Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nonog
Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 292 Localisation: Chartres (28)
|
Posté le: 07 Mai 2004 12:53 Sujet du message: Changement de ses fonds de compteur |
|
|
Salut à tous
Je sais qu'il y a eu un bon paquet de questions concernant le changement de ses fond de compteur et plus précisément en blanc.
La première soluce est d'acheter le bloc complet (facile à faire mais 900€ à lire les autres messages)
La seconde, je l'ai trouvé sur ce sujet: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=3858&highlight=compteur+blanc (un peu trop fun à mon goût)
La troisième est de balancer un peu de liquide à l'arrière des glaces pour faire changer le bloc complet en sous garantie par votre garagiste
Ma question est la suivante: OU PEUT-ON-SE PROCURER JUSTE CES FONDS DE COMPTEURS BLANC???
J'ai déjà démonter mon bloc compteur il n'y que 4 vis
on peu débrancher le connecteur sans pb çà garde les infos en mem. (sauf le kilométrage secondaire)
Et on peu le déclipser pour pouvoir accéder a l'arrière des glaces et pour accéder au fond de compteurs
Il me faut juste ces fonds en blanc pour pouvoir les changer
Merci de vos réponses _________________ 147JTD115 nav+ et ipod photo branché à part...A moi les grands espaces |
|
|
|
|
|
calypso
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 1162 Localisation: entre Geneve et chamonix
|
Posté le: 07 Mai 2004 15:30 Sujet du message: Re: Changement de ses fonds de compteur |
|
|
nonog a écrit: |
La troisième est de balancer un peu de liquide à l'arrière des glaces pour faire changer le bloc complet en sous garantie par votre garagiste
|
tiens, je sais pas pourquoi je me sens visée la !
Pis d'abord, j'ai meme pas balancer du liquide |
|
|
|
|
nonog
|
Posté le: 07 Mai 2004 17:23 Sujet du message: Re: Changement de ses fonds de compteur |
|
|
calypso a écrit: | nonog a écrit: |
|
tiens, je sais pas pourquoi je me sens visée la !
Pis d'abord, j'ai meme pas balancer du liquide |
C'est donc toi qui as bénéficié de cette chance!!!
Mais je n'est jamais dit que TU avait balancé un peu de liquide
J'ai seulement donné une astuce à peu de frais pour pouvoir changer ses fonds de compteurs!!!
Tu donnes inspiration qqfois _________________ 147JTD115 nav+ et ipod photo branché à part...A moi les grands espaces |
|
|
|
|
lol
|
Posté le: 08 Mai 2004 00:22 Sujet du message: |
|
|
Ben moi j'en ai vu sur ebay il y a pas longtemps (ebay allemagne) sinon en concession tu as essayé ? _________________ Alfa 147 JTD 140 Selective - Bleu inca cuir gris |
|
|
|
|
nonog
|
Posté le: 08 Mai 2004 19:07 Sujet du message: |
|
|
lol a écrit: | Ben moi j'en ai vu sur ebay il y a pas longtemps (ebay allemagne) sinon en concession tu as essayé ? |
bah non. J'ai pas essayé en concession; il me semble évident de leur réponse
Et si on en trouverais en concession il y aurais déjà eu un sujet là dessus je pense.
Mais je vais quand même essayer sait-on jamais.
Aurais -tu le lien pour ebay?
Merci _________________ 147JTD115 nav+ et ipod photo branché à part...A moi les grands espaces |
|
|
|
|
dylandog
|
Posté le: 12 Mai 2004 08:53 Sujet du message: Re: Changement de ses fonds de compteur |
|
|
nonog a écrit: | Salut à tous
Je sais qu'il y a eu un bon paquet de questions concernant le changement de ses fond de compteur et plus précisément en blanc.
La première soluce est d'acheter le bloc complet (facile à faire mais 900€ à lire les autres messages)
La seconde, je l'ai trouvé sur ce sujet: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=3858&highlight=compteur+blanc (un peu trop fun à mon goût)
Ma question est la suivante: OU PEUT-ON-SE PROCURER JUSTE CES FONDS DE COMPTEURS BLANC???
J'ai déjà démonter mon bloc compteur il n'y que 4 vis
on peu débrancher le connecteur sans pb çà garde les infos en mem. (sauf le kilométrage secondaire)
Et on peu le déclipser pour pouvoir accéder a l'arrière des glaces et pour accéder au fond de compteurs
Il me faut juste ces fonds en blanc pour pouvoir les changer
Merci de vos réponses | Salut,
si tu veux des fonds de compteurs essaye de voir chez color-design ou sur www.tuning.fr
_________________ Alfa romeo 147 GTA Nero Metallizato selespeed 2004 |
|
|
|
|
nonog
|
Posté le: 13 Mai 2004 20:28 Sujet du message: |
|
|
Je vient de faire un tour un tuning.fr color design et les fonds de compteurs sont personalisable à gogo pour de nombreuses modèles d'auto sauf... la 147
C'est vraiment domage car j'aurais vraiment été tenté par certain design qu'ils proposent et les prix sont environ de 65€
Faut que je me renseigne chez mon concessionaire pour voir ce qu'il me propose.
Existe-t-il des fonds de compteurs blanc pour un JTD? _________________ 147JTD115 nav+ et ipod photo branché à part...A moi les grands espaces |
|
|
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 14 Mai 2004 07:57 Sujet du message: |
|
|
Oui... si tu prends les sieges velours clairs... _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 16 Mai 2004 01:49 Sujet du message: |
|
|
Tu peux toujours les faire toi-même... |
|
|
|
|
nonog
|
Posté le: 16 Mai 2004 10:36 Sujet du message: |
|
|
Dernières nouvelles:
Je vient de chez mon concessionnaire et il me propose que le bloc complet à 700€ et des poussières!!
Cà ne métonne pas
J'ai fait un tour chez kustamorphose et il m'ont sortis la doc de color design (dommage j'ai déjà essayer chez eux et font pas la 147!
Mais le vendeur m'a certifié qu'il pouvait en faire à la demande; donc semaine prochaine je leurs téléphone!
J'ai même fait quelques casse (on pouvait toujours espérer )
A moins qu'il y en aurait un dans ce site qui vendrait sa 147 en pièces détachées suite à un accident avec des compteurs blanc de jtd _________________ 147JTD115 nav+ et ipod photo branché à part...A moi les grands espaces |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 16 Mai 2004 10:47 Sujet du message: |
|
|
nonog a écrit: |
compteurs blanc de jtd |
j'ai une progression 1.6 105cv et j'ai les compteurs blancs...d'origine... |
|
|
|
|
jrn66
|
Posté le: 16 Mai 2004 11:04 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | nonog a écrit: |
compteurs blanc de jtd |
j'ai une progression 1.6 105cv et j'ai les compteurs blancs...d'origine... |
Idem. Pro 105 avec les compteurs blancs et le cuir noir. Modèle rare . _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
|
Da Sylva Jonathan
|
Posté le: 17 Mai 2004 17:43 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé une solution notament un site qui vend des fonds de compteur blancs j'ai posté dans discussion.
j'avais fait un petit canular mais bon c'était pathétique.
Essayes sur www.italo-tuning.de ils en vendent pour 75 euros ils sont pas mal. |
|
|
|
|
nonog
|
Posté le: 17 Mai 2004 19:23 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton site Da Sylva Jonathan!!!
Demain, je téléphone chez color design pour voir ce qu'il me propose et sinon, je vais en commander sur ton site.
Domage que ce soit en allemand Mais je croit que je vais réussir à m'en sortir
@+ _________________ 147JTD115 nav+ et ipod photo branché à part...A moi les grands espaces |
|
|
|
|
Da Sylva Jonathan
|
Posté le: 17 Mai 2004 20:22 Sujet du message: |
|
|
De rien nonog ca me fait plaisir de te faire plaisir.
moi j'aimerai peut etre essayer d'en trouver dans une casse ce serait de l'origine et pour pas cher...
je sais je suis optimiste car il y a très peu d'alfa sur le marché et donc très peu d'epaves , qui plus est il faut que l'epave soit doté d'un interieur tissu clair pour les fonds de compteur clairs, finallement c'est chercher une aiguille dans une botte de foin. |
|
|
|
|
nonog
|
Posté le: 17 Mai 2004 21:04 Sujet du message: |
|
|
Da Sylva Jonathan a écrit: | De rien nonog ca me fait plaisir de te faire plaisir.
moi j'aimerai peut etre essayer d'en trouver dans une casse ce serait de l'origine et pour pas cher...
je sais je suis optimiste car il y a très peu d'alfa sur le marché et donc très peu d'epaves , qui plus est il faut que l'epave soit doté d'un interieur tissu clair pour les fonds de compteur clairs, finallement c'est chercher une aiguille dans une botte de foin. |
Pourquoi tu ne les commande pas sur le site que tu m'a donné?
Même si ce n'est pas de l'origine, tu ne risque pas grand chose (mise à part que la dimension ne correspondrait pas)
A moins que tu parle l'allemand avec une patate chaude dans la bouche (comme moi) _________________ 147JTD115 nav+ et ipod photo branché à part...A moi les grands espaces |
|
|
|
|
Da Sylva Jonathan
|
Posté le: 18 Mai 2004 10:32 Sujet du message: |
|
|
en ce moment je suis en partiel de fin d'année donc je réfère me consacrer a mes études.
de plus j'ai pris espagnol je ne connais pas un mot d'allemand....... |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 18 Mai 2004 12:36 Sujet du message: |
|
|
Da Sylva Jonathan a écrit: | en ce moment je suis en partiel de fin d'année donc je réfère me consacrer a mes études.
de plus j'ai pris espagnol je ne connais pas un mot d'allemand....... |
ca peut t'aider : http://chaines.free.fr/traduction/ |
|
|
|
|
nonog
|
Posté le: 22 Mai 2004 10:32 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous
Je me suis enfin décidé à commander les fonds de compteurs sur ce site: www.italo-tuning.de
Avec l'aide du traducteur : http://chaines.free.fr/traduction/ Merci stephaneblt!
je vous tiendrez au courant dans une 15aines de jours le temps de recevoir ma commande.
@+ _________________ 147JTD115 nav+ et ipod photo branché à part...A moi les grands espaces |
|
|
|
|
nonog
|
Posté le: 16 Juin 2004 19:41 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
Je reviens vous donner des nouvelles de mes fonds de compteurs.
La livraison devait être aujourd'hui Mais je n'était pas cher moi
Comme c'est ups qui livre je doit les recevoir demain
Donc à demain si tout va bien _________________ 147JTD115 nav+ et ipod photo branché à part...A moi les grands espaces |
|
|
|
|
|