Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
147 bleu inca
|
Posté le: 26 Juil 2007 08:16 Sujet du message: bruit de poulie |
|
|
bonjour à tous !
La fonction "recherche" du site n'étant pas mon amie..., je fais appel à vous pour m'éclairer sur un point. je dois avoir probablement un souci côté poulie de vilebrequin ( ça fait un bruit bizarre à bas régime ou en coupant le moteur) et j'ai entendu dire que certains JTD avaient un défaut reconnu de caoutchouc antivibration de cette poulie. A votre avis, ça peut être pris en charge ( partiellement ?) par Alfa ? pour info, elle est de 2001 avec 112Mkms. merci pour vos témoignages et conseils !
bonne route.... |
|
|
|
|
|
jgag
Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1530 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: 01 Aoû 2007 17:36 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Ca ressemble fortement au galet tendeur de la couroies accessoire qui chante....
Effectivement il y a un silent bloc a l'interieur qui se deteriore et fait travailer la poulie de traviole.
_________________ EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147 |
|
|
|
|
CapTus
Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 284 Localisation: Morangis 91
|
Posté le: 06 Sep 2007 10:07 Sujet du message: |
|
|
Quel est le bruit en question ?
Car moi du jour au lendemain, sans n'avoir pris ni bosse ni tirer dedans ... j'ai une sorte de bruit de ferraille dans le moteur , j'ouvre le moteur je regarde impossible de savoir d'où viens ce bruit précisément ...
Le seul truc c'est : bruit de ferraille, une sorte de vibration, que le moteur accélère ou pas, le bruit ne change pas d'intensité, et lorsque le moteur est chaud le bruit s'estompe (sûrement car il y a moins de vibration dans lce dernier).
Pour bien imager le bruit, prenez un morceau de métal rouiller est traîner le par terre ... ça fait un peu ça ...
Pitié dite moi que ce n'est pas grave :p
PS : JTD 16s de 2004 130Mkm |
|
|
|
|
callbass
|
Posté le: 06 Sep 2007 11:46 Sujet du message: |
|
|
Défaut connu de la poulie de vilebrequin.A changer en faiant la distribution.
Sans incidence particulière.
Je l'avais fait sur mon jtd à 115 000kms. _________________ http://www.alfa-addict.com/ |
|
|
|
|
CapTus
Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 284 Localisation: Morangis 91
|
Posté le: 06 Sep 2007 13:56 Sujet du message: |
|
|
La courroie à été changé à 120Mkm ... |
|
|
|
|
Alfiste_38
Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 16 Localisation: 38 - Grenoble
|
Posté le: 20 Oct 2007 15:13 Sujet du message: |
|
|
callbass a écrit: | Défaut connu de la poulie de vilebrequin.A changer en faiant la distribution.
Sans incidence particulière.
Je l'avais fait sur mon jtd à 115 000kms. |
Bonjour,
Peux-tu préciser quand tu parles de défaut connu?
Je viens d'être obligé de changer la mienne (masse amortisseuse fendue) ainsi que le galet tendeur (grippé) et la courroie d'accessoires alors que ma voiture n'a que 2 ans et demi pour 55.000 Kms.
Même le concessionnaire me dit que ce n'était pas normal; il a d'ailleurs monté un dossier de demande de prise en charge par Alfa. Mais j'essaie de rassembler des éléments au cas où je n'obtienne rien, pour tenter le vice caché. |
|
|
|
|
jgag
|
Posté le: 20 Oct 2007 17:51 Sujet du message: |
|
|
Oui cete poulie s'appele la poulie Ampère, sortie de vilbrequin, celle qui entraine la poulie accessoire. _________________ EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147 |
|
|
|
|
Alfiste_38
Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 16 Localisation: 38 - Grenoble
|
Posté le: 20 Oct 2007 22:27 Sujet du message: |
|
|
jgag a écrit: | Oui cete poulie s'appele la poulie Ampère, sortie de vilbrequin, celle qui entraine la poulie accessoire. |
Pas exactement. C'est la poulie damper (a damper = un amortisseur en anglais; to damp = amortir).
Elle entraîne effectivement la courroie d'accessoires mais elle est appelée ainsi parce qu'elle contient une masse destinée à amortir les à-coups éventuels du vilbrequin pour ne pas transmettre à la courroie. |
|
|
|
|
jgag
|
Posté le: 20 Oct 2007 22:31 Sujet du message: |
|
|
sur ma facture alfa Romeo du moi de septembre c'est escrit poulie Ampère... _________________ EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147 |
|
|
|
|
tohoroth
|
Posté le: 08 Nov 2007 08:39 Sujet du message: |
|
|
peut on la changer seule, c'est à dire sans changer de courroies? _________________ 147 JTD 115 distinctive
Qui veux la paix prépare la guerre |
|
|
|
|
jgag
|
Posté le: 08 Nov 2007 18:07 Sujet du message: |
|
|
Ba oui mais c completemen bete, tant qu'a faire, vaut mieux changer les pièces d'usure;) _________________ EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147 |
|
|
|
|
tohoroth
|
Posté le: 08 Nov 2007 20:10 Sujet du message: |
|
|
jgag a écrit: | Ba oui mais c completemen bete, tant qu'a faire, vaut mieux changer les pièces d'usure;) | oui c'est vrai que j'ai oublié de dire que la courroie d'accessoirs, galets et le reste, ont étés changés il y a 2000km et que depuis bah la poulie couine . je voulais savoir si il fallait re acheter courroie,galets . _________________ 147 JTD 115 distinctive
|
|
|
|
tohoroth
|
Posté le: 09 Nov 2007 06:45 Sujet du message: |
|
|
a y est j'ai reçu ma poulie damper, quelqu'un pourrait me dire si ca craint de la changer après avoir changé le reste . Et me donner quelques conseils histoire de bien faire. J'y ai jeté un oeuil je pense pas que ca a l'air bien compliqué à changer mais bon on sait jamais _________________ 147 JTD 115 distinctive
|
|
|
|
|