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-- Invité
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Posté le: 03 Avr 2006 23:00 Sujet du message: |
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krisKros
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages: 90
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Posté le: 04 Avr 2006 10:43 Sujet du message: |
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Oui c'est peut être une piste, mais diffcile à dire. Je n'arrive pas à juger si l'on parle du même bruit ou pas, il faudrait enregistré notre moteur en fait ce serait plus simple
Bon en tout cas je vais refaire un saut chez alfa en fin de semaine pour vérifier l'origine des cliquetis, je vous tiens au courant. |
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angelus505
Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 166 Localisation: Toulouse / Poitiers
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Posté le: 04 Avr 2006 20:45 Sujet du message: |
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Moi je ne sais pas l'huile que j'ai en ce moment dans mon moteur 10W40 ou 10W60, etc....Alors je fait coment si je veux en rajouter?
On peut n'importe laquelle?
Non parceque moi aussi j'ai ce bruit, gros claquement à froid pendant quelques secondes et ensuite, un bruit de diesel au ralenti.... _________________ 147 TS 120ch Distinctive - Azzurro Gabbiano - Cuir noir - JA Selespeed 16' - Hifi Bose - Pack Sport... [A VENDRE] http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28647&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 04 Avr 2006 21:01 Sujet du message: |
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Oui les huiles sont miscibles, pas de soucis (privilégie 5w40 ou 10w40) _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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-- Invité
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Posté le: 04 Avr 2006 22:18 Sujet du message: |
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Juste pour faire avancer un peu la chose: perso j avoue "tirer" assez souvent dedans mais toujours à chaud avec de l huile et compagnie. Donc forcément ca use un peu plus le moteur. Mais j aurai voulu savoir si ceux qui ont aussi ce bruit de diesel aprés le démarrage "tirent" dedans ou roule normalement ?
Sinon avant de voir le changement de poussoirs mon ami mécano me conseil d abord de mettre un additif en méme temps que la vidange. |
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angelus505
Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 166 Localisation: Toulouse / Poitiers
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Posté le: 05 Avr 2006 07:01 Sujet du message: |
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Merci pour l'huile jul147!
Sinon, pour répondre à Yomegui, moi qui ai le bruit de claquement après le démarage, au ralenti, j'ai tendance à un peu tirer dedans (enfin, je ne monte pas non plus toujours à 6000trs/min.... ) mais disons qu'il n'est pas rare que l'envie me prenne de tirer jusqu'a 5000!!!
Voili voilou! _________________ 147 TS 120ch Distinctive - Azzurro Gabbiano - Cuir noir - JA Selespeed 16' - Hifi Bose - Pack Sport... [A VENDRE] http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28647&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
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fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
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Posté le: 18 Mar 2008 10:44 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Me voilà de retour après une longue absence.
Je me permets de déterrer ce post car j'ai moi aussi ce problème de claquement à froid depuis quelque temps.
Ma 147 a 33.000km et elle ne le faisait jamais avant, le démarrage se faisait toujours en douceur. J'ai donc du mal à croire que ce bruit est "normal"
D'après vos témoignages ce serait le variateur de phase qui serait en cause.
Qui pourrait m'expliquer quel est son role aujuste?
Et surtout, combien coute son remplacement? _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 18 Mar 2008 10:48 Sujet du message: |
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