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protège carter ?

 
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Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
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MessagePosté le: 31 Jan 2005 21:24    Sujet du message: protège carter ? Répondre en citant

Bon voilà je sais pas comment vous appelez ça mais moi j'appelle ca un protège carter en plastique mdr
Je parle de la plaque en plastique qui à tendance à racler et qui "protège" d'autres pièces.
Après avoir raclé sérieusement plusieurs fois dans mes petites routes de campagne et sur des dos d'âne la plaque s'est cassée en deux. Depuis, un morceau est parti et il en reste un autre petit que je vais virer (il touche tout le temps maintenant
Ma question était : est-ce que c'est arrivé à quelqu'un ?? (je pense que oui)
et 2ème question : est-ce que vous l'avez changé ou bien vous roulez sans ?
C'est parce que la voiture va bientôt aller au garage et je veux pas qu'on me le change si c'est pour que ça recasse...
Merci.
Au plaisir !
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360modena



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Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 31 Jan 2005 21:51    Sujet du message: Re: protège carter ? Répondre en citant

C'est arrivé a de tres nombreux membres du forum.
Ne t'inquietes pas ce n'est rien de grave enleve le toi-même et roule mdr

Il y a eu de nombreux débats sur l'utilité de cette baguette en plastique d'ailleurs...
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TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
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Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 31 Jan 2005 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

mdr je savais qu'on allait me parler de cette fameuse languette
Mais c'est pas ça : c'est une grande plaque en plastique qui fait le dessous de la partie avant de la voiture... Je crois que ca protège un réservoir d'huile (pas sûr du tout). J'avais déja cassé ça sur une clio...
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dbonin
Administrateur


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Messages: 20492
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MessagePosté le: 31 Jan 2005 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Quel modèle de 147 ?
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147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
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Puldus



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MessagePosté le: 31 Jan 2005 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

JTD 16V distinctive de décembre 2002
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JOS



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MessagePosté le: 31 Jan 2005 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sur (ou plutot sous) la mienne plus de protege et plus de languette. Je crois que le protege est plutot un isolant sonore, quant a la languette ???
Comme tu as pu le voir, le probleme c'est que le compartiment moteur va se salire plus vite.

clin_oeil
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Puldus



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MessagePosté le: 31 Jan 2005 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci !
Pour moi il s'agissait d'un truc pour éviter que des gouttes d'huile ne tombent directement par terre
si c'est un isolant et ben en ce moment il est très sonore !! mdr
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sonic



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Messages: 1888
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MessagePosté le: 01 Fév 2005 02:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as cassé oh moi je te conseille de le changer et d"en remetre un autres Ca protége tout les dessou de ton moteur Carter d'huile, boite...
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Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
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Bilou95



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Messages: 657
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MessagePosté le: 01 Fév 2005 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Changée il y a 2 mois sur la Gta, coût de l'opération: 130 euros.
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Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire.
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centquarantesept



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MessagePosté le: 01 Fév 2005 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je vois de quoi tu parles car j'ai le meme probleme que toi enfin pas jusqu'à la casse mais cette piece a souvent tendance à racler le sol (d'ailleurs, ce bruit arrache le coeur) mais si il vient à casser, je ne pense pas le remplacer, car son utilité et discutable. Quand ca a commencé à raclé, je suis aller chez alfa pour qu'ils regarde ca et qu'ils s'en occupe vite fait. Le mécano a été simpa et l'a mise directe sur le pont et a reseré les 6 vis pour le tendre, mais il m'a dit que ca ne servait qu'à protégé de la sallissure mais que sur la sienne il l'avait viré et met un coup de carcher dessous quand il la lave. Ca n'a pas de fonction de protection au choc du moteur. De plus, plus ca frotte, plus ca frottera car il perd de l'eppaisseur à chaque frottement, et ducoup devient "mou". donc 2 solutions: soit attendre qu'il se fissure et le viré ou meme le viré sans attendre, ou alors, le soutenir par son centre (l'endroit qui touche) avec un cable accroché au bloc moteur. Voila.
ALFISTEMENT clin_oeil
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cyrille



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MessagePosté le: 01 Fév 2005 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

JOS a écrit:
Sur (ou plutot sous) la mienne plus de protege et plus de languette. Je crois que le protege est plutot un isolant sonore, quant a la languette ???
Comme tu as pu le voir, le probleme c'est que le compartiment moteur va se salire plus vite.

clin_oeil

Il a sans doute aussi une utilité aérodynamique, pour réduire consommation et turbulences.
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Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
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JOS



Inscrit le: 17 Jan 2004
Messages: 115
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MessagePosté le: 01 Fév 2005 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, peut-être.
Mais pour quantifier la différence de conso entre les deux... bonne chance : mdr
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Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 01 Fév 2005 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bilou95 a écrit:
Changée il y a 2 mois sur la Gta, coût de l'opération: 130 euros.

d'où l'intérêt de la question... mdr
Merci pour cette info (et les autres!! c'est vrai que j'avais pas pensé à d'éventuelles turbulences et donc peut être au bruit ...???)
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coanda427



Inscrit le: 05 Fév 2005
Messages: 19

MessagePosté le: 08 Fév 2005 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sur JTD, probablement nécessaire de le remplacer. Je ne sais pas où est situé le turbo mais s'il est dans la partie inférieure du moteur, il est indispensable d'avoir cette plaque. Si une bonne giclée d'eau atteint le turbo (par exemple en passant dans une flaque), il est possible de fissurer le carter du turbo !
C'est arrivé à un copain sur 156 2.4 JTD sur lequel il avait retiré la plaque de plastique.
En revanche sur TS, peu de risque.
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starky



Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 09 Fév 2005 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de changer cette plaque de protection phonique sur mon alfa il y a 3 semaines. Elle s'était accrochée au rebord en ferraille en pasant un portail. Cout de l'opération 77 euros + 30 euros de main d'oeuvre.

J'ai roulé quelque temps sans la plaque et niveau sonore pas de grande différence. Par contre elle protège "efficacement" le moteur d'eventuel choc d'après le mécano. Et franchement, depuis que je l'ai remise je roule plus tranquillement.

A mon avis tu devrais le faire mais c'est toi qui vois !

@lfistement

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JTD 115 Dist.
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