Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


GPS Pocket PC et support pour 147

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 16 Juil 2003 12:54    Sujet du message: GPS Pocket PC et support pour 147 Répondre en citant

Voila des photos interessantes trouvées sur un site italien pocketpc










Moi je pense me laisser tenter prochainement par un support Brodit vu que j'ai déja le Ipaq avec TomTom Navigator 2 et un GPS au format Compact Flash...

Je vous renvoi au post suivant pour les étapes d'installation:
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=137&highlight=

Certains ont abordé la question "et si ça abime les plastiques ?" et il est vrai que c'est LA question que je me pose avant d'acheter ce support !
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Invité






MessagePosté le: 16 Juil 2003 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pardonnez mes lacunes en nouvelles technologies, mais à quoi est relié ce poket pc ? à un satellite, à un cd rom? oh
Revenir en haut
Johnny_147



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 321

MessagePosté le: 16 Juil 2003 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

J pense tout d emême que cette solution, bien que séduisante, doit finir par abimer les plastiques avec les vibrations.

Je préfère en rester à ma solution.


_________________
Alfistement.

Johnny.

http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Geof



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 501
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 16 Juil 2003 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

omessa > ça fonctionne avec les stalites GPS et non pas un cd-rom mais des cartes que tu charges via ton pc et via les cd-roms fourni sur ton pocket pc. Souvent pour ne pas dire tout le temps, il faut y adjoindre une carte mémoire, genre compact flash pour y stocker les données.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 16 Juil 2003 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Trop bas Johnny, trop bas... je trouve ça trop dangereux !

Omessa,

Le pocket PC est relié à un récepteur GPS qui n’est pas plus gros qu’une souris pour PC. En fait c’est exactement comme un GPS de voiture :

- Le PDA fait office d’unité de calcul et d’affichage de la carte,
- Le GPS traque en permanence les positions des satellites dans le ciel,
- Le logiciel de navigation exploite les données transmises pas le récepteur GPS et effectue un calcul de triangulation. En plus il est capable de déduire ta vitesse et ton orientation, car un GPS « portable » est capable dans les meilleurs conditions de capter la position de 12 satellites. Dans la réalité, si tu en captes 8 tu es content. (d’ailleurs sur l’écran du ipaq, sur une des photos tu peux voir 7 barres rouges affichées qui représentent le nombre de satellites localisés)

Alors tu vas me poser la question : Oui mais les cartes, elles sont stockées ou ?
>> Ben dans la mémoire du PDA (une carte additionnelle est la bienvenue !) grace à un logiciel sur PC, tu selectionne la grandeur de la carte et les régions que tu veux stocker sur ton PDA, et roule ma poule ! (évidemment, car si tu roule uniquement en France ou en Belgique, avoir la carte du Luxembourg ou de la Corse, tu t’en tapes, pas la peine de les stocker ces cartes !)

La solution est performante (rapide, beau et plutôt fiable) , mais dans les petites rues étroites des grandes villes et les sous-terrains, tu perds à 100% les satellites et tu perds donc par conséquent ta position ! Tu ne la retrouve uniquement que lorsque le ciel se dégage à nouveau. C’est frustrant mais pour l’instant c’est comme ça ! Ce n’est donc pas comparable à une solution de GPS de voiture, équipé d’autres dispositifs destinés à combler cette perte du signal (Velocimètre, Gyroscope) Pas la peine de compter sur une solution de navigation informée, ça n’existe qu’à l’état embryonnaire.

Voici quelques photos pour étayer le sujet (sources : www.gpspassion.com, le meilleurs site de fan de GPS sur PDA):



Voila un bordel à queue pas chère :



Modèle de GPS avec liaison Bluetooth avec le PDA (solution bourgeoise…n’est ce pas … humm):



Voila la solution que j’ai choisi, la carte compact flash, à inserer au dessus du PDA (moi j’ai le Holux au milieu):





Et voila pour le logiciel le plus utilisé, Tomtom Navigator, ne sous estimez pas ce logiciel au nom bizarre, il vous surprendra :



















Comment ça ? le prix ?

Non mais quand on aime on ne compte pas voyons … surtout quand on sait que le logiciel fait le re-routage après erreur, le guidage vocale même qu'on peut choisir sa voix (Homme, femme, transexuel, chien etc...) qu'y a même la vue jour nuit et l'interface avec l'agenda Outlook et encore plein de choses à découvrir sur le site : www.tomtom.com !!!


crazy crazy2 Pfiouuu voila c'est tout

pour le moment !
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 16 Juil 2003 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ce machin là me tente.
Merci pour ta longue et claire explication. cool
Revenir en haut
Johnny_147



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 321

MessagePosté le: 17 Juil 2003 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je trouve ma position pas si basse ni si dangereuse (!!??) que cela !

90 % du temps, je suis uniquement les instructions Audio, le reste du temps, c'est que l'affaire se complique et du coup, je roule bien plus doucement pour zyeuter l'écran.
D'ailleurs, je suis a peine plus bas que le connect.

Par ailleurs avec ma solution bluetooth "bourgeoise" clin_oeil , j'ai tjs au moins 3 sat. connectés, même en ville.

Maintenant, je suis d'accord, ce n'est pas aussi performant qu'un système "origine".......mais j'ai déjà fait un compte-rendu avantages-inconvénients dans un autre post (y a qu'à chercher un peu.
_________________
Alfistement.

Johnny.

http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 02 Fév 2004 10:55    Sujet du message: Re: GPS Pocket PC et support pour 147 Répondre en citant

cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigli



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 676
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 02 Fév 2004 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque le post sur les GPS est remonté j'en profite pour signaler qu'en ce oment à Carrefour est vendu un kit Pocket PC/GPS pour 499€.
Le Pocket PC est de marque Medion (ce serait Asus le fabricant), Xscale 400Mhz, 64Mo RAM, livré avec 2 cartes SD de 256Mo, le récepteur GPS est un Royaltek RGM2000 , et un kit de fixation est livré.
Le logiciel fourni est de Navigon (le plus vendu en allemagne) avec la carte de la france. A noter que ce logiciel est très proche du soft fourni avec le Connect Nav+ sur Alfa, mais les indications sont bien plus détaillées.

Bien qu'ayant le Connect Nav+ j'ai acheté ce kit et je ne le regrette pas. cool
N'hésitez pas!
_________________
GT Coupé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gigli



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 676
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 02 Fév 2004 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

cheshire a écrit:

- Le PDA fait office d’unité de calcul et d’affichage de la carte,
- Le GPS traque en permanence les positions des satellites dans le ciel,
- Le logiciel de navigation exploite les données transmises pas le récepteur GPS et effectue un calcul de triangulation. En plus il est capable de déduire ta vitesse et ton orientation, car un GPS « portable » est capable dans les meilleurs conditions de capter la position de 12 satellites.


Pas tout à fait!
Le GPS en effet traque les satellites dans le ciel, mais il fournit au PDA par une liaison série et selon un protocole (NMEA ou SiRF pour les plus répandus) la position des satellites, la qualité d'accrochage des canaux, les positions, vitesse, temps, ...
Le logiciel de navigation ne fait que récupérer ces infos pour situer le véhicule sur la carte, la triangulation est effectué par le récepteur GPS.
_________________
GT Coupé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 02 Fév 2004 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi le kit pocket PC et GPS de chez Carrefour, et j'en suis vraiment content.
Le nouveau kit possede en plus 2 cartes, génial car le Medion Navigator est gourmand de memoire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigli



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 676
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 02 Fév 2004 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
J'ai aussi le kit pocket PC et GPS de chez Carrefour, et j'en suis vraiment content.
Le nouveau kit possede en plus 2 cartes, génial car le Medion Navigator est gourmand de memoire


Gourmand en mémoire? Dans quel sens? Car la taille des cartes chargées peut être ajustée sur le pc avant téléchargement.
_________________
GT Coupé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 02 Fév 2004 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

gigli a écrit:
stephaneblt a écrit:
J'ai aussi le kit pocket PC et GPS de chez Carrefour, et j'en suis vraiment content.
Le nouveau kit possede en plus 2 cartes, génial car le Medion Navigator est gourmand de memoire


Gourmand en mémoire? Dans quel sens? Car la taille des cartes chargées peut être ajustée sur le pc avant téléchargement.

Pour avoir la france dans son intégralité avec medion navigator, ca dépasse alégrement les 256M°, TOMTOM est moins précis (noms des rues, etc...) mais tient entier sur une carte de 256
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok