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réponse à la marge d'erreur de la conso istantanée...

 
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Auteur Message
mx62153



Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 22
Localisation: Lille/Lens

MessagePosté le: 12 Fév 2006 22:17    Sujet du message: réponse à la marge d'erreur de la conso istantanée... Répondre en citant

bjr tlm!
mwa je peuxvs expliquer comment le calculateur d'injection et unformé du débit d'essence...
enfait il n'est pa "informé",l'injection élécrtonique part du principe suivant:
la pompe à essence située juste àla sortie du réservoir, est commandée par ce même calculateur, il lui commande une pression constante dans le circuit de environ 2 à 3bar pour un moteur essence ou de 150 pour le diésel et même plus de 1000bar pour les fameux "comon rail et autres HDi". Si la pression et trop forte une vanne située au niveau de la rampe d'injection (juste avant les injecteurs) se charge de renvoyer l'éxédant, si elle n'est pa assez inportante la pompe augmente le débit.

Pour en revenir à l' "essence" iel... le débit injecté par l"injecteur (petit pléonazme...) lui dépend (pour un essence) du temps d'ouverture de l'injecteur, temps qui lui est commandé par le calculatur d'injection... vu ke la pression reste constante plus il est ouvert longtemps plus il y a d'essence injectée, et inversement...

l'ODB doit étre surment informé de ce temps, mais etant donné k'il a un fréquence de calcul beaucoup moin rapide que le calculateur d'injection (qui lui est capable de travailler à 0.0000001 seconde prés... et mettre une telle efficacité pour l'ODB couterai bien tro cher!!!) la merge d'erreur et nettement augmentée...

cela dit le calcul de conso instantanée et moyenne est juste consu pour donner une idée (certe la plus proche quelle soit...) au conducteur et non comme instrument de référence pour son buget "pompe à carburant".. quand vous dites k'il y a 0.4 à 0.6l de marge d'erreur, je trouve ça relativement acceptable...
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Jackseg



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Messages: 3294
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MessagePosté le: 12 Fév 2006 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

pfou, j'ai même pas lu en entier.
J'écrit pas bien mais là c'est encore pire lol
_________________
j'ai un coup de pompe...
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mx62153



Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 22
Localisation: Lille/Lens

MessagePosté le: 12 Fév 2006 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

je suis désolé je ne me suis pa relut en la frappe déconne...
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Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 12 Fév 2006 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

mx62153 a écrit:
je suis désolé je ne me suis pa relut en la frappe déconne...


en effet pas_sourire
_________________
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bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 13 Fév 2006 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Traduction en Français (langue officielle du forum) cool

Bonjour tout le monde!

Je peux vous expliquer comment le calculateur d'injection est informé du débit d'essence...

En fait il n'est pas "informé" :
Principe de l'injection électronique :
- la pompe à essence, située juste à la sortie du réservoir, est commandée par le calculateur qui lui commande une pression constante dans le circuit d’environ 2 à 3 bars pour un moteur essence ou de 150 pour le diesel et même plus de 1000 bars pour les fameux "common rail et autres HDi". Si la pression est trop forte une vanne située au niveau de la rampe d'injection (juste avant les injecteurs) se charge de renvoyer l'excédent, si elle n'est pas assez importante la pompe augmente le débit.

Pour en revenir à l' "essence" iel (j’ai laissé le jeu de mots)...
le débit injecté par l'injecteur (petit pléonasme...) dépend (pour un essence) du temps d'ouverture de l'injecteur, temps qui lui est commandé par le calculateur d'injection... vu que la pression reste constante plus il est ouvert longtemps plus il y a d'essence injectée, et inversement...

L'ODB doit sûrement être informé de ce temps, mais étant donné qu'il a une fréquence de calcul beaucoup moins rapide que le calculateur d'injection (qui lui est capable de travailler à 0.0000001 seconde près... et mettre une telle efficacité pour l'ODB coûterai bien trop cher!!!) la marge d'erreur est nettement augmentée...

Cela dit le calcul de consommation instantanée et moyenne est juste conçu pour donner une idée (certes la plus proche qui soit...) au conducteur et non comme instrument de référence pour son budget "pompe à carburant".. quand vous dites qu'il y a 0.4 à 0.6l de marge d'erreur, je trouve ça relativement acceptable...

Pour résumer : L’odb se baserait sur des infos données par le calculateur qui commande les injecteurs.
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ludo_b



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Messages: 1050
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MessagePosté le: 13 Fév 2006 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois traduit (Merci Bibi33) c'est très intéressant clin_oeil cool
çà confirme ce que l'on avait dit dans l'autre sujet mais avec des informations supplémentaires bien intéressantes.

Merci

PS : si tu pouvais faire un effort sur l'orthographe et éviter l'écriture SMS çà serait cool cool
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dbonin
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MessagePosté le: 13 Fév 2006 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Hey oh les gars blabla

Chipotez pas de trop lorsque l'on vous informe !

Pour une fois que l'on a un peu de culture technique, on peut faire un effort.

Merci au_revoir
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bibi33



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MessagePosté le: 14 Fév 2006 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Hey oh les gars blabla

Chipotez pas de trop lorsque l'on vous informe !

Pour une fois que l'on a un peu de culture technique, on peut faire un effort.

Merci au_revoir


comme c'était intéressant c'est pour ça que j'ai fait l'effort de le remettre au "propre" cool
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dbonin
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MessagePosté le: 14 Fév 2006 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci clin_oeil
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