Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Comment ça se passe si on n'a pas la Carte Code Alfa ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ThReM

MessagePosté le: 29 Mai 2006 16:10    Sujet du message: Comment ça se passe si on n'a pas la Carte Code Alfa ? Répondre en citant

Je vais bientot prendre livraison de ma belle (enfin j'espere ...).
Il s'agit d'un véhicule importe Italie, via mandataire (une occasion).

Que faire si la carte code n'est pas avec le véhicule ?
A part pour refaire faire une clef, a quoi sert cette carte ?

Sans cette carte, quel est le coût pour refaire faire une clef ??

Bref, toute info est la bienvenue bounce
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

ptiboubou
Modérateur

MessagePosté le: 30 Mai 2006 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Si pas de carte, il faut refuser d'en prendre livraison...

enfin c'est mon avis clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
rb147

MessagePosté le: 30 Mai 2006 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

je serais toi, je refuserais la livraison du vehicule, j'espere que tu n'as pas encore payé !!! ????
Si pas de carte, i se peut que ce soit une voiture volée. Car TOUTES les voitures sont livrées avec cette carte code pour la clef.

Et en plus pour refaire la clef, ca va te couter un max, car il faut rerogrammer tous les capteurs de la voiture, le neman pour le demarrage......... Donc très très cher, on parle de 1000 euros !
oh Je ne sais pas si c'est vrai je n'ais jamais testé, mais j'ai pas trop envie ! crazy crazy2
ThReM

MessagePosté le: 30 Mai 2006 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me ferai bien chier qu'un professionnel reconnu comme sérieux vendent des véhicules volés mdr

En cherchant sur le forum, j'ai trouvé qu'on pouvait obtenir les codes par demande à alfa.
Vrai ou faux ??

Le véhicule étant une occasion import, surement un reprise de garage, la carte devrait etre dans les papiers, mais je n'ai pas pensé à le vérifier en inspectant la voiture.

Le véhicule étant actuellement en atelier alfa pour effectuer les réparations que j'ai demandé, il n'est pas possible au vendeur de vérifier.
Donc je me renseigne ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cyrille

MessagePosté le: 30 Mai 2006 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, avec le numéro de série, Alfa doit très bien s'en sortir pour faire de nouvelles clés, non ???
ThReM

MessagePosté le: 30 Mai 2006 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, c'est pour ca que je demande si c'est vraiment grave dans le cas ou elle n'y serait pas.
Alfa possedant normalement tous les codes.

C'est p'tre un poil plus long non ??

Dans le cas d'une occas, et en plus d'un import, je peux comprendre que certains documents ne suivent pas.
Par exemple les rital on gardé le cd de navigation (m'en fou un peu mais bon).

J'vais passer à ma conces alfa demander si ils peuvent retrouver le code ...
ptiboubou
Modérateur

MessagePosté le: 30 Mai 2006 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

le problème c'est une fois que tu as receptionné le vehicule et fais le gros chèque c'est bcp plus dur de se faire entendre....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
rb147

MessagePosté le: 30 Mai 2006 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Normalement, avec le numéro de série, Alfa doit très bien s'en sortir pour faire de nouvelles clés, non ???

en effet, Alfa peut retrouver les codes avec les numéros de série du véhicule, mais ils ne donnent jamais les codes car trop facile à avoir si c'est une voiture volée.
C'est pour ca que la carte code est toujours livré avec !

Parcontre sur la mienne quand j'ai retiré l'autoradio, j'ai vu que le code était affiché derriere sur une etiquette parmis les numeros de serie du poste.
Ca ma etonné, mais après des test, c'etait bien ceux la ! oh
cyrille

MessagePosté le: 30 Mai 2006 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

rb147 a écrit:

en effet, Alfa peut retrouver les codes avec les numéros de série du véhicule, mais ils ne donnent jamais les codes car trop facile à avoir si c'est une voiture volée.
C'est pour ca que la carte code est toujours livré avec !
M'étonnerais qu'ils fassent plus confiance à une "carte code" qu'à une carte grise pour s'assurer de la bonne propriété du véhicule clin_oeil

La carte code, c'est "juste" pour avoir directement les infos nécessaires pour refaire la clé.
Ca leur évite de chercher ces données à partir du numéro de série...
Après, est-ce qu'ils font payer cette recherche supplémentaire, c'est pas à exclure clin_oeil
ThReM

MessagePosté le: 30 Mai 2006 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de passer à la conces alfa de Millau (pas la ou j'achete la voiture) il m'a annoncé une vingtaine d'euro pour refaire faire la carte code "sans aucun problème".

Donc voilà :)
kancrela

MessagePosté le: 02 Juin 2006 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

tu as regardé dans la pochette ou il y a ton livret d'entretien et ton manuel ? perso moi elle etait dedans... razz
ThReM

MessagePosté le: 03 Juin 2006 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

kancrela a écrit:
tu as regardé dans la pochette ou il y a ton livret d'entretien et ton manuel ? perso moi elle etait dedans... razz

Non j'ai pas regardé, le garage ou je l'achète étant à 100 bornes, j'peux pas vérifier.
Je verrais bien à la livraison :)
chandler68

MessagePosté le: 03 Juin 2006 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

ThReM a écrit:
Je viens de passer à la conces alfa de Millau (pas la ou j'achete la voiture) il m'a annoncé une vingtaine d'euro pour refaire faire la carte code "sans aucun problème".

Moi c'etait pareil je n'avais pas la carte code à l'achat et je n'etais pas au courant qu'il y'en avait une donc ca ne m'a pas paru bizarre.
Je suis allé chez alfa romeo et pour seulement 3€ et qeulques j'ai eu ma carte code pour la centralisation.Pour l'autoradio c'est env.+/- 30€.
Bonne chance
ThReM

MessagePosté le: 04 Juin 2006 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

chandler68 a écrit:
ThReM a écrit:

Moi c'etait pareil je n'avais pas la carte code à l'achat et je n'etais pas au courant qu'il y'en avait une donc ca ne m'a pas paru bizarre.
Je suis allé chez alfa romeo et pour seulement 3€ et qeulques j'ai eu ma carte code pour la centralisation.Pour l'autoradio c'est env.+/- 30€.
Bonne chance

Merci pour ce témoignane ;)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: