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Transporter son VTT sans risque....
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gmime



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MessagePosté le: 10 Mai 2005 13:25    Sujet du message: Transporter son VTT sans risque.... Répondre en citant

Hello

Je suis extrèmement heureux bounce depuis l'acquisition de ma 1.6TS 120 ! Par contre pour mon vélo (un beau Lapierre) je suis bien embêté cry maintenant. Avant avec ma Clio pas de probleme je faisais + attention au vélo qu'a la voiture mdr .
Mais maintenant plus question de rigoler!!!
Est ce que qqun connait une bonne solution pour le transport d'un vélo tout en étant facile a faire, sur pour le vélo et la voiture!!?

Merci d'avance

Gmime
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MessagePosté le: 10 Mai 2005 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je prends la 307 de ma femme. mdr
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stephaneblt



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MessagePosté le: 10 Mai 2005 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

surtout qu'avec la 147 et son essuie glace auto a la marche arrière, pas évident de mettre par exemple un porte velo a sangles

sur boule d'attelage ou sur galerie peut etre
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gmime



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MessagePosté le: 10 Mai 2005 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui le porte vélo a sangle c pas terrible même pour la carroserie et en plus on ne peut pas l'acrocher sur la vitre oh !!!
Mettre une boule? Non pas top je serais peut être plus pour la galerie mais la c galère d'utilisation.... J'ai bien peur qu'il n'y est pas de solution miracle....
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jmr
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MessagePosté le: 10 Mai 2005 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

un crochet d'attelage comme évoqué ci-dessus alors (mais c'est plus cher)
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gmime



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MessagePosté le: 10 Mai 2005 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'aller voir sur le site officiel de Alfa et il ne propose pas de solution....
Ou et quoi acheter?... crazy2
Pour ce qui est du prix j'suis prêt a faire un effort pour mon petit bijou razz

A+
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jmr
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MessagePosté le: 10 Mai 2005 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

gmime a écrit:
Je viens d'aller voir sur le site officiel de Alfa et il ne propose pas de solution....
Ou et quoi acheter?... crazy2
Pour ce qui est du prix j'suis prêt a faire un effort pour mon petit bijou razz

A+


tu fais fixer un crochet d'attelage (amovible) de remorque, sur ces crochets des portes vélo (type rail) sont adaptables avec les répétiteurs de plaque et de feux AR.



http://www.thule.com/templates/THULE_ProductGroupPage.asp?id=62462
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PK



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MessagePosté le: 10 Mai 2005 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un vélo de course fait sur mesure love

Pour ne pas abimer ni ma belle, ni mon vélo, je le mets dans une house que j'ai acheté chez Décat. Je rabats les sièges arrières et c'est ok.

Si tu n'as pas d'enfant, c'est la solution la moins chère. Nous transportons deux vélos tous les ans comme cela.
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gmime



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MessagePosté le: 10 Mai 2005 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
tu fais fixer un crochet d'attelage (amovible) de remorque, sur ces crochets des portes vélo (type rail) sont adaptables avec les répétiteurs de plaque et de feux AR.



http://www.thule.com/templates/THULE_ProductGroupPage.asp?id=62462



Tu as une idée du prix de ce type de porte vélo très chouette au passage....
C'est vrai que ca semble la solution la plus aproprié aussi bien pour le vélo que la voiture... Reste maintenant a pouvoir supporter une boule a l'arrière de la 147... Elle a un si bel arrière train love
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Dernière édition par gmime le 10 Mai 2005 15:34; édité 1 fois
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gmime



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MessagePosté le: 10 Mai 2005 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

PK a écrit:
J'ai un vélo de course fait sur mesure love

Pour ne pas abimer ni ma belle, ni mon vélo, je le mets dans une house que j'ai acheté chez Décat. Je rabats les sièges arrières et c'est ok.

Si tu n'as pas d'enfant, c'est la solution la moins chère. Nous transportons deux vélos tous les ans comme cela.


J'y est bien pensé mais ca va bien pour un vélo de route mais en VTT on revient souvent dans un état plus que crado... crazy2 Ca fait parti du plaisir... Donc pas vraiment adapté dans mon cas....
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jmr
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MessagePosté le: 10 Mai 2005 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

un attelage (amovible pour ne pas trop gacher la vue AR) compter dans les 300 roros

les systèmes Thule ne sont pas donnés et là tu devras compter sur un 200 euros facile.

nikiller de Liège a un système sur crochet d'attelage envoie un MP pour qu'il te donne son avis (et les tarifs belges à titre indicatif)
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PK



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MessagePosté le: 10 Mai 2005 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

gmime a écrit:
PK a écrit:
J'ai un vélo de course fait sur mesure love

Pour ne pas abimer ni ma belle, ni mon vélo, je le mets dans une house que j'ai acheté chez Décat. Je rabats les sièges arrières et c'est ok.

Si tu n'as pas d'enfant, c'est la solution la moins chère. Nous transportons deux vélos tous les ans comme cela.


J'y est bien pensé mais ca va bien pour un vélo de route mais en VTT on revient souvent dans un état plus que crado... crazy2 Ca fait parti du plaisir... Donc pas vraiment adapté dans mon cas....


La housse est lavable...
C'est la solution la plus économique que j'ai trouvé
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Petit Baeren



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MessagePosté le: 10 Mai 2005 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!

Je fais du vélo de course et VTT (pas extrême!)!

Et je mets les vélos dans la 147 en rabattant les sièges avec une couverture vu que j'ai l'intérieur cuir.....

Pas de souci!

A +!
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nikiller



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MessagePosté le: 11 Mai 2005 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Perso je transporte mon VTT sur une attache amovible avec le modèle de porte-vélo thule bikeon (celui montré en photo par jmr). Stabilité, solidité et prix accepable sont au rendez-vous. L'accès au coffre est préservé puisque le porte-vélo s'incline vers l'arrière.

en gros compter 400 euros placement de l'attelage et brochage complet sur le faisceau puis moi j'ai payé environ 200 euros pour le porte-vélo (je eux en monter trois dessus si je veux).

voili voilou.

@tchao.

Nico
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targal



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MessagePosté le: 11 Mai 2005 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le Thule ClipOn 9101, 9102 est très bien pour la 147.
Un peu chiant à monter/enlever mais très costaud et apparemment l'un des seuls à être homologué pour la voiture.
Prix : environ 90 euros.

Je l'ai chez moi mais ne l'utilise plus et pour cause : on m'a volé mon Lapierre l'été dernier crying

http://www.thule.com/frames.asp?id=8317
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Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
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rs200



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MessagePosté le: 11 Mai 2005 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
un attelage (amovible pour ne pas trop gacher la vue AR) compter dans les 300 roros

l



Chez Alfa le système d'attelage amovible d'origine c'est.... 700 euros TVAc!

Personnellement je préfère toujours les sytèmes d'origine à ceux proposés par des bidouilleurs qui perforent la carrosserie sans vergogne mais qui, certes, fontt payer moins cher leurinstallation!
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Neoh59



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MessagePosté le: 11 Mai 2005 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Moi avec un porte vélo à sangles sur une Clio y avait pas de soucis.
C'était simple à monter, c'est pas cher, ça prend pas de place une fois replié.
J'ai pas testé sur une 147 mais je vois pas le soucis de l'essuie-glace arrière.
Il me semble qu'il y a une partie qui s'appuie sur le dessus du pare-choc, l'autre juste sous l'essuie-glace.
Sur la Clio aussi il y a, mais je me souviens plus à 100% comment se monte le porte-vélo et si on avait eu à utiliser l'essuie-glace.
(c'été en Juillet)


Problème: tu ne peux plus ouvrir le coffre une fois monté.
Et puis il faut une plaque supplémentaire qui n'est pas forcément facile à installer.
(surtout si tu en as besoin de nuit auquel cas il te faut des répétiteurs de feux.

Mais je pense que ça vaut le coup de vérifier si ça cette solution est adequate.
_________________
Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
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targal



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MessagePosté le: 11 Mai 2005 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

L'avantage du sytème Thule pour la 147 c'est qu'il est homologué, ne prend pas appuis sur la lunette arrière (contrairement aux porte vélos Décathlon par ex avec risque d'enfoncement de la vitre) et laisse visible ta plaque. Donc tout bon.

Par contre, il ne faut pas actionner l'essuis glace arrière car il est entravé dans son fonctionnement avec risque de casser le moteur.



Neoh59 a écrit:
Moi avec un porte vélo à sangles sur une Clio y avait pas de soucis.
C'était simple à monter, c'est pas cher, ça prend pas de place une fois replié.
J'ai pas testé sur une 147 mais je vois pas le soucis de l'essuie-glace arrière.
Il me semble qu'il y a une partie qui s'appuie sur le dessus du pare-choc, l'autre juste sous l'essuie-glace.
Sur la Clio aussi il y a, mais je me souviens plus à 100% comment se monte le porte-vélo et si on avait eu à utiliser l'essuie-glace.
(c'été en Juillet)


Problème: tu ne peux plus ouvrir le coffre une fois monté.
Et puis il faut une plaque supplémentaire qui n'est pas forcément facile à installer.
(surtout si tu en as besoin de nuit auquel cas il te faut des répétiteurs de feux.

Mais je pense que ça vaut le coup de vérifier si ça cette solution est adequate.

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nikiller



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MessagePosté le: 11 Mai 2005 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Chez Alfa le système d'attelage amovible d'origine c'est.... 700 euros TVAc!

Personnellement je préfère toujours les sytèmes d'origine à ceux proposés par des bidouilleurs qui perforent la carrosserie sans vergogne mais qui, certes, fontt payer moins cher leurinstallation!


Ben ça je ne sais pas moi quand j'ai acheté la 147 en mai 2002 j'ai eu une attache ellebi (officielle) et le montage pour 398 euros ... ils on peut être augmenté depuis je ne sais aps ... mais 700 euros c'est un prix !
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nikiller



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MessagePosté le: 11 Mai 2005 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

voilà une photo du montage en passant ...



... et une autre en latéral



comme ça vous vous êtes fait une idée rapide.

@tchao.

Nico
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