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Lofo Invité
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Posté le: 05 Jan 2004 15:22 Sujet du message: Avez vous deja allume le VDC ? |
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Si je me souviens bien il y a un voyant special pour le VDC. Lorsque j'attaque un peu, j'ai toujours le voyant de l'ASR qui se declenche. Il faudrait peut etre que je le debraye.
Avez vous deja fait appel a cette aide ?
Lofo |
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Julien
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 522 Localisation: impossible
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Posté le: 05 Jan 2004 15:22 Sujet du message: |
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Le voyant est commun au VDC et à l'ASR... |
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Lofo Invité
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Posté le: 05 Jan 2004 15:25 Sujet du message: |
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Donc si tu debrayes l'ASR manuellement et que le voyant s'allume c'est que le VDC s'est enclenche !
Je vais essayer tout de suite !!!!!
Merci |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 05 Jan 2004 16:00 Sujet du message: |
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Lofo Invité
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Posté le: 06 Jan 2004 02:44 Sujet du message: |
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deception !!!!
Lorsqu'on debraye l'ASR le voyant reste allume.
Sur mon appel contre appel, je n'ai donc pas pu savoir si c'etait mes talents de pilote ou titine qui recuperait.
Lofo |
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Invité
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Posté le: 06 Jan 2004 08:06 Sujet du message: |
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Julien a écrit: | Le voyant est commun au VDC et à l'ASR... |
Non, j'ai bien un voyant qui s'allume lorsque je déclenche l'ASR mais pas de voyant quand je déclenche le VDC |
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fan_147
Inscrit le: 01 Oct 2003 Messages: 52
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Posté le: 06 Jan 2004 18:33 Sujet du message: |
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en tout cas je viens de monter une belle rampe verglaçée sans chaine grace
au asr/vdc , le voyant était sans arret en train de clignoter et la belle avançait
puis dans le virage j'ai commencé à glisser et le vdc ma remis droit
vraiment bien non, j'avais demandé au gardien si je pouvais monter sans les chaines et il m'avait répondu que non la Mercedes de mon voisin avait mis 1h pour se dégager et pour finalement mettre des chaines pour monter.
on a une 4x4 et on le savait pas .... _________________ jtd140cv-gris sterling-velour gris-205/55/r16 |
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elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
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Posté le: 06 Jan 2004 19:00 Sujet du message: |
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fan_147 a écrit: | en tout cas je viens de monter une belle rampe verglaçée sans chaine grace
au asr/vdc , le voyant était sans arret en train de clignoter et la belle avançait
puis dans le virage j'ai commencé à glisser et le vdc ma remis droit
vraiment bien non, j'avais demandé au gardien si je pouvais monter sans les chaines et il m'avait répondu que non la Mercedes de mon voisin avait mis 1h pour se dégager et pour finalement mettre des chaines pour monter.
on a une 4x4 et on le savait pas .... |
J'ai découvert moi aussi les mérites de ce système VDC le jour du 1er janvier dernier. Ce jour là il a pas mal neigé sur Troyes et les routes sont devenues très rapidement glissantes avant que les saleuses entrent en action et effectivement l'ASR et le VDC se sont enclenchés à plusieurs reprises malgré ma très faible vitesse. C'est vraiment sécurisant ! _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
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Julien
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 522 Localisation: impossible
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Posté le: 06 Jan 2004 19:08 Sujet du message: |
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Olives a écrit: | Julien a écrit: | Le voyant est commun au VDC et à l'ASR... |
Non, j'ai bien un voyant qui s'allume lorsque je déclenche l'ASR mais pas de voyant quand je déclenche le VDC |
RTFM |
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Invité
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Posté le: 06 Jan 2004 19:15 Sujet du message: |
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Julien a écrit: | Olives a écrit: | Julien a écrit: | Le voyant est commun au VDC et à l'ASR... |
Non, j'ai bien un voyant qui s'allume lorsque je déclenche l'ASR mais pas de voyant quand je déclenche le VDC |
RTFM |
malpoli va
mais bon... un peu raison quand même.
Si le voyant s'allume pas, c'est que ni le VDC ni l'ASR se sont mis en route a priori.
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Snake
Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 65 Localisation: Nice - Monaco
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Posté le: 06 Jan 2004 20:09 Sujet du message: |
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ben moi ce WE, en attaquant (très) fort sur une route de colline (revêtement de la chaussée par Michelin pour les essais rallye), y'a tout qui s'est allumé, j'ai fait (presque) tout droit dans le caniveau, et je me suis ch.. dessus ! _________________ 147 Selespeed - Gris métal |
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Invité
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Posté le: 07 Jan 2004 09:17 Sujet du message: |
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Bruno_01 a écrit: | Julien a écrit: | Olives a écrit: | Julien a écrit: | Le voyant est commun au VDC et à l'ASR... |
Non, j'ai bien un voyant qui s'allume lorsque je déclenche l'ASR mais pas de voyant quand je déclenche le VDC |
RTFM |
malpoli va
mais bon... un peu raison quand même.
Si le voyant s'allume pas, c'est que ni le VDC ni l'ASR se sont mis en route a priori.
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Julien --> Ca veut dire quoi RTFM ?
Bruno --> je t'assure, quand la VDC se déclenche il n'y a pas de voyant... j'ai encore fait le test ce matin dans le parking, la VDC m'a redressé sans allumer un seul voyant ! Ma 147 est du 11/2003, il y a peut être eu des changements.
Par contre, l'ASR allume bien le voyant jaune quand il se déclenche |
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Pezlimon
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1109 Localisation: Madrid
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Posté le: 07 Jan 2004 10:35 Sujet du message: |
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Olives a écrit: | j'ai encore fait le test ce matin dans le parking, la VDC m'a redressé sans allumer un seul voyant ! Ma 147 est du 11/2003, il y a peut être eu des changements.
Par contre, l'ASR allume bien le voyant jaune quand il se déclenche |
Avant hier dans un joli quartier près de chez moi qui est en pleine construction les ronds points sont pleins de sable par les travaux. Lors d'une entrée relativement rapide dans un de ces ronds points ma selespeed a dérapé. Lorsque je fesais le contre appel un voyant jaune s'est allumé et elle s'est redressée pratiquement toute seule. J'ai tout de suite pensé que le voyant allumé correspondait à l'activation du VDC. Je ne crois pas que l'ASR se soit activé puisque j'avais le pied de l'accélérateur totalement levé. _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
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Greg
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 349 Localisation: Saint Maur (94)
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Posté le: 07 Jan 2004 11:12 Sujet du message: |
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C'est marrant que vous parliez de ça. Hier soir, j'ai pris un virage, le même virage que je prends chaque jour et pas plus vite que d'habitude, la route était sèche, et j'ai senti comme un redressement vers l'intérieur du virage, le voyant ASR s'est allumé. Ces temps ci, c'est la 3e fois que ça arrive sur d'autres virages et pas forcément pris très rapidement!
Et tenez vous bien, je n'ai pas de VDC, du moins je ne l'ai pas pris en option. Me l'aurait on installer à l'inssu de mon plein gré?
Est-ce que c'est l'usure des pneus ou le déréglage du train avant qui ferait que l'asr se déclenche plus souvent? _________________ http://ma147.free.fr : Référencement de 147 |
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Invité
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Posté le: 07 Jan 2004 11:22 Sujet du message: |
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Olives a écrit: | Bruno_01 a écrit: | Julien a écrit: | Olives a écrit: | Julien a écrit: | Le voyant est commun au VDC et à l'ASR... |
Non, j'ai bien un voyant qui s'allume lorsque je déclenche l'ASR mais pas de voyant quand je déclenche le VDC |
RTFM |
malpoli va
mais bon... un peu raison quand même.
Si le voyant s'allume pas, c'est que ni le VDC ni l'ASR se sont mis en route a priori.
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Julien --> Ca veut dire quoi RTFM ?
Bruno --> je t'assure, quand la VDC se déclenche il n'y a pas de voyant... j'ai encore fait le test ce matin dans le parking, la VDC m'a redressé sans allumer un seul voyant ! Ma 147 est du 11/2003, il y a peut être eu des changements.
Par contre, l'ASR allume bien le voyant jaune quand il se déclenche |
RTFM : Read This Fucking Manual (lis le put*** de mode d'emploi)
OK, ben je me coucherai moins bete ce soir, mais t'es un peu fada de faire des tests comme ça toi....
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Pezlimon
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1109 Localisation: Madrid
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Posté le: 07 Jan 2004 11:29 Sujet du message: |
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Greg a écrit: | Et tenez vous bien, je n'ai pas de VDC, du moins je ne l'ai pas pris en option. Me l'aurait on installer à l'inssu de mon plein gré?
Est-ce que c'est l'usure des pneus ou le déréglage du train avant qui ferait que l'asr se déclenche plus souvent? |
Facile à voir si tu as le VDC ou pas: ouvre le capot et à droite juste sous le parebrise à la hauteur du volant il y a une boite avec ESP écrit dessus. Si t'as pas cette boite, t'as pas le VDC _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
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Invité
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Posté le: 07 Jan 2004 11:41 Sujet du message: |
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Ouais...moyen comme commentaire
Figure toi que je donnais juste mon témoignage et ca n'a rien a voir avec une notice quelquonque.
J'ai bien peur que tu ne comprenne pas l'interret de ce forum. |
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Invité
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Posté le: 07 Jan 2004 11:51 Sujet du message: |
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je pense qu'il voulait dire que la notice explique les ptites loupiottes sur le tableau de bord... |
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Greg
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 349 Localisation: Saint Maur (94)
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Posté le: 07 Jan 2004 12:00 Sujet du message: |
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Pezlimon a écrit: | Facile à voir si tu as le VDC ou pas: ouvre le capot et à droite juste sous le parebrise à la hauteur du volant il y a une boite avec ESP écrit dessus. Si t'as pas cette boite, t'as pas le VDC |
Ok, je regarderai mais ça me dit rien, faut pas rever qd même! _________________ http://ma147.free.fr : Référencement de 147 |
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targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
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Posté le: 07 Jan 2004 16:44 Sujet du message: |
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Je vous lis, je vous lis et je ne comprends pas un truc.
Vous parlez des voyants de l'ASR et du VDC comme s'il s'agissait du même. Sauf que sur la mienne, les voyants sont bien distincts :
- ASR qui en gros ressemble à une roue avec des gravillons dessous
- VDC matérialisé par un triangle de type warning.
Donc, l'un et l'autre peuvent se déclencher simultanément. Même si c'est très peu probable puisque l'ASR se déclenche en manque d'adhérence avant ce qui sous entend que la voiture va doucement et que donc le VDC n'est pas à se mettre en action.
Pour ce qui est du déclenchement du VDC, je l'ai essayé (à mon insue...) sur route enneigée et je déconseille fortement à quiquonque de s'imaginer qu'il peut attaquer plus qu'avec une voiture non équipée du VDC ! En effet, en montée, ma voiture a glissé sur une grosse plaque de neige et je peux vous dire que si je ne me suis pas pris le muret d'en face ce n'est pas parce que le VDC a remis la voiture droite (alors que le voyant s'était allumé) mais plutôt parce que la roue avant droite à trouver du bitume...
Donc méfi, méfi avec le VDC qui à mon humble avis relève plus de l'argument marketing que de la réelle avancée en matière de tenue de route !
Pour ce qui est de l'anti-patinage, c'est pratique mais ça ne remplace aucunement les chaînes ou les pneus neige. Sur routes plannes, ça passe peut-être mais en montée, faut oublier... _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
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