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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 20 Sep 2003 23:18 Sujet du message: Estimer la santé des amortisseurs ? |
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Bonjour,
Comment peut-on estimer la santé des amortisseurs ?
Les anciens avaient l'habitude d'appuyer brievement et fortement sur le véhicule et d'estimer la santé de l'amortisseur par le nombre et/ou l'amplitude des oscillations resultantes.
Cette méthode m'a toujours semblé grossière...
Merci _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 22 Sep 2003 23:09 Sujet du message: |
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Bon ben y'a pas d'autres méthodes alors ?
Comment font les mécanos ?
Faut-il absolument passer au control technique avec la machine à secouer pour savoir ?
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
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Invité
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Posté le: 23 Sep 2003 12:45 Sujet du message: |
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D'abord,branche l'alarme, puis tu sautes sur le capot. Si ça sonne, c'est que les amortisseurs sont faibles. |
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dbonnans
Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 612 Localisation: 94... 72.... 44....
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Posté le: 23 Sep 2003 12:53 Sujet du message: |
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Problèmes d'amortisseurs sur ta 147????
Moi, j'ai presque 100 000 bornes au compteur (à mon avis presque une des plus "avancées" du forum) et aucuns soucis de ce coté là... Tu fais du 4*4 avec????
Sinon tu peux le voir assez facilement avec un peu de feeling en passant sur un dos d'âne... si 500m après le dos d'âne tu bouge encore dans ta 147, il est grand temps de changer les armortos...
DB. |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 23 Sep 2003 13:47 Sujet du message: |
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dbonnans
Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 612 Localisation: 94... 72.... 44....
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Posté le: 23 Sep 2003 14:00 Sujet du message: |
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Le passage sur un dos d'âne et de "sentir" ce qui se passe est valable sur toutes les voitures.... c'est en général comme ça que font les mécanos!
Si tu vas en voir un et qu'il te dit qu'il faut changer les amortisseurs après avoir seulement poussé à la main sur une des ailes ("d'appuyer brievement et fortement sur le véhicule et d'estimer la santé de l'amortisseur par le nombre et/ou l'amplitude des oscillations resultantes.") c'est qu'il veut à tout prix te vendre 4 amort. et la main d'oeuvre (ou que les amort. sont à 100% HS)
sinon seul un banc d'essai ou un essai en "live" peut le détecté....
DB. |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 23 Sep 2003 22:07 Sujet du message: |
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Citation: | seul un banc d'essai ou un essai en "live" peut le détecté.... |
Bon ben je savais bien alors
Non rien de tout cela ... je ne suis pas completement hors du monde automobile/mécanique ; je souhaitait seulement savoir si il éxistait un autre moyen moderne et précis avec des chiffres.
Car si on prend des voitures américaines... elles ont toutes les amorto morts par rapport à nos 147
PS : je n'aime pas l'inéxactitude ... un défaut ? ... ben non j'aime la 147 _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Dernière édition par dbonin le 23 Sep 2003 22:47; édité 1 fois |
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gigli
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 676 Localisation: Villeurbanne (69)
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Posté le: 23 Sep 2003 22:19 Sujet du message: |
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Et au niveau du freinage ça doit se sentir, si la voiture pique trop du nez. _________________ GT Coupé. |
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targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
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Posté le: 24 Sep 2003 13:27 Sujet du message: |
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gigli a écrit: | Et au niveau du freinage ça doit se sentir, si la voiture pique trop du nez. |
bah, ça je crois que c'est une tendance native de la 147, amortisseurs neufs ou pas... _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 24 Sep 2003 22:18 Sujet du message: |
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Citation: | bah, ça je crois que c'est une tendance native de la 147, amortisseurs neufs ou pas... |
Je pense aussi _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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147@nico
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 992 Localisation: Liège
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Posté le: 25 Sep 2003 10:58 Sujet du message: |
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ma selespeed à 130000 km et pas encore changé les amortos... pourtant c'est une voiture de leasing donc si ca devait être fait ca le serait!!! sinon il n'y a que le banc d'essai pour savoir réellement _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
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Invité
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Posté le: 03 Oct 2003 12:46 Sujet du message: |
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dbonin -->
Lorsque je vais au contrôle technique (Securitest), je leur demande de me donner le relevé du banc frein et amortisseurs.
Ca me permet d'avoir une idée, même si je ne trouve pas ça très fiable.
De toutes façons, sur la 4L je les change tous les 40000 km environ (mais je suis une perfectionniste ).
147@nico -->
Combien te coûte le leasing ? Combien fais-tu de km par an ? |
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 03 Oct 2003 12:53 Sujet du message: |
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~Athena~ a écrit: | De toutes façons, sur la 4L je les change tous les 40000 km environ (mais je suis une perfectionniste ).
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Il est vrai aussi que les amortos d'une 4L coûtent moins cher (pièces et main d'oeuvre) que ceux d'une 147 |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 04 Oct 2003 00:23 Sujet du message: |
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