Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Révision : combien de km en rab' possibles ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArtoVuoti



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 74
Localisation: Antony (92) / Amiens (80)

MessagePosté le: 22 Oct 2004 19:09    Sujet du message: Révision : combien de km en rab' possibles ? Répondre en citant

Le collègue de boulot à qui j'ai fait acheter une 147 d'occasion ( content ) me tanne tous les jours avec la même question, j'explique :
- il a acheté la voiture à 19000 km et des brouettes.
- c'est une 1.6 TS 120
- à ce jour elle à 20100 km

Il me demande s'il peut encore rouler un peu sans avoir fait la révision !
Moi je lui dis que oui, 21000 km maxi.

Votre avis ?
(Il va lire vos réponses directement sur le forum, il est un peu timide pour poser la question ... clin_oeil )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 22 Oct 2004 19:21    Sujet du message: Re: Révision : combien de km en rab' possibles ? Répondre en citant

ArtoVuoti a écrit:
Le collègue de boulot à qui j'ai fait acheter une 147 d'occasion ( content ) me tanne tous les jours avec la même question, j'explique :
- il a acheté la voiture à 19000 km et des brouettes.
- c'est une 1.6 TS 120
- à ce jour elle à 20100 km

Il me demande s'il peut encore rouler un peu sans avoir fait la révision !
Moi je lui dis que oui, 21000 km maxi.

Votre avis ?
(Il va lire vos réponses directement sur le forum, il est un peu timide pour poser la question ... clin_oeil )


A mon avis, c'est pas très grave de la faire à 21 ou 22.000 à la rigueur mais c'est sûr qu'à 26.000 ou 27.000, c'est pas top...
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 23 Oct 2004 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

s'il surveille son niveau d'huile c'est pas grave de depasser le kilometrage prévue de 1000 ou 2000 kms le tout est de savoir si sa voiture est encore sous garantie?
si c'est pas le cas ben c'est pas grave c'est pas en 1000 kms que son huile va perdre de son efficacité d'un coup et endommagé quoique soit niveau mecanique clin_oeil cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jfb



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 23 Oct 2004 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

En meme temps y'a pas trop d'intéret à laisser trainer car ça ne décalera pas pour autant la révision suivante à 40 000 kms

Ce serait dangereux de se croire que comme la 1ère révision a été poussée jusqu'à 22 000 kms on peut attendre jusqu'a 42 ou 44 000 km pour la prochaine : ce qui compte ce n'est pas l'espace entre 2 révsions (sauf peut etre pour l'huile) mais le kilométrage total de la voiture...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomaseric



Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 188

MessagePosté le: 24 Oct 2004 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

jfb a écrit:
En meme temps y'a pas trop d'intéret à laisser trainer car ça ne décalera pas pour autant la révision suivante à 40 000 kms

Ce serait dangereux de se croire que comme la 1ère révision a été poussée jusqu'à 22 000 kms on peut attendre jusqu'a 42 ou 44 000 km pour la prochaine : ce qui compte ce n'est pas l'espace entre 2 révsions (sauf peut etre pour l'huile) mais le kilométrage total de la voiture...
mon garage ma dit pas plus 2000KMSEN PLUS!
_________________
al-fonce...& sa belle147 jtd16V140CV TI ROUGE reprog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikiller



Inscrit le: 14 Juil 2003
Messages: 317
Localisation: liège, Belgique

MessagePosté le: 25 Oct 2004 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

en synthétisé et juste au vu de mon expérience personnelle en ce domaine; bien vérifier le niveau d'huile soi on dépasse le kilométrage et pas plus de 2000km max en plus (tjr fait comme çà sur mes différentes alfa et jamais un ennui mécanique).

voili voilà,
bonne route
au_revoir

nico
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. G. Courteline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 25 Oct 2004 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

nikiller a écrit:
en synthétisé et juste au vu de mon expérience personnelle en ce domaine; bien vérifier le niveau d'huile soi on dépasse le kilométrage et pas plus de 2000km max en plus (tjr fait comme çà sur mes différentes alfa et jamais un ennui mécanique).

voili voilà,
bonne route
au_revoir

nico


voilà c'est eaxctement ca mais bon tu peut depasser une fois a cause d'obliagtion par exemple mais bon sinon y a pas de raisons de depasser les kilometrages preconisé clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
calimero



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 201
Localisation: 44

MessagePosté le: 26 Oct 2004 16:54    Sujet du message: Re: Révision : combien de km en rab' possibles ? Répondre en citant

ArtoVuoti a écrit:
Le collègue de boulot à qui j'ai fait acheter une 147 d'occasion ( content ) me tanne tous les jours avec la même question, j'explique :
- il a acheté la voiture à 19000 km et des brouettes.
- c'est une 1.6 TS 120
- à ce jour elle à 20100 km

Il me demande s'il peut encore rouler un peu sans avoir fait la révision !
Moi je lui dis que oui, 21000 km maxi.

Votre avis ?
(Il va lire vos réponses directement sur le forum, il est un peu timide pour poser la question ... clin_oeil )


L'huile s'usant autant avec l'âge que le kilométrage, il faut éviter de dépasser 20000 km OU 1 an sans vidange. Allez, on va dire 22000 km ou 1 an et 3 mois sachant que d'autres constructeurs sont à 2 ans ou 30000 avec les mêmes huiles (a priori).

Si la voiture fait plus de ville que de route, ces échéances sont à réduire à 1 an ou 15000 km.

En tout état de cause, pas de quoi larguer un moteur même en cas de première vidange tardive.
_________________
1.6 TS 120 3 p. Rouge Alfa, JA 16 '' Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok