Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chrisalfa
|
Posté le: 26 Juin 2005 01:09 Sujet du message: Vol de mon Alfa |
|
|
Bonjour,
Juste un petit message d'un propriétaire d'une 147 (peut-être ex-proprio, tout dépendra du verdict de l'expert)...
Le jour de l'été, le 21 juin, une bande de ...................... n'a rien trouvé de mieux que de piquer ma belle. Elle a été retrouvée le lendemain matin, dans un champ de cerisiers.
L'état extérieur n'est pas dramatique en soit (rayures mais sans trop de bobos), même si le pare-choc avant a bien morflé... Mais l'intérieur a été vandalisé, saccagé, bousillé! Acte gratuit, dont je ne comprends toujours pas le but. Les voleurs ont arraché le volant, sectionné les fils de batterie (apparemment pour la débrancher pour ne pas se prendre l'air-bag dans la tronche. Dommage, j'aurais aimé qu'il explose et qu'il les explose), ils ont cassé la colonne de direction, cassé les compteurs, bousillé le tableau de bord, la boite à gants... Les dégats sont énormes! de plus, elle pisse l'huile...
L'expert qui est passé a été réglo et demande le changement de nombreuses pièces. Mais ce n'est pas dit que le montant des travaux ne dépassent pas sa côte.
Je suis désespéré de payer pour des fils de chien, désespéré qu'ils s'en soient pris à ma Belle et qu'elle soit dans un état pitoyable.
Là où je m'interroge, c'est que le vendeur Alfa me soutient que ce type de voiture, avec sa clé à code notamment, ne peut pas être volé. Pourtant ma belle est bien partie. C'"est sûr que la barre de remorquage a été trouvée à l'avant de la voiture, mais d'après les flics, il n'y avait pas de trace de voiture devant et pas la place d'en mettre une! Donc je ne comprends pas qu'en pleine fête de la musique, à 22h, on puisse voler une voiture involable, en toute impunité.
Faites attention à vos belles surtout en région lyonnaise car apparemment, une bande d'amateurs d'alfa (qui pourtant ne mérite pas de poser leur cul dans ce type de voiture) ont besoin de pièces et n'ont ni les moyens ni l'envie de se les payer. Je suis dégouté, archi dégouté.
Si je trouve un de ces voleurs, promis je ne déclencherai pas l'ABS! Je lui roule dessus sans état d'âme! Y a pas de raison que j'ai des principes d'éducation et pas eux.
Voilà, mon message devait être petit mais mon désespoir et ma colère sont tellement grands que j'ai écrit un roman.
Aidez-moi, je ne veux pas que ma voiture soit classée épave, je ne veux plus me la faire voler, je veux une alarme dans la voiture, une autre dans le garage... Je veux ma voiture.
Merci _________________ salut les alfistes |
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 26 Juin 2005 01:24 Sujet du message: |
|
|
vraiment désolé de ce qui t'es arrivé...
la 147 se démocratise, on en voit de plus en plus dans les cités... |
|
|
|
|
pedroped
Inscrit le: 10 Fév 2005 Messages: 221 Localisation: BREST/PLOUGUERNEAU
|
Posté le: 26 Juin 2005 01:30 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai la réponse à mes questions!!! Et bien, la clef a code c'est du pipo si je comprends bien!!!
Ca craint ces vols surtout quand ça se termine de cette façon, c'est vrai que des fois on retrouve quand même la voiture en bon état!
En tout cas, bonne chance pour toi, j'espère que ton affaire se règlera vite et bien! Tiens nous au jus!!!
Dav _________________ Alfa 156 V6 24V Noire Cuir Rouge ;-) (avant : 147 TS 120, stilo jtd 115, 166 2,4 JTD, 156 1,9 JTD, Brava TD 100, punto D et......panda 1000ie hé hé) |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 26 Juin 2005 01:32 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
alfa-team
|
Posté le: 26 Juin 2005 07:18 Sujet du message: |
|
|
Je compatie de ta detresse et de ton desespoirs, la mienne, il me l'on brulee........ _________________ 147 JTD 140 Distinctive Azzuro Gabbiano 2003.Vendu. |
|
|
|
|
chrisalfa
|
Posté le: 26 Juin 2005 09:23 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup!
Oui, je pense que la clé à code n'est pas si fiable que ça. Si j'en apprends un peu plus sur la manière dont elle a été volée, je vous tiendrais au courant.
Merci pour le soutien! _________________ salut les alfistes |
|
|
|
|
tidev
|
Posté le: 26 Juin 2005 10:54 Sujet du message: |
|
|
desole pour ce qui t'arrive. Dans ta situation j'aurais ma soupape qu'aurait lache je crois....En esperant que le denoument de ton histoire ne pas plus prejudiciable...
mode chez ton psy=on
Envie de meurtres...?
Envie d'achat spontane d'AK47?
Nouvel amateur de baseball (pour la batte)?
C'est comprehensible
mode chez le psy=off |
|
|
|
|
gigli
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 676 Localisation: Villeurbanne (69)
|
Posté le: 26 Juin 2005 12:01 Sujet du message: |
|
|
En région lyonnaise??
Gloups!!! _________________ GT Coupé. |
|
|
|
|
cube
|
Posté le: 26 Juin 2005 12:13 Sujet du message: |
|
|
Le pire dans tout ça, c'est la sensation d'impuissance et d'injustice que l'on ressent après un vol... On se retrouve lésé d'un bien et ne peut rien faire... on ne peut même pas se "défendre" car le vol s'est fait derrière notre dos par des lâches... alors que si on avait l'opportunité de mettre la main sur ces enc....lés, ça ferait tellement de bien...
.... sincèrement, je compatis.
_________________ ...
Noël au balcon, Paco Rabanne !!!
...
Dernière édition par cube le 27 Juin 2005 11:20; édité 1 fois |
|
|
|
|
Micky78
|
Posté le: 26 Juin 2005 12:56 Sujet du message: |
|
|
courage.... _________________ 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P |
|
|
|
|
147TIRouen
|
Posté le: 26 Juin 2005 18:10 Sujet du message: |
|
|
Je compatis à ta colere.
Chez moi, ca fait 2 jours que la barriere de mon garage souterrain ne marche plus. Je vais gueuler demain car un parking souterain, il n'y a rien de mieux pour ce faire voler ca caisse en toute impunité.
Bon courage a toi et j'espere que ca se finira bien
++ _________________ // 147 TI JTD 140 // |
|
|
|
|
roirio
|
Posté le: 26 Juin 2005 19:33 Sujet du message: |
|
|
RALALALALALALA
C'est des biiiiiiiip des fils de biiiiiiiiiiip et puis tout les bip qui puissent exister pour ses chacales
et ou dans la region Lyonnais car dans 3 semaines vais voir la famille
courage man
_________________ 159 Sportiva 1,9l 150 / Suzuki GSR 600 |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 26 Juin 2005 19:50 Sujet du message: |
|
|
Putain vraiment pas de chance J éspère que ca ira avec l assurance. Perdre sa voiture a cause de personnes comme ca
Bon courage |
|
|
|
|
Batman
|
Posté le: 27 Juin 2005 11:18 Sujet du message: |
|
|
Triste nouvelle ...
Pour info, elle est passée chez un garagiste récemment ?
Souvent, des lascards prennent les références, ou carrément les doubles des clefs comme ça ..
Mais bon, c'est plutot avec des Mercos ou des Porsche ... _________________ Mon Panzer (© tomtom75 ) |
|
|
|
|
Micky78
|
Posté le: 27 Juin 2005 11:21 Sujet du message: |
|
|
Batman a écrit: | Triste nouvelle ...
Souvent, des lascards prennent les références, ou carrément les doubles des clefs comme ça ..
Mais bon, c'est plutot avec des Mercos ou des Porsche ... |
t'as trop regardé 60 secondes chrono toi _________________ 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P |
|
|
|
|
piertho78
|
Posté le: 27 Juin 2005 11:50 Sujet du message: |
|
|
Sincérement désolé pour toi! C'est le post le pire que j'ai lu concernant un vol de 147 en tous cas!
La haine... _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
|
|
Batman
|
Posté le: 27 Juin 2005 13:31 Sujet du message: |
|
|
Micky78 a écrit: | Batman a écrit: | Triste nouvelle ...
Mais bon, c'est plutot avec des Mercos ou des Porsche ... |
t'as trop regardé 60 secondes chrono toi |
Effectivement, en y repensant, c'est dans le film ..
Mais n'oublions pas que la fiction se base souvent sur la réalité ... _________________ Mon Panzer (© tomtom75 ) |
|
|
|
|
Nanard
|
Posté le: 27 Juin 2005 14:13 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
philou
Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 542 Localisation: Douarnenez (finistère) 29
|
Posté le: 27 Juin 2005 14:29 Sujet du message: |
|
|
Sincèrement désolé.
Je ne sais pas ce que je pourrais faire si on touchait à ma belle, il ne faudrais pas que je le prenne en flagrant déli car je ne pourrais pas me retenir _________________ philou
Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm |
|
|
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 27 Juin 2005 14:57 Sujet du message: |
|
|
il me semble qu'il existe des scanners qui üermettent de balayer les frequences jusqu' trouver celle qui ouvre ta voiture et qui desactive l'antidemarage...
il est possible que cela prenne un peu de temps, et c peute tre pour ca qu'ils auraient remorque ta voiture jusqu'a un endroit plus calme pour la "violer"
ce n'est que pur speculation, bien sur, mais bon...
en tout cas, je suis de tout coeur avec toi... j'espere que ca va bien s'arranger aec ton assurance... _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
|
|