Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jfb
|
Posté le: 06 Mar 2005 17:39 Sujet du message: "Surallumage" |
|
|
Voila je m'explique : ça fait plusieurs fois qu'au démarrage lorsque je tourne la clef il se produit juste apres l'allumage du moteur encore les "bruits" qui normalement le précèdent (j'espère etre clair)
Un peu comme si je laissait trop longtemps la clef en position la plus haute
Avez vous deja eu ça ?
A quoi est ce dû (bougies?) ?
Faut il s'en inquiéter ? |
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 06 Mar 2005 18:44 Sujet du message: |
|
|
Ma 147 fait aussi un bruit prolongé au démarrage qui pourrait ressembler à ton symptôme, et c'est en fait le démarreur qui reste collé durant une seconde.
D'après mon chef d'atelier il n'y a rien d'alarmant pour le moment, mais je ne sais pas si ça va durer ou si c'est un signe avant coureur d'une panne.
Voila, si ça peut t'aider |
|
|
|
|
baptiste
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 221 Localisation: Alsace, Colmar.
|
Posté le: 06 Mar 2005 18:51 Sujet du message: |
|
|
Il y a quand meme un risque si ton demarreur reste collé de le flinguer, c'est peut etre la bobine du contacteur d'allumage qui reste collée... |
|
|
|
|
ludo_b
|
Posté le: 06 Mar 2005 20:27 Sujet du message: |
|
|
Le Buch a écrit: | Ma 147 fait aussi un bruit prolongé au démarrage qui pourrait ressembler à ton symptôme, et c'est en fait le démarreur qui reste collé durant une seconde.
D'après mon chef d'atelier il n'y a rien d'alarmant pour le moment, mais je ne sais pas si ça va durer ou si c'est un signe avant coureur d'une panne.
Voila, si ça peut t'aider |
Idem çà me le fait de temps en temps et le chef d'atelier m'a dit que ce n'était pas grave... _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 06 Mar 2005 21:04 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Il y a quand meme un risque si ton demarreur reste collé de le flinguer |
C'est ce que je pense aussi, mais ce ne sera pas dans l'immédiat et surtout si "ce n'est que" le démarreur, ce n'est pas une panne inquiétante.
(même si c'est encore une dépense supplémentaire ) |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 07 Mar 2005 09:14 Sujet du message: |
|
|
ça le ferai pas surtout qd il fait tres froid ?
car de mon coté, j'ai aussi l'impression que le moteur s'embale pendant 1 ou 2 secondes apres le demarrage, mais ça le fait seulement qd il fait tres froid.....(genre -10°C )
_________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 07 Mar 2005 10:11 Sujet du message: |
|
|
Looping> Le petit "emballement" au demarage est normal par des temperatures basses. J'ai la meme chose avec mon mazout. _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
|
BNlechoco
Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 146 Localisation: 92, 50 & 61
|
Posté le: 07 Mar 2005 11:11 Sujet du message: |
|
|
Dje a écrit: | Looping> Le petit "emballement" au demarage est normal par des temperatures basses. J'ai la meme chose avec mon mazout. |
pareil !
"emballement" est quand meme à mettre entre guillement car le moteur prends pas plus de 1200-1300 t/mn pendant 1 sec. _________________ 147 JTD 100 Impression de juin 2004 - 115.000kms - zéro pb.
Log de consommation : |
|
|
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 07 Mar 2005 11:47 Sujet du message: |
|
|
BNlechoco>+1
pas plus de 1300 pendant 1s _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
|
Proteo147
Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 109 Localisation: Autreville 52
|
Posté le: 07 Mar 2005 13:55 Sujet du message: |
|
|
Le Buch a écrit: | Citation: | Il y a quand meme un risque si ton demarreur reste collé de le flinguer |
C'est ce que je pense aussi, mais ce ne sera pas dans l'immédiat et surtout si "ce n'est que" le démarreur, ce n'est pas une panne inquiétante.
(même si c'est encore une dépense supplémentaire ) |
Salut!
Non, pas risque pour le démarreur car le lanceur possède une roue libre pour éviter l'entrainement de l'induit du démarreur une fois le moteur lancé.
_________________ 147 1.9L JTD 115 cv - Distinctive
Rouge Proteo - Velour Beige |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 07 Mar 2005 19:55 Sujet du message: |
|
|
Une info comme je les aimes
Merci. |
|
|
|
|
jfb
|
Posté le: 07 Mar 2005 22:46 Sujet du message: |
|
|
+1
Merci pour vos réponses |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 02 Sep 2005 10:00 Sujet du message: |
|
|
Oups. A l époque ou j ai vu ce topic pas de souci. Mais depuis qq semaines j ai droit a se bruit stident a tout les premiers démarrage. Ce matin j ai eu droit aussi au petit emballement (il faisait bien frais et humide).
Sinon y aurai t il pas un moyen de supprimer ce bruit nous méme ? Un truc comme mettre un produit nettoyant sur le démarreur. Enfin je n y connais rien. Je dis sans doute des conneries
Merci |
|
|
|
|
jfb
|
Posté le: 02 Sep 2005 13:30 Sujet du message: |
|
|
Concernant ce "problème" un mécano m'a dit que c'était en fait de la "poussière" générée par l'embrayage qui venait coller le démareur |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 02 Sep 2005 18:42 Sujet du message: |
|
|
Ok merci. Je vais voir avec mon pote mécano pour qui me nettoie ca alors (si possible). On verra si ca fonctionne
Parce qu entre ca et le fameux bruit de diesel (quand il manque de l huile) au démarrage... |
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 02 Sep 2005 19:31 Sujet du message: |
|
|
jfb a écrit: | Concernant ce "problème" un mécano m'a dit que c'était en fait de la "poussière" générée par l'embrayage qui venait coller le démareur |
Intéressant...!
Moi, ce démarreur on me l'a changé 4 fois en garantie. ça fait plus d'un an maintenant que celui-là dure... Et il a été changé en même temps que mon embrayage... étrange.
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 02 Sep 2005 22:48 Sujet du message: |
|
|
4 fois !! L embrayage a lui aussi été changé à cause de problème ?
J ai vraiment pas envie que le démarreur tombe en rad. Marre des dépenses inutiles. D ailleurs qq un connait le prix du démarreur histoire ? |
|
|
|
|
jfb
|
Posté le: 03 Sep 2005 12:00 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est un problème qui doit etre récurrent et que meme en cas de changement ça se reproduira tot ou tard
Ou alors il faut rouler pépère et ne pas brutaliser l'embrayage
Le mecano m'a dit que tant que le bruit ne durait pas longtemps ce n'était pas génant
PS : moi aussi j'ai droit au concerto surallumage + diesel le matin au démarrage |
|
|
|
|
RicoLatino
|
Posté le: 03 Sep 2005 18:39 Sujet du message: |
|
|
Mon garagiste m'avait prêté un 147 de 2002 1.6 TS il y avait ce même bruit. Il m'a dit pas de souci si elle fait du bruit on doit changer une petite courroie de l'allumage.. Je l'ai eu en prêt 2 jours donc je ne peux vous en dire plus mais cela m'a fait tilte en lisant se topyque! _________________ __________________________________________
Alfa 147 ph2 JTD-MJet 150 TI http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14194 |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 04 Sep 2005 01:14 Sujet du message: |
|
|
RicoLatino a écrit: | une petite courroie de l'allumage..! | si il parle de la courroie de distribution il a de l'humour ton garagiste _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
|