Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Occasion : comment savoir si le vdc est la

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bernie



Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 30

MessagePosté le: 14 Juin 2006 16:39    Sujet du message: Occasion : comment savoir si le vdc est la Répondre en citant

Bonjour,

Comment savoir si une jtd 140 a le vdc comme option incluse. Comment le repérer lors de l'achat d'une occasion ?

Merci à vous

Bernie

en fait je crois que j'ai trouvé : un boitier ESP bosh en haut à droite dans le compartiment moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 14 Juin 2006 19:37    Sujet du message: Re: Occasion : comment savoir si le vdc est la Répondre en citant

bernie a écrit:
Bonjour,

Comment savoir si une jtd 140 a le vdc comme option incluse. Comment le repérer lors de l'achat d'une occasion ?

Merci à vous

Bernie

en fait je crois que j'ai trouvé : un boitier ESP bosh en haut à droite dans le compartiment moteur

Et puis je crois que toutes les 140 l'ont ? ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 14 Juin 2006 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Les 147 équipées de VDC ont le témoin de gauche (dans le compte-tours), alors que celle équipée "uniquement" de l'antipatinage ont le témoin de droite.
(et alors, les 105 sans antipatinage, elles ont quoi ? crazy2 )

_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThReM



Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 364
Localisation: Lavilledieu (07 - Ardèche)

MessagePosté le: 16 Juin 2006 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Les 147 équipées de VDC ont le témoin de gauche (dans le compte-tours), alors que celle équipée "uniquement" de l'antipatinage ont le témoin de droite.
(et alors, les 105 sans antipatinage, elles ont quoi ? crazy2 )


Tu tiens ça de source sur ??

Ce qui confirmerai ce que je pense, la 147 que je viens d'acheter (un import italien) à bien le VDC. Le mandataire n'en avait aucune idée.
Je pensais demander à Alfa (par la valise ils doivent le savoir).

Mais ça repond à ma question.
Je peux donc partir en sucette avec ma caisse mdr mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 16 Juin 2006 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

ThReM a écrit:

Tu tiens ça de source sur ??
Le meilleur moyen est encore de soulever ton capot, comme indiqué plus haut. Tu peux d'ailleurs faire une recherche, on en avait déjà parlé, avec photo du zinzin en plus.
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sushi
Invité





MessagePosté le: 05 Aoû 2006 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip ben faite gaffe quand même, je suis déjà partis en tête à queue, avec ma 147 jtd, certes sur de la glace mais quand même....
Ma titine a bien le VDC et tout le reste...
Revenir en haut
Ersatz



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 499

MessagePosté le: 05 Aoû 2006 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
et alors, les 105 sans antipatinage, elles ont quoi ? crazy2


+1

Ca m'intéresserait également de savoir, je ne sais pas si j'ai le vdc sur ma petite 105.
_________________
Alfa 147 1.6TS DISTINCTIVE Noir Luxor
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 07 Aoû 2006 02:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sushi a écrit:
Ouaip ben faite gaffe quand même, je suis déjà partis en tête à queue, avec ma 147 jtd, certes sur de la glace mais quand même....
Ma titine a bien le VDC et tout le reste...

pareil.
jtd115 distinctive
je me suis fait peur sous la pluie...dans un rond point, arrivé un peu vite...du coup je ne compte plus sur quoi que ce soit d'autre que mon coup de volant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThReM



Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 364
Localisation: Lavilledieu (07 - Ardèche)

MessagePosté le: 07 Aoû 2006 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ben faut pas rêver, le VDC agissant par freinage séparé des roues pour remettre le véhicule dans l'axe, il est évident que son éfficacité est casi nulle en cas d'adhérence précaire (neige, verglas, et pluie dans une moindre mesure).

Il faut le prendre comme une aide, pas comme une bouée de secours miracle je pense :)

Mais sur sol sec, ca marche vachement bien mdr mdr
_________________
EX 2.0L Selespeed, Rosso Alfa, 17" Supersport, Nav+, cuir TI.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 07 Aoû 2006 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que pour certains ca peut servir , j'ai declenché pour la premiere fois sur la GTA et ben j'aime pas du tout ca pascontent Du style, la GTA part en glissade , bon rien de grave, j'accelere encore un peu pour reprendre un peu et là BAM je me retrouve avec la GTA qui part completement dans l'autre sens d'un coup sec ... J'avais le temps de venir voir et là du coup je me retrouve un ptit peu en difficulté. C un peu a double tranchant cry crazy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ThReM



Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 364
Localisation: Lavilledieu (07 - Ardèche)

MessagePosté le: 07 Aoû 2006 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le truc avec le VDC, c'est qu'il faut avoir confiance dans le système et le laisser agir, si toi tu agis par un contre bracage pour redresser la caisse, ca perturbe le système et donc la stabilité de la voiture.

Par contre si tu reste avec le volant dans la même position et que tu le laisse agir, ca fait comme si la voiture reprennait sont adhérence naturellement.

Il te faut donc refouler tes reflexes de pilote mdr
_________________
EX 2.0L Selespeed, Rosso Alfa, 17" Supersport, Nav+, cuir TI.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sushi
Invité





MessagePosté le: 07 Aoû 2006 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

ThReM a écrit:
Ben le truc avec le VDC, c'est qu'il faut avoir confiance dans le système et le laisser agir, si toi tu agis par un contre bracage pour redresser la caisse, ca perturbe le système et donc la stabilité de la voiture.

Par contre si tu reste avec le volant dans la même position et que tu le laisse agir, ca fait comme si la voiture reprennait sont adhérence naturellement.

Il te faut donc refouler tes reflexes de pilote mdr

Exact mais quand t'es en devers a l'approche d'un carrefour et qu'y a un usager de la route qui s'engage dans ce carrefour, VDC ou pas faut ralentir.
Et là ça fait tout drole. Je suis pourtant pas le derniers des minables au volant la neige je connais parfaitement, avec la 147....Mais y'a des fois ou t'as pas trop le choix, mais sinon je pense aussi qu'il faut éviter de contrebraquer.
Par contre je trouve egalement que sur du sec ça marche bien mais c'est une chouille violent.
Revenir en haut
ThReM



Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 364
Localisation: Lavilledieu (07 - Ardèche)

MessagePosté le: 08 Aoû 2006 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ha c'est clair que pour remettre dans l'axe, ca remet dans l'axe mdr
_________________
EX 2.0L Selespeed, Rosso Alfa, 17" Supersport, Nav+, cuir TI.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok