Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 25 Mai 2006 16:35 Sujet du message: Comparatif Pneus |
|
|
Dans le dernier autojournal (non je ne suis pas actionnaire) est paru un comparatifs sur les pneus dits "Sportifs"
Je vous l'ai retranscris
Pneus testés en 225x45x17:
- Pirelli P Zero Nero
- Michelin Pilot exalto
- Goodyear Eagle F1
- Fulda Carat Excelero
- Dunlop SP Sport Maxx
- Kleber Hydraxer
- Continental Conti Sport Contact 3
- Bridgestone RE050
- Hankook Ventus S1 evo
capacités testés :
Freinage à 50kmh sol sec
1 - Michelin = 9,60 m
2 - Pirelli = 10m
3 - Kleber = 10,4m
4 - Bridgestone et Goodyear = 10,7m
6 - Continental = 10,8m
7 - Hankook et Fulda = 11m
9 - Dunlop = 11,2m
Freinage à 50kmh sol mouillé
1 - Fulda = 12,2m
2 - Kleber et Goodyear = 12,5m
4 - Michelin = 12,7m
5 - Pirelli = 13m
6 - Continental et Dunlop = 13,8m
8 - Bridestone = 14,5m
9 - Hankook = 15,7m
Freinage à 80kmh sol sec
1 - Pirelli = 24,2 m
2 - Michelin = 24,9 m
3 - Goodyear et Dunlop = 25 m
5 - Hankook = 25,2 m
6 - Kleber = 25,4 m
7 - Continental et Bridgestone = 25,7 m
9 - Fulda = 25,8 m
Freinage à 80kmh sol mouillé
1 - Fulda = 31,4 m
2 - Bridgestone = 31,8 m
3 - Pirelli = 31,9 m
4 - Goodyear et Michelin = 32,6 m
6 - Dunlop = 34 m
7 - Kleber = 36,2 m
8 - Continental = 36,7 m
9 - Hankook = 37,2
Freinage à 110kmh sol sec
1 - Hankook = 44,8 m
2 - Pirelli = 45,4 m
3 - Michelin ,Continental et Dunlop = 46 m
6 - Goodyear = 46,3 m
7 - Kleber et Bridgestone = 46,6 m
9 - Fulda = 47,9 m
Freinage à 110kmh sol mouillé
1 - Pirelli = 59,6 m
2 - Fulda = 60,6 m
3 - Michelin = 63,4 m
4 - Goodyear = 64 m
5 - Bridgestone = 65,2 m
6 - Dunlop = 66,2 m
7 - Continental = 37,6 m
8 - Kleber = 38,2 m
9 - Hankook = 70,5 m
Perte de contrôle lors d'un evitement
1 - Pirelli = 45,6 km/h
2 - Kleber = 43,8 km/h
3 - Michelin = 43,7 km/h
4 - Hankook et Dunlop = 43,4 km/h
6 - Continental = 43,2 km/h
7 - Bridgestone = 43,2 km/h
8 - Goodyear = 41,9 km/h
9 - Fulda= 39,7 km/hm
Bruit de roulementà 90kmh sur sol sec
1 - Fulda = 63,2 dB
2 - Dunlop = 63,7 dB
3 - Continental = 63,8 dB
4 - Pirelli = 63,9 dB
5 - Goodyear = 64,2 dB
6 - Michelin et Bridgestone = 64,3 dB
8 - Kleber = 64,9 dB
9 - Hankook = 65,3 dB
Vitesse de Décrochement en courbe sur sol mouillé
1 - Michelin et Continental= 57,2 km/h
2 - Goodyear = 56,7 km/h
3 - Fulda = 56,4 km/h
4 - Dunlop = 55,9 km/h
6 - Pirelli = 55,7 km/h
7 - Kleber = 55 km/h
9 - Hankook = 53,7 kmh
9 - Bridgestone = 53,4 km/h
Classement final :
1 - Pirelli P Zero Nero
2 - Michelin Pilot exalto
3 - Goodyear Eagle F1
4 - Fulda Carat Excelero
5 - Dunlop SP Sport Maxx
6 - Kleber Hydraxer
7 - Continental Conti Sport Contact 3
8 - Bridgestone RE050
9 - Hankook Ventus S1 evo |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 25 Mai 2006 16:45 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ThReM
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 364 Localisation: Lavilledieu (07 - Ardèche)
|
Posté le: 25 Mai 2006 18:54 Sujet du message: |
|
|
Interessant.
J'en prend note pour si je virer les daubes neuves qui ont été monté sur ma future 147 (j'en ai marre de l'attendre ) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ayor147
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 263 Localisation: Rennes
|
Posté le: 29 Mai 2006 20:45 Sujet du message: |
|
|
ca doit pas être évident à départager ! et je ne suis pas convaincu de la pertinence de ces tests ! moi je me suis basé sur des témoignages avant mon achat.
pour ma part, j'ai les bridgestone re050 et j'en suis très content pour l'instant !
si ca peut aider certains à choisir : http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=15 _________________ 147 TS 120 distinctive, 17", potenza re050, étriers rouges avec stickers !
147 reprise... bientôt en Kia Sportage Essence |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 29 Mai 2006 21:09 Sujet du message: |
|
|
ayor147 a écrit: | ca doit pas être évident à départager ! et je ne suis pas convaincu de la pertinence de ces tests ! moi je me suis basé sur des témoignages avant mon achat.
pour ma part, j'ai les bridgestone re050 et j'en suis très content pour l'instant !
si ca peut aider certains à choisir : http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=15 |
j'avais aussi des RE050 A (je precise A car le modele n'ets pas le meme) et j'en etais tres content .... tout comme des Conti Sport Contact et des Dunlop SP Sport 01 que j'ai au aussi |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 29 Mai 2006 21:15 Sujet du message: |
|
|
Ben moi les RE050A j'en ai jamais été super content mais à chaque fois que je l'ai dis on m'a dis que j'étais bête et que c'est le top du top.
J'suis pas fou quand même _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 29 Mai 2006 21:22 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 29 Mai 2006 21:24 Sujet du message: |
|
|
Non non _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 29 Mai 2006 21:28 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 29 Mai 2006 21:35 Sujet du message: |
|
|
Ben deum's alors _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Patchi
Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages: 719 Localisation: dans la lune pour changer
|
Posté le: 30 Mai 2006 03:10 Sujet du message: |
|
|
il faut voir la resistance a l usure aussi _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
|
Posté le: 12 Juil 2006 10:07 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|