Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Occasion : comment savoir si le vdc est la

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bernie

MessagePosté le: 14 Juin 2006 16:39    Sujet du message: Occasion : comment savoir si le vdc est la Répondre en citant

Bonjour,

Comment savoir si une jtd 140 a le vdc comme option incluse. Comment le repérer lors de l'achat d'une occasion ?

Merci à vous

Bernie

en fait je crois que j'ai trouvé : un boitier ESP bosh en haut à droite dans le compartiment moteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MiKL

MessagePosté le: 14 Juin 2006 19:37    Sujet du message: Re: Occasion : comment savoir si le vdc est la Répondre en citant

bernie a écrit:
Bonjour,

Comment savoir si une jtd 140 a le vdc comme option incluse. Comment le repérer lors de l'achat d'une occasion ?

Merci à vous

Bernie

en fait je crois que j'ai trouvé : un boitier ESP bosh en haut à droite dans le compartiment moteur

Et puis je crois que toutes les 140 l'ont ? ;-)
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cyrille

MessagePosté le: 14 Juin 2006 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Les 147 équipées de VDC ont le témoin de gauche (dans le compte-tours), alors que celle équipée "uniquement" de l'antipatinage ont le témoin de droite.
(et alors, les 105 sans antipatinage, elles ont quoi ? crazy2 )

ThReM

MessagePosté le: 16 Juin 2006 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Les 147 équipées de VDC ont le témoin de gauche (dans le compte-tours), alors que celle équipée "uniquement" de l'antipatinage ont le témoin de droite.
(et alors, les 105 sans antipatinage, elles ont quoi ? crazy2 )

Tu tiens ça de source sur ??

Ce qui confirmerai ce que je pense, la 147 que je viens d'acheter (un import italien) à bien le VDC. Le mandataire n'en avait aucune idée.
Je pensais demander à Alfa (par la valise ils doivent le savoir).

Mais ça repond à ma question.
Je peux donc partir en sucette avec ma caisse mdr mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cyrille

MessagePosté le: 16 Juin 2006 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

ThReM a écrit:

Tu tiens ça de source sur ??
Le meilleur moyen est encore de soulever ton capot, comme indiqué plus haut. Tu peux d'ailleurs faire une recherche, on en avait déjà parlé, avec photo du zinzin en plus.
Sushi
Invité

MessagePosté le: 05 Aoû 2006 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip ben faite gaffe quand même, je suis déjà partis en tête à queue, avec ma 147 jtd, certes sur de la glace mais quand même....
Ma titine a bien le VDC et tout le reste...
Ersatz

MessagePosté le: 05 Aoû 2006 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
et alors, les 105 sans antipatinage, elles ont quoi ? crazy2

+1

Ca m'intéresserait également de savoir, je ne sais pas si j'ai le vdc sur ma petite 105.
renaud147

MessagePosté le: 07 Aoû 2006 02:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sushi a écrit:
Ouaip ben faite gaffe quand même, je suis déjà partis en tête à queue, avec ma 147 jtd, certes sur de la glace mais quand même....
Ma titine a bien le VDC et tout le reste...

pareil.
jtd115 distinctive
je me suis fait peur sous la pluie...dans un rond point, arrivé un peu vite...du coup je ne compte plus sur quoi que ce soit d'autre que mon coup de volant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThReM

MessagePosté le: 07 Aoû 2006 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ben faut pas rêver, le VDC agissant par freinage séparé des roues pour remettre le véhicule dans l'axe, il est évident que son éfficacité est casi nulle en cas d'adhérence précaire (neige, verglas, et pluie dans une moindre mesure).

Il faut le prendre comme une aide, pas comme une bouée de secours miracle je pense :)

Mais sur sol sec, ca marche vachement bien mdr mdr
Yul

MessagePosté le: 07 Aoû 2006 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que pour certains ca peut servir , j'ai declenché pour la premiere fois sur la GTA et ben j'aime pas du tout ca pascontent Du style, la GTA part en glissade , bon rien de grave, j'accelere encore un peu pour reprendre un peu et là BAM je me retrouve avec la GTA qui part completement dans l'autre sens d'un coup sec ... J'avais le temps de venir voir et là du coup je me retrouve un ptit peu en difficulté. C un peu a double tranchant cry crazy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ThReM

MessagePosté le: 07 Aoû 2006 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le truc avec le VDC, c'est qu'il faut avoir confiance dans le système et le laisser agir, si toi tu agis par un contre bracage pour redresser la caisse, ca perturbe le système et donc la stabilité de la voiture.

Par contre si tu reste avec le volant dans la même position et que tu le laisse agir, ca fait comme si la voiture reprennait sont adhérence naturellement.

Il te faut donc refouler tes reflexes de pilote mdr
Sushi
Invité

MessagePosté le: 07 Aoû 2006 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

ThReM a écrit:
Ben le truc avec le VDC, c'est qu'il faut avoir confiance dans le système et le laisser agir, si toi tu agis par un contre bracage pour redresser la caisse, ca perturbe le système et donc la stabilité de la voiture.

Par contre si tu reste avec le volant dans la même position et que tu le laisse agir, ca fait comme si la voiture reprennait sont adhérence naturellement.

Il te faut donc refouler tes reflexes de pilote mdr

Exact mais quand t'es en devers a l'approche d'un carrefour et qu'y a un usager de la route qui s'engage dans ce carrefour, VDC ou pas faut ralentir.
Et là ça fait tout drole. Je suis pourtant pas le derniers des minables au volant la neige je connais parfaitement, avec la 147....Mais y'a des fois ou t'as pas trop le choix, mais sinon je pense aussi qu'il faut éviter de contrebraquer.
Par contre je trouve egalement que sur du sec ça marche bien mais c'est une chouille violent.
ThReM

MessagePosté le: 08 Aoû 2006 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ha c'est clair que pour remettre dans l'axe, ca remet dans l'axe mdr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: