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Autobloquant.

 
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Invité






MessagePosté le: 23 Sep 2003 12:41    Sujet du message: Autobloquant. Répondre en citant

Est-il possible d'installer un autobloquant sur ma voiture?
Ca serait bien !!! bounce
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dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
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MessagePosté le: 23 Sep 2003 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

C coâ un "autobloquant"??????
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EricM.



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MessagePosté le: 23 Sep 2003 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un element mécanique incorporé au pont de ta voiture.
L'utilité de ce système ens d'éviter le perte de motricité lors de la perte d'adhérence d'une roue du train propulseur.
Je ne sais pas si avec l'asr c'est bien utile car la fonction est la même.
Par contre sur un coupé bertone ou une guila... love
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dbonnans



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MessagePosté le: 23 Sep 2003 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu comme un bloquage de différenciel sur un 4*4...!?!?!?

... Putain grace au Forum, je me coucherais moins ce soir!!!!

au_revoir

DB.
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Invité






MessagePosté le: 23 Sep 2003 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

L'autbloquant bloque une roue pendant que l'autre roue continue de tourner.-->meilleure tenue de route en virages...
L'ASR permet aux roues de ne pas patiner.
C'est pas pareil.
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jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
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MessagePosté le: 23 Sep 2003 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Explications détaillées basée sur ce qu'il y a dans une 911
Le différentiel autobloquant est une vraie solution mécanique au contraire de l'ASR qui est une "béquille électronique", lisez bon marché par rapport à un différentiel autobloquant, qui joue sur la gestion du moteur et ralentit donc tout le véhicule en cas de différence de rotation entre la roue AV G et l'AV D.

Il y a probablement d'autres spécialistes sur le forum qui pourront en parler plus longuement que moi

A+[/url]
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dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 23 Sep 2003 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

jmr au top de l'explication mécanique cool cool cool
J'ai tout compris cool

au_revoir
DB.
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EricM.



Inscrit le: 30 Juin 2003
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MessagePosté le: 23 Sep 2003 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Un differentiel simple comme celui qui est monté sur l'immense majorité des voitures en circulations se caractérise par sa capacité à transmettre l'ensemble de la force motrice développée par le moteur sur la roue qui dispose du moins d'adhérence (par exemple celle à l'intérieur d'un virage) avec comme conséquence, en cas de grosse attaque ou de conditions météo mauvaises, une perte de motricité préjudiciable.
Avec un autobloc' le couple sera re distribué sur la roue disposant de la meilleure adhérence d'ou un contrôle plus aisé du véhicule.

Ce système a donc la même finalité que l'asr sauf que là, on ne joue pas avec l'electronique sur les freins mais directement à la source, sur le pont, avec un maintien de la puissance dispo à la roue.

L'inconvénient du système c'est sa "relative" fragilité car les contraintes mécaniques sont extrêmes...

Je me souviens de la 1000 rallye 2 d'un copain en course de cote qui attaquait tellement velu qui petait l'autobloc toute les 2 ou 3 courses...
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