Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jfb
|
Posté le: 30 Juil 2004 01:24 Sujet du message: [dossier] Peinture etrier |
|
|
C'est un sujet qu'on a abordé dans qq posts mais il n'y a pas à ma connaissance de post spécifique
Donc est ce que ceux qui ont deja peints leurs etriers de frein peuvent nous faire part de leur expérience :
- type de peinture à acheter (j'ai entendu parler d'un kit Foliatec)
- méthode utilisée pour les peindre
- tout autre conseil (entretien, logo alfa...) |
|
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 30 Juil 2004 10:12 Sujet du message: |
|
|
bon deja si t as une bonne demi journée a perdre c'est bon! Jai bien utilisé un kit a peindre au pinceau foliatec pour 4 etriers en rouge a 35€ environ chez elle dort l auto.
- Comme outils il faux une brosse métallique une bombe de dégraissant en plus du kit pour frein/embrayage,du ruban adhésif,des pinceaux de diffrentes taille et un recipient+touyette en bois pour le melange durcisseur/peinture.
-Pour la préparation (etriers) bien gratter les etriers au maximum. J'insiste sur maximum!!! et vaporisé le nettoie freins/embrayage en abondansse.Perso j ai uniquement fais les parties les plus voyantes. En gros pas la peine de demonté l'etriers pour peindre les parties non voyantes. Logique hein
-Preparation (peinture) voir notice. Si je me souvient bien 1 dose de durcisseur pour 3 de peinture
-A l'attaque. Appliquer la premiere couche de préparation uniformement sur toutes les parties voyantes meme les petits recoint! Le restant de résidus de frein se mélangera avec la peinture. Puis laisser reposé pendant 15 20 minutes.Puis une deuxieme couche avec un peu plus de peinture. Attendre encore 15 20 minutes et une troisieme couche pour parfaire le tous. La notice dis de faire 2 couches.Mais heuuuu je fais ce que je veux et en plus y en a largement assez pour 4 etriers.
-Voila au bout de 2 heures les jantes pourront etres reposées mais la voiture dois etre immobilisée pendant 24 heures. Le resultat est bien lisse et donne un jolie p'tit style
Bon ba amuse toi bien maintenent |
|
|
|
|
Bertrand
Inscrit le: 15 Avr 2004 Messages: 501 Localisation: Le Havre - 76
|
Posté le: 30 Juil 2004 10:21 Sujet du message: |
|
|
et ça donne.... ch'tite photo ?? |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 30 Juil 2004 10:36 Sujet du message: |
|
|
Bertrand a écrit: | et ça donne.... ch'tite photo ?? |
je l ai fais sur ma golf donc je sais pas si ca va passer sur ce forum c est nul je sais. Peut etre dans la journée.Mon con de frere a pris l APN |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 30 Juil 2004 10:56 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 30 Juil 2004 11:08 Sujet du message: |
|
|
trop fort la premeire photo Il a passé un casting ou quoi
Y a pas a dire ca fais jolie arff je crois que je vais me laissé retenté |
|
|
|
|
147
|
Posté le: 30 Juil 2004 11:11 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: | trop fort la premeire photo Il a passé un casting ou quoi
Celle là aussi a un intérêt capital dans le reportage
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 30 Juil 2004 11:13 Sujet du message: |
|
|
et celle là donc...
|
|
|
|
|
Bertrand
|
Posté le: 30 Juil 2004 11:13 Sujet du message: |
|
|
147 a écrit: | yomegui a écrit: | trop fort la premeire photo Il a passé un casting ou quoi
Celle là aussi a un intérêt capital dans le reportage |
Je crois que ça a un rapport avec ça
yomegui a écrit: | Puis laisser reposé pendant 15 20 minutes.Puis une deuxieme couche avec un peu plus de peinture. Attendre encore 15 20 minutes et une troisieme couche pour parfaire le tous. La notice dis de faire 2 couches.Mais heuuuu je fais ce que je veux et en plus y en a largement assez pour 4 etriers. |
|
|
|
|
|
Bruno
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 1206 Localisation: Barcelone
|
Posté le: 30 Juil 2004 11:18 Sujet du message: |
|
|
Bertrand a écrit: | 147 a écrit: | yomegui a écrit: | trop fort la premeire photo Il a passé un casting ou quoi
Celle là aussi a un intérêt capital dans le reportage |
Je crois que ça a un rapport avec ça
yomegui a écrit: | Puis laisser reposé pendant 15 20 minutes.Puis une deuxieme couche avec un peu plus de peinture. Attendre encore 15 20 minutes et une troisieme couche pour parfaire le tous. La notice dis de faire 2 couches.Mais heuuuu je fais ce que je veux et en plus y en a largement assez pour 4 etriers. |
|
Il se prend pour De Niro croisé avec Stallone _________________ Phedra |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 30 Juil 2004 11:19 Sujet du message: |
|
|
FOLIATEC parce que je le vaux bien |
|
|
|
|
muzgil
|
Posté le: 31 Juil 2004 20:37 Sujet du message: |
|
|
et bien moi j'ai tenté avec de la peinture haute température en bombe à 10€ en super marché, et bien ça tient! j'avais lu des posts à ce sujet dans d'autres forums avant de me lancer.
le plus long est de démonter les roues!
j'ai juste nettoyé les étriers, sans les démonter, avec une brosse métalique, essuyé avec un chiffon, bien nettoyé avec de l'alcool à bruler (c'est ce qui compose les bombes de nottoyant pour freins)
ensuite protection avec du scotch papier pour peinture, deux couches de bombe avec 5 mn d'interval et le tour est joué.
ça résiste au lavage karcher, à la température ... |
|
|
|
|
jgag
Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1530 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: 31 Juil 2004 23:40 Sujet du message: |
|
|
Et vous oubliez tous les logos ????? _________________ EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147 |
|
|
|
|
Bertrand
|
Posté le: 23 Aoû 2004 11:48 Sujet du message: |
|
|
Je pose ma question ici, car dans un autre post, j'ai pas eu de réponse
Je n'ai pas de magasin dans le coin qui vend la marque de peinture Foliatec... y'a t'il d'autres marques aussi bien??
Dans mon coin, je ne trouve que la marque Carlux (si j'me trompe pas). C'est bien comme marque ? |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 23 Aoû 2004 11:50 Sujet du message: |
|
|
Bertrand a écrit: | Je pose ma question ici, car dans un autre post, j'ai pas eu de réponse
Je n'ai pas de magasin dans le coin qui vend la marque de peinture Foliatec... y'a t'il d'autres marques aussi bien??
Dans mon coin, je ne trouve que la marque Carlux (si j'me trompe pas). C'est bien comme marque ? |
comme dit plus haut, une peinture hautes temperature peut faire l'affaire... |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 23 Aoû 2004 14:10 Sujet du message: |
|
|
Bertrand a écrit: | Je pose ma question ici, car dans un autre post, j'ai pas eu de réponse
Dans mon coin, je ne trouve que la marque Carlux (si j'me trompe pas). C'est bien comme marque ? | Tu n as meme pas un centre auto dans les parrages?? |
|
|
|
|
Bertrand
|
Posté le: 23 Aoû 2004 14:12 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: | Bertrand a écrit: | Je pose ma question ici, car dans un autre post, j'ai pas eu de réponse
Dans mon coin, je ne trouve que la marque Carlux (si j'me trompe pas). C'est bien comme marque ? | Tu n as meme pas un centre auto dans les parrages?? |
Norauto et Feu Vert.... Carlux chez les deux mais si ça peut faire l'affaire c'est bon.... le problème c'est que, de mémoire, ils n'ont pas beaucoup de couleur en Haute Température |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 23 Aoû 2004 18:22 Sujet du message: |
|
|
Bertrand a écrit: | yomegui a écrit: | Bertrand a écrit: | Je pose ma question ici, car dans un autre post, j'ai pas eu de réponse
Norauto et Feu Vert.... Carlux chez les deux mais si ça peut faire l'affaire c'est bon.... le problème c'est que, de mémoire, ils n'ont pas beaucoup de couleur en Haute Température | OK ba je pourrais pas te dis si c est de la bonne "came" je ne l as connais pas. A moins que tu leur demandes de faire une commande du kit foliatec... . Ca coute 35€ environ |
|
|
|
|
Bertrand
|
Posté le: 24 Aoû 2004 11:31 Sujet du message: |
|
|
et y'a une référence particulière pour le rouge... ? |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 24 Aoû 2004 17:44 Sujet du message: |
|
|
Bertrand a écrit: | et y'a une référence particulière pour le rouge... ? | Non je ne pense pas y a pas de nuancier pour chaque couleur. Si tu demande la couleur rouge tout simpement ca devrais etre bon . |
|
|
|
|
|