Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zebulon
|
Posté le: 18 Nov 2003 15:55 Sujet du message: Entretien du tableau de bord... |
|
|
Bonjour à tous !
Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une Selespeed. Je ne sais pas si vous avez le même problème que moi (je suis peut-être trop maniaque!), mais je trouve que le netoyage du tableau de bord, n'est pas simple. Le grain du plastique est assez rugeux est la moindre trace a de la peine à partir! Qu'est-ce que vous utilisez? éponge, chiffon microfibre... ???
Merci de vos conseils ! |
|
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 18 Nov 2003 16:27 Sujet du message: Re: Entretien du tableau de bord... |
|
|
zebulon a écrit: | Bonjour à tous !
Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une Selespeed. Je ne sais pas si vous avez le même problème que moi (je suis peut-être trop maniaque!), mais je trouve que le netoyage du tableau de bord, n'est pas simple. Le grain du plastique est assez rugeux est la moindre trace a de la peine à partir! Qu'est-ce que vous utilisez? éponge, chiffon microfibre... ???
Merci de vos conseils ! |
1 petite recherche sur le forum sort ceci:
nettoyage tableau de bord
A+ _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
calimero
|
Posté le: 28 Nov 2003 16:15 Sujet du message: Pas d'aérosol |
|
|
En tous cas, l'aérosol (même de marque) est à proscrire : il reste des traces humides et on a l'impression que ça ne nettoie rien. En plus, c'est mauvais pour l'environnment (bombes non recyclables).
Perso, je vais essayer les lingettes. |
|
|
|
|
dbonnans
Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 612 Localisation: 94... 72.... 44....
|
Posté le: 28 Nov 2003 16:35 Sujet du message: |
|
|
Y'a aussi des eponge en mousse qui sont vendu en grande surface dans une boite... je l'ai testé sur la Corsa de ma copine et c'est au top!!!! mais crains que le grain de la planche de bord de la 147 soit un peu fort pour ce genre de mousse.... je test ce WE et vous donne la Marque de ce truc si c'est ok!!!!
la suite (pour ma part...) lundi!!!! |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 28 Nov 2003 19:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté il y a 2 jours un tissus microfibres (Auchan, Marque Scotch Brite, 9€).
Moi qui suis maniaque (cest vrai que le tableau de bord marque vite), je suis pleinement heureux.
C'est génial comme tissus, ça nettoie aussi bien les vitres que le tableau de bord. Le trout sans produits. Le top du top, c'est que c'est lavable en machine jusqu'à 90°. Le tissus est garantie jusqu'a 90 lavages.
Bref, TOP |
|
|
|
|
rafalfa
Inscrit le: 23 Juil 2003 Messages: 200 Localisation: La Varenne St Hilaire (94)
|
Posté le: 28 Nov 2003 19:29 Sujet du message: |
|
|
Moi j'utilise des lingettes de st marc au citron ça ca tres bien et c'est sans trace ni pellicules grasses.
_________________ Raph
ALFA 147 1.6 TS 120 Rouge Alfa Jantes 17" supersport, connect nav+,
|
|
|
|
|
fan_147
|
Posté le: 28 Nov 2003 20:57 Sujet du message: |
|
|
moi je suis marié ... et c'est pas à nous de faire le ménage ! _________________ jtd140cv-gris sterling-velour gris-205/55/r16 |
|
|
|
|
dbonnans
Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 612 Localisation: 94... 72.... 44....
|
Posté le: 01 Déc 2003 10:13 Sujet du message: |
|
|
Bon l'éponge "magique" dont j'ai parlé + haut, c'est pas mal pour les plastiques lisses (aérateur centrale, console, volant...) mais pour la planche de bord, c'est nul!!! grain trop fort....
qqun a t-il déjà essayer avec une brosse souple + produit... pour aller dans le font du grain?????? |
|
|
|
|
|