Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ptiboubou Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2227 Localisation: Rixheim (68)
|
Posté le: 04 Mar 2004 10:26 Sujet du message: jauge essence... |
|
|
Hier soir je prend titine pour rentrer du boulot et après quelques minutes de route l'ODB emet un petit bip: Autonomie limité, rien de grave, titine a soif!!!... Je m'arrête a la première station essence, je fais le plein et je redemarre... "bip" Autonomie limité!!!! Je regarde la jauge: Presque à zéro !!! alors que je viens de mettre 60litres d'essence Je me retourne pour voir si il n'y a pas une enorme flaque d'essence sur le sol de la station, au cas ou j'aurais mis tout a coté!!!! ...Rien .
Bon, je continu ma route en slalomant tel Schumacher qui chauffe ses pneus avant le grand prix de France!!! Jauge tjs presque a zero... Je m'arrete, je coupe le moteur, je redemarre: Jauge presque a zéro Je me dis qu'il faut que j'ailles chercher l'entonoir qui se trouve dans mon coffre et me le mettre sur la tête Ca y est je suis maboul!!! (j'avais deja quelques doutes!!! )
Je repars et prend un bretelle d'autoroutre a vive allure pour bien remuer la caisse et là, petit frémissement de la jauge... Je continu a rouler et la jauge remonte peniblement...Il lui faudra bien 10 minutes pour m'indiquer que le reservoir est plein !?!
Rien capté....Ce matin je redemarre et la jauge monte normalement et rapidement...
Quelqu'un a déjà vu ca? _________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
|
|
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 04 Mar 2004 10:29 Sujet du message: |
|
|
mise à part le fait que la jauge monte pas bien au max qd je fait le plein...... sinon, jamais vu ça _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
|
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
|
|
Ca m'est arrivé une fois au début depuis plus jamais... pour le moment...
La 147 serait elle la seule voiture où il faille roder la jauge d'essence
A+ _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 04 Mar 2004 10:30 Sujet du message: Re: jauge essence... |
|
|
ptiboubou a écrit: | Hier soir je prend titine pour rentrer du boulot et après quelques minutes de route l'ODB emet un petit bip: Autonomie limité, rien de grave, titine a soif!!!... Je m'arrête a la première station essence, je fais le plein et je redemarre... "bip" Autonomie limité!!!! Je regarde la jauge: Presque à zéro !!! alors que je viens de mettre 60litres d'essence Je me retourne pour voir si il n'y a pas une enorme flaque d'essence sur le sol de la station, au cas ou j'aurais mis tout a coté!!!! ...Rien .
Bon, je continu ma route en slalomant tel Schumacher qui chauffe ses pneus avant le grand prix de France!!! Jauge tjs presque a zero... Je m'arrete, je coupe le moteur, je redemarre: Jauge presque a zéro Je me dis qu'il faut que j'ailles chercher l'entonoir qui se trouve dans mon coffre et me le mettre sur la tête Ca y est je suis maboul!!! (j'avais deja quelques doutes!!! )
Je repars et prend un bretelle d'autoroutre a vive allure pour bien remuer la caisse et là, petit frémissement de la jauge... Je continu a rouler et la jauge remonte peniblement...Il lui faudra bien 10 minutes pour m'indiquer que le reservoir est plein !?!
Rien capté....Ce matin je redemarre et la jauge monte normalement et rapidement...
Quelqu'un a déjà vu ca? |
ben... heu.... comment dire..... non, jamais vu !
mais il me semble avoir déjà vu ce genre d'histoire dans les parages.
un conseil : surveille quand meme ton niveau, ça serait bete de m'appeler demain matin en me disant que tu es en panne seche à 3 bornes de Palexpo |
|
|
|
|
Micky78
|
Posté le: 04 Mar 2004 10:33 Sujet du message: |
|
|
si deja vu ca dans des posts sur ce forum...mais ne connais pas la solution...attends de voir si ca te le refait...
_________________ 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P |
|
|
|
|
ptiboubou Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2227 Localisation: Rixheim (68)
|
Posté le: 04 Mar 2004 11:23 Sujet du message: Re: jauge essence... |
|
|
Bruno_01 a écrit: | ptiboubou a écrit: | Hier soir je prend titine pour rentrer du boulot et après quelques minutes de route l'ODB emet un petit bip: Autonomie limité, rien de grave, titine a soif!!!... Je m'arrête a la première station essence, je fais le plein et je redemarre... "bip" Autonomie limité!!!! Je regarde la jauge: Presque à zéro !!! alors que je viens de mettre 60litres d'essence Je me retourne pour voir si il n'y a pas une enorme flaque d'essence sur le sol de la station, au cas ou j'aurais mis tout a coté!!!! ...Rien .
Quelqu'un a déjà vu ca? |
ben... heu.... comment dire..... non, jamais vu !
mais il me semble avoir déjà vu ce genre d'histoire dans les parages.
un conseil : surveille quand meme ton niveau, ça serait bete de m'appeler demain matin en me disant que tu es en panne seche à 3 bornes de Palexpo |
Je pense que je vais investir dans un Bidon au cas ou!!! _________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
|
|
|
|
|
Kadans
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 98 Localisation: St Alban-Auriolles (Ardèche-07)
|
Posté le: 04 Mar 2004 12:19 Sujet du message: |
|
|
Juste un pb qd le plein est fait la jauge ne monte pas à fond.
Sinon une citerne branchée en direct avec un beau crochet d'attelage _________________ En avant, calme et droit |
|
|
|
|
flashy40
|
Posté le: 04 Mar 2004 12:52 Sujet du message: |
|
|
j'ai l'impression que la jauge aime pas trop quand on rempli le reservoir a ras bord.
Depuis que je m'arrete au premier clic, voir juste en arrondissant a l'euro superieur, j'ai lus de pb de jauge qui met 10min a arriver jusqu'en haut. _________________ ex JTD 115 qui pete le feu... |
|
|
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 04 Mar 2004 15:57 Sujet du message: |
|
|
Flashy40> interessante ta remarque! c la premiere solution depuis longtemps que j'entends.
Ma 147 me fait regulierment le coup du: salle radin ta's meme pas fait le plein alors que je viens de mettre du gasoil jusqu'a ras-bord... je remplis tjs jusqu'au raas bord... c donc peut etre bien une explication...
je vais aussi faire comme ca, car cette aiguille qui reste a moitie bloquee , ca m'eeeeeennnneeeeeeerve!
Remarque au passage, elle n'est jamais reste tt en bas, elle a juste une impossibilite de remonter... a ces italiennes, capricieuses... _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
|
elric
|
Posté le: 05 Mar 2004 21:35 Sujet du message: |
|
|
A propos de cette jauge, j'ai remarqué une chose, si je fais le plein alors qu'il reste environ un quart du réservoir, la jauge remonte au maxi comme il faut. Par contre, si je remplis le réservoir alors que le témoin de réserve s'est allumé, la jauge a souvent du mal à remonter au maxi les 2-3 premiers kilomètres. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 07 Mar 2004 09:37 Sujet du message: |
|
|
elric a écrit: | A propos de cette jauge, j'ai remarqué une chose, si je fais le plein alors qu'il reste environ un quart du réservoir, la jauge remonte au maxi comme il faut. Par contre, si je remplis le réservoir alors que le témoin de réserve s'est allumé, la jauge a souvent du mal à remonter au maxi les 2-3 premiers kilomètres. |
Que je remplisse le réservoir à rabord (il fait combien de litres sur les 120 TS ? je croyais 60 mais j'ai mis 64 litres hier dedans) ou pas et que je le fasse à reservoir vide ou pas, l'aiguille reste fiable et monte au maxi tout de suite sans pb si le plein y est bien... Bref aucun pb pour moi... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
darius
|
Posté le: 07 Mar 2004 12:14 Sujet du message: |
|
|
La capacité propre du reservoir sur les essences est de 60 l, mais on peut facilement ajouter 4 litres pour les tuyaux et durites allant vers la pompe;
je parcours ainsi aisement 785 à 800 Km avec un plein.
Il m'arrive souvent de mettre 62 ou 63 litres dans ma TS, j'attend en effet le dernier moment pour profiter des tarifs moins honteux de l'aute côté de la frontière au lux... _________________ Zi only oine |
|
|
|
|
mayjune
|
Posté le: 08 Mar 2004 10:22 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le même problème que ptiboubou ce WE. J'ai fais Bordeaux Cauterets A/R (Pyrénées) avec un plein et au retour vers bordeaux l'aiguille de la jauge était sur l'avant dernière graduation et une minute plus tard elle est tombée sur la dernière graduation, à la limite de la panne d'essence. J'ai dû refaire le plein rapidement (Je pense que c'est un phénomène d'altitude, la jauge n'est plus fiable dès qu'on commence à se trouver à une altitude importante.)
J'ai le même problème que certain quand on fait le plein l'aiguille ne se positione pas à la verticale mais entre l'avant dernière graduation et la dernière. Pour un tout autre problème, j'ai déconnecté la batterie et lorsque je l'ai rebranché l'aiguille de la jauge s'est mise de suite en position verticale, donc ce problème vient de l'odb donc problème éléctronique !!!!!! _________________ La croix et le serpent |
|
|
|
|
Gio#94
|
Posté le: 08 Mar 2004 15:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai eu y'a 3mois environ le meme pb, j'avais plus une goutte et j'ai mis le plein de chez plein > resultat, l'aiguille a mis plus d'un bon 1/4h et plus de 15km à grimper en haut.
Depuis plus rien.
bizar bizar tout de meme.
Alfistement. GIO# _________________ J'ai plus ma 147 mais je l'aime encore, I never forget you babe... |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 08 Mar 2004 15:06 Sujet du message: |
|
|
mayjune a écrit: | Je pense que c'est un phénomène d'altitude, la jauge n'est plus fiable dès qu'on commence à se trouver à une altitude importante |
J'ai vécu le problème sans quitter Bruxelles où la hauteur au sol maximum par rapport au niveau de la mer tourne autour des 100 mètres. Je ne pense donc pas que ce soit un phénomène d'altitude mais plutôt un des ces petits problèmes à la noix (jauge, bouchon, ABS sensible et autres grincements) qui savent parfois nous pourrir un peu la vie à bord de nos 147... mais certains diront que c'est ça qui les rend si attachantes.
A+ _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Dernière édition par jmr le 19 Mar 2004 16:29; édité 1 fois |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 08 Mar 2004 15:45 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
popof_it
|
Posté le: 19 Mar 2004 16:26 Sujet du message: |
|
|
Combien de litres vous mettez dans vos 147 1.9 JTD 16v 140? _________________ La bellezza non basta. |
|
|
|
|
lachouette156
|
Posté le: 19 Mar 2004 17:47 Sujet du message: Re: jauge essence... |
|
|
le probleme existe sur les 156 notamment diesel (jtd) et sur la mienne : 156 ( 1,8 l )
le garage n' a pas resolu le pb malgré l'echange du capteur situé àl'interieur du reservoir ....
donc je vis avec
(certains jours = ras le niveau est correct , pour d'autres la jauge monte et descend regulierement , elle ne stabilise que lorsque je rempli le reservoir (une quinzaine de litres suffisent) |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 19 Mar 2004 20:19 Sujet du message: |
|
|
en moyenne 55 a 59 litre
le record .....
63.5 l |