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Bruit grincement pédale d'embrayage
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lio38



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MessagePosté le: 25 Aoû 2007 16:28    Sujet du message: Bruit grincement pédale d'embrayage Répondre en citant

Bonjour à tous,

en utilisant la fonction "rechercher" du forum je me suis rendu compte des nombreux cas de problème de pédale d'embrayage.
Mon problème est uniquement la pédale qui grince quand je remonte le pied de la pédale sur la fin et que la voiture commence à avancer en première. A priori la chaleur du climat accentue aussi le phenomene.
(sinon pas de "clac" ni de pédale qui remonte trop haut comme j ai pu le lire...enfin pas pour le moment... lol )

Donc j'ai vu des éléments de réponses sur le forum mais j aimerai si il y a un technicien dans les parages me faire préciser la solution pour ce seul problème de grincement... J'ai repertorié :
- bille (ou bagues ?) en téflon a graisser, plastique à la base du pédalier qu il faut huiler, contacteur du régulateur de vitesse qui grince...etc...

Si qq'un peut m aider a recentrer le remède miracle, que je puisse annoncer à mon garagiste et éviter de me prendre de la main d oeuvre supplémentaire...

Merci d'avance

Alffa 147 1.9 jtd 115 distinctive, 11/2003, 55000km, noire, 5p, int.cuir
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[A]xiS



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MessagePosté le: 25 Aoû 2007 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

sur mon escort j'ai eu aussi un bruit de grincement de pedale quand je l'accionnais ou relachais a l'epoque lol

j'ai mis un peu de wd-40 (decal tuot) et j'avais plus de souci :D

mtn si j'aurais le souci comme toi je testerai encore ca mais en toute petite quantité pour évité d'asperger n'importe quoi ^^
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http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=380322#380322
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lio38



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MessagePosté le: 26 Aoû 2007 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

ok tu en as mis a quel endroit du wd40 ?
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Péheubé



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MessagePosté le: 27 Aoû 2007 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement sur la tige de ta pedale, tu te mets a 4 pattes pour avoir ta pedale devant les yeux et sur la tige tu en mets... tu appuies qlq fois avec pour que ca soit bien impregne et tu le refaits une seconde fois pour etre sur.

Voila tiens nous au courant clin_oeil
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[A]xiS



Inscrit le: 28 Juil 2007
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MessagePosté le: 28 Aoû 2007 03:20    Sujet du message: Répondre en citant

voila tout est dis :D ;) et si c pareil que sur une escort et bien ca coute une bouteille de wd40 mais qui est un produit genial donc que tu te reservira lol...

tu met une couche tu joue un peu avec la pedale puis une deuxieme petite couche :D ;) c'est comme ca que j'avais mis lol
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scorpion69



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MessagePosté le: 01 Avr 2009 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peus trouver les douilles de la pédale qu'il faut changer sur Silentblocks.com
C'est vendu avec instructions de montage et graisse spéciale plastique, et le bruit est partie pour toujours.
Ça coute environ 19€ avec postage inclu.


Dernière édition par scorpion69 le 04 Oct 2009 19:51; édité 1 fois
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scorpion69



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Messages: 36

MessagePosté le: 04 Oct 2009 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

[A]xiS a écrit:
voila tout est dis :D ;) et si c pareil que sur une escort et bien ca coute une bouteille de wd40 mais qui est un produit genial donc que tu te reservira lol...

tu met une couche tu joue un peu avec la pedale puis une deuxieme petite couche :D ;) c'est comme ca que j'avais mis lol



Atention, le WD40 peut des fois s'attaquer au plastique, surtout que le vérrin des pédales est fabriqué avec un genre de teflon.
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jojo39



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MessagePosté le: 10 Oct 2009 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai acheté des silent bloc pour les changer. Mais je ne vois pas du tout comment démonter la pédale d'embrayage.

Quelqu'un l'a déjà fait cette modification ? Car j'ai besoin d'aide, j'en ai marre de se couinement de pédale dès qu'il fait un peu chaud !!!
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Thanos_156



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MessagePosté le: 25 Oct 2009 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je ne peux pas t'aider pour le remplacement mais j'ai eu le même problème sur ma 156 (grincement/couinement de la pédale d'embrayage) et je l'ai résolu en aspergeant un peu du "petit cousin" du WD40 (de la même marque : lubrifiant/dégrippant "formule professionnelle" 3-en-1).

Il y a de ça 7-8 mois et les bruits ne sont pas revenus.

Je suis d'accord qu'il faut faire gaffe avec le WD40 sur le caoutchouc (mon nouveau mécano m'a dit qu'il les assèche -il ne les dissout quand même pas- et j'ai eu l'occasion de le constater car chez Alfa (!!!) ils m'ont mis du WD40 pour enlever le bruit venant des silentblocs de la barre stab avant et ça a empiré le bruit, j'ai été obligé de la changer). Mais de là à dire que le WD40 va dissoudre une pièce en plastique dur, c'est autre chose.

En tout cas chez moi le "3-en-1" sur le petit mécanisme de la pédale d'embrayage qui est dans l'habitacle a bien marché, rien ne semble attaqué, le bruit est vraiment minime, voire nul.

Essaie donc comme ça et si ça marche (ça devrait) garde les pièces pour plus tard ou rend-les.

La graisse blanche au lithium devrait faire le travail aussi à mon avis.

A bientôt
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jojo39



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MessagePosté le: 25 Oct 2009 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de finir de poster ce sujet...

En fait, j'ai démonté la tige de la pédale d'embrayage, changer ces silents blocs et ensuite remis de la graisse silicone !!!!

Pour le moment, plus aucun bruit de grincement de pédale d'embrayage.

Maintenant, il faut que je m'attèle au bruit des silents blocs de la barre stabilisatrice que je ne sais pas comment résoudre !!!
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Thanos_156



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MessagePosté le: 26 Oct 2009 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Là il y a pas d'autre solution: il faut la changer, j'ai fait la même expérience il y a quelques mois. Tu peux éventuellement changer seulement les silentblocs mais tu va gagner bien peu (la barre coûte je pense 110 € avec les silentblocs dessus), par contre les silentblocs quelques dizaines d'euros donc la différence est petite, vu le coût total de l'opération).

En plus il parait que cette barre se tord assez souvent, donc faire tout ce démontage (il faut déposer pas mal de choses, regarde dans la RTA) pour remettre la même barre qui risque d'être endommagée, pas sûr que c'est une bonne opération.

Idem pour le triangles inférieurs: il paraît que c'est quasi infaisable de changer les silentblocs seuls.

Je pense que là où c'est jouable c'est les supérieurs. Si tu as du bruit qui vient de là (je parle du couinement pas de clong clong qui signifierait du jeu!) essaie d'abord d'injecter un peu de lubrifiant au silicone (sous forme liquide) dans les petits soufflants en caoutchouc qui sont visibles côté "extérieure" du triangle, avec une seringue. Je l'ai fait depuis quelques semaines et le bruit a disparu (mais je ne garantit pas à long terme ce que ça donne...d'ici là j'aurais peut-être changé pour une 159!)


clin_oeil
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jojo39



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MessagePosté le: 27 Oct 2009 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oue ca fait chié de changer la barre juste pour ce bruit !!!

Tu l'a fait le changement ? Quelqu'un sait combien ça coute le changement ?

Je me suis dit, peut être injecter une graisse dans les silicone de la barre stab si c'est possible ?
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Tipiak



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MessagePosté le: 27 Oct 2009 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

c'est simple, quel est le problème: le diamètre intérieur du silent block est plus grand que celui de la barre stab en elle-même donc il y a du jeu. Donc pour supprimer ce jeu, il suffit de mettre de la pression sur le caoutchouc pour réduire le diamètre intérieur!

Comment faire celà simplement et en 2 secondes? Bah en vissant une vis dans le silent block!

j'ai vu ça sur forum auto et sur des forums anglais!
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jojo39



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MessagePosté le: 27 Oct 2009 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bisard comme idée, pourquoi les garagiste ne le font pas et ici on en parle pas ?
C'est sur c'est une solution très simple, mais moi je croyais en lisant d'autres posts que c'était du que le caoutchou contre métal faisait du bruit du au frottement !!!

Or dans ton explication, il n'y a pas du frotemment, mais juste du jeu, donc pour moi pas le même bruit et c'est un autre PB ?
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Thanos_156



Inscrit le: 27 Sep 2009
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Localisation: IDF

MessagePosté le: 27 Oct 2009 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

oui, j'ai fait changer la barre stabilisatrice, en général je n'aime pas prendre des risques avec ma voiture. Ca m'a coûté environ 500 € TTC car il faut environ 4 heures de MO+la pièce.
A nouveau, attention, avant de jouer aux apprentis sorciers avec des vis etc. d'être sûr quel est le problème. Il semblerait que la barre stabilisatrice est un tantinet sous-dimensionnée sur les 147/156 et, surtout si on sollicite le train avant, elle a tendance à se tordre. Même si la déformation est légère ça peut aussi provoquer des bruits.
C'est pour ça que, personnellement, je n'ai pas risqué, j'ai fait changer.
La fragilité des trains roulants est une maladie connue des 147/156 et il y a peu de choses à faire à part changer les pièces.
Alors soit on est un bon mécano soi-même soit on trouve un garage où ils peuvent le faire à un prix raisonnable.

Soit on vend la voiture mais une voiture qui grince est difficilement vendable, d'où le gros piège...

J'aime beaucoup ma 156 SW avec son 1.8 TS, quand elle roule elle est superbe, mais elle m'a causé bien de soucis et pas mal de frais.

Quand je vois à quel prix se vend une SEAT Exeo ST, sport, avec un moteur Volkswagen 140 CV, toute équipée, je me pose des questions. La passion est une chose mais le portefeuille en pâtit et, pire, le plaisir de conduire est amoindri quand on entend des squic-squic de partout...Ou alors il faut un garage avec un pont chez-soi, du temps et des outils pour pouvoir réparer à moindre cout.

Car même les "petits" garages, quand ils voient une Alfa, ils "chargent" (en gros, ils ont l'air de dire: "cher ami, tu voulais une voiture qui fait un peu luxe, tu n'as qu'à payer...")

Voilà "camarades Alfistes", bonne soirée à vous.




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jojo39



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MessagePosté le: 28 Oct 2009 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le tout est de trouver maintenant un garagiste peut cher pour la changer....
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scorpion69



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MessagePosté le: 28 Oct 2009 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

jojo39 a écrit:
Oue ca fait chié de changer la barre juste pour ce bruit !!!

Tu l'a fait le changement ? Quelqu'un sait combien ça coute le changement ?

Je me suis dit, peut être injecter une graisse dans les silicone de la barre stab si c'est possible ?


Change seulement les silentblocs, ils coutent 30€ sur ebay, contre 140€ de la barre chez Alfa.
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Tipiak



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MessagePosté le: 28 Oct 2009 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

ce que scoprion69 ne te dit c'est que c'est presque aussi galère de changer ses sb seuls que de changer la barre entière :)
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jojo39



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MessagePosté le: 28 Oct 2009 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oue je sais que ça doit être galère, et je pense que si je vais chez Alfa en leur demandant de me changer les silents blocs, ils vont me rigoler au nez ...

Et qui veut bien changer des silents blocs vu la complexité ?
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scorpion69



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MessagePosté le: 08 Nov 2009 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

coolweb a écrit:
ce que scoprion69 ne te dit c'est que c'est presque aussi galère de changer ses sb seuls que de changer la barre entière :)


C'est vrai, mais on économise 100€ !
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