Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

1.6 120 qui claque
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
--
Invité

MessagePosté le: 03 Avr 2006 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_13482.html

http://forum.saabsportclub.com/saab/900jusqua19931994pourlesCab/Moteur-Bruit-cognement-poussoirs-hydrauliques-sujet-5787-1.htm

Voila donc en gros, ce sont les poussoirs cry pas_cool Et ce coup la on peux pas dire que nous sommes les seuls. D ailleurs je viens de lire la RTA mais y a rien dessus. Juste des images du moteur et apparament y a beaucoup de taf pour les changer. Et aller main d oeuvre powaaaaa €€€€€ crying crying crying

krisKros

MessagePosté le: 04 Avr 2006 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est peut être une piste, mais diffcile à dire. Je n'arrive pas à juger si l'on parle du même bruit ou pas, il faudrait enregistré notre moteur en fait ce serait plus simple clin_oeil
Bon en tout cas je vais refaire un saut chez alfa en fin de semaine pour vérifier l'origine des cliquetis, je vous tiens au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelus505

MessagePosté le: 04 Avr 2006 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne sais pas l'huile que j'ai en ce moment dans mon moteur 10W40 ou 10W60, etc....Alors je fait coment si je veux en rajouter?
On peut n'importe laquelle?

Non parceque moi aussi j'ai ce bruit, gros claquement à froid pendant quelques secondes et ensuite, un bruit de diesel au ralenti.... pas_sourire
147 TS 120ch Distinctive - Azzurro Gabbiano - Cuir noir - JA Selespeed 16' - Hifi Bose - Pack Sport... [A VENDRE] http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28647&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
jul147

MessagePosté le: 04 Avr 2006 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les huiles sont miscibles, pas de soucis (privilégie 5w40 ou 10w40) clin_oeil
--
Invité

MessagePosté le: 04 Avr 2006 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour faire avancer un peu la chose: perso j avoue "tirer" assez souvent dedans mais toujours à chaud avec de l huile et compagnie. Donc forcément ca use un peu plus le moteur. Mais j aurai voulu savoir si ceux qui ont aussi ce bruit de diesel aprés le démarrage "tirent" dedans ou roule normalement ?

Sinon avant de voir le changement de poussoirs mon ami mécano me conseil d abord de mettre un additif en méme temps que la vidange.
angelus505

MessagePosté le: 05 Avr 2006 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'huile jul147!

Sinon, pour répondre à Yomegui, moi qui ai le bruit de claquement après le démarage, au ralenti, j'ai tendance à un peu tirer dedans (enfin, je ne monte pas non plus toujours à 6000trs/min.... crazy2 ) mais disons qu'il n'est pas rare que l'envie me prenne de tirer jusqu'a 5000!!!
Voili voilou! au_revoir
147 TS 120ch Distinctive - Azzurro Gabbiano - Cuir noir - JA Selespeed 16' - Hifi Bose - Pack Sport... [A VENDRE] http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28647&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
fred du 67

MessagePosté le: 18 Mar 2008 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Me voilà de retour après une longue absence.
Je me permets de déterrer ce post car j'ai moi aussi ce problème de claquement à froid depuis quelque temps.
Ma 147 a 33.000km et elle ne le faisait jamais avant, le démarrage se faisait toujours en douceur. J'ai donc du mal à croire que ce bruit est "normal"

D'après vos témoignages ce serait le variateur de phase qui serait en cause.
Qui pourrait m'expliquer quel est son role aujuste?

Et surtout, combien coute son remplacement?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
meniac147

MessagePosté le: 18 Mar 2008 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un topic qui est très complet sur le variateur de phase
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=27639&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=variateur+++phase

D'autres part pour faciliter les recherches une "pseudo" FAQ à été conçue sur les questions et les problèmes les plus courant.
la voici

au_revoir
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: