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Voyant "moteur" allumé. Elle démarre plus [Réparé]
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Quentin



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MessagePosté le: 12 Juin 2006 10:23    Sujet du message: Voyant "moteur" allumé. Elle démarre plus [Réparé] Répondre en citant

Salut à tous,

j'ai un gros problème avec ma voiture que j'aimerais vous soumettre.
Je commence...
Mardi soir, après une journée passée en plein soleil, quand j'ai démarré ma voiture, elle a brouté quelques secondes puis a démarré. Je me suis dit que ça ne lui plaisait pas de trop d'être surchauffée, mais bon elle roulait.

Dimanche midi, de nouveau en plein soleil (42°C indiqué) elle m'a refait le même coup, sans démarrer. Comme j'étais justement devant un garage Alfa, (où j'essayais la Brera 2.2 TS mdr et 2.4 JTD bounce crazy2), un mec du garage m'a dit que c'était ptet le coupe-circuit, et en verrouillant-déverrouillant la voiture avec la clé (porte-ouverte), il a su la remettre en route (réinitialisation d'un truc il m'a dit). Après elle roulait ok, je l'ai arrêté puis redémarrer sans prob... sauf que, sur autoroute, j'ai eu des pertes de puissance et des "avarie gestion moteur" qui venaient et partaient, le moteur s'est arrêté puis a redémarré, pour s'arrêter définitivement 100 m plus loin... même si le démarreur était encore vaillant, on aurait dit un prob électronique.
On l'a remorqué jusqu'à chez mon père.

Depuis j'ai le voyant rouge "moteur" qui reste allumé, et elle tousse même plus elle fait juste "tac" une grosse fois qd j'essaie de démarrer, un bruit assez inquiétant.

J'ai débranché la batterie et rebranché (pour un ptit reset), mais en plus la batterie est morte (je savais même plus fermer les vitres crying )
J'ai fait l'appoint en eau déminéralisée, je l'ai rechargée la nuit, elle va mieux (la batterie) (les vitres sont enfin refermées après une nuit dehors).

Mais elle démarre toujours pas..........

Donc voilà, si quelqu'un a une idée.

PS : Alfa assistance (Belgique) c'est compris dans le prix d'achat où c'est un service payant??? Pcq je suis pas couvert par mon assurance pour les remorquages pas_cool pas_cool

PPS : j'ai déja utilisé la fonction "rechercher" (ca fait qd même 4 ans que je suis sur le foru m) clin_oeil
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cyrille



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MessagePosté le: 12 Juin 2006 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dis que ta battrerie est Hs : ca vient peut être de là, justement...
Si tu as un chargeur chez toi, recharge ta batterie ; et si après tu arrives à démarrer, change de batterie, et/ou vérifie ton alternateur.
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Quentin



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MessagePosté le: 12 Juin 2006 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Tu dis que ta battrerie est Hs : ca vient peut être de là, justement...
Si tu as un chargeur chez toi, recharge ta batterie ; et si après tu arrives à démarrer, change de batterie, et/ou vérifie ton alternateur.


C'est ce que j'ai fait, et elle démarre pas (pourtant il y a du jus)... mais je sais pas si elle est complètement rechargée... et quand j'ai eu le problème ma batterie était ok... quoique peut-être un peu limite...
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cyrille



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MessagePosté le: 12 Juin 2006 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Quentin a écrit:
quoique peut-être un peu limite...
Oui, mais avec l'électronique maintenant, si la tension était un peu juste, ca peut perturber l'injection électronique.
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Dedou



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MessagePosté le: 12 Juin 2006 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Est'ce que ça pourrai venir de la puce? ne demande t-elle pas une puissance maximale, et le fait que ta batterie soit en fin de vie est possible la solution....

"Dedou, Bricoleur du dimanche"
au_revoir
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c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group!
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MiKL



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MessagePosté le: 12 Juin 2006 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Dedou a écrit:
Est'ce que ça pourrai venir de la puce? ne demande t-elle pas une puissance maximale, et le fait que ta batterie soit en fin de vie est possible la solution....

"Dedou, Bricoleur du dimanche"
au_revoir

de la puce nan mais du démarreur qui lui est très très gourmand... assez pour ne plus laisser assez de jus aux autres fonctions du véhicule lors du démarrage...
Ce que tu décris comme bruit au démarrage ressemble bien à un démarreur qui ne se lance pas et se met en court circuit... Si c'est pas trop grave, c'est juste la batterie trop faible... sinon, démarreur, et sinon, ben ce sera plus grave (et cher)... voili
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Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Quentin



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MessagePosté le: 12 Juin 2006 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Oui, mais avec l'électronique maintenant, si la tension était un peu juste, ca peut perturber l'injection électronique.

C'est ce que je me dis, d'autant plus que la voiture passe son temps à mesurer pleins de paramètres, et si la tension est basse quelquepart à un moment elle peut peut-être stresser pour rien...

C'est arrivé les 2 fois sans signes avant-coureurs, en plein soleil, avec une batterie limite pt de vue niveau d'acide, et qui dit plein soleil dit clim à fond et plus grosse conso d'électricité (sans parler du ventilo moteur)... J'espère que c'est ça.

La batterie va encore recharger toute cette journée-ci et on verra bien le soir, quitte à essayer avec une autre...
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Quentin



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MessagePosté le: 12 Juin 2006 15:26    Sujet du message: Re: Voyant "moteur" allumé... Elle démarre plus du Répondre en citant

Quentin a écrit:

Dimanche midi, de nouveau en plein soleil (42°C indiqué) elle m'a refait le même coup, sans démarrer.
...
J'ai débranché la batterie et rebranché (pour un ptit reset), mais en plus la batterie est morte (je savais même plus fermer les vitres crying )


Je viens de lire dans la doc Alfa de la voiture qu'il est conseillé de vérifier le niveau d'électrolyte régulièrement, surtout pendant la saison chaude... C'est ptet ça, et ca peut vous intéresser aussi!
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iamthemitch



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MessagePosté le: 12 Juin 2006 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi t'essaies pas de démarrer avec des pinces ? au lieu d'attendre une hypothètique recharge de la batterie, qui pourra tenir 5 secondes ...
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Quentin



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MessagePosté le: 12 Juin 2006 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

iamthemitch a écrit:
Pourquoi t'essaies pas de démarrer avec des pinces ? au lieu d'attendre une hypothètique recharge de la batterie, qui pourra tenir 5 secondes ...

J'ai trouvé ceci sur le forum...

Le démarrage à l'aide de câbles laisse en général des séquelles sur les voitures bourrées d'électronique... Reset ODB nécessaire.

Et ceci :

En fait il y a un signal CAN-BUS pour diagnostiquer les charges de batterie, que ce signal passe par les cables de batteries et que si on connecte 2 voitures équipées d'ODB il y aura un risque de transfert de données entre les deux véhicules via les cables de démarrage et les 2 ODB (si il y en a) pourraient se retrouver en caraffe car ils auront dans leur mémoire des données ne correspondant pas au véhicule, ce qui oblige à passer en concession pour faire un reset de l'ODB.

Et ceci surtout pas_cool pas_cool (plusieurs personnes en ont fait les frais...)

En démarrant avec les cables, sur tension avec la batterie de l'autre voiture
==> centrale airbags à changer ... 357€ supplémentaire. HT??? ou TTC???
Apparamment cette pièce n'aime PAS DU TOUT les démarrages avec cables.

Donc j'ai pas envie de tenter le diable !
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iamthemitch



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MessagePosté le: 12 Juin 2006 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hum ... c'est vrai que maintenant que tu le dis...

Bon, test simple une fois ta batterie "rechargée"... prend la tension avec un voltmètre... si ca chute beaucoup lorsque tu mets le contact, ne cherche plus...
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gabor



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MessagePosté le: 12 Juin 2006 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

perso, j'ai déjà eu le pb deux fois sur mes précédentes 147, et un ami a eu le même pb sur la sienne il y a peu : batterie HS.

Ne cherche pas, ça vient certainement de là. Change ta batterie. De toute manière, elle a déjà pris mal.
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Ma 3ème 147
Alfa 147 JTDm 150 Ti Rouge 5P (toutes options sauf GPS)
Pack Ti, Pack Urban, Pack Hiver, Xénon+Lave-phares, Toit ouvrant, MP3, Blue Tooth, Bose, Alarme
A vendre 12600 euros !!
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38420
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Quentin



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MessagePosté le: 12 Juin 2006 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

iamthemitch a écrit:
Hum ... c'est vrai que maintenant que tu le dis...

Bon, test simple une fois ta batterie "rechargée"... prend la tension avec un voltmètre... si ca chute beaucoup lorsque tu mets le contact, ne cherche plus...


Tu saurais me dire exactement comment m'y prendre????
Je mesure avant de remettre la batterie, après l'avoir remis, avec le contact de la voiture, sans contact???

Merci !!!!!
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iamthemitch



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MessagePosté le: 12 Juin 2006 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Quentin a écrit:
Tu saurais me dire exactement comment m'y prendre????

Pour être tranquille, il faut être 2.

Tu remets ta batterie, et prend la tension, contact coupé (tu peux le faire tout seul): +/- 12V (généralement un peu plus, limite 13V).

Après, c'est là ou il faut être 2 (à moins d'avoir des cables de 3 mètres sur ton multimetre), tu regardes la tension pendant que tu mets le contacte.

Tu devrais avoir un chute de tension, mais pas énorme. Je ne saurais pas dire exactement combien, mais si tu as moins de 9V, ca doit pas être bon...
(j'avais le test avec ma Super5, je tombais à 2.5V ...)

Voilà clin_oeil

Mais même sans test, c'est quasi sur la batterie...
Elle n'aurait pas 3 ans ta 147 ? lol
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Quentin



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MessagePosté le: 12 Juin 2006 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

cool cool à tous, c'était la batterie ! (comme d'habitude on dirait)
Elle a rechargé toute la journée, je l'ai rebranché et elle a démarré au quart de tour !
Je vais quand même la changer pour être sûr.

Merci à tous

Quentin

PS : elle n'a pas 3 ans... elle en a 4 !
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jul147



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MessagePosté le: 12 Juin 2006 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Quentin a écrit:

PS : elle n'a pas 3 ans... elle en a 4 !

Durée de vie généralement constatée sur la 147 en effet... Change-la sans arrière-pensée clin_oeil
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147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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Quentin



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MessagePosté le: 13 Juin 2006 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

jul147 a écrit:
Quentin a écrit:

PS : elle n'a pas 3 ans... elle en a 4 !

Durée de vie généralement constatée sur la 147 en effet... Change-la sans arrière-pensée clin_oeil


C'est quand même bcp bcp bcp bcp de stress pour rien !
Une voiture qui a l'air morte et bonne pour la casse et en fait c'est juste la batterie...
N'empêche c'est dangereux, parce que ça arrive chaque fois en roulant (et très souvent sur autoroute, c'est bizarre...)
En plus on peut vite dépenser beaucoup, en appellant une dépanneuse, en grillant sa centrale Airbag et en se faisant changer la batterie en concession + MO.

Longue vie à ce forum, qui m'en apprend tous les jours et qui me fait économiser d'un côté, mais donne l'envie de dépenser de l'autre (pr l'un ou l'autre modif !! clin_oeil )...
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Quentin



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MessagePosté le: 14 Juin 2006 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

EDIT : crying crying crying crying
Elle s'est de nouveau arrêtée, batterie changée, moteur chaud, hier soir dans un tunnel autoroutier... J'ai eu chaud aux fesses avec les camions. Puis elle a redémarré 10 minutes après, j'ai fini ma route (5 min) puis qd je me suis garé elle s'est de nouveau coupée. J'ai pas calé j'le jure. Aujourd'hui elle est au garage (elle a de nouveau redémarré gentiment ce matin) et j'espère que cette fois ils vont la calmer, pcq j'en ai plein le cul de rouler avec une voiture qui peux me péter dans les mains à tout moment.
En + j'avais RV demain pour mes amortos et va falloir encore reporter le RV. grrr grrr

Je suis triste
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cyrille



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MessagePosté le: 14 Juin 2006 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être un problème d'alternateur (ou de régulateur), qui ne recharge pas, pas assez la batterie. Ou même qui la charge trop et qui a flingué la précédente, et qui commencerait à faire la même chose avec la nouvelle...
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Quentin



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MessagePosté le: 14 Juin 2006 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai déja récupérée du garage bounce bounce
Un coup de "Diagnose" et ils se sont rendus compte que le compte-tour du volant moteur (!!! Qq'un peut m'expliquer ??? Pour ma culture générale !) (d'après ce que m'a dit le mec à l'accueil) était niqué.
Je crois que c'est déja arrivé à d'autres ce compte-tour qui foire...

Bref :
Compte-tour : +-30 € TVAC
3/4 h de MO : +- 30 € TVAC
Diagnose : +- 25 € TVAC
Qq fournitures...

Soit au total 94 € et quelques... (j'ai pas la facture sur moi)

Pr finir c'est pas trop cher par rapport à ce qu'on pourrait parfois s'imaginer qd la voiture déconne autant...

Voilà.

Merci pour votre aide qd même !
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