Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bruxelles5
|
Posté le: 13 Aoû 2005 10:54 Sujet du message: Ajout d'une prise allume cigare dans le coffre (Alfa 147) |
|
|
quelqu'un a t-il deja fait ajouter une prise allume cigare dans son coffre (Alfa 147 JTD )
J'ai un copain qui a fait ca sur un VW est ca a perturbe son tableau electrique donnant des erreurs sur son ordinateurs de bords ??
Est sur Alfa ? Cela risque t-il de perturber les sensors electrique et donner des erreurs ?
Trouve t-on un + apres contact a l'arriere du vehicule ?
Si oui c'est bien sinon ils veulent 50 Euro pour tirer un fil de devant a derriere.
Merci _________________ Alfa 147 JTD 5 Doors 115CV
Dernière édition par bruxelles5 le 13 Aoû 2005 18:30; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
bruxelles5
|
Posté le: 13 Aoû 2005 15:49 Sujet du message: |
|
|
une idee ? _________________ Alfa 147 JTD 5 Doors 115CV |
|
|
|
|
Krg
|
Posté le: 13 Aoû 2005 16:53 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
bruxelles5
|
Posté le: 13 Aoû 2005 18:34 Sujet du message: |
|
|
pour que cela soit plus clair il s'agit de pouvoir connecter son GPS en permanence dans le coffre, comme ca des que l'on demarre on a le signal GPS. Voici ce que dis le copain :
Hello
Pour ce qui est de l allume cigare dans le coffre pour moi c est rapé pour le moment car chez le groupe VW le jus est traiter par un ordi qui transmet l intensite voulue et lorsque vous faites une connexions supplemetaires l ordi déconnecte le faiseau (en fibre optique en +)car pour lui il y a demande exesive..... donc court jus et hop! je coupe qu il dit donc passage au réseau pour demandé de rectifier la chose et comme rien n est gratuit chez ces gens là
je n ai pas envie non plus d avoir 2 cables au tableau bord,vous serez d accord pour dire que cela n a rien d esthétique _________________ Alfa 147 JTD 5 Doors 115CV |
|
|
|
|
Edenpark
Inscrit le: 11 Nov 2003 Messages: 611 Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!
|
Posté le: 13 Aoû 2005 20:54 Sujet du message: |
|
|
fait une recherche car j'ai déjà fais un post là dessus!
Steph avait donné la référence et le prix.
J'ai pas encore eu le temps de le faire _________________ 147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-) |
|
|
|
|
bruxelles5
|
Posté le: 13 Aoû 2005 23:30 Sujet du message: |
|
|
Edenpark j'ai fais une recherche sur Allume Cigare (il y a 3 pages) j'ai tous lu, mais rien vu sur quelqu'un qui l'avais fait.
Alors juste une question qui va peut-etre me depanner : y a t-il dans le coffre un PLUS APRES CONTACT ?
Dans le plafonier de coffre peut-etre ?
Ou alors du cote du chargeur de CD origine Alfa ?
Si c'est le cas ca va etre simple, sinon je vais devoir passer par la case 50 Euro pour tirer un fil depuis devant jusque dans le coffre.
Merci d'avance _________________ Alfa 147 JTD 5 Doors 115CV |
|
|
|
|
Edenpark
Inscrit le: 11 Nov 2003 Messages: 611 Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!
|
Posté le: 14 Aoû 2005 08:01 Sujet du message: |
|
|
Je suis désolé mais j'ai pas eu le temps de le faire et donc je peux pas te dire pour le + permanent.
Je pense qu'il doit y avoir ça.
Je compte faire ça d'ici la semaine prochaine si jamais tu patiente je pourrai te renseigner.
_________________ 147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-) |
|
|
|
|
Krg
|
Posté le: 14 Aoû 2005 08:13 Sujet du message: |
|
|
bruxelles5 a écrit: | ... lorsque vous faites une connexions supplemetaires l ordi déconnecte le faiseau (en fibre optique en +).... |
M....., sont forts chez VW !, un faisceau électrique en fibre optique ; pas étonnant qu'ils le déconnectent en cas de surcharge _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
|
|
|
|
tschumi
|
Posté le: 14 Aoû 2005 10:49 Sujet du message: |
|
|
je sais pas si ça t'aide, mais sur ma première 147 (ts 120) j'avais fait installer une prise allume cigare sous le capot (j'avais un chargeur pourr la batterie en cas de problème)... et j'ai jamais eu aucun problème.. _________________ 147 GTA noir, phare lexus noir, tige filleté, jantes Kosei RZ 19', bouclier av et arr Evo M, xenons, capot lisse, pot ragazzon |
|
|
|
|
bruxelles5
|
Posté le: 14 Aoû 2005 11:24 Sujet du message: |
|
|
ok Edenpark
merci j'attends ton post ici meme.
A+ _________________ Alfa 147 JTD 5 Doors 115CV |
|
|
|
|
jgag
Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1530 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: 15 Aoû 2005 00:05 Sujet du message: |
|
|
Salut !
le plus simple et de tirer ton plus Après contact de l'ellume cigare avant avec un fusible sur ce fil et 0 prob'
_________________ EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147 |
|
|
|
|
Daryl
|
Posté le: 16 Aoû 2005 11:25 Sujet du message: |
|
|
dans le même ordre d'idée, où faites-vous passez un cable du bloc moteur dans l'habitacle ?
pas simple à trouver comme ça...
merci. _________________ Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo |
|
|
|
|
jgag
|
Posté le: 16 Aoû 2005 12:05 Sujet du message: |
|
|
Salut daryl vas voir le post initial g répondu en retard certe mais répondus..... _________________ EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147 |
|
|
|
|
Daryl
|
Posté le: 16 Aoû 2005 12:17 Sujet du message: |
|
|
jgag a écrit: | Salut daryl vas voir le post initial g répondu en retard certe mais répondus..... |
Salut
le post initial ???? _________________ Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo |
|
|
|
|
jgag
|
Posté le: 16 Aoû 2005 15:21 Sujet du message: |
|
|
ben vi le post pour passer des cables du compartiment moteur à l'hebitacle !
Vas jeter un oeuil je devais faire une foto..... _________________ EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147 |
|
|
|
|
Daryl
|
Posté le: 16 Aoû 2005 22:14 Sujet du message: |
|
|
jgag a écrit: | ben vi le post pour passer des cables du compartiment moteur à l'hebitacle !
Vas jeter un oeuil je devais faire une foto..... |
g pas vu ce sujet ???
tu peux me mettre un lien ? _________________ Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo |
|
|
|
|
bruxelles5
|
Posté le: 17 Aoû 2005 00:30 Sujet du message: |
|
|
installation demain par l'electricien attitre Alfa Bruxelles, d'un allume cigare dans le coffre de ma 147. Cout demande 60 Euro (et en plus le mec fait ca a domicile et fourni les pieces, que demander de plus, car j'ai eu des prix pas possible aujourd'hui entre 50 Euro = 1/2 journee a laisser la voiture a 10km de chez moi, a 100 Euro a 500m de chez moi Pffffffffffff avec toujours la depose 1/2 journee au garage)
Celui la 100 Euro je le recommande a personne. Je dis au mec : je fournis l'allume cigare il y a juste a tirer le fil + apres contact, le mec me reponds : "COMPTER UN BON 100 EUR"
Il y en a qui prennent les consomateurs pour des cons.
Alors pour ne pas vous tromper " EVITER ARWAC BRUXELLES"
Voila ca lui fera un peu plus de pub.
Je vous raconte en detail demain avec photo.
A+ _________________ Alfa 147 JTD 5 Doors 115CV |
|
|
|
|
bruxelles5
|
Posté le: 17 Aoû 2005 11:16 Sujet du message: |
|
|
Et voila le resultat 20 minutes plus tard. UNe nouvelle prise allume cigare bien integree. Avec en sus un fusible cache pour ne pas griller tout le circuit en cas de mauvaise manip (voir aussi mon 2eme post un peu plus bas dans cette page)
_________________ Alfa 147 JTD 5 Doors 115CV
Dernière édition par bruxelles5 le 17 Aoû 2005 12:18; édité 1 fois |
|
|
|
|
Daryl
|
Posté le: 17 Aoû 2005 11:20 Sujet du message: |
|
|
pas mal, et t'as vu comment il a fait ? _________________ Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo |
|
|
|
|
bruxelles5
|
Posté le: 17 Aoû 2005 12:03 Sujet du message: |
|
|
oui, apparement pas dur. Il a regardé les plans électriques et a vu que la lumière dans le coffre était branché en Plus permanent, mais avec une sécurité, après 30 minutes ca "doit s'éteindre" (je viens d'enlever la plage arrière et j'ai laissé un chargeur GSM branché, le type avec une petite lumière sur la prise, comme ca sans ouvrir mon coffre je pourrais toujours voir si ca s'éteinds bien après 30 minutes comme il l'a dit. )
Donc mis à part prendre le plus depuis la lumière du coffre, et ajouté entre tout ca un fusible, et percé un trou dans le plastique pour y introduire la prise allume cigare, en fait c'est pas trop compliqué.
Je vérifierai quand j'en ai le temps que c'est bien éteinds, je post la réponse dés que possible.
12:05 je viens de regarder, et bien ca fonctionne, 30 minutes plus tard tout est éteinds.
Génial non. Pas la peine de s'enmerder à tirer un fil depuis le tableau de bord. Et puis avec le fusible on est tranquille.
C'est exactement ce que je voulais.
Pour les Bruxellois ce gars est à recommander. C'est en fait la personne attitrée ALFA avec garantie du travail par ALFA, pour tout ce qui est électricité ALFA. Le gars est sympa, ponctuel et travaille super bien et proprement. _________________ Alfa 147 JTD 5 Doors 115CV |
|
|
|
|
|