Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 23 Sep 2003 12:41 Sujet du message: Autobloquant. |
|
|
Est-il possible d'installer un autobloquant sur ma voiture?
Ca serait bien !!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
dbonnans
Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 612 Localisation: 94... 72.... 44....
|
Posté le: 23 Sep 2003 12:49 Sujet du message: |
|
|
C coâ un "autobloquant"?????? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
EricM.
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 70 Localisation: Saint Maur -94-
|
Posté le: 23 Sep 2003 12:59 Sujet du message: |
|
|
C'est un element mécanique incorporé au pont de ta voiture.
L'utilité de ce système ens d'éviter le perte de motricité lors de la perte d'adhérence d'une roue du train propulseur.
Je ne sais pas si avec l'asr c'est bien utile car la fonction est la même.
Par contre sur un coupé bertone ou une guila... _________________ Le virus Alfa, dites c'est grave docteur ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonnans
Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 612 Localisation: 94... 72.... 44....
|
Posté le: 23 Sep 2003 13:17 Sujet du message: |
|
|
C'est un peu comme un bloquage de différenciel sur un 4*4...!?!?!?
... Putain grace au Forum, je me coucherais moins ce soir!!!!
DB. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 23 Sep 2003 13:26 Sujet du message: |
|
|
L'autbloquant bloque une roue pendant que l'autre roue continue de tourner.-->meilleure tenue de route en virages...
L'ASR permet aux roues de ne pas patiner.
C'est pas pareil. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 23 Sep 2003 13:28 Sujet du message: |
|
|
Explications détaillées basée sur ce qu'il y a dans une 911
Le différentiel autobloquant est une vraie solution mécanique au contraire de l'ASR qui est une "béquille électronique", lisez bon marché par rapport à un différentiel autobloquant, qui joue sur la gestion du moteur et ralentit donc tout le véhicule en cas de différence de rotation entre la roue AV G et l'AV D.
Il y a probablement d'autres spécialistes sur le forum qui pourront en parler plus longuement que moi
A+[/url] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonnans
Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 612 Localisation: 94... 72.... 44....
|
Posté le: 23 Sep 2003 13:32 Sujet du message: |
|
|
jmr au top de l'explication mécanique
J'ai tout compris
DB. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
EricM.
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 70 Localisation: Saint Maur -94-
|
Posté le: 23 Sep 2003 13:37 Sujet du message: |
|
|
Un differentiel simple comme celui qui est monté sur l'immense majorité des voitures en circulations se caractérise par sa capacité à transmettre l'ensemble de la force motrice développée par le moteur sur la roue qui dispose du moins d'adhérence (par exemple celle à l'intérieur d'un virage) avec comme conséquence, en cas de grosse attaque ou de conditions météo mauvaises, une perte de motricité préjudiciable.
Avec un autobloc' le couple sera re distribué sur la roue disposant de la meilleure adhérence d'ou un contrôle plus aisé du véhicule.
Ce système a donc la même finalité que l'asr sauf que là, on ne joue pas avec l'electronique sur les freins mais directement à la source, sur le pont, avec un maintien de la puissance dispo à la roue.
L'inconvénient du système c'est sa "relative" fragilité car les contraintes mécaniques sont extrêmes...
Je me souviens de la 1000 rallye 2 d'un copain en course de cote qui attaquait tellement velu qui petait l'autobloc toute les 2 ou 3 courses... _________________ Le virus Alfa, dites c'est grave docteur ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|