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EGR, le retour

 
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bips



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MessagePosté le: 14 Mai 2016 23:50    Sujet du message: EGR, le retour Répondre en citant

J’ai changé ma vanne EGR il y a deux ans, pour un modèle trouvé sur ebay à environ 70 €.
Fonctionnement normal jusqu'à il y deux mois. L’odb s’allumait de temps en temps puis il y a un mois en permanence. Un coup de MES et je me suis vite rendu compte que la vanne débloquait (40000 km).
Démontage (pas/peut sale à l’intérieur) mais à l’extérieur des traces suspectes.



Prise de résistance à l’ohmmètre, plusieurs kilos fluctuant.
Pas la peine d’insister, la partie électrique est hs.
Je tombe sur ma vielle vanne EGR et je regarde la résistance : environ 8 ohms.
Avec un peu de chance, j’en fais une bonne avec les deux hs.
Je démonte la partie mécanique de l’ancienne, la contrôle et constate qu’elle fonctionne.
Petit tour sur google et je trouve un tuto en anglais pour démonter cette partie. Youpi, je tente le coup.
Je ne vous explique pas le démontage de la partie mécanique, y’a déjà plein de tuto.


La partie centrale qu’il faut faire sauter.



On voit le picot rentré alors qu’il devrait être sorti et déplaçable avec le doigt.
Je retourne la bête et je fais un trou, quasiment au niveau du connecteur (environ 4mm).



Je met une tige (un vieux foret), la base de la vanne sur un espace libre (j’ai utilisé le centre d’une vielle roue de secours, mécanique de campagne) et je tape joyeusement sur la tige (foret).



On voit ici commencer à sortir le block serti.
J’en profite pour vérifier les terminaisons nerveuses de mon pouce(pas une obligation) et le tout vient.



Le tout bien crade, le cylindre (noyau plongeur) était collé.
Nettoyage au papier de verre et découpe d’une rondelle métallique (boite de cigariots) pour boucher le trou que j’ai été obligé de faire. (en bas à gauche)



Rebouchage avec une boulette de pattex et la rondelle.



Résultat derrière.



Remontage dans l’ordre avec de la graisse cuivrée (un restant de mon embrayage)


Le tout dans le corps de la commande.


Je remets le tout avec une douille et le darak. Je reteste les terminaisons nerveuses de mon pouce (ça passe bien la).
Le picot est sorti et bouge facilement à la main
Remontage de la partie mécanique et remontage sur la voiture.
Tout fonctionne, une deuxième vie pour ma vielle vanne EGR.
Je vous signale qu’aucun animal n’a été blessé pendant l’intervention (à par moi).
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grise147



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MessagePosté le: 15 Mai 2016 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Wouah !!

merci pour le super tuto

je dois avoir un stock de 80/100 Vannes EGR, je crois savoir de ce que je vais en faire razz au_revoir au_revoir au_revoir
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bips



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MessagePosté le: 16 Mai 2016 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
Wouah !!

merci pour le super tuto

je dois avoir un stock de 80/100 Vannes EGR, je crois savoir de ce que je vais en faire razz au_revoir au_revoir au_revoir

Je vois, grosse vente de vannes EGR reconditionnées sur le bon coin bientôt ! mdr bounce
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grise147



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MessagePosté le: 16 Mai 2016 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

trop tard, oS**O les as acheté razz au_revoir
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Madmad95



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MessagePosté le: 22 Mai 2018 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Quelqu'un pour me préciser où prend-on la mesure de la résistance ? (quelles bornes)

Merci :)
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bips



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MessagePosté le: 22 Mai 2018 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la mienne il n'y en avait que deux.
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grise147



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MessagePosté le: 22 Mai 2018 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

90 % des vannes 147 ont que 2 fils ...

curieusement, certaines EGR des 115 ch ont 4 -5 fils, mais c est modele que on peut boucher a 100 % donc, ... on b***** razz au_revoir au_revoir
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bips



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MessagePosté le: 22 Mai 2018 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
90 % des vannes 147 ont que 2 fils ...

curieusement, certaines EGR des 115 ch ont 4 -5 fils, mais c est modele que on peut boucher a 100 % donc, ... on b***** razz au_revoir au_revoir

Donc il a juste deux broches. mdr
Pour les mesures c'est plus simple. bounce
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