________
|
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 28 Nov 2004 13:23 Sujet du message: |
|
|
Super nouvelle
J'te lui en foutrais au mécano Alfa et ses 2h de MO, ils se font pas chier quand même |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 28 Nov 2004 15:06 Sujet du message: |
|
|
On ne pourrait pas le mettre en post-it ce topic ?
Bravo lbenett2000 |
|
|
|
|
lbenett2000
|
Posté le: 28 Nov 2004 16:30 Sujet du message: |
|
|
~Athena~ a écrit: | Bravo lbenett2000 | Merci _________________
|
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 28 Nov 2004 17:23 Sujet du message: |
|
|
Super post lolo
Peut etre LA solution pour ce qui est du passage difficile de le 2éme en 3éme (craaaak ). Je vais essayer en tout cas |
|
|
|
|
Ro_Ja
|
Posté le: 28 Nov 2004 23:21 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoups je vais essayer ca le plus vite possible.
Maintenant le levier revient au milieu au point mort ? |
|
|
|
|
lbenett2000
|
Posté le: 29 Nov 2004 10:00 Sujet du message: |
|
|
Ro_Ja a écrit: | Merci beaucoups je vais essayer ca le plus vite possible.
Maintenant le levier revient au milieu au point mort ? | Oui quasiment ... en tout cas il est beaucoup moins dur ... et je vais laisser le degripant agir un peu.
J'en rajouterai dans 2-3 jours si je ne vois plus d'amélioration, ou je me debrouillerai pour essayer de vraiment démonter l'axe. Il faut que je trouve un douille de 17 et une raloonge pour y acceder convenablement _________________
|
|
|
|
|
Ro_Ja
|
Posté le: 29 Nov 2004 18:31 Sujet du message: |
|
|
Oki merci , en tout cas le reportage est bien fait car meme moi qui y connait presque rien en méca j'ai compris. |
|
|
|
|
ludo_b
|
Posté le: 30 Nov 2004 11:24 Sujet du message: |
|
|
Super ce reportage avec les photos
Avec des photos comme çà tout le temps on va tous devenir mécanos _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
Ro_Ja
|
Posté le: 03 Déc 2004 21:48 Sujet du message: |
|
|
Désole pour cette nouvelle intrusion mais est-ce qu'il y a eu de nouvelles améliorations ?
Merci. |
|
|
|
|
lbenett2000
|
Posté le: 04 Déc 2004 09:09 Sujet du message: |
|
|
Ro_Ja a écrit: | Désole pour cette nouvelle intrusion mais est-ce qu'il y a eu de nouvelles améliorations ?
| De mon coté, ca va plutot bien ...
J'ai encore un petit point dur vers la droite (5ieme). Demain j'y mettrai encore un peu de dégrippant. Si jamais la solution du dégrippant ne fonctionne pas, il faut demonter l'axe (faut deja que je me procure une douille de 17 ) bien le dégripper et le regraisser.
Et toi Ro_Ja, as-tu essayé ?
L'as-tu amené a la concess ?? _________________
|
|
|
|
|
Ro_Ja
|
Posté le: 04 Déc 2004 16:36 Sujet du message: |
|
|
Non je l'ai pas encore fait car la boite est de plus en plus agréable, je sais pas si elle était si dur car elle est resté longtemps à l'arret en premiere à la concession. Mais elle revient presque au centre quand je la met vers la 5eme mais quand je la met vers la premiere ca revient toujours pas au centre.
Mais je l'emmenne au garage pour la courrois la semaine prochaine, je vais leur demander si en meme temps ils peuvent regarder ce probleme de boite. Et s'ils trouvent rien je ferais ta solution.
Merci. |
|
|
|
|
Ro_Ja
|
Posté le: 09 Déc 2004 10:06 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai été voir la garagiste et lui ai parlé de ce probleme de boite et il me dit la meme chose surement l'axe qui est grippé ou le cable qui a du mal à bien coulissé.
Il y a un dégrippant à utilisé de préférence ? ( marque....)
Merci. |
|
|
|
|
lbenett2000
|
Posté le: 09 Déc 2004 10:15 Sujet du message: |
|
|
Ro_Ja a écrit: | Il y a un dégrippant à utilisé de préférence ? ( marque....)
| No bien sur ... je ne fais pas de pub pour un degrippant ou autre.
De toute facon le degrippant que j'ai utilisé est trop vieux pour que tu la retrouev dans le commerce.
Je te conseille uniquement qu'il dispose d'une "paille" pour pouvoir y acceder facilement sans trop demonter de piece.
Sur ma bombe de degrippant c'est noté :
SUPER DEGRIPPANT
degrippant - lubrifiant - hydrofugiant _________________
|
|
|
|
|
Ro_Ja
|
Posté le: 09 Déc 2004 10:19 Sujet du message: |
|
|
Citation: | No bien sur ... je ne fais pas de pub pour un degrippant ou autre.
De toute facon le degrippant que j'ai utilisé est trop vieux pour que tu la retrouev dans le commerce.
Je te conseille uniquement qu'il dispose d'une "paille" pour pouvoir y acceder facilement sans trop demonter de piece.
Sur ma bombe de degrippant c'est noté :
SUPER DEGRIPPANT
degrippant - lubrifiant - hydrofugiant |
D'accord merci, je vais bien finir à pouvoir en profité pleinement de ma ptite 147. |
|
|
|
|
lbenett2000
|
Posté le: 09 Déc 2004 10:26 Sujet du message: |
|
|
Ro_Ja a écrit: | D'accord merci, je vais bien finir à pouvoir en profité pleinement de ma ptite 147. | J'espere bien ... c'est tellement agreable _________________
|
|
|
|
|
Ro_Ja
|
Posté le: 09 Déc 2004 22:39 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai fait, mais j'en ai pas trouvé avec petite paille donc j'en ai mis un peu partout (je suis vraiment un porc ) ba c'est halucinant au point mort quand je vais vers la 5 elle revient desuite au milieu, par contre ca grippe encore un peu quand c'est vers la premiere, et le passage des vitesses se fait dans la dousseur, que du bonheur.
Mais maintenant c'est l'embrayage qui est bizard, je sens un petit cran et il grince. |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 09 Déc 2004 23:00 Sujet du message: |
|
|
la pédale qui grince ou carrément l embrayage en lui méme? Si c est la pédale, j ai ca aussi ('tain mais qu est ce que j ai pas moi ). NiuwAlfa147 m as dis que ca se graisse et ensuite c est fini |
|
|
|
|
Ro_Ja
|
Posté le: 09 Déc 2004 23:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai l'impression que le petit cran est dans la pédal par contre le grincement est sous le capot, je doit retourner à la concession mardi prochain donc je leur en parlerais et je vous dirais ce qu'il m'a dis. |
|
|
|
|
lbenett2000
|
Posté le: 10 Déc 2004 10:25 Sujet du message: |
|
|
Ro_Ja a écrit: | ba c'est halucinant au point mort quand je vais vers la 5 elle revient desuite au milieu, par contre ca grippe encore un peu quand c'est vers la premiere, et le passage des vitesses se fait dans la dousseur, que du bonheur. | C'est un bon debut Content pour toi _________________
|
|
|
|
|
|