Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bic54
|
Posté le: 05 Aoû 2004 21:15 Sujet du message: nettoyage du tableau de bord |
|
|
bonjour a tous
en fait j aimerai un petit conseil pratique : quel est le meilleur moyen pour nettoyer la matiere qui compose le tableau de bord et une partie des contre-portes (vous savez l espece de peau d autruche!!!) la bombe a plastique je ne pense pas que ce soit bon,le garage m a conseille une simple eponge humide!
et vous vous faites comment ? _________________ alfa 147 1.6 Distinctive 120 grigio africa avec cuir beige ,feux fk et antera 323 17" |
|
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 05 Aoû 2004 21:16 Sujet du message: |
|
|
1° passage de l'aspirateur avec la brosse à rideaux
2° frotter avec un chiffon microfibre humide
_________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
elric
|
Posté le: 05 Aoû 2004 21:36 Sujet du message: |
|
|
En effet le chiffon microfibre donne de bons résultats, c'est la méthode que j'emploie pour le tableau de bord ainsi que pour les vitres intérieurs. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
|
muzgil
|
Posté le: 05 Aoû 2004 21:52 Sujet du message: |
|
|
jamais de produits genre brillants plastique ?
j'ai lus dans d'anciens posts l'utilisation de lingettes pour peau de grand mères, heu! ...pardon, ... pour peau de bébés. il parait que c'est la meilleure solution, je n'ai pas encore essayé pour ma part, par contre ce que j'utilise ce sont des lingettes antistatiques carrefour, elles ont en effet anti poussières terrible, toutes les poussières elles collent au chiffon !!! |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 05 Aoû 2004 22:23 Sujet du message: |
|
|
muzgil a écrit: | jamais de produits genre brillants plastique ?
j'ai lus dans d'anciens posts l'utilisation de lingettes pour peau de grand mères, heu! ...pardon, ... pour peau de bébés. il parait que c'est la meilleure solution, je n'ai pas encore essayé pour ma part, par contre ce que j'utilise ce sont des lingettes antistatiques carrefour, elles ont en effet anti poussières terrible, toutes les poussières elles collent au chiffon !!! |
Les lingettes au lait pour peau de bébé c'est pour le cuir des sièges, du volant et du pommeau _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 06 Aoû 2004 00:01 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | muzgil a écrit: | jamais de produits genre brillants plastique ?
Les lingettes au lait pour peau de bébé c'est pour le cuir des sièges, du volant et du pommeau |
exact, essaies le lait de bébé sur le tdb tu nous diras quoi... |
|
|
|
|
muzgil
|
Posté le: 06 Aoû 2004 08:51 Sujet du message: |
|
|
ouf! merci, j'ai failli faire une bétise ...
j'aurais eu l'air malin avec du talc plein mon tableau de bord ! |
|
|
|
|
SP
Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 111 Localisation: versailles
|
Posté le: 06 Aoû 2004 09:13 Sujet du message: |
|
|
les lingettes bb sut TBD j'ai essayé....ca marche pas
Moi j'ai trouvé le truc nickel....détachant universel GS27 avec chiffon doux,le top _________________ ALFA 147 TI 140 NOIR METAL |
|
|
|
|
Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
|
Posté le: 08 Aoû 2004 20:38 Sujet du message: |
|
|
Salut, moi j'utilise depuis peu un produit vendu chez Alfa en magasin, ça s'appelle "Flash" ils l'utilisent pour les véhicules d'occase, il est excellent, tu peux néttoyer les plastiques, les cuirs, les tissus, c'est vraiment LE produit par excellence. Il se présente en bombe, son défaut, le prix, qui est de 22€ utilise une micro fibre avec et c'est top! Maintenant si tu ne veux pas mettre comme moi 22€ dans un produit d'entretien, utilise comme dis plus haut, de l'eau et une micro fibre, c'est pas mal aussi.
_________________ GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459 |
|
|
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 26 Aoû 2004 12:38 Sujet du message: |
|
|
ben moi je vient de trouver un produit qui va super bien pour le tableau de bord le renove plastique de chez Holtz franchement super
beaucoup mieux que le GS 27 sans probleme _________________
|
|
|
|
|
bic54
|
Posté le: 26 Aoû 2004 12:46 Sujet du message: |
|
|
vraiment si bien que ca ?ca fait pas tout brillant et tout gras comme la plupart des produits pour plastique? _________________ alfa 147 1.6 Distinctive 120 grigio africa avec cuir beige ,feux fk et antera 323 17" |
|
|
|
|
Frank60
|
Posté le: 26 Aoû 2004 13:01 Sujet du message: |
|
|
bic54 a écrit: | vraiment si bien que ca ?ca fait pas tout brillant et tout gras comme la plupart des produits pour plastique? |
non aucun residu gars il faut simplement le mettre sur ton chiffon et appliquer sur ton tableu de bord franchement resultat nikel!!!
bien sur ne pas trop imbiber le chiffon _________________
|
|
|
|
|
philou
Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 542 Localisation: Douarnenez (finistère) 29
|
Posté le: 26 Aoû 2004 17:05 Sujet du message: |
|
|
Frank60 a écrit: | ben moi je vient de trouver un produit qui va super bien pour le tableau de bord le renove plastique de chez Holtz franchement super
beaucoup mieux que le GS 27 sans probleme |
Je fais aussi avec ça et c'est super _________________ philou
Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm |
|
|
|
|
Frank60
|
Posté le: 26 Aoû 2004 21:00 Sujet du message: |
|
|
philou a écrit: | Frank60 a écrit: | ben moi je vient de trouver un produit qui va super bien pour le tableau de bord le renove plastique de chez Holtz franchement super
beaucoup mieux que le GS 27 sans probleme |
Je fais aussi avec ça et c'est super |
enfin quelqu'un qui connait ce produit car j'avais l'impression de parler le chinois car tout le monde ne voit que par GS 27!!!!!
mais là y a pas photos le Holtz est nettement superieur _________________
|
|
|
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 26 Aoû 2004 23:06 Sujet du message: |
|
|
Tous ces hommes qui parlent ménage, ça fait désordre _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
|
|
|