Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Reprogrammation des clés (EXAMINER ou FES)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 13 Fév 2012 22:47    Sujet du message: Reprogrammation des clés (EXAMINER ou FES) Répondre en citant

Bonjour a tous ..

pour ceux qui ont un problème de télécommande qui ne marchent pas sur leur belle ..

il faut d abord débrancher la batterie 10 min, et si ca re-marche, tant mieux pour vous ..

si ca marche pas, malgré,une pile neuve et une LED opérative ( première génération de clés de 147 )

il faut impératif l'EXAMINER ( outil officiel concession alfa ) ou FES (Fiat Ecu Scan, on le trouve sur le net, mais je ne maitrise pas cet outil )

avant tout, il faut impératif toutes les clés du véhicule + CARTE CODE .. sinon pas la peine de continuer,

aussi, si vous n avez pas le double des clés, il le faut impératif, car toute clé "double " non redeclarée sera declarée volée, et donc non re-déclarable ( je ne sais pas si je suis clair .. )



la, je rentre dans le examiner "TEST des CENTRALES"



et je selectionne le vehicule + moteur + N° chassis + km
et enfin, je selectionne "Body computer"



et ensuite, le voic en cours de dialogue avec la centrale



la, onva dans le menu "diag actif"



on clique sur "programmation"



la, on retrouve des précautions importants ( doubles des clés )



on tape le Fameux code de la carte alfa code (ici 65115 )
le DEXXX est un code de la clé meca



la on dialogue avec la centrale



et on declare la deuxieme clé



on peut aller a 8 clés



voici le recap des clés déclarées



et maintenant , on peut declarer les télécommandes (d autres clés mais de meme génération)





normalement ca s arrete a 2 télécommandes .. ( on peut convertir une clé normale sans télécommande d'alfa 147 en clé clé avec télécommande d'alfa 147 en mélangant la partie meca + puce et une télécommande "d'une donneuse" )

Voici les differentes clés ALFA

de gauche a droite :

- Clés alfa 147 premiere serie ( elle se sont arrétées a peu pres en 2003)
- Clés alfa 147 2eme génération ( a partir de 2003/2004)
- Clés alfa 156 2-3 eme série non compatible sur 156



Et enfin, sur des véhicules plus récents (GP, 159, mito)
la télécommande ne se declare plus, a cause d'un dialogue entre la clé et la centrale ..

Bon courage
au_revoir au_revoir

PS : ce TUTO est uniquement pour informer, l'auteur ne pourra en aucun cas tenu pour etre responsable clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 18 Fév 2012 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que une personne peut faire des captures d'écran de FES afin d'enrichir ce post ? au_revoir razz razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 19 Fév 2012 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ce n'est pas tres prudent de mettre se genre d'infos libre.
Car avec ça je crois qu'on peut adapter toute cle de 147 à n'importe quelle 147.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 19 Fév 2012 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison, mais sans carte clé, on ne peut pas reprogrammer, c est dans ce but elle a été crée ..
clin_oeil

sinon bonne remarque .. j avais fait ce tuto pour regenerer les codes télécommandes "qui me***ent" au bout d un certain temps

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 20 Fév 2012 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

+1 sans le code électronique du body,cela n'est pas possible.
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 20 Fév 2012 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

ecoalpes a écrit:
Je pense que ce n'est pas tres prudent de mettre se genre d'infos libre.
Car avec ça je crois qu'on peut adapter toute cle de 147 à n'importe quelle 147.


T inquiète pas , les personnes mal intentionnés connaissent déjà ce genre de manip oh

Encore un très beau tuto , merci Grise cool au_revoir
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T-chou T



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 277

MessagePosté le: 01 Mar 2012 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars,

je viens de tester la manip' avec FES.

Première clé OK

La deuxième (le double) n'a pas voulu passer... pourquoi je n'en sais rien. Donc du coup elle est maintenant inutilisable sauf pour démarrer. Ce n'est pas trop grave elle fonctionnait mal de tout manière.

La troisième que j'ai acheté depuis peu sur ebay, qui est comme neuve, ne veut pas se synchroniser à la voiture, comme le double. Ca m'embête un peu plus... Savez-vous pourquoi ?
_________________
147 2.0L TwinSpark Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 01 Mar 2012 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

alors,

je pense que ta deuxieme clé doit etre en fin de vie pour qu elle deconne ..

ressaie avec des soudures refaites + piles neuves, et recommence..

pour la 3eme clé, est ce que c est la meme génération de clé ?

est ce que tu peux faire des captures ecran afin d enrichir ce post .? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T-chou T



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 277

MessagePosté le: 01 Mar 2012 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

La troisième clé est bien de même génération...

Pas de problème pour les photos, dès que j'essaierai à nouveau je ferai des screenshots. cool content
_________________
147 2.0L TwinSpark Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 01 Mar 2012 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

j ai toujours trouvé que les 147 sont difficile a faire marcher les clés jusqu en 2003, et apres, ils ont changé une bonne partie, et ca marche beaucoup beaucoup mieux..

pourquoi ? mystere .. triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soldjah76



Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 212
Localisation: seine maritime, landes

MessagePosté le: 02 Mar 2012 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
j ai toujours trouvé que les 147 sont difficile a faire marcher les clés jusqu en 2003, et apres, ils ont changé une bonne partie, et ca marche beaucoup beaucoup mieux..

pourquoi ? mystere .. triste


Sur la mienne de 2001 je trouve que la clé n'a pas une grande portée 3 4 metres de l'avant et la moitier a l'arriere de la voiture, normal ou pas ?
_________________
147ts bleu azzuro ph1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T-chou T



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 277

MessagePosté le: 02 Mar 2012 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aimerai bien avoir cette portée... lol

faut que je colle la clé au pare-brise et encore ça fonctionne 1 fois sur 3.
_________________
147 2.0L TwinSpark Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 02 Mar 2012 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez testé avec une pile neuve?
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 02 Mar 2012 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que la portee n augmente pas avec une pile neuve triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 02 Mar 2012 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si pile morte, le signal n'est pas plus faible? (comme avec la télécommande de la tv mdr )
Ce serait l'émetteur dans la clé qui fatigue?
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soldjah76



Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 212
Localisation: seine maritime, landes

MessagePosté le: 02 Mar 2012 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

T-chou T a écrit:
Moi j'aimerai bien avoir cette portée... lol

faut que je colle la clé au pare-brise et encore ça fonctionne 1 fois sur 3.


finalement j'ai une grande portée alors mais pour ouvrir le coffre il faut presque que je la colle a la custode la clé pour que ca marche, et j'ai pas de soucis de pile faiblarde mais plutot de clé rescapé deux interupteur sur 3 plus de tiroir pour la pile et plus de crochet pour un porte clef et plus de logo
_________________
147ts bleu azzuro ph1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T-chou T



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 277

MessagePosté le: 06 Mar 2012 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait les captures, je mets ça dans l'après-midi cool
_________________
147 2.0L TwinSpark Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T-chou T



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 277

MessagePosté le: 06 Mar 2012 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Du côté de FiatECUscan :

On ouvre le logiciel, puis on choisit son modèle, ensuite on va dans "structure" puis "marelli body computer" dans le cas d'une 147.



Une fois connecté, on va dans l'onglet "réglages" puis on choisit "programmation télécommandes".



Le code de sécurité est demandé.



Après l'avoir rentré correctement, on prépare la première télécommande et on appuie sur Y pour yes.



Maintenant il faut appuyer sur n'importe lequel des trois boutons de la télécommande jusqu'à que le message à l'écran change.



Impeccable pour celle-ci, on a le mot "OK" à l'écran.



On prépare donc la deuxième télécommande, et on répète l'opération. Si on a plus de clé on appuie sur N pour quitter.



Quand ça ne fonctionne pas pour une clé vous avez ce message à l'écran "Résultat non OK"




Voilà, je suis toujours coincer avec ma nouvelle clé que j'ai acheté. Ca me fait bien chier car elle fonctionne très bien. J'ai toujours "résultat non OK".
_________________
147 2.0L TwinSpark Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 06 Mar 2012 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

peux tu faire une photo de ta clé "nouvelle" et celle de ton ancienne ? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 06 Mar 2012 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas une histoire de nombre de clé maxi déclarées simultanément... ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok