Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pinochio Invité
|
Posté le: 04 Oct 2006 21:24 Sujet du message: PASSER LES 2 VITRES AVANT EN SEQUENTIELLES (P4) |
|
|
bonjour à tous,
y a t-il une astuce pour passer la vitre avant passager en mode sequentielle ???? |
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 04 Oct 2006 21:31 Sujet du message: Re: COMMENT PASSER LES 2 VITRES AVANT EN SEQUENTIELLES |
|
|
pinochio a écrit: | bonjour à tous,
y a t-il une astuce pour passer la vitre avant passager en mode sequentielle ???? |
j'avais essayé de démonter un bloc de commandes anglais pour voir au niveau de l'inter, mais il etait composé de micro composants, j'ai laissé tomber, je suis impatient de voir ce que tu vas nous faire sur ce coup là |
|
|
|
|
Azzuro
|
Posté le: 04 Oct 2006 21:45 Sujet du message: Re: COMMENT PASSER LES 2 VITRES AVANT EN SEQUENTIELLES |
|
|
stephaneblt a écrit: | pinochio a écrit: | bonjour à tous,
j'avais essayé de démonter un bloc de commandes anglais pour voir au niveau de l'inter, mais il etait composé de micro composants, j'ai laissé tomber, je suis impatient de voir ce que tu vas nous faire sur ce coup là |
si je dis pas de bétisse c'est pas au niveau de la commande...
je pense que c'est au niveau de l'impulsion électronique (la durée du signal) et pas comme chez renault un bouton à 2 crans par exemple |
|
|
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 04 Oct 2006 21:46 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Azzuro
|
Posté le: 04 Oct 2006 21:49 Sujet du message: |
|
|
ne faudrait il simplement pas changer le joint?
en raccordant le connecteur
edit :
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 04 Oct 2006 22:31 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Azzuro
|
Posté le: 04 Oct 2006 22:39 Sujet du message: |
|
|
exact |
|
|
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 05 Oct 2006 00:07 Sujet du message: |
|
|
a bon apparement y a une joint différent si c'est en sequentielle/antipincement
et bien ca croute combien cette histoire |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 05 Oct 2006 08:11 Sujet du message: |
|
|
Cet aprèm je dois aller en concess. A l occasion je demanderai. Et si je me réveil surtout Ca m interesse fortement d avoir la vitre passager en séquentielle ! |
|
|
|
|
ptiboubou Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2227 Localisation: Rixheim (68)
|
Posté le: 05 Oct 2006 10:53 Sujet du message: |
|
|
Petit Baeren a écrit: | Mes 2 vitres sont séquentielles! |
pareil rien a faire c'est de serie...enfin sur la mienne... _________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
|
|
|
|
|
yvan02
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 261 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 05 Oct 2006 15:31 Sujet du message: |
|
|
euhhh... une question con.. vous entendez quoi par sequentielles ??
Est ce le fait que la vitre passager remonte toute seule, en evitant de rester appuyer sur la commande ? en utilisant la commande cote conducteur ou coté passager ? _________________
147 JTD 115cv Distinctive - Gris Afrique - Supersport 17" - System Bose - Alpine CDA-9855R
Corrado 16S Turbo (280cv) - VENDU |
|
|
|
|
Patchi
Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages: 719 Localisation: dans la lune pour changer
|
Posté le: 05 Oct 2006 16:28 Sujet du message: |
|
|
ptiboubou a écrit: | Petit Baeren a écrit: | Mes 2 vitres sont séquentielles! |
pareil rien a faire c'est de serie...enfin sur la mienne... |
+1 _________________
|
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 05 Oct 2006 16:34 Sujet du message: |
|
|
Patchi a écrit: | ptiboubou a écrit: | Petit Baeren a écrit: | Mes 2 vitres sont séquentielles! |
pareil rien a faire c'est de serie...enfin sur la mienne... |
+1 | On ne va pas repartir dans ce débat, on sait que certaines ont la fonction séquentielle (remontée automatique) sur la vitre passager, et d'autres non.
La question est de savoir comment faire pour équiper une voiture normalement dépourvue de cette fonction. _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
Krg
|
Posté le: 05 Oct 2006 17:46 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | ... La question est de savoir comment faire pour équiper une voiture normalement dépourvue de cette fonction. |
Ce n'est que la première question, voici la seconde:
- comment faire reconnaitre la modif par l'Odb afin que la fonction fonctionne (en réalité peut être rien, mais il faut la poser) _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 05 Oct 2006 18:10 Sujet du message: |
|
|
Je reviens juste de la concess et le prix du joint est de 58,35€ J ai aussi demandé des infos sur le branchement à la personne du magasin mais il ne sais pas du tout. Et j avoue que j étais à deux doigts de rajouter ce joint aux autres trucs que j ai commandé
Mais d un coté je me demande bien la vitre deviendra séquentielle juste avec la pose de ce joint. Ca me parait un peu trop facile. Pourquoi les gens d Alfa auraient fait les crevards sur certaines versions pour si peu d € ? J ai comme l impression que le body ne doit pas etre le méme entre celle qui ont toutes les vitres à remonté séquentielle et les autres 147 de "pauvres" qui n en ont qu une
Y a bien une solution pour tester. Démonter le joint coté conducteur, le brancher sur la prise et voir le résultat... Je me lancerai bien la dedans mais c est toujours pareil: c est chiant quand méme.
A voir pour les plus courageux ! |
|
|
|
|
Krg
|
Posté le: 05 Oct 2006 18:47 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: | ... Démonter le joint coté conducteur, le brancher sur la prise et voir le résultat...: |
On peut aussi penser qu'il n'y a pas UN soft de l'Odb pour chaque combinaison d'équipement.
Il y a plus probablement un soft unique (mais qui peut avoir évolué de version) et qui reconnait à la mise sous tension les équipements installés; ou aussi une table en ram des équipements installés à mettre à jour via l'Examiner.
Mais comme on n'en sait rien... _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
|
|
|
|
cyrille
|
Posté le: 05 Oct 2006 19:07 Sujet du message: |
|
|
A priori le joint anti pincement est le seul truc en plus, nécessaire au fonctionnement séquentiel.
Ensuite, 2 options, à mon avis :
ca marche direct
une reconnaissance nécessaire via l'examiner
Je serais surpris qu'il existe une version de soft par équipement. Très vite ingérable. (avec ou sans capteur de pluie, avec ou sans anti pincement, avec ou sans....)
On peut raisonnablement penser que ca marche direct car :
un Connect ca marche...
un capteur de pluie qui ne marche plus, le système passe en fonctionnement intermitent "normal". De là à penser, dans ce cas, que juste brancher un capteur de pluie active les essuis glaces auto, il y n'y a qu'un pas.
Et donc pourquoi pas la même choses pour les vitres...
Malheureusement aucune explication dans le DTE sur le fonctionnement de ce capteur. _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 05 Oct 2006 19:29 Sujet du message: |
|
|
perso, ANCIENNEMENT j'avais une 206cc avant et la vitre conducteur etais sequentielle et la passager normal
comme sur l'alfa, et bien pour passer la vitre passager en sequentielle il faut :
- aller chez PEUGEOT
- ils branchent la valise
- ils vont dans la BSI (body sur nos alfa)
- ils vont dans un programme qui s'appel gestion des ouvrants
- et ils activent la vitre passager en sequentielle
- et la voiture marche en sequentielle (sans joint special machin truc)
TOUT CA GRATUITEMENT |
|
|
|
|
cyrille
|
Posté le: 05 Oct 2006 19:31 Sujet du message: |
|
|
pinochio a écrit: | perso, ANCIENNEMENT j'avais une 206cc avant ... |
Mais chez Peugeot, tu changes d'autoradio, il faut la valise, tu veux ajouter un chargeur à l'autoradio d'origine, il faut la valise, ...
Donc on ne peut rien en conclure. _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 05 Oct 2006 19:43 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | pinochio a écrit: | perso, ANCIENNEMENT j'avais une 206cc avant ... |
Mais chez Peugeot, tu changes d'autoradio, il faut la valise, tu veux ajouter un chargeur à l'autoradio d'origine, il faut la valise, ...
Donc on ne peut rien en conclure. |
bah moi j'ai posé un connect nav+ et pour faire arreter mon compteur de clignotter, il faut aussi la valise (mais mon nav+ marche bien mais cause des bug sur la lecture du body chez ALFA)
car compteur qui clignote = erreur sur le reseau CAN
chez peugeot ils tolèrent pas les erreurs ils stop tout fonctionnement c'est plus radical |
|
|
|
|
|