Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 13 Fév 2012 22:47 Sujet du message: Reprogrammation des clés (EXAMINER ou FES) |
|
|
Bonjour a tous ..
pour ceux qui ont un problème de télécommande qui ne marchent pas sur leur belle ..
il faut d abord débrancher la batterie 10 min, et si ca re-marche, tant mieux pour vous ..
si ca marche pas, malgré,une pile neuve et une LED opérative ( première génération de clés de 147 )
il faut impératif l'EXAMINER ( outil officiel concession alfa ) ou FES (Fiat Ecu Scan, on le trouve sur le net, mais je ne maitrise pas cet outil )
avant tout, il faut impératif toutes les clés du véhicule + CARTE CODE .. sinon pas la peine de continuer,
aussi, si vous n avez pas le double des clés, il le faut impératif, car toute clé "double " non redeclarée sera declarée volée, et donc non re-déclarable ( je ne sais pas si je suis clair .. )
la, je rentre dans le examiner "TEST des CENTRALES"
et je selectionne le vehicule + moteur + N° chassis + km
et enfin, je selectionne "Body computer"
et ensuite, le voic en cours de dialogue avec la centrale
la, onva dans le menu "diag actif"
on clique sur "programmation"
la, on retrouve des précautions importants ( doubles des clés )
on tape le Fameux code de la carte alfa code (ici 65115 )
le DEXXX est un code de la clé meca
la on dialogue avec la centrale
et on declare la deuxieme clé
on peut aller a 8 clés
voici le recap des clés déclarées
et maintenant , on peut declarer les télécommandes (d autres clés mais de meme génération)
normalement ca s arrete a 2 télécommandes .. ( on peut convertir une clé normale sans télécommande d'alfa 147 en clé clé avec télécommande d'alfa 147 en mélangant la partie meca + puce et une télécommande "d'une donneuse" )
Voici les differentes clés ALFA
de gauche a droite :
- Clés alfa 147 premiere serie ( elle se sont arrétées a peu pres en 2003)
- Clés alfa 147 2eme génération ( a partir de 2003/2004)
- Clés alfa 156 2-3 eme série non compatible sur 156
Et enfin, sur des véhicules plus récents (GP, 159, mito)
la télécommande ne se declare plus, a cause d'un dialogue entre la clé et la centrale ..
Bon courage
PS : ce TUTO est uniquement pour informer, l'auteur ne pourra en aucun cas tenu pour etre responsable |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 18 Fév 2012 22:09 Sujet du message: |
|
|
est ce que une personne peut faire des captures d'écran de FES afin d'enrichir ce post ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
|
Posté le: 19 Fév 2012 11:52 Sujet du message: |
|
|
Je pense que ce n'est pas tres prudent de mettre se genre d'infos libre.
Car avec ça je crois qu'on peut adapter toute cle de 147 à n'importe quelle 147. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 19 Fév 2012 23:15 Sujet du message: |
|
|
tu as raison, mais sans carte clé, on ne peut pas reprogrammer, c est dans ce but elle a été crée ..
sinon bonne remarque .. j avais fait ce tuto pour regenerer les codes télécommandes "qui me***ent" au bout d un certain temps
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 20 Fév 2012 08:26 Sujet du message: |
|
|
+1 sans le code électronique du body,cela n'est pas possible. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 20 Fév 2012 11:19 Sujet du message: |
|
|
ecoalpes a écrit: | Je pense que ce n'est pas tres prudent de mettre se genre d'infos libre.
Car avec ça je crois qu'on peut adapter toute cle de 147 à n'importe quelle 147. |
T inquiète pas , les personnes mal intentionnés connaissent déjà ce genre de manip
Encore un très beau tuto , merci Grise _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
|
Posté le: 01 Mar 2012 11:25 Sujet du message: |
|
|
Salut les gars,
je viens de tester la manip' avec FES.
Première clé OK
La deuxième (le double) n'a pas voulu passer... pourquoi je n'en sais rien. Donc du coup elle est maintenant inutilisable sauf pour démarrer. Ce n'est pas trop grave elle fonctionnait mal de tout manière.
La troisième que j'ai acheté depuis peu sur ebay, qui est comme neuve, ne veut pas se synchroniser à la voiture, comme le double. Ca m'embête un peu plus... Savez-vous pourquoi ? _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 01 Mar 2012 14:23 Sujet du message: |
|
|
alors,
je pense que ta deuxieme clé doit etre en fin de vie pour qu elle deconne ..
ressaie avec des soudures refaites + piles neuves, et recommence..
pour la 3eme clé, est ce que c est la meme génération de clé ?
est ce que tu peux faire des captures ecran afin d enrichir ce post .? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
|
Posté le: 01 Mar 2012 17:20 Sujet du message: |
|
|
La troisième clé est bien de même génération...
Pas de problème pour les photos, dès que j'essaierai à nouveau je ferai des screenshots. _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 01 Mar 2012 23:49 Sujet du message: |
|
|
j ai toujours trouvé que les 147 sont difficile a faire marcher les clés jusqu en 2003, et apres, ils ont changé une bonne partie, et ca marche beaucoup beaucoup mieux..
pourquoi ? mystere .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Soldjah76
Inscrit le: 17 Juin 2011 Messages: 212 Localisation: seine maritime, landes
|
Posté le: 02 Mar 2012 00:51 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | j ai toujours trouvé que les 147 sont difficile a faire marcher les clés jusqu en 2003, et apres, ils ont changé une bonne partie, et ca marche beaucoup beaucoup mieux..
pourquoi ? mystere .. |
Sur la mienne de 2001 je trouve que la clé n'a pas une grande portée 3 4 metres de l'avant et la moitier a l'arriere de la voiture, normal ou pas ? _________________ 147ts bleu azzuro ph1 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
|
Posté le: 02 Mar 2012 11:28 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aimerai bien avoir cette portée...
faut que je colle la clé au pare-brise et encore ça fonctionne 1 fois sur 3. _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 02 Mar 2012 11:36 Sujet du message: |
|
|
Vous avez testé avec une pile neuve? _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 02 Mar 2012 15:10 Sujet du message: |
|
|
il me semble que la portee n augmente pas avec une pile neuve |
|
|
Revenir en haut |
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 02 Mar 2012 17:32 Sujet du message: |
|
|
Si pile morte, le signal n'est pas plus faible? (comme avec la télécommande de la tv )
Ce serait l'émetteur dans la clé qui fatigue? _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Soldjah76
Inscrit le: 17 Juin 2011 Messages: 212 Localisation: seine maritime, landes
|
Posté le: 02 Mar 2012 18:39 Sujet du message: |
|
|
T-chou T a écrit: | Moi j'aimerai bien avoir cette portée...
faut que je colle la clé au pare-brise et encore ça fonctionne 1 fois sur 3. |
finalement j'ai une grande portée alors mais pour ouvrir le coffre il faut presque que je la colle a la custode la clé pour que ca marche, et j'ai pas de soucis de pile faiblarde mais plutot de clé rescapé deux interupteur sur 3 plus de tiroir pour la pile et plus de crochet pour un porte clef et plus de logo _________________ 147ts bleu azzuro ph1 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
|
Posté le: 06 Mar 2012 13:17 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait les captures, je mets ça dans l'après-midi _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
|
Posté le: 06 Mar 2012 13:43 Sujet du message: |
|
|
Du côté de FiatECUscan :
On ouvre le logiciel, puis on choisit son modèle, ensuite on va dans "structure" puis "marelli body computer" dans le cas d'une 147.
Une fois connecté, on va dans l'onglet "réglages" puis on choisit "programmation télécommandes".
Le code de sécurité est demandé.
Après l'avoir rentré correctement, on prépare la première télécommande et on appuie sur Y pour yes.
Maintenant il faut appuyer sur n'importe lequel des trois boutons de la télécommande jusqu'à que le message à l'écran change.
Impeccable pour celle-ci, on a le mot "OK" à l'écran.
On prépare donc la deuxième télécommande, et on répète l'opération. Si on a plus de clé on appuie sur N pour quitter.
Quand ça ne fonctionne pas pour une clé vous avez ce message à l'écran "Résultat non OK"
Voilà, je suis toujours coincer avec ma nouvelle clé que j'ai acheté. Ca me fait bien chier car elle fonctionne très bien. J'ai toujours "résultat non OK". _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 06 Mar 2012 23:13 Sujet du message: |
|
|
peux tu faire une photo de ta clé "nouvelle" et celle de ton ancienne ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 06 Mar 2012 23:53 Sujet du message: |
|
|
il n'y a pas une histoire de nombre de clé maxi déclarées simultanément... ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|