Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

VOYANT 'LAMPES" s'allume de manière intempestive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BOUBA

MessagePosté le: 04 Juil 2007 09:59    Sujet du message: VOYANT 'LAMPES" s'allume de manière intempestive Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai depuis quelque temps remarquer que le voyant "lampe", le petit voyant jaune sur le tableau de bord (du cadran affichage heure/température) s'allume de manière inhabituelle et anarchique, c'est souvent lorsque je roule très vite qu'il s'allume ou alors tout de suite au démarrage de la voiture. Est ce normale ? J'ai vérifié les phares et les feux de la voiture et ils fonctionnent parfaitement tous, yc les anti brouillards. Ma voiture est une phase 1 Progression de 105 CV de 2001.
Ce truc est gênant et m'amène à me poser des questions à chaque fois que je vois le voyant s'allumer. Il s'allume tout au plus 1 minute et il s'éteint tout seul au bout de ce laps de temps. Serait-ce du à un faux contact dans les fils du tableau de bord ? Ou alors à autre chose qui n'a rien à voir. J'avoue que ca me fait suer ce truc qui s'allume de temps en temps tout seul, comme ça sans raison.
Si qqun a une idée de ce que c'est ça m'aiderait bcp.

doudoudu25

MessagePosté le: 04 Juil 2007 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

vérifie que les fils de toutes tes ampoules sont tous bien branchés...

tu as peut etre une cosse qui bouge quand tu roules et qui indique du coup un faux contact clin_oeil
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haucholi

MessagePosté le: 04 Juil 2007 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi le même problème avec ce voyant : de temps en temps, il s'allume avec le message "anti brouillard arrière défectueux" alors qu'il marche nickel, et quand j'ai grillé mes feux de croisement (2 ampoules à une heure d'intervalle, obligé de rouler de nuit avec les anti-brouillards crazy2 ) je n'ai eu aucun message d'erreur crazy2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
BOUBA

MessagePosté le: 04 Juil 2007 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
vérifie que les fils de toutes tes ampoules sont tous bien branchés...

tu as peut etre une cosse qui bouge quand tu roules et qui indique du coup un faux contact.

Je veux bien mais je m'y prends comment ? Est ce qu'il faut démonter qq chose si oui, vaut il mieux que je l'amène au garage ?
Citation:

J'ai aussi le même problème avec ce voyant : de temps en temps, il s'allume avec le message "anti brouillard arrière défectueux" alors qu'il marche nickel, et quand j'ai grillé mes feux de croisement (2 ampoules à une heure d'intervalle, obligé de rouler de nuit avec les anti-brouillards ) je n'ai eu aucun message d'erreur

En clair il faut que j'attende que mes ampoules grillent complètement pour ne plus voir ces trucs ?

Y a t-il un autre moyen simple d'empêcher ce truc de s'allumer ?
doudoudu25

MessagePosté le: 04 Juil 2007 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est très simple... tu fais comme si tu changeais une ampoule, sauf que tu ne la changes pas....

En gros, il suffit de débrancher un coup les cosses des feux (2 avants, 2 arrières, et les 2 répétiteurs) et de les rebrancher...

tu peux meme en profiter pour mettre un tit coup de dégrippant sur les cosses pour que le contact soit meilleur....

Pour accéder aux ampoules, tout est expliqué sur le forum... cool
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PlutoCtard

MessagePosté le: 04 Juil 2007 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ce problème aussi sur la mienne, mais ensuite mon ampoule a grillé, vérifie tes ampoules en passant content
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: