Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Champion du monde en S.A.V ?! ben Alfa !!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
c3d



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 4602
Localisation: castres,albi (81)

MessagePosté le: 13 Mar 2008 14:42    Sujet du message: Champion du monde en S.A.V ?! ben Alfa !! Répondre en citant

Alors voila petit résumé de la situation :

Quand j ai acheté titine, la klaxon fonctionnait par intermittence (en gros fallait trouvé le bon endroit pour avoir un tout petit tuuuuut ridicule).
Au bout de quelques semaine, plus rien, et après avoir faillit me faire rentrer sur un parking par un con qui connait pas les rétros, je me dis on va faire passer ça par la garantie du garage qui m a vendu la voiture.
Donc direction Alfa (la concession d'albi) et contre la modique somme de 42€ pour recherche de panne la sanction tombe : clock srint mort ( pour les néophytes lol, c'est le contacteur en spirale a l interieur du volant).
Donc devis de 177€ (pièces+mo) que je fais passer au garage ou je l ai acheté pour la garantie, il me dis ok (je lui avait déjà collé la durite inférieure en garenti il y avait 20 jours !).

- Alfa commande la pièce et 10 jours plus tard, "c'est bon venait poser la voiture on vous fait ça dans la foulée", je me dis cool çà va être réglè.
Je récupere la voiture en sortant du taff et là surprise :
"ah ben non, on a pas pu réparer car la pièce envoyé ne se monte pas sur votre voiture, il doit y avoir un problème de ref, on va voir ça avec le service logistique d'alfa france".

Je me dis bon pas de chance, on va attendre..

- 1 mois plus tard je rappelle "non, non on vous a pas oublié mais on attend une réponse de la logistique ( quelle réactivité ça fait peur ! )
-2 jours plus tard "c'est bon on a la pièce et la bonne cette fois ci" (une relation cause a effet ?!).
- je pose ma voiture en espérant la récupérer avec un jolie klaxon.
Coup de tel:
-"bon , on a un problème, en fait la pièce commandé au début était la bonne (!?) mais en fait maintenant le contacteur ne se monte pas sur les combiné d'origine "
- Ah ?! et on fait comment ?!
-"ben faut tout changer ( contacteur tournant ref :51723595 + combiné complet ref :735315535, pour la modique somme de 450€(p+mo)

Je vous dit la tête du garage qui m a fait la garantie !!

Bref comme Mikl, Ben et tant d'autre Alfa c'est bien quand ça roule mais des qu'il y a un problème et qu'il faut faire appel au SAV bonjour la galère....(comme dans d'autre marques je suppose aussi....)

Et pourtant je l'aime ma 147....
_________________
Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




caro7550



Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 6358
Localisation: 67 Le Canal

MessagePosté le: 13 Mar 2008 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

"Champion du monde en S.A.V ?! ben Alfa !!"

Ils ne peuvent pas tout gagner ses italiens! lol razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 13 Mar 2008 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

caro7550 a écrit:
"Champion du monde en S.A.V ?! ben Alfa !!"

Ils ne peuvent pas tout gagner ses italiens! lol razz


je plussois... mais ils peuvent aussi tout perdre !!! Car avec un sav de merde... on coule !!! même avec des jolies voitures !
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 13 Mar 2008 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

lundi de la semaine dernière

mes pneus s'etant un peu usés sur les cotés, je me dis tiens, je vais en profiter pour faire changer mes deux joints de porte avant qui avaient tendance à suinter l'eau et faire changer aussi la garniture d'aile arrière qui balottait....

lundi après midi, j'appelle "l'en est où mon auto?"
eux "on doit commander les pièces, on les aura demain"

le mardi
moi "l'en est où mon auto?"
eux "on a pas encore eu les pièces"

le mercredi
moi"l'en est où mon auto?"
eux "on a eu les pièces mais les joints sont pour 3 portes, c'est pas bon"

le jeudi
moi"l'en est où mon auto?"
eux"elle est prête"

j'arrive là bas: 256 e !!! oh

les joints ne sont pas remis comme il faut et il y a de la peinture azzuro gabbiano sur les joints oh (j'ai eu beau chercher, aucune trace de repeinturage de mon auto, j'y pige rien sur ce coup là...

quand au moment de payer, j'ai exprimé mon mécontentement d'avoir du faire chier mon entourage pour m'emmener bosser pendant 4 jours alors que changer des joints prend 10mn, une garniture 15.....j'ai eu droit à un royal 10% sur le prix des pièces : 8euros et des bananes.....

le pire? j'avais emmené mon auto chez alfa car le train roulant étant assez fin sur la 147, je voulais absolument faire faire la géo chez alfa (alors que chez euromaster ils me prennent 45e contre 85 chez alfa) et le pire vous dis-je?

la géo n'a pas été faite chez alfa car leur banc était en rad' ....!

j'y vais à l'origine pour ça et c'est fait dans u garage lambda au tarif alfa oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 13 Mar 2008 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:

j'y vais à l'origine pour ça et c'est fait dans u garage lambda au tarif alfa oh


C'est pas lambda !!! mais euromaster ;-) hi hi si si c'est très surement le cas en plus... ah là là... vive Alfa ;-) Impressionnant... on est tous d'accord là dessus en ce moment... une vraie cata :-(
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cartman



Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 94
Localisation: Franconville

MessagePosté le: 13 Mar 2008 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
lundi de la semaine dernière

mes pneus s'etant un peu usés sur les cotés, je me dis tiens, je vais en profiter pour faire changer mes deux joints de porte avant qui avaient tendance à suinter l'eau et faire changer aussi la garniture d'aile arrière qui balottait....

lundi après midi, j'appelle "l'en est où mon auto?"
eux "on doit commander les pièces, on les aura demain"

le mardi
moi "l'en est où mon auto?"
eux "on a pas encore eu les pièces"

le mercredi
moi"l'en est où mon auto?"
eux "on a eu les pièces mais les joints sont pour 3 portes, c'est pas bon"

le jeudi
moi"l'en est où mon auto?"
eux"elle est prête"

j'arrive là bas: 256 e !!! oh

les joints ne sont pas remis comme il faut et il y a de la peinture azzuro gabbiano sur les joints oh (j'ai eu beau chercher, aucune trace de repeinturage de mon auto, j'y pige rien sur ce coup là...
quand au moment de payer, j'ai exprimé mon mécontentement d'avoir du faire chier mon entourage pour m'emmener bosser pendant 4 jours alors que changer des joints prend 10mn, une garniture 15.....j'ai eu droit à un royal 10% sur le prix des pièces : 8euros et des bananes.....

le pire? j'avais emmené mon auto chez alfa car le train roulant étant assez fin sur la 147, je voulais absolument faire faire la géo chez alfa (alors que chez euromaster ils me prennent 45e contre 85 chez alfa) et le pire vous dis-je?

la géo n'a pas été faite chez alfa car leur banc était en rad' ....!

j'y vais à l'origine pour ça et c'est fait dans u garage lambda au tarif alfa oh


2 solutions: ils ont cartonné ta caisse !! et repeind par la suite !!
Ou les joints sont pas neufs, mais c'est de la recup !!
Ou encore troisième solut, ils ont posé les joints coté peinture et ils ont eu le droit à un coup de pistolet psans faire expres !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 13 Mar 2008 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

où ils ont abimé ta peinture en démontant des joints... et ont fait une retouche une fois les nouveaux remis...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 13 Mar 2008 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

ça ressemblait à de la peinture sur des doigts qui aurait frotté sur les joints

j'ai inspecté ma voiture eu milimetre, soulevé les joints, inspecté les interieurs de portes et les quelques défauts que je lui connait, aucune trace de peinture, ni de différence de teinte, j'y serais retourné illico sinon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cartman



Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 94
Localisation: Franconville

MessagePosté le: 13 Mar 2008 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit etre le peintre qui te les a mis à l'arrach et il devait avoir de la peinture sur lui...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 13 Mar 2008 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

cartman a écrit:
Ca doit etre le peintre qui te les a mis à l'arrach et il devait avoir de la peinture sur lui...


c'est ce que je pense, et comme c'était mis comme un sagouin, j'ai du finir de remettre certains bords non rabattus, sur leur parking j'ai fait ça en plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 13 Mar 2008 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'oubliais, j'avais nettoyé la bagnole avant de la leur amener, comme je fais toujours pas respect des mecanos

je l'ai recupérée infecte, avec de la merde plein de capot et les cotés, l'interieur pourrave de chez pourrave (leur cour est pleine de trous remplis d'un melange terre/eau)

j'ai du aussi retirer la housse plastique sur le siege et le volant moi meme, c'est pas beau ça?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 13 Mar 2008 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
j'oubliais, j'avais nettoyé la bagnole avant de la leur amener, comme je fais toujours pas respect des mecanos

je l'ai recupérée infecte, avec de la merde plein de capot et les cotés, l'interieur pourrave de chez pourrave (leur cour est pleine de trous remplis d'un melange terre/eau)

j'ai du aussi retirer la housse plastique sur le siege et le volant moi meme, c'est pas beau ça?

poiur ce prix là ;-) lol c clair mdr
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 14 Mar 2008 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

mon pauvre cédric...:(
qquelle bande de branc.....

Pour le lavage, moi je leur jetterai les clés à la gueule en leur demandant s'ils se foutent de la gueule du monde, qu on leur laisse une caisse propre, qu'ils la rendent propre, surtout au prixde leurs prestations.....
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 14 Mar 2008 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

pour en revenir au sujet, ces cons là ont du en effet commander le contact spirale des modeles à telecommande ou sans teleco, selon ton auto

177e, vache, j'en ai déjà acehté mais d'occase, loin de ce prix là

comme quoi, sont bien tous un peu pareils
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 14 Mar 2008 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

ben06100 a écrit:
mon pauvre cédric...:(
pauvre stéphane

tout ça me rappelle de mauvais souvenirs...
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c3d



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 4602
Localisation: castres,albi (81)

MessagePosté le: 14 Mar 2008 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, je suis même pas sur que le garage se soit planté en commandant car la pièce commandé la 1ere fois était la bonne, et après pas mal de recherche ( 1mois lol) il on eu un mail de la logistique disant que l italie confirmait le fait que le contacteur tournant ne se montait pas sur les combiné d'origine, donc je pense que d'autres vont avoir ce "problème" (c'etait l'origine de mon post clin_oeil ).
Le prix du contacteur est de 170€ mais avec 1H de MO donc la piece doit etre dans les 100/120€ (j ai pas regardé sur l'eper).

Après pour mon cas perso, je comprend aussi le garage qui me fait la garantie et qui m'a vendu la voiture (et qui n est pas très content) qui était d'accord pour prendre en charge les 170€ et qu'après on lui annonce 450€ !
J'aurais une réponse pour la prise en charge aujourd'hui, quitte a en prendre une partie parce que je vais pas rouler éternellement sans klaxon, car en fait il manque bien quand il est pas là car ça sert qd même pas mal pour la sécurité (et que je risque un manche je pense et peux pas passer le ct), bref faut que je fasse.

Et pour finir sur le SAV, ça fait 6 ans que je roule en fiat/alfa et je rencontre des problèmes seulement lié avec l alfa...(à croire que parce qu'on roule en alfa, on est tous peter de tunes et il faut laisser un bras a chaque passage en concess et encore sans être sur des résultats grrr
_________________
Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 14 Mar 2008 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ca mériterait franchement une superbe lettre...
L'idée de MENIAC est bonne et va devenir indispensable je pense pas_cool

Et franchement stephane tu es tres tres tres voire trop gentil oh
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 14 Mar 2008 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mais avant tout chose il est indispensable d'en parler à Dbonin si l'on compte citer le forum.

Le mieux serait peut être de faire un sujet dans "suggestion" clin_oeil
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 19 Mar 2008 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Petite precision ........le SAV ne depend pas des italiens en general .........c'est souvent des gens qui virevoltent de concessions en concessions !!!!
En Italie, le moindre garage , si petit qu'il soit, sait regler une Alfa, j'en ai fait l'experience......voila la difference ( apres est ce que ce n'est pas voulu , de ne faire que de la mauvaise "pub " ...allez savoir ......d'ailleurs il n'y a qu'a voir le nombre de spots publicitaire pour BM , SAAB ou autre ..rarement Alfa!!!!
Pareil , pour le DTM.......bien moins médiatisé a l'epoque des victoires ecrasantes des 155 TI, et maintenant que c'est SEAT ....on ne voit plus que ça!!!!Je me demande vraiment si c'est pas fait expres !!!!!
mdr
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 19 Mar 2008 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

hum... tout ce que tu décris reviens toujours a une chose... le financement derrière...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok