Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Commandes au volant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
foehn



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 11

MessagePosté le: 03 Avr 2006 10:07    Sujet du message: Commandes au volant Répondre en citant

Bonjour,
dans quelques mois je vais racheter l'Alfa 147 de mes parents, une 1.6 TS 120. Depuis que l'on a cette voiture, il y a un "bug" dans les commandes au volants de l'autoradio. Certaines touches commandent le klaxon, et quand on klaxonne justement, le son de l'autoradio baisse ...
Quelqu'un a t il déjà eu ce pb et comment le résoudre ?
Merci
Foehn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 03 Avr 2006 12:07    Sujet du message: Re: Commandes au volant Répondre en citant

foehn a écrit:
Bonjour,
dans quelques mois je vais racheter l'Alfa 147 de mes parents, une 1.6 TS 120. Depuis que l'on a cette voiture, il y a un "bug" dans les commandes au volants de l'autoradio. Certaines touches commandent le klaxon, et quand on klaxonne justement, le son de l'autoradio baisse ...
Quelqu'un a t il déjà eu ce pb et comment le résoudre ?
Merci
Foehn


Alors soit pb de branchement des raccords électrique du volant, ce qui parait assez peu probable puisque ce sont des fiches non inversables...
Soit, plus probable, pb de multiplexage... et un boitier qui commande les commandes du volant qui merdouille... :-( je ne vois que ça...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
foehn



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 11

MessagePosté le: 04 Avr 2006 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci de la réponse.
J'en parlerai au garage Alfa dès que j'aurai ma 147 ...
Foehn
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grillon



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 145
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: 04 Avr 2006 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai exactement le même pb depuis plusieurs mois, mon garagiste m'a dit que ça venait du calculateur et que celui-ci était certi au volant, donc qu'il fallait changer le volant en entier...
J'ai toujours pas eu le tps de vérifir si cette info est exacte, mais si on te propose une solution moins onéreuse je suis preneur!
_________________
147 1,6 120ch distinctive 03/2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
foehn



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 11

MessagePosté le: 04 Avr 2006 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Grillon et merci de ton message.
Effectivement s'il faut changer tt le volant ...
Pour ma part je n'aurai ma 147 que dans quelques mois, le temps que mes parents à qui je la rachète trouvent une autre Alfa d'occas', mais dès que je l'ai et que j'ai pu m'occuper de ce pb, je te tiens au courant.
Foehn
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grillon



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 145
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: 04 Avr 2006 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

OK si je règle le pb prochainement je te tiens au courant aussi.
@+ bounce
_________________
147 1,6 120ch distinctive 03/2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
--
Invité





MessagePosté le: 26 Juil 2006 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

C est à mon tour mdr

Bon ben y a plus qu à demonter et voir ca de plus prés. Quelle merde quand méme pas_cool
Revenir en haut
--
Invité





MessagePosté le: 18 Aoû 2006 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pas démonter mais en voyant ca...


hum cry
Revenir en haut
Grillon



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 145
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: 24 Oct 2006 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est content Le problème est résolu pour moi.
Voilà comment le système est fichu : il y a deux séries d'interrupteurs (gauche et droite, ça on s'en doutait), et un circuit imprimé central (morceau de plastique en forme de fer à cheval). J'ai acheté un volant complet (de phase 2), celui-ci n'est en fait pas montable sur la phase 1 (problème au niveau du moyeu apparemment), mais par contre les interrupteurs et le circuit imprimé sont séparables, bien que non vendus séparément par alfa. Il suffit donc de changer la pièce défectueuse (les boutons de gauche pour moi), et voilà! C'est mon mécano qui a fait ça, mais visiblement ça avait l'air très simple, c'est juste clipsé (il faut quand même démonter l'airbag). Le plus dur semble donc de trouver en rechange la pièce défectueuse... bounce
_________________
147 1,6 120ch distinctive 03/2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pinochio
Invité





MessagePosté le: 24 Oct 2006 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai un volant phase 1 a vendre en bon état
Revenir en haut
--
Invité





MessagePosté le: 24 Oct 2006 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Grillon a écrit:
Ca y est content Le problème est résolu pour moi.
Voilà comment le système est fichu : il y a deux séries d'interrupteurs (gauche et droite, ça on s'en doutait), et un circuit imprimé central (morceau de plastique en forme de fer à cheval). J'ai acheté un volant complet (de phase 2), celui-ci n'est en fait pas montable sur la phase 1 (problème au niveau du moyeu apparemment), mais par contre les interrupteurs et le circuit imprimé sont séparables, bien que non vendus séparément par alfa. Il suffit donc de changer la pièce défectueuse (les boutons de gauche pour moi), et voilà! C'est mon mécano qui a fait ça, mais visiblement ça avait l'air très simple, c'est juste clipsé (il faut quand même démonter l'airbag). Le plus dur semble donc de trouver en rechange la pièce défectueuse... bounce
Cool cool tu en sais plus ou se trouve cette pièce defectueuse ? J imagines que c est dans directement dans la commande et non dans le circuit qui se trouve au milieu du volant.

Bon ca va démonter sec je le sens bounce bounce bounce
Revenir en haut
Grillon



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 145
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: 24 Oct 2006 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Cool cool tu en sais plus ou se trouve cette pièce defectueuse ? J imagines que c est dans directement dans la commande et non dans le circuit qui se trouve au milieu du volant.

Bon ca va démonter sec je le sens bounce bounce bounce


Bah selon moi la pièce défectueuse c'est le bloc complet des 3 boutons (gauche ou droite), pas le circuit imprimé au centre du volant (situé derrière l'airbag). Cependant dans le doute tout a été changé sur mon volant, donc je ne pourrais pas l'affirmer.
_________________
147 1,6 120ch distinctive 03/2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
--
Invité





MessagePosté le: 24 Oct 2006 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ok merci cool
Revenir en haut
uzylestaf



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 24
Localisation: Charleroi (Belgique)

MessagePosté le: 24 Oct 2006 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ben la solution la moins couteuse est

Pour kaloxoner appuye sur la commande au volant

et pour baisser le son tu klaxonne.


P.S. : j'ai pris un aller simple pour le fond du trou, donc faupafrapper
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grillon



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 145
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: 24 Oct 2006 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

uzylestaf a écrit:
Ben la solution la moins couteuse est

Pour kaloxoner appuye sur la commande au volant

et pour baisser le son tu klaxonne.


P.S. : j'ai pris un aller simple pour le fond du trou, donc faupafrapper


lol j'avais essayer ça aussi, mais moi c'était encore plus compliqué que ça...genre quand je klaxonnais ça klaxonnais et ça passait sur mute...
_________________
147 1,6 120ch distinctive 03/2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 25 Oct 2006 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Grillon a écrit:
uzylestaf a écrit:
Ben la solution la moins couteuse est

Pour kaloxoner appuye sur la commande au volant

et pour baisser le son tu klaxonne.


P.S. : j'ai pris un aller simple pour le fond du trou, donc faupafrapper


lol j'avais essayer ça aussi, mais moi c'était encore plus compliqué que ça...genre quand je klaxonnais ça klaxonnais et ça passait sur mute...


normal, pour profiter du son de ton klaxo, !!!! vivement que la mienne fasse ça ;-) MDR
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok