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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 02 Oct 2006 02:00 Sujet du message: [dossier] Pour en finir avec les clignotements de compteurs |
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centquarantesept
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 5205 Localisation: MARSEILLE
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Posté le: 02 Oct 2006 10:36 Sujet du message: |
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A peine il revient et il fait son beau
Super trouvaille steph' _________________
I'll be back from the hell |
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Eternal
Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 174 Localisation: Paris - RP
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Posté le: 02 Oct 2006 11:09 Sujet du message: |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 02 Oct 2006 18:01 Sujet du message: |
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 02 Oct 2006 18:22 Sujet du message: Re: Pour en finir avec les clignotements de compteurs |
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stephaneblt a écrit: | Suite a pose d'un nav ou d'un autoradio, cet accessoire est LA solution |
Et à quoi il sert ?
On le mèts où ?
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Et ne me réponds pas "tu veux vraiment que je te le dise ?..." _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
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pinochio Invité
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Posté le: 03 Oct 2006 00:45 Sujet du message: |
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quelqu'un peut traduire l'italien, moi je comprends pas trop a quoi ca sert et surtout comment ca marche
c'est pour eviter le compteur de clignoter apparement, mais par quel principe |
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kancrela
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
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Posté le: 07 Oct 2006 11:16 Sujet du message: |
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c'est cher pour empecher que son compteur kilometrique clignote 1 fois par mois... _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 07 Oct 2006 16:59 Sujet du message: |
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TEMPO DI RITARDO AUTOMATICO = TEMPS DE RETARD AUTOMATIQUE
C'est tout ce que j'ai compris, donc çà envoie un signal vers la body après une temporisation, c'est çà ? _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
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Nerazzurro
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 505 Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)
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Posté le: 13 Oct 2006 23:03 Sujet du message: |
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A mon avis c'est vraiment tout con comme système ... Je suis sur que c'est un composant électrique banal comme une résistance ou une bobine _________________ BMW Z3 M Roadster |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 21 Oct 2006 00:49 Sujet du message: |
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j'en ai eu un avec mon nav, c'est un circuit imprimé avec plusieurs composants, voici la version anglaise, j'y comprends pas grand chose de plus, concernant le compteur, s'il clignotait seulement une fois par moi avec mon nav, m'en fouterais, mais là, c'est constamment
Here I explain how to install the circuit:
find the cable that go to pin 4 of iso connector A
this cable carry the +12 under key signal.
you can verify because with tester you can found +12 only with key.turned on.
well you must cut this cable!!! now you have 2 parts of this cable, one connected to the navi and one that comes from alfa..
now connect the red single wire if circuit on the navi side cable and the red cable on the same side of the blue to the alfa part of +12 cable.
the blue cable is a ground ( you can pick ground from PIN 8 on iso connector A) so connect it to a ground
attached is a photo that shows where to cut the cable.
ps in the photo the +12 is the rose cable (dont look at color because is different on all alfa) and not all alfa have this cable connected to the iso connector. if the cable miss you can pick a +12 with key turned on from cigarette ligher in front of gear lever. |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 01 Nov 2006 13:47 Sujet du message: |
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Ca y est, j'ai posé le mien
Après etre passé chez alfa pour un realignement proxy du body pour prendre en compte le nav, ça n'a rien changé, seule solution, poser ce bidule
Et bien ça fonctionne
il y a deux cotés, un avec le fil rouge seul et l'autre rouge et noir
Il faut couper sur le nav le fil bleu/vert sur le pin 4 qui est en fait le + après contact
il faut ensuite y brancher, coté nav, le rouge seul, et de l'autre coté, le rouge accompagné du noir, le noir allant naturellement sur la masse
depuis, nickel, plus de clignotement du compteur, il faut juste allumer le nav manuellement, mais il s'eteint par contre tout seul
voilà... |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 19 Déc 2006 22:59 Sujet du message: |
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sinon, petite combine qui devrait marcher je pense, mettre un inter sur ce plus après contact et n'allumer le nav qu'une fois la 147 en route, à tester |
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pinochio Invité
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Posté le: 20 Déc 2006 12:50 Sujet du message: |
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stephaneblt a écrit: | sinon, petite combine qui devrait marcher je pense, mettre un inter sur ce plus après contact et n'allumer le nav qu'une fois la 147 en route, à tester |
tu sais que tu commence à me plaire toi, mdrrrrrrrrr
maintenant que tes fils sont coupé peut tu faire la manip et me dire, car j'ai pa envie de sectionner mes fils si ca ne marche pas
merci stephanbelt |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 20 Déc 2006 19:10 Sujet du message: |
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pinochio a écrit: | stephaneblt a écrit: | sinon, petite combine qui devrait marcher je pense, mettre un inter sur ce plus après contact et n'allumer le nav qu'une fois la 147 en route, à tester |
tu sais que tu commence à me plaire toi, mdrrrrrrrrr
maintenant que tes fils sont coupé peut tu faire la manip et me dire, car j'ai pa envie de sectionner mes fils si ca ne marche pas
merci stephanbelt |
Ce que veut dire steph c'est que ce boitier sert juste à tromper le connect lors de la mise sous contact en retenant le jus.
Ton body fait les vérifs au démarrage et donc au moment ou tu alimentes les 12V après contact.
Si tu arrivais a allumer ton nav manuellement après cette phase de test, sans qu'il ne se soit allumé avant, le compteur ne clignoterait pas....
Donc l'inter est une solution alternative mais manuelle pour couper le +12V après contact, mais il faut dans ce cas mettre l'inter sur ON, puis allumer le nav... tout ca a la main!
Moi je me demande plutot ce qu'il y a dans ce petit boitier...
Quel composant permet de bloquer le jus envoyé à la mise du contact mais le laisse passer quand on met le connect sur ON, et le bloque a nouveau quand le contact est enlevé????????
A moins que la mise en marche se fasse par l'intermédiaire du 12V permanent, et que la coupure automatique par l'interruption du courant dans le "après contact"
Avis aux pros de l'électronique....
Je pense que ca doit etre simple à bidouiller, le tout étant de savoir quels sont les composants!
Il faut qu'on trouve les plans et qu'on fasse une fabrication artisanale pour le forum.... ca serait sympa!
Sinon, je pense que je vais franchir le pas sur e bay si je ne trouve pas la solution "do it yourself" _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 20 Déc 2006 22:56 Sujet du message: |
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en effet, car quand je laisse le contact trop longtemps, si le nav s'allume avant la mise en route du moteur, le compteur clignote
pour couper à nouveau mes fils et sortir le nav, pas question, je me suis assez fait chier à le rentrer
le module est en fait un retardateur à l'alimentation du nav, qui n'est de fait pas detecté par le body a l'allumage de la voiture |
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popy
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 2034 Localisation: cherche son avatar :-)
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Posté le: 21 Déc 2006 07:20 Sujet du message: |
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dites, pourquoi pas mettre un petit relais 12V DC temporisé? cela doit bien exister non?
Je n'ai pas le probleme vu que mon nav est d'origine, mais si il suffit de mettre le 12V du NAV un moment apres le body.......
Faudrait voir dans le monde de la petite electronique, mais cela doit pas etre super dur à trouver?
@+
popy |
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Dedou
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 978 Localisation: Aix-en-pce
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Posté le: 21 Déc 2006 16:29 Sujet du message: |
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moi j'ai remarqué que ca clignotait pas si on démare la voiture avant que le voyant bizarre (bonhomme + siege orange en bas à droite) s'eteigne.
_________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
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djdav
Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 43
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Posté le: 31 Déc 2006 18:14 Sujet du message: |
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c'est donc ça mon probleme sur ma GT
en effet depuis que j'ai mi mon alpine 9812RR
avec le + non permanent repiqué sur l'allume cigare
de temps en temps le compteur clignotte
la solution seait donc de mettre la facade apres demarrage ? |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 31 Déc 2006 20:20 Sujet du message: |
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djdav
Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 43
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Posté le: 02 Jan 2007 21:28 Sujet du message: |
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djdav a écrit: | c'est donc ça mon probleme sur ma GT
en effet depuis que j'ai mi mon alpine 9812RR
avec le + non permanent repiqué sur l'allume cigare
de temps en temps le compteur clignotte
la solution seait donc de mettre la facade apres demarrage ? |
bon bein je viens d'assayer et ça marche pas
bizarre |
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