Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Forza Italia
|
Posté le: 08 Avr 2004 20:48 Sujet du message: Filtre K&N,vous en pensez quoi? |
|
|
Salut à tous j'ai installé un filtre K&N sur ma 147 1.6 120 il y a bientot un mois et j'ai nettement l'impression d'avoir plus de souplesse à bas régime (je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué j'ai fais le test en passant la voiture à mon père sans lui dire la mofif et il a remarqué qu'elle était disponible plus tot)autant dire que pour le prix(70 €) et la facilité de pose(moins de 10min) j'en suis extrèmement satisfait.Cependant en effectuant une petite recherche j'ai trouvé un vieux topic qui m'a fait très peur:
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=277&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=d%E9bim%E8tre
pensez vous réellement qu'il y ait un risque? _________________ 1.6 120 ch,3p,rouge,filtre K&N |
|
|
|
|
|
Forza Italia
|
Posté le: 08 Avr 2004 20:49 Sujet du message: |
|
|
PS:regardez la remarque de Sabi _________________ 1.6 120 ch,3p,rouge,filtre K&N |
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 08 Avr 2004 21:11 Sujet du message: |
|
|
TRES bonne question ... c'est aussi à cause de cette remarque que je ne n'en ai pas installé un sur la GTA ...
Carlito en a mis un et tout va bien ... Mon garagiste trouve que ce n'est ni bon, ni utile ...
Allez savoir ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
|
|
Forza Italia
|
Posté le: 08 Avr 2004 21:18 Sujet du message: |
|
|
Je dois te dire que je n'ai pas de problème non plus...pour l'instant! Pourvu que ça dure mais s' il n'y a aucun risque je pense que ça vaut le coup _________________ 1.6 120 ch,3p,rouge,filtre K&N |
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 08 Avr 2004 21:20 Sujet du message: |
|
|
Ouaich .. c'est l'avis de Carlito d'ailleurs ... à voir. _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 08 Avr 2004 21:28 Sujet du message: |
|
|
Les garagistes trouvent toujours que les modifs ne servent à rien, forcé, ils ne vendent pas ce genre de produits...
J'ai un K&N depuis un bon moment maintenant sur la mienne et j'ai trouvé une petite différence, psycho ou pas?
Je ne sais pas, mais les résultats parlent d'eux mêmes...
(j'suis vraiment qu'un gros vantard)... |
|
|
|
|
Forza Italia
|
Posté le: 08 Avr 2004 21:36 Sujet du message: |
|
|
Personnellement je ne connais aucune personne ayant mis 1 KN ayant des problèmes meme par échos...au sujet des garagistes pour ma part ils m'ont tous déconseillé toutes modification:du silencieux aux jantes je peux vous dire pourquoi si ça vous interresse _________________ 1.6 120 ch,3p,rouge,filtre K&N |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 08 Avr 2004 21:41 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | Les garagistes trouvent toujours que les modifs ne servent à rien, forcé, ils ne vendent pas ce genre de produits...
J'ai un K&N depuis un bon moment maintenant sur la mienne et j'ai trouvé une petite différence, psycho ou pas?
Je ne sais pas, mais les résultats parlent d'eux mêmes...
(j'suis vraiment qu'un gros vantard)... |
Oui c'est vrai ça à l'air d'âgir au moins sur le comportement du conducteur
C'est déjà ça _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 08 Avr 2004 21:43 Sujet du message: |
|
|
J'ai mis des K&N sur quasiment toutes mes autos, même sur celles de Mme...
Jamais eu de problème avec... |
|
|
|
|
LittleYoda
Inscrit le: 20 Jan 2004 Messages: 392 Localisation: Mandelieu (06)
|
Posté le: 09 Avr 2004 09:03 Sujet du message: |
|
|
Forza Italia a écrit: | Personnellement je ne connais aucune personne ayant mis 1 KN ayant des problèmes meme par échos...au sujet des garagistes pour ma part ils m'ont tous déconseillé toutes modification:du silencieux aux jantes je peux vous dire pourquoi si ça vous interresse |
Moi aussi je peux : "Pourquoi !"
+ sérieusement quelle est la raison ? financier ? _________________ 1.6 120ch TI !!! noire métal magnifique !!! |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 09 Avr 2004 09:08 Sujet du message: |
|
|
mon garagiste m'a dir que ça pouvait etre mieu et que pour eviter les pb, il falait surtout laisser le filtre dans la boite d'origine et mettre de truc en direct pour pas niquer la sonde...... enfin c'etait un truc du genre qu'il m'a raconté...... c'etait il y a longtemps _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
|
Posté le: 09 Avr 2004 11:20 Sujet du message: |
|
|
j'ai aussi l'intention de acheter un histoire d'optimiser un peu les perfs du CSC.
j'attends juste d'en trouver un pas cher sur Ebay _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 09 Avr 2004 11:34 Sujet du message: |
|
|
Attention, on ne parle pas de l'admission directe mais du filtre qui remplace celui d'origine dans la boite à air |
|
|
|
|
Forza Italia
|
Posté le: 09 Avr 2004 12:02 Sujet du message: |
|
|
Alors selon les dires des garagistes que j'ai pu rencontrer,petit récapitulatif du guide de l'anti-tuning:
- jantes plus grandes:augmentation des masses non suspendues donc problèmes de freinage avec étriers d'origine+perte de puissance ce qui pourrait entrainer une usure prématurée du moteur(il force plus)
-changement du silencieux:c'est joli mais ça suffit pas pour gagner en puissance(faudrait remonter jusqu'au collecteur)
-boitier additionnel:aucun gain sur un essence qui n'a pas de turbo
de plus on risque de fausser les réglages et dangereux sur les JTD
KAD:inutile et risqué
Bref si on veux espérer gagner quelque chose on fait une bonne grosse prépa moteur(dans ce cas vu le tarif,optez pour l'achat d'une alfa plus puissante) mais pour le reste désolé pas de miracles!
Après le tuning c'est aussi la recherche de l'esthétique donc faut faire des compromis! _________________ 1.6 120 ch,3p,rouge,filtre K&N |
|
|
|
|
Forza Italia
|
Posté le: 09 Avr 2004 12:06 Sujet du message: |
|
|
Au fait le débitmètre d'air existe t-il sur les modèles essences ou est-ce une particularité des turbo? _________________ 1.6 120 ch,3p,rouge,filtre K&N |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 09 Avr 2004 12:55 Sujet du message: |
|
|
Forza Italia a écrit: | Alors selon les dires des garagistes que j'ai pu rencontrer,petit récapitulatif du guide de l'anti-tuning:
- jantes plus grandes:augmentation des masses non suspendues donc problèmes de freinage avec étriers d'origine+perte de puissance ce qui pourrait entrainer une usure prématurée du moteur(il force plus)
-changement du silencieux:c'est joli mais ça suffit pas pour gagner en puissance(faudrait remonter jusqu'au collecteur)
-boitier additionnel:aucun gain sur un essence qui n'a pas de turbo
de plus on risque de fausser les réglages et dangereux sur les JTD
KAD:inutile et risqué
Bref si on veux espérer gagner quelque chose on fait une bonne grosse prépa moteur(dans ce cas vu le tarif,optez pour l'achat d'une alfa plus puissante) mais pour le reste désolé pas de miracles!
Après le tuning c'est aussi la recherche de l'esthétique donc faut faire des compromis! |
pour les jantes ils sont chié quand meme !! ils proposent des jantes qui vont du 15" au 17" |
|
|
|
|
Forza Italia
|
Posté le: 09 Avr 2004 19:39 Sujet du message: |
|
|
Ils proposent en effet des jantes qui vont du 15 au 17 mais c'est du au fait que toutes les 147 sont construites sur la meme base et donc une modification est toujours possible,on peut mettre des jantes concues à la base pour un modèle d'une cylindrée supèrieure donc techniquement c'est possible sans faire de modifications(comme l'élargissement d'ailes)et d'autre part la variété est un argument de vente(une voiture à la carte)...c'est du commerce!
PS:je pense que des 18 passent aussi sans rien toucher _________________ 1.6 120 ch,3p,rouge,filtre K&N |
|
|
|
|
Forza Italia
|
Posté le: 09 Avr 2004 19:49 Sujet du message: |
|
|
Ensuite il est vrai que 2 tailles en + reste dans la limite du raisonnable, et en utilisation pépère la différence n'est pas genante mais attention si on aime la conduite sportive...il faut mettre des freins adaptés(en course c'est une des raisons pour laquelle on agrandit les jantes:disques+grands donc on peut mieux freiner! et l'autre raison n'est pas la tenue de route mais la répartition de la puissance sur une plus grande largeur de pneu pour éviter le burn sur une reprise!) _________________ 1.6 120 ch,3p,rouge,filtre K&N |
|
|
|
|
Psychochris
|
Posté le: 12 Avr 2004 12:41 Sujet du message: |
|
|
ha c'est pour ca que ca patine quand je retrograde en 4eme..... _________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
|
|
Forza Italia
|
Posté le: 12 Avr 2004 12:46 Sujet du message: |
|
|
Ca doit etre ça... _________________ 1.6 120 ch,3p,rouge,filtre K&N |
|
|