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djdav
Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 43
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Posté le: 07 Juin 2007 20:49 Sujet du message: ampoule à led + resistance besoin d'aide SVP |
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bonjour à tous
voila sur ma GT je viens d'installer des veilleuses à led
+ la resistance pour ne pas qu'elle reste allumé et ne pas avoir de message d'erreur sur l'odb
resultat: ça marche
MAIS...
j'ai un gros probleme de chaleur dégagé par cette satanée resistance
elle est vraiemnt brulante et je ne peut pas laisser ça dans mon phare
j'ai mis une resistance ceramique de 33ohms 5W
puis j'ai essayé une 33Ohms 10W mais c'est quasi pareil
quelqu'un l'a t'il deja fait et à t'il rencontré les memes problemes ??
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bigjul
Inscrit le: 17 Déc 2006 Messages: 633 Localisation: Illzach
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Posté le: 07 Juin 2007 20:56 Sujet du message: |
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Ta pas des photos, j'ai jamais vue à quoi sa ressemble.
Sinon pour ton problème je peux pas t'aider _________________ Futur A3 TDI 105 CV
ex: 147 1.6 TS 120 CV phase 2 Distinctive
ex: 147 JTDm 140 CV Selective
Ma ville: http://bigjul.miniville.fr/ind |
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djdav
Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 43
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Posté le: 07 Juin 2007 21:05 Sujet du message: |
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bigjul a écrit: | Ta pas des photos, j'ai jamais vue à quoi sa ressemble.
Sinon pour ton problème je peux pas t'aider |
des photos de quoi la resistance , l'ampoule ou fini?
voila:
le matos (avec la rallonge):
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PlutoCtard
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 2061 Localisation: Reims
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Posté le: 07 Juin 2007 21:28 Sujet du message: |
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Citation: |
voila sur ma GT je viens d'installer des veilleuses à led
+ la resistance pour ne pas qu'elle reste allumé et ne pas avoir de message d'erreur sur l'odb |
Comment ca pour ne pas qu'elle reste allumé ? La résistance est pas la pour simplement rabaisser la tension aux bornes des leds ? Je sais pas quel voltage alimente les veilleuses ! _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
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djdav
Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 43
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Posté le: 07 Juin 2007 23:01 Sujet du message: |
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PlutoCtard a écrit: | Citation: |
voila sur ma GT je viens d'installer des veilleuses à led
+ la resistance pour ne pas qu'elle reste allumé et ne pas avoir de message d'erreur sur l'odb |
Comment ca pour ne pas qu'elle reste allumé ? La résistance est pas la pour simplement rabaisser la tension aux bornes des leds ? Je sais pas quel voltage alimente les veilleuses ! |
il y a toujours un faible courant qui passe dans l'ampoule
ce courant sert pour tester si l'ampoule est grillé ou pas pour l'odb
la led consommant tres peu , du coup le faible courant lui suffit pour s'allumer faiblement
la resistance est la pour faire croire que l'ampoule à led consomme la meme energie que l'ampoule d'origine
sinon personne avant moi avait fait le test ? |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 07 Juin 2007 23:11 Sujet du message: |
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non car justement on avait toujours eu lors des tests la led allumée meme moteur eteint
je pensais que la resistance pour lampes a leds etait seulement faite pour les lampes de clignotants, ben me voilà bluffé
il existe justement des resistances faites exprès pour les lampes à leds, c'en est une? |
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djdav
Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 43
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Posté le: 07 Juin 2007 23:26 Sujet du message: |
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stephaneblt a écrit: | non car justement on avait toujours eu lors des tests la led allumée meme moteur eteint
je pensais que la resistance pour lampes a leds etait seulement faite pour les lampes de clignotants, ben me voilà bluffé
il existe justement des resistances faites exprès pour les lampes à leds, c'en est une? |
oui je l'ai acheté à un vendeur ebay avec mes ampoules a led
mais bon il n'y a pas de resistance special ampoule à led, c'est une resistance avec les bonnes caracterisques c'est tout
à part ce probleme de chauffe la reisstance est le bon modele
d'ailleur le vendeur ebay me dit que c'est normal, mais je ne veut pas foutre le feu dans l'optique
donc pour l'instant j'ai placé la resisatnce en dehors du phare (la ou elle ne pourra rien enflammé) via une rallonge
il va falloir que j'essai d'autres resistances avec des caracteristiques differentes pour que ça chauffe moins |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 07 Juin 2007 23:29 Sujet du message: |
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ils vendentcertaines resistances dotées de radiateurs justement pour liberer un peu de chaleur il me semble? |
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PlutoCtard
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 2061 Localisation: Reims
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Posté le: 07 Juin 2007 23:31 Sujet du message: |
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AH oui, pas bête, pas pensé a l'odb
Mais tu as bien une résistance en série avec les leds pour abaisser la tension ? ou alors les leds comme sont plusieurs arrivent a le faire elle-mêmes ?
Même avec une résistance de 10W, tu as une forte chaleur qui se dégage ?
Sinon oui, comme tu dis test plusieurs résistances, prends en une assez puissante de facons a ce qu'elle ne s'échauffe pas ! Je peux demander à mon père demain soir si il peut aider si tu as pas trouvé, il est électronicien (bosse sur de la microélectronique et électronique) et il connait tout ca, il pourra aider
Tu as un lien à nous filer pour acheter ces ptites bêtes ? Ca m'intéresse fortement moi ca !
Citation: | ils vendentcertaines resistances dotées de radiateurs justement pour liberer un peu de chaleur il me semble? |
Oui, cela s'appel un dissipateur thermique, c'est la même chose que tu as sur ton radiateur de processeur en dessous du ventilo, mais en plus petit ca se vend à part que tu peux recoller sur les résistances ou en effet il en existe des toutes faites ! Ces dissipateurs, tu peux en retrouver sur tous les composants qui chauffent énormément (comme les circuits intégrés utilisés dans les autoradios qui sont les amplis, le truc gondolé sur le côtè de l'autoradio c'est le dissipateur !) Maisen général c'est plus gros que le composant lui même _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
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djdav
Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 43
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Posté le: 07 Juin 2007 23:53 Sujet du message: |
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PlutoCtard a écrit: |
Mais tu as bien une résistance en série avec les leds pour abaisser la tension ? ou alors les leds comme sont plusieurs arrivent a le faire elle-mêmes ? |
oui pas besoin de resistances avec ces led car meme sans resistance ça marche.
mais l'ampoule reste faiblement allumé meme contact coupé et tu as tout le temps le message d'erreur sur l'odb
PlutoCtard a écrit: |
Même avec une résistance de 10W, tu as une forte chaleur qui se dégage ? |
oui car apres calcul la puissance consommé par la resistance est de 4.5W quelle soit 5W ou 10W
j'ai voulu tetser avec 10W quand meme car je pensait quelle chauffé , car elle etait à la limite, mais bon ça fait pareil
PlutoCtard a écrit: |
Sinon oui, comme tu dis test plusieurs résistances, prends en une assez puissante de facons a ce qu'elle ne s'échauffe pas ! Je peux demander à mon père demain soir si il peut aider si tu as pas trouvé, il est électronicien (bosse sur de la microélectronique et électronique) et il connait tout ca, il pourra aider ? |
à oui je veut bien un coup de main d'un expert
d'apres mes renseignement la seule façon de faire baisser la chaleur (donc les W) c'est de monter en resistance par exemple prendre en 66Ohms ou +
mais dans ce cas je ne sait pas si la resistance va bien jouer son role, surtout concernant l'odb
PlutoCtard a écrit: |
Tu as un lien à nous filer pour acheter ces ptites bêtes ? Ca m'intéresse fortement moi ca ! |
le lien sur ebay c'est le vendeur tningxenon (il est francais) mais pour les resistances je vous conseille de les prendre ailleur vous les payerais beaucoup moins chère
PlutoCtard a écrit: |
Citation: | ils vendentcertaines resistances dotées de radiateurs justement pour liberer un peu de chaleur il me semble? |
Oui, cela s'appel un dissipateur thermique, c'est la même chose que tu as sur ton radiateur de processeur en dessous du ventilo, mais en plus petit ca se vend à part que tu peux recoller sur les résistances ou en effet il en existe des toutes faites ! Ces dissipateurs, tu peux en retrouver sur tous les composants qui chauffent énormément (comme les circuits intégrés utilisés dans les autoradios qui sont les amplis, le truc gondolé sur le côtè de l'autoradio c'est le dissipateur !) Maisen général c'est plus gros que le composant lui même |
à mon avis ces dissipateurs c'est tres gros et je pense que ça recupere toute la chaleur de la resistance donc au final le dissipateur est aussi chaud
enfin je pense... |
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PlutoCtard
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 2061 Localisation: Reims
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Posté le: 08 Juin 2007 00:04 Sujet du message: |
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Non, en fait les dissipateurs sont pas si énorme que cela ca ressemble à ca et en général (d'où son nom) ca dissipe bien la chaleur, donc c'est chaud, mais très peu, aprés il suffit que tu allonges bien le fil et que tu places le tout pas loin d'une arrivée d'air de la voiture pour bien refroidir le tout, mais je pense que sans dissipateur ca passe
Je demanderai tout ca à mon père demain On aura une réponse précise et sur comme ca
Ce sont les mêmes ampoules dans la GT que dans la 147 pour les veilleuses ? car je sais pas trop quoi prendre
http://stores.ebay.fr/TUNINGXENON_LED-VEILLEUSES-XENON_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ9558801QQftidZ2QQtZkm _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
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djdav
Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 43
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Posté le: 08 Juin 2007 00:20 Sujet du message: |
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PlutoCtard
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 2061 Localisation: Reims
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Posté le: 12 Juin 2007 18:48 Sujet du message: |
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Bon, comme dis plus haut, j'ai demandé à mon père
En fait est-ce que ca chauffe quand ton phare est allumé uniquement ou est-ce que ca chauffe tout le temps ?
Car le seul moyen de pouvoir ne pas faire chauffer la résistance, ca serait de mettre un ptit relais qui permettrait de couper la résistance une fois les leds allumées, je pense que les leds suffisent ensuite à ne pas envoyer le message d'erreur à l'odb _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 12 Juin 2007 21:21 Sujet du message: |
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PlutoCtard a écrit: | Bon, comme dis plus haut, j'ai demandé à mon père
En fait est-ce que ca chauffe quand ton phare est allumé uniquement ou est-ce que ca chauffe tout le temps ?
Car le seul moyen de pouvoir ne pas faire chauffer la résistance, ca serait de mettre un ptit relais qui permettrait de couper la résistance une fois les leds allumées, je pense que les leds suffisent ensuite à ne pas envoyer le message d'erreur à l'odb |
les leds ne suffisent malheureusement pas à elle toutes seules...
Pour ce qui est de la chaleur, vu ce que dégage les lampes 55W voir 80W pour certains... je ne pense pas que l'optique craigne la chaleur d'une résistance 5W... par contre niveau conso continue sur la batterie, si la resistance chauffe en continue c'est pas super je trouve... sauf pour faire fondre la neige l'hiver même voiture garée... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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PlutoCtard
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 2061 Localisation: Reims
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Posté le: 12 Juin 2007 21:39 Sujet du message: |
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Oui, je m'en doutai, c'est pour cela que ca peut pas marcher mon système, donc seul moyen, garder la résistance, ou ne pas mettre les ampoules a led _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 12 Juin 2007 21:50 Sujet du message: |
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Mikl a écrit: | par contre niveau conso continue sur la batterie, si la resistance chauffe en continue c'est pas super je trouve... sauf pour faire fondre la neige l'hiver même voiture garée... | Le but de la résistance étant de faire "comme si" il y avait une ampoule, ca doit pas changer grand chose au final...
Vu que courant en permanence il y a aussi dans une ampoule classique _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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djdav
Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 43
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Posté le: 12 Juin 2007 22:12 Sujet du message: |
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NON ça ne chauffe que quand c'est allumé
quand c'est taeint ça chauffe pas
et heureusement
sinon pour l'idée du relais, je ne pense pas que cela regle le probleme d'odb
j'ai commandé plusieurs modele de resistances qui devrait moins chauffer
mais faut que je vois si elle font leur travail
malheuresement je les ai toujours pas reçu |
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PlutoCtard
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 2061 Localisation: Reims
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Posté le: 12 Juin 2007 22:49 Sujet du message: |
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C'est aussi une option éventuelle de prendre une résistance plus grosse, mais voila, tu as touché la ou ca fait mal, il ne faut pas qu'elle consomme de trop pour faire son rôle auprés de l'odb
Je m'en doutai que cela chauffait que quand le phare était allumé
Autre solution, tu branches a la place de la résistance, un culot et une ampoule (de veilleuse, qui s'allumera quand tu mettras les veilleuses) ok, elles seront allumés dans le capot, mais ca pourrait servir d'aclairage sous le capot la nuit (c'est une solution sure aussi )
Enfin bon, test avec tes leds, si tu en trouves une bonne qui chauffe pas et remplit son rôle, tiens nous au courant, ca m'intéresse (et l'idée des ampoules sous le capot aussi ) _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
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rom1336
Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 1747 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 26 Déc 2007 19:56 Sujet du message: |
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petit déterrage...
quelqu'un a t'il trouvé un modèle de résistance compatible avec les led pour que ça fonctionne normalement?? |
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-- Invité
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Posté le: 06 Fév 2008 19:25 Sujet du message: |
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