Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
matth
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 2503 Localisation: 59, à Beurgues ...
|
Posté le: 11 Fév 2006 18:57 Sujet du message: ca existe le pack GTA? |
|
|
|
|
|
|
Matt147 Invité
|
Posté le: 11 Fév 2006 19:40 Sujet du message: |
|
|
les pare chocs, pas difficile à trouver en adaptable... les roues, pas difficile non plus... par contre, le reste doit venir d'une GTA qui a fait une sortie de route, ou alors ca vient d'une GTA volées, ou alors le gars est très riche...
à moins qu'un pack GTA existe vraiement dans d'autres pays...
en tout cas elle est superbe kan meme... |
|
|
|
|
147
|
Posté le: 11 Fév 2006 19:45 Sujet du message: |
|
|
On voit qu'il a pas mis le kit disques de freins Gta ... ils sont tout petits dans ces jantes
Beau travail mais une Jtd Gta ... |
|
|
|
|
Matt147 Invité
|
Posté le: 11 Fév 2006 19:47 Sujet du message: |
|
|
euh je crois que le gars dit vrai concernant l'origine des pare choc, ce sont ceux de la vrai GTA d'origine Alfa, on voit la difference au niveau du raccord entre l'aile et le parechoc... les ailes de la GTA ayant une forme de méplat sur le tour de l'xterieur de l'aile alors que les 147 classiques n'ont pas ce méplat...
bon bah voilà une preuve que les pare choc GTA d'origine Alfa se montent sur nos 147 classiques, mais attention aux ajustements....
Dernière édition par Matt147 le 11 Fév 2006 23:06; édité 1 fois |
|
|
|
|
roirio
|
Posté le: 11 Fév 2006 21:19 Sujet du message: |
|
|
elle est vrai belle
GTD vive le mazout
bon alors j'ai la meme couleur, le meme moteur, les meme jantes, plus que le kit _________________ 159 Sportiva 1,9l 150 / Suzuki GSR 600 |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 12 Fév 2006 00:05 Sujet du message: |
|
|
les pare chocs d'origine de la gta ne se montent pas sur une 147 classique, j'avais fait un dossier là dessus ou le gars, justement pour adapter des pare chocs d'orignie avait du changer les ailes entieres et mettre celles d'origine de la gta |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 12 Fév 2006 00:12 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 12 Fév 2006 00:14 Sujet du message: |
|
|
sur l'annonce ebay, il n'y a de plus pas de bas de caisse, donc, je penche pour une jtd classique avec un intérieur de gta (j'avais bien adapté un interieur ti) des jantes gta et des pare chocs type helvetia, j'ai envoyé le lien du post a son propriétaire qu'il eclaire notre lanterne |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 12 Fév 2006 00:21 Sujet du message: |
|
|
par contre, un truc qui m'etonne, sur l'annonce ebay, le pare choc avant presente les buses de lave phare on dirait... |
|
|
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 12 Fév 2006 00:32 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | par contre, un truc qui m'etonne, sur l'annonce ebay, le pare choc avant presente les buses de lave phare on dirait... |
Comme toutes les GTA, non ? _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 12 Fév 2006 00:35 Sujet du message: |
|
|
Jackseg a écrit: | stephaneblt a écrit: | par contre, un truc qui m'etonne, sur l'annonce ebay, le pare choc avant presente les buses de lave phare on dirait... |
Comme toutes les GTA, non ? |
oui, mais pas comme toutes les jtd... |
|
|
|
|
Matt147 Invité
|
Posté le: 12 Fév 2006 01:14 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | stephaneblt a écrit: | les pare chocs d'origine de la gta ne se montent pas sur une 147 classique, j'avais fait un dossier là dessus ou le gars, justement pour adapter des pare chocs d'orignie avait du changer les ailes entieres et mettre celles d'origine de la gta |
et je prouve
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=9731&highlight=gta |
moi je persiste et je signe pour des pare choc d'origine Alfa en GTA
comme je l'ai marqué + haut, c'est cette forme (méplat) qui rallie l'aile et le pare choc à l'extremité du passage de roue qui me derange... sur les pare choc adaptables GTA type Helvetia ou autres, cette forme est gommée pour se raccorder parfaitement à la forme d'une aile de 147 "classique"... Hors dans le cas de notre vendeur Ebay, les 2 formes ne concordent pas!!! et c'est ce qui me fait dire que ce sont des pare chocs d'origine Alfa GTA....
---> vous allez me dire: "oui mais c'est pas possible, les ailes de la GTA sont plus larges..."
---> je repond à cela: un pare choc c'est carrement deformable, c'est pas de la fonte usinée... et on le voit bien sur la photo vu de l'avant...
vous voyez la difference avec celui de chez Helvetia, il n'y a pas le ptit méplat sur le pare choc qui fait le tour de l'aile...
si ca se trouve j'ai tout faux , mais je pense très fortement que ce sont des pare choc d'origine Alfa...
et rien à voir avec le gars qui a transformé sa JTD115 en GTA en decoupant et en remplacant ses ailes par celles de la GTA... lui voulait mettre les bas de caisse GTA d'origine et forcement que là ca coincait et puis je pense que ce n'est pas le ptit bricoleur de Ebay mais un gars qui s'est lancé dans une vrai realisation avec des criteres de perfections très elevés... là ou le vendeur Ebay doit certainement avoir des soucis d'ajustement entre ailes et pare choc...
pour ce qui est de la sellerie, la modif que tu as faite Stephane etait bien faite, nickel... mais je defis quiconque de transformer des sieges de 147 "classique" en sieges de GTA... ce ne sont carrement pas les memes formes et rien que l'appui tete de la GTA est solidaire du siege, pas le cas des notres....
Bon après, rien est impossible.... Moi je pense qu'il a recuperé ca dans une casse, ou alors que ca vient d'une caisse volée...
Dernière édition par Matt147 le 12 Fév 2006 01:27; édité 1 fois |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 12 Fév 2006 01:21 Sujet du message: |
|
|
ben pour avoir un interieur de gta, c'est pas plus compliqué qu'un intérieur de ti, suffit de changer tout simplement les sieges comme je l'avais fait, (tu pensais que j'avais bidouillé mes sieges d'origine?), c'est pas sorcier, tout comme les contre portes |
|
|
|
|
Matt147 Invité
|
Posté le: 12 Fév 2006 01:30 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | ben pour avoir un interieur de gta, c'est pas plus compliqué qu'un intérieur de ti, suffit de changer tout simplement les sieges comme je l'avais fait, (tu pensais que j'avais bidouillé mes sieges d'origine?), c'est pas sorcier, tout comme les contre portes |
bah l'appui tete de la GTA, tu le trouves ou??? l'appui tete et le dossier ne font qu'un!!!
PS: je sais très bien ce que tu as fait sur tes sieges... et ca aucun probleme de modif... c'est pas sorcier..
les contre portes, ca aussi: aucun soucis...
Dernière édition par Matt147 le 12 Fév 2006 01:32; édité 1 fois |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 12 Fév 2006 01:32 Sujet du message: |
|
|
pas plus que de changer des sieges de gta...pourquoi tu parles de l'appuie tete?
mes appuies tetes etaient avec les sieges ti, juste eu a deviser reviser les 4 boulons de supports de sieges, pas touché les appuies tetes
on change les sieges et banquettes complets, on s'en fous des appuies tetes dans ce cas |
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 12 Fév 2006 01:33 Sujet du message: |
|
|
Matt147 a écrit: | bah l'appui tete de la GTA, tu le trouves ou??? l'appui tete et le dossier ne font qu'un!!! |
Bin justement Steph te dit qu'il faut changer le siege complet, ça comprend donc l'appui tete
Edit : Grillé _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 12 Fév 2006 01:34 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | Matt147 a écrit: | bah l'appui tete de la GTA, tu le trouves ou??? l'appui tete et le dossier ne font qu'un!!! |
Bin justement Steph te dit qu'il faut changer le siege complet, ça comprend donc l'appui tete
Edit : Grillé |
ah bon, ça me rassure, je pigeais pas le coup des appuies tetes |
|
|
|
|
Matt147 Invité
|
Posté le: 12 Fév 2006 01:41 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | pas plus que de changer des sieges de gta...pourquoi tu parles de l'appuie tete?
mes appuies tetes etaient avec les sieges ti, juste eu a deviser reviser les 4 boulons de supports de sieges, pas touché les appuies tetes
on change les sieges et banquettes complets, on s'en fous des appuies tetes dans ce cas |
je parle de ces sieges là:
tu m'expliques comment tu fais pour transformer un siege classique (genre Ti ou cuir classique ou velour etc...) en siege GTA de la meme maniere que tu as fait pour les tiens...
J'espere bien que l'on parle de la meme chose, pas de la sellerie arriere car elle n'a rien d'exceptionnelle en soi, c'est juste le revetement qui change...
Donc J 'en conclue que c'est de l'origine Alfa, non bidouillé comme tu l'avais fait avec tes sieges Ti... comme toutes les autres pieces de la voiture d'ailleurs... c'est mon avis... |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 12 Fév 2006 01:43 Sujet du message: |
|
|
ben j'ai jamais dit le contraire...!!!
ce sont des sieges complets, tout comme ceux que j'avais posé...
c'est pas sorcier a changer ça, suffit juste de les trouver |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 12 Fév 2006 01:44 Sujet du message: |
|
|
qui t'a sparlé de modifier un siege classique en siege gta, c'est infaisable |
|