Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pezlimon
|
Posté le: 25 Juil 2004 23:59 Sujet du message: Attache ceinture cassée! |
|
|
Une histoire a ne pas croire...
Avec ma copine dans son beau siège de copilote et amusante discussion sur la différence entre son paquebot et ma 147 Selespeed, je zigzague un peu avec ma voiture: "tu vois ça? Si tu essayes avec ta Range je parie que la renverses! "
Et encore un petit zigzag (je précise que je roulais seul en rue de 3 voies déserte et a 40 km/h). Elle s'attache énervée à la base de la ceinture de sécurité, où elle s'attache entre les sièges, et soudain nous entendons un "Crraaaccc!"
Oui: la pièce en plastique où rentre la pièce métallique de la ceinture, là où est le joli bouton rouge pour la détacher... cette piece qui est relativement longue... s'est cassée par la moitié, à l'endroit où elle a un "rebord", à peu près à mi-hauteur!
La ceinture est toujours aussi attachée et sûre. Apparement ce n'est que la carcasse plastique qui entoure le méchanisme d'attache qui n'a pas tenu la torsion.
Quelqu'un a déjà eu ça? Je crois être un cas solitaire et vraiment étrange...
PS: pour les crétins que je connais bien : ma copine n'est pas une baleine donc économisez vos commentaires... _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 26 Juil 2004 00:05 Sujet du message: Re: Attache ceinture cassée! |
|
|
Pezlimon a écrit: | ma copine est une baleine |
Surement un problème à la fabrication, j'ai eu la même chose avec ma machine à laver Brandt : un bouton de commande s'est cassé en deux ; très rare d'après le dépanneur
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
Pezlimon
|
Posté le: 26 Juil 2004 00:15 Sujet du message: Re: Attache ceinture cassée! |
|
|
dbonin le malade mental a écrit: | Pezlimon a écrit: | ma copine est une baleine |
Surement un problème à la fabrication, j'ai eu la même chose avec ma machine à branler "Smallpiness Improver": un bouton de commande s'est cassé en deux ; très rare d'après le type noir de deux mètres en tanga qui me montrait comment ça marchait
|
Non mais...
_________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
|
|
Zouzouille
|
Posté le: 26 Juil 2004 00:36 Sujet du message: Re: Attache ceinture cassée! |
|
|
Pezlimon a écrit: | PS: pour les crétins que je connais bien : ma copine n'est pas une baleine donc économisez vos commentaires... |
Il est vrai qu'avec ton avatar, tu fais bien de le préciser...
Sinon, je n'ai jamais entendu parler de ce genre de problème. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
|
TheDelph
Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 2094 Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris
|
Posté le: 26 Juil 2004 03:07 Sujet du message: Re: Attache ceinture cassée! |
|
|
Pezlimon a écrit: | Une histoire a ne pas croire...
Oui: la pièce en plastique où rentre la pièce métallique de la ceinture, là où est le joli bouton rouge pour la détacher... cette piece qui est relativement longue... s'est cassée par la moitié, à l'endroit où elle a un "rebord", à peu près à mi-hauteur!
La ceinture est toujours aussi attachée et sûre. Apparement ce n'est que la carcasse plastique qui entoure le méchanisme d'attache qui n'a pas tenu la torsion.
|
Pez> J'ai exactement la meme chose dans la mienne. Le cache plastique de la ceinture coté passager est cassé en deux, a mi-hauteur, au niveau du resserement. Exactement comme toi . Sauf que moi je n'ai jamais entendu de bruit de cassure. Je m'en suis rendu compte un jour en passant un coup d'aspi dans ma chariotte. SURPRIIISE !
cela n'a aucune incidence sur la tenu de la ceinture (ca ne touche que le plastique et la bouche est reliée par un cable au chassis) et d'ailleurs sur la mienne ca se voit meme pas du tout .... (en tout cas personne ne l'a jamais remarqué)
Je me disais que je pourrai eventuellement faire passer ca en garantie lors de la prochaine visite... _________________ 147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
In Tartiflette We Trust LP-TALC Powwwaaa |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 26 Juil 2004 08:13 Sujet du message: |
|
|
+1 Une fois de plus la garantie va sévire enfin si ca passe.Sinon un coup de glue et devrai etre bon |
|
|
|
|
Nuno
|
Posté le: 26 Juil 2004 08:27 Sujet du message: |
|
|
même problème, cache de ceinture cassé au même endroit.
Je pense que c'est un défaut de conception et que nous ne somme pas les seuls.
J'en parlerais en garantie mais je crois que c'est pas gagné! |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 26 Juil 2004 08:29 Sujet du message: |
|
|
+1 en attachant un siège bébé _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 26 Juil 2004 09:45 Sujet du message: |
|
|
+1 en train de aspirer l'interieur et en m'appuyant vers le milieu, j'i entendu "crack!"...
qui c'est qu'a fait "crack"?
bref tt pareil... _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
|
Carlos
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 129 Localisation: Portugal (Lisboa)
|
Posté le: 26 Juil 2004 10:32 Sujet du message: |
|
|
ça viens de m'arriver y a quelques jours pour la deuxième fois.
je vais la faire remplacer encore une fois sous garantie.
ça doit être une erreur de conception de la pièce. |
|
|
|
|
TheDelph
Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 2094 Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris
|
Posté le: 26 Juil 2004 11:47 Sujet du message: |
|
|
Carlos a écrit: | ça viens de m'arriver y a quelques jours pour la deuxième fois.
je vais la faire remplacer encore une fois sous garantie.
ça doit être une erreur de conception de la pièce. |
HA ca c'est cool alors. Il la change sous garantie apparement _________________ 147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 26 Juil 2004 14:42 Sujet du message: Re: Attache ceinture cassée! |
|
|
TheDelph a écrit: | Pez> J'ai exactement la meme chose dans la mienne. Le cache plastique de la ceinture coté passager est cassé en deux, a mi-hauteur, au niveau du resserement. Exactement comme toi . Sauf que moi je n'ai jamais entendu de bruit de cassure. Je m'en suis rendu compte un jour en passant un coup d'aspi dans ma chariotte. SURPRIIISE !
|
Pareil !!
Cassé au milieu, jamais entendu de craquement. |
|
|
|
|
PAT
|
Posté le: 26 Juil 2004 18:04 Sujet du message: |
|
|
+1...je m'en suis juste rendu compte...doit passer en garantie d'ici 15 jours... |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
|
Posté le: 26 Juil 2004 18:28 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 26 Juil 2004 18:32 Sujet du message: |
|
|
Le mien est aussi cassé, je m'en suis rendu compte aussi en nettoyant l'habitacle...
Je n'ai toutefois aucune idée de comment cela est arrivé! Je fais pourtant attention...
Hélas, ma voiture n'est plus sous garantie.
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
|
Posté le: 26 Juil 2004 18:41 Sujet du message: |
|
|
Q.Lo a écrit: | Le mien est aussi cassé, je m'en suis rendu compte aussi en nettoyant l'habitacle...
Je n'ai toutefois aucune idée de comment cela est arrivé! Je fais pourtant attention...
Hélas, ma voiture n'est plus sous garantie.
Alfistement,
Q.Lo |
Cherchez pas alors, c'est la pièce qui doit être trop fragile, vu le nombre de cas ! _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
guigui
|
Posté le: 26 Juil 2004 19:28 Sujet du message: |
|
|
+1 j'ai le même problème depuis le début. J'ai pas entendu de crac mais ça fait maintenant du bruit quand la revêtement est mauvais _________________ 147 Noire - 120 - JA 16 |
|
|
|
|
TheDelph
|
Posté le: 26 Juil 2004 22:28 Sujet du message: |
|
|
Decidement, Pez, t'es pas un cas isolé hein.
Apparement, c'est un vrai probleme sur la piece vu le nombre de cas.
J'invite tout le monde a aller verifier les leurs.....
y peut y avoir des surprises _________________ 147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
|
|
|
|
dams51
|
Posté le: 27 Juil 2004 08:28 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant , je lis le post et je me dis vraiment ils ont vraimenet pas de chance .......
je monte dans mon auto pour aller au boulot et je me dis je vais quand meme regarder ..... et ben c'est cassé aussi !!!!!! (+ garantie )
Il me semble que c'est pour vous aussi tjrs du coté passager ????
Mais en tout cas il me semble que maintenant l'attache ceinture ne fait plus de bruit car avant il y avait un frottement contre le plastique du siege.
a+ |
|
|
|
|
TheDelph
|
Posté le: 27 Juil 2004 11:07 Sujet du message: |
|
|
dams51 a écrit: | C'est marrant , je lis le post et je me dis vraiment ils ont vraimenet pas de chance .......
je monte dans mon auto pour aller au boulot et je me dis je vais quand meme regarder ..... et ben c'est cassé aussi !!!!!! (+ garantie )
Il me semble que c'est pour vous aussi tjrs du coté passager ????
Mais en tout cas il me semble que maintenant l'attache ceinture ne fait plus de bruit car avant il y avait un frottement contre le plastique du siege.
a+ |
, bah voila, deuxieme effet Kisskool ,
bienvenu au club des "Boucledeceinturemerdiquecotépassagercassées"
Suivant... _________________ 147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
|
|
|
|
|