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[DOSSIER] Montage d'un connect nav+
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Auteur Message
pinochio
Invité





MessagePosté le: 27 Fév 2006 17:43    Sujet du message: [DOSSIER] Montage d'un connect nav+ Répondre en citant

ca y est j'ai reçu mon gros paquet ce matin,et comme promis je vous fait part du montage de mon connect nav+ dans ma 147 DISTINCTIVE



debut du deballage quelle emotion


après un gros bagarre avec le scoth, voici ce qui en ressort un tas d'emballage et 3 petits colis



émotion forte, voici la bête




debut du demontage (d'ailleur il est a vendre mon poste CD)

le plafonnier (d'ailleur que branche t on a ce petit cable (le telephone ??? mais ou il est ???)


changement de l'antenne classique


par l'antenne radio/gps/gsm


après passage des cables, voici le branchement à l'antenne


waou magique ca marche la radio


et la navigation aussi super trop beau ce GPS


et comme par miracle la fonction GPS est reprise au tableau de bord
la preuve meme heure, meme temperature, meme indication




j'ai juste 2 problemes
le compteur kilometrique, qui regroupe le totale et le journalier clignotte comme si il y avait un probleme, je dois surement faire une manip particulière non ???

Et le second c'est comment branché ce fichu micro dans le plafonier, y a t il un cable de caché quelque part ????


Dernière édition par pinochio le 17 Mar 2006 11:23; édité 4 fois
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centquarantesept



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MessagePosté le: 27 Fév 2006 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le temps qu'on attendait. cool
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Xtof92



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MessagePosté le: 27 Fév 2006 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bé, ca va te changer la vie.
Je ne peux répondre à tes questions mais j'en ai une pour toi, même 2.
Comment as-tu fais pour changer l'antenne ???? Comment as-tu fais pour démonter la garniture du pavillon de toit.
Ton plafonnier comprend un micro intégré ???
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pinochio
Invité





MessagePosté le: 27 Fév 2006 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour changer l'antenne c'est très simple suffit de demonter la lumière arrière et tu accède a la grosse vis de l'antenne

et pour repondre a la seconde, j'ai été livré d'un nouveau plafonier avant avec un micro intégré mais le souci c'est que je n'ais aucun cable a racorder a ce fichu micro, peut etre est il caché dans le plafonnier

mais que faire pour faire marché mon micro ??????
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pinochio
Invité





MessagePosté le: 27 Fév 2006 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

PAR contre la voix feminine de la nana est vraiment horrible,

limite c'est genre elle donne des ordres comme une vieille grand mère, et si tu ecoute pas elle te tape avec son torchon mdrrrr lol
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cyrille



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MessagePosté le: 27 Fév 2006 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

cool
bon, tu es un peu avare en photos quand même mdr
Tu as le bati métalique avec pour fixer le connect ?

pour l'antenne, tu n'aurais pu que mettre l'embase dans le tableau de bord, pour éviter de repasser les cables d'antenne.

pour le micro, il faudrait étudier un peu plus le schéma de cablage, et suivre les fils partant de la prise blanche que tu as du raccorder au connect

edit : je retire ce que j'ai dit pour l'antenne, c'est effectivement mieux de la mettre dehors pour le téléphone content
(mais quand j'avais réfléchit au problème, le téléphone ne m'intéressait pas perso)

Toutes les infos passent par les CAN A et CAN B (c'est du réseau informatique, multidirectionnel)
Les infos vitesses, mais aussi pour l'affichage aucombiné de bord (sauf Progression 105 clin_oeil ), les données de consomation, Vmoyen, etc...

Tiré du CD DTE :

Code:

COMPOSITION
RESEAU CAN
Informations transmises
Le CONNECT envoie via le réseau les informations suivantes:
- informations de navigation
- distance avant la prochaine manoeuvre
- pictogramme relatif à la manoeuvre
- nom de la rue programmée
- informations audio
- source audio active {radio, CD, changeur de CD}
- bande radio active
- fréquence autoradio
- numéro plage CD
- numéro disque dans le CDC
- chaîne de caractères RDS
- informations téléphone
- numéro appelé ou appelant et nom éventuellement associé dans le répertoire
- présence d'un message SMS.
- appel reçu.
- instructions de réglage navigateur
- présence de l'autoradio
- présence du module GSM
- présence du module GPS
- présence du module navigateur
- présence du module de reconnaissance vocale


Code:

COMPOSITION
RESEAU CAN
Informations reçues
Le CONNECT reçoit les informations suivantes:
- informations générales
- signal de tension de batterie insuffisante
- allumage des feux
- état de la clé
- marche AR
- niveau de luminosité de l'écran LCD
- vitesse véhicule
- heure actuelle {heure/minutes}
- signal odométrique D
- signal odométrique G
- informations de set up {depuis le noeud combiné de bord}
- unité de mesure pour distances
- unité de mesure pour température
- langue sélectionnée
- informations sur le trajet {depuis le noeud combiné de bord}
- unité de mesure pour consommation de carburant
- consommation instantanée
- consommation moyenne
- autonomie actuelle
- vitesse moyenne depuis remise à zéro
- distance parcourue depuis remise à zéro
- temps total de voyage depuis remise à zéro
- vitesse moyenne depuis xx:yy {heure}
- distance parcourue depuis  xx:yy {heure}
- temps total de voyage depuis xx:yy {heure}






Pour rappel, la connectique du Connect:
Code:
Connecteur A {8 voies}
1 - Bus B-CAN {B}
2 - Entrée amplificateur BOSE
3 - Bus B-CAN {A}
4 - Entrée mise du contact {+15}
5 - 12V pour antenne automatique
6 - N.F.
7 - 12V permanente
8 - GND alimentation {masse}

Connecteur B {8 voies}
1 - Haut-parleur ARD {+}
2 - Haut-parleur ARD {+}
3 - Haut-parleur AVD {+}
4 - Haut-parleur AVD {-}
5 - Haut-parleur AVG {+}
6 - Haut-parleur AVG {-}
7 - Haut-parleur ARG {+}
8 - Haut-parleur ARG {-}

Connecteur C {20 voies}
1 - N.F.
2 - N.F.
3 - N.F.
4 - N.F.
5 - N.F.
6 - 12V sous clé pour amplificateur BOSE
7 - N.F.
8 - N.F.
9 - N.F.
10 - Entrée 1 pour touches au volant
11 - Entrée 2 pour touches au volant
12 - Repère pour touches au volant {masse}
13 - Réception changeur de CD
14 - Transmission changeur de CD
15 - 12V permanents pour changeur de CD
16 - 12V sous clé pour changeur de CD
17 - GND {masse} changeur de CD
18 - Repère audio depuis changeur de CD
19 - Signal audio L depuis changeur de CD
20 - Signal audio R depuis changeur de CD

Connecteur D {18 voies} >>> LE FAMEUX CONNECTEUR BLANC
1 - N.F.
2 - N.F.
3 - N.F.
4 - N.F.
5 - N.F.
6 - Hook {entrée du combiné intimity} {récepteur décroché}
7 - Signal audio {sortie vers combiné intimity}
8 - Entrée micro {entrée depuis combiné intimity}
9 - Entrée micro
10 - N.F.
11 - N.F.
12 - GND {masse}
13 - N.F.
14 - N.F.
15 - N.F.
16 - Repère audio {entrée depuis combiné intimity }
17 - Repère micro {sortie vers combiné intimity}
18 - Repère micro


et le cablage d'un autoradio K7:
Code:

A1   CAN BUS {B}, Signal I/U, Tension max 13,5V ,Courant max 10mA
A2   N.C.
A3   CAN BUS {A}, Signal I/U, Tension max 13,5V ,Courant max 10mA
A4   N.C.
A5   12V commutable l'antenne, Signal U, tension max 13V, Courant max 400mA
A6   N.C.
A7   ALLUMAGE {+30} Signal I ,Tension max 13V, Courant max 10A Protection de l'inversion de polarité
A8   MASSE , Signal I, Tension max 0V, Courant max 10A Protection de l'inversion de polarité

C1   N.C.
C2   N.C.
C3   N.C.
C4   N.C.
C5   N.C.
C6   N.C.
C7   Téléphone NF in + Signal I, Tension 11V, Courant max 2mA
C8   Téléphone NF in - Signal I, Tension 11V, Courant max 2mA
C9   Mute téléphone, Signal I, Tension 13,5V, Courant max 2mA
C10   Signal A commandes à distance, Signal I/U, tension 5V, Courant max 20mA
C11   Signal B commandes à distance, Signal I/U, tension 5V, Courant max 20mA
C12   Masse signal, Signal I/U, tension 0V, Courant max 40mA
C13   ASCI-BUS in {pour cdc} Signal U, Tension 5V, Courant max 11mA
C14   ASCI-BUS out {pour cdc} Signal U, Tension 5V, Courant max 11mA
C15   12V permanent {pour cdc}, Signal U, Tension 13,5V, Courant max 10A
C16   12V commutable {pour cdc}, Signal U, tension 13V, Courant max 400mA
C17   ASCI -BUS Masse, Signal I/U,Tension 0V, Courant max 10A
C18   NF-Masse entrée {pour cdc}, Signal I,Tension 0V, Courant max 2mA
C19   Entrée L {pour cdc}, Signal I,Tension 2V, Courant max 1mA
C20   Entrée R {pour cdc}, Signal I,Tension 2V, Courant max 1mA



L'implantation des différentes prises à l'arrière du Connect Nav+, et le brochage.


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Xtof92



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MessagePosté le: 27 Fév 2006 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

pinochio a écrit:
alors pour changer l'antenne c'est très simple suffit de demonter la lumière arrière et tu accède a la grosse vis de l'antenne

et pour repondre a la seconde, j'ai été livré d'un nouveau plafonier avant avec un micro intégré mais le souci c'est que je n'ais aucun cable a racorder a ce fichu micro, peut etre est il caché dans le plafonnier

mais que faire pour faire marché mon micro ??????


jagg avait installé son micro du kit parrot dans le plafonnier au centre, au niveau des picots... C'est peut être à cet endroit pour toi ????

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centquarantesept



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MessagePosté le: 27 Fév 2006 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Son probleme n'est pas le placement du micro, il est deja integré au plafonier, mais il cherche le cable pour le brancher. clin_oeil
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pinochio
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MessagePosté le: 27 Fév 2006 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

centquarantesept a écrit:
Son probleme n'est pas le placement du micro, il est deja integré au plafonier, mais il cherche le cable pour le brancher. clin_oeil


exactement je cherche le cabvlea racorder

quelqu'un a un schema quelque part
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centquarantesept



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MessagePosté le: 27 Fév 2006 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

steph' doit en avoir un, je pense... Il a tout.
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pinochio
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MessagePosté le: 27 Fév 2006 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci, vivement son retour clin_oeil

pour repondre a une question plus haut

l'achat du connect nav comprenait

- le connect nav+
- l'antenne radio/gps/gsm avec 2 brins
- le cablage tel+gps
- le cable radio (que je neme sert pas)
- 3 porte-carte pour la sim cool
- la notice d'origine
- la carte code d'origine
- 2 cléfs pour extraire le connect nav+
- le socle metalique pour bien loger le connect nav
- le plafonier avec microphone intégré

acheté a un technicien de chez lancia par le biais d'Ebay en achat immédiat le jour de sa parution dimanche dernier
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Krg



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MessagePosté le: 27 Fév 2006 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Compteur: je crois que c'est dû au body-computer suite à la détection d'un nouveau composant.

Il me semble avoir lu un post, çà arrive pour un simple changement d'autoradio; il faut laisser le contact avant de démarrer jusqu'à l'affichage de "OK".

Quelqu'un confirme ?
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stephaneblt



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MessagePosté le: 27 Fév 2006 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

ben voilà, on est fixés, reste à résoudre les petits soucis...peut etre un hard reboot du body en débranchant rebranchant les connectiques, tu as eu du bol d'avoir une disctinctive pré cablée et que tout soit fournis...

pour le micro il ne doit etre present que sur les versions prééquipées téléphone, le faisceau comprenant dès lors celui de l'antenne etc, mais rien ne me surprend plus dans cette voiture, à fouiner donc en démontant tes deux garnitures gauche et droite de montant de porte, si il y a un fil suspect, tu seras fixé.

pour démonter l'antenne d'autoradio, il y a un post où j'en parlais

retirer la grosse traverse plastique du haut de pavillon, puis le petit clip, appuyer pour faire descendre le tap du toit, débrancher rebrancher, après avoir bien sur déboulonné le gros ecrou de 21 ou 22 je crois

c'est pas super facile mais au moins c'est d'origine

même question cocnernant le bati metallique, fourni?
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stephaneblt



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MessagePosté le: 27 Fév 2006 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

je me reponds tout seul, la cage est visiblement presente sur le nav des premieres photos, tu n'as pas fait de clichés de la découpe et du placement du bidule?

tu l'as eu où et à quel tarif en definitive?
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cyrille



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MessagePosté le: 27 Fév 2006 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
tu as eu du bol d'avoir une disctinctive pré cablée et que tout soit fournis...
Je comprend pas ton insistant "précablage"....? Toutes les 147 ont le CAN à l'autoradio. Besoin de rien d'autre, nondidiou ! razz
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stephaneblt



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MessagePosté le: 27 Fév 2006 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

pas les progression qui n'ont pas la grosse prise blanche

une progression n'a pas non plus d'odb, ni de rappel des infos au tableau de bord
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stephaneblt



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MessagePosté le: 27 Fév 2006 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

et d'après ce que j'avais cru comprendre certains ont un tout autre systeme de cablage, plus classique, selon les années et versions

et même certaines distinctives n'on pas la grosse prise blanche
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cyrille



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MessagePosté le: 27 Fév 2006 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
pas les progression qui n'ont pas la grosse prise blanche

une progression n'a pas non plus d'odb, ni de rappel des infos au tableau de bord

Prise blanche = téléphone !
l'Odb on s'en fout sans doute, puisque les infos viennent directement du body et de l'injection via le CAN. L'odb, ce n'est qu'un écran dans les compteurs...
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cyrille



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MessagePosté le: 27 Fév 2006 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

A priori le cablage du micro passe par le montant gauche :


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cyrille



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MessagePosté le: 27 Fév 2006 19:27    Sujet du message: Répondre en citant




LE micro est raccordé via le connecteur D20, qui semble être dans le montant gauche, ou bien au niveau de la boite à fusible.
Et au final est raccordé sur le connect via le connecteur D (la fameuse prise blanche). Prise blanche qui sert aussi au combiné optionnel.
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