Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Feu de recul

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 27 Mai 2008 20:31    Sujet du message: Feu de recul Répondre en citant

J'ai fais une recherche mais ce que j'ai trouvé ne me parle pas précisément.

Mon feu de recul marche que lorsque la voiture recule. Je veux dire que lorsque je met la marche arrière sans que la voiture bouge, rien, et dès que la voiture recule l'ampoule marche.

Donc est ce que c'est cette fameuse fiche sous le support batterie qui merdouille ou alors ça vient d'ailleurs?

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 27 Mai 2008 21:23    Sujet du message: Re: Feu de recul Répondre en citant

khraft a écrit:
J'ai fais une recherche mais ce que j'ai trouvé ne me parle pas précisément.

Mon feu de recul marche que lorsque la voiture recule. Je veux dire que lorsque je met la marche arrière sans que la voiture bouge, rien, et dès que la voiture recule l'ampoule marche.

Donc est ce que c'est cette fameuse fiche sous le support batterie qui merdouille ou alors ça vient d'ailleurs?

Merci.


Selespeed ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PlutoCtard



Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 2061
Localisation: Reims

MessagePosté le: 27 Mai 2008 21:56    Sujet du message: Re: Feu de recul Répondre en citant

Mikl a écrit:
khraft a écrit:
J'ai fais une recherche mais ce que j'ai trouvé ne me parle pas précisément.

Mon feu de recul marche que lorsque la voiture recule. Je veux dire que lorsque je met la marche arrière sans que la voiture bouge, rien, et dès que la voiture recule l'ampoule marche.

Donc est ce que c'est cette fameuse fiche sous le support batterie qui merdouille ou alors ça vient d'ailleurs?

Merci.


Selespeed ?


Si c'est une selespeed, je pense que ça s'avers normal lol
_________________
N'empêche que ça sent l'taureau ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 27 Mai 2008 22:01    Sujet du message: Re: Feu de recul Répondre en citant

PlutoCtard a écrit:
Mikl a écrit:
khraft a écrit:
J'ai fais une recherche mais ce que j'ai trouvé ne me parle pas précisément.

Mon feu de recul marche que lorsque la voiture recule. Je veux dire que lorsque je met la marche arrière sans que la voiture bouge, rien, et dès que la voiture recule l'ampoule marche.

Donc est ce que c'est cette fameuse fiche sous le support batterie qui merdouille ou alors ça vient d'ailleurs?

Merci.


Selespeed ?


Si c'est une selespeed, je pense que ça s'avers normal lol


non pas normal mais... ça peut changer les choses car sur une manuelle je comprends pas trop comment... mais comme en plus il parle de fiche sous support batterie, ça ressemblerait à une selespeed
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 27 Mai 2008 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais de la fiche sous batterie parce que j'ai lu ça en recherchant dans les anciens posts du forum pour trouver une solution.

Sinon j'ai donc une 1.9 JTD (150cv) finition progression.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 27 Mai 2008 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

khraft a écrit:
Je parlais de la fiche sous batterie parce que j'ai lu ça en recherchant dans les anciens posts du forum pour trouver une solution.

Sinon j'ai donc une 1.9 JTD (150cv) finition progression.


Donc pas une selespeed...
c'est assez étrange alors...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PlutoCtard



Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 2061
Localisation: Reims

MessagePosté le: 27 Mai 2008 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me souviens que sur ma selespeed, les feux de recul s'allumait que quand j'accélérais et pas quand je passai la vitesse clin_oeil (j'ai jamais trouvé ça bizarre, j'avais peut-être un problème aussi)

Par contre sur ma TS manuel, ça le fait pas, ça s'allume bien quand je passe la marche arrière direct clin_oeil
_________________
N'empêche que ça sent l'taureau ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SCHAMAUN



Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 165
Localisation: FRONSAC 33

MessagePosté le: 27 Mai 2008 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

khraft a écrit:
Je parlais de la fiche sous batterie parce que j'ai lu ça en recherchant dans les anciens posts du forum pour trouver une solution.

Sinon j'ai donc une 1.9 JTD (150cv) finition progression.


je pencherais plutôt sur le contacteur qui est sur la boite bounce
_________________
ALFA 147 1.6 TS 120 CH 5P DISTINCTIVE ROUGE 2003
EX 156 SPORT WAGON 1.6 DISTINCIVE ROUGE 2001
156 1.6 DISTINCTIVE GRISE 1999
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 28 Mai 2008 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est accessible par le haut ou le bas de la voiture? Faut changer le contacteur ou y a une astuce?
J'ai peur de devoir encore démonter tout un tas de trucs et bidules pour l'atteindre mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 28 Mai 2008 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

SCHAMAUN a écrit:
khraft a écrit:
Je parlais de la fiche sous batterie parce que j'ai lu ça en recherchant dans les anciens posts du forum pour trouver une solution.

Sinon j'ai donc une 1.9 JTD (150cv) finition progression.


je pencherais plutôt sur le contacteur qui est sur la boite bounce


bof dans ce cas pourquoi il marcherait quand la voiture roule... ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 29 Mai 2008 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Cà sent le faux contact , vérifie & nettoie le support de l'ampoule , si çà ne change rien , le contacteur de marche arrière est effectivement sous le support de batterie et ses fils ont tendance à l'oxyder et à se détacher.
_________________
Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 29 Mai 2008 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bin ce sera sous le support de batterie, parce que j'ai déjà vérifié le support de l'ampoule.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça s'allume que lorsque la voiture roule oh Est ce que ça ne pourrait pas venir de la batterie qui faibli? Et donc quand la voiture roule y a plus de jus?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Baritch



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 906
Localisation: (76)

MessagePosté le: 29 Mai 2008 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

khraft a écrit:

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça s'allume que lorsque la voiture roule


Je dirai aussi le contacteur de boite et ça s'allumerai quand tu roules car le levier bouge quand il est embrayé et que ta voiture roule. L'appuie sur le contacteur doit être meilleur.
_________________
147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SCHAMAUN



Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 165
Localisation: FRONSAC 33

MessagePosté le: 29 Mai 2008 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Baritch a écrit:
khraft a écrit:

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça s'allume que lorsque la voiture roule


Je dirai aussi le contacteur de boite et ça s'allumerai quand tu roules car le levier bouge quand il est embrayé et que ta voiture roule. L'appuie sur le contacteur doit être meilleur.


oui moi je penches sur ça . le contacteur c'est comme un bouton poussoir soit l'enbout du poussoir c'est usé c'est pour ça qui ne se déclanche que quand tu roules ou il a un faux contact crazy2
_________________
ALFA 147 1.6 TS 120 CH 5P DISTINCTIVE ROUGE 2003
EX 156 SPORT WAGON 1.6 DISTINCIVE ROUGE 2001
156 1.6 DISTINCTIVE GRISE 1999
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jgag



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1530
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: 30 Mai 2008 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Diagnostic rapid:

Pour savoir si cela viens du circuit general ou simplement du circuit du feux de recul.

Enclenche ta marche arrière et mets tes essuis glace.

Normalement lorsque tu as tes essui glace av en marche et quetu passe la marche arriere ils devrait se mettre en marche.

Si c'est le cas cela veut dire que ton contacteur et ta fiche situé sur ta boite de vitesse (sous la batterie) fonctionne parfaitement.

Donc faudra chercher entre ta boite a fusible et ton ampoule un faux contact ou une coupure.

Si rien ne se passe après ce test c'est fort probable que ca soit a cause de ton conecteur situé sur ta boite de vitesse.

Cela m'est arrivé j'ai eu une batterie qui a coulée, l'acide a couler sur la fiche et l'à dissoute, cela se traduisait pas des faux contact intempestifs.

Cela peux expliquer ton contact aleatoire.....
Lorsque que le motur et soliciter en accelerant, cela fait contact avec les vibrations....

A voir..
_________________
EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 03 Juil 2008 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je sors de chez Fiat, pour la révision des 40 000 kms, et en même temps je leur ai demandé de regarder mon problème de feu de recul, résultat :

interrupteur feu de recul HS

Donc il est en commande et sera changé bientôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok