Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Premiere mondiale une 147 1800cc
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 30 Oct 2004 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

si t'arrives déja à éviter les bugs, les problemes électronniques et mécaniques, ça sera bien !!!!!
et puis va revendre une voiture illégale..... pas_sourire

sans compter les risques que tu prends au niveau de l'assurance, et de la loi.......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




Invité






MessagePosté le: 30 Oct 2004 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

bernat11 a écrit:

et puis va revendre une voiture illégale..... pas_sourire




Je pense que biedju n'aura pas la franchise ou l'audace de révéler la modification à l'hypothétique pigeon...
Revenir en haut
Spyro



Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 120
Localisation: Villeparisis et Thônes (74)

MessagePosté le: 31 Oct 2004 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, mais les monsieurs en bleu (et les madames...) et les controleurs et experts assurances, ils ne font pas tous partie des pigeons moyens...

En cas de gros carton, tu risque aussi gros ou presque que de rouler sans permis ou pas assuré...(d'ailleurs, tu ne seras pas assuré !)

Gare à tes fesses si tu te fais coincer.
_________________
Qui n'en veut ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biedju



Inscrit le: 05 Aoû 2004
Messages: 217
Localisation: liege(seraing)

MessagePosté le: 31 Oct 2004 00:17    Sujet du message: re Répondre en citant

vous connaissez une personne a qui on a ouvert le moteur pour verifier la cylindrée??moi pas; il n y aura aucun signe exterieur du 1800cc.et au niveau de la revente une voiture unique au monde ne ce revends pas,donc elle ne sera jamais a vendre.mnt au niveau control technique on ne verifie pas le num du moteur et puis j aurais une facture disnat que j ai changer de moteur mais un 1600cc sur la facture. no je ne pense pas qu il y aura des probs un jours ou niveau de la pose de ce moteur.il y a des tas de voitures modifiés en belgique et dans d autre pays.
_________________
visitez mon skyblog

Http://itc.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alban
Invité





MessagePosté le: 31 Oct 2004 00:24    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

biedju a écrit:
vous connaissez une personne a qui on a ouvert le moteur pour verifier la cylindrée??moi pas;


demande a ceux qui bossent dans les assurances mdr tu verras si c'est jamais verifier en cas de sinistre important lol
Revenir en haut
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 31 Oct 2004 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

En temps normal (99% du temps) il n'y aura pas de problèmes, c'est en cas de coup dur que les risquent augmentent... on parle bien de risques clin_oeil
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 31 Oct 2004 09:44    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

biedju a écrit:
.mnt au niveau control technique on ne verifie pas le num du moteur et puis j aurais une facture disnat que j ai changer de moteur mais un 1600cc sur la facture..

A Bruxelles oui (sur 5 voitures différentes en 10 ans le numéro de moteur a été vérifié pour chacune d'entre elles)

Au fait tu vas mettre pas loin de 150ch dans une 105TS, j'imagine que la boîte est changée avec le moteur?
Quid des freins et des suspensions, quel upgrade as-tu prévu de ce côté là?

au_revoir
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 31 Oct 2004 11:09    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

biedju a écrit:
vous connaissez une personne a qui on a ouvert le moteur pour verifier la cylindrée??moi pas; il n y aura aucun signe exterieur du 1800cc.et au niveau de la revente une voiture unique au monde ne ce revends pas,donc elle ne sera jamais a vendre.mnt au niveau control technique on ne verifie pas le num du moteur et puis j aurais une facture disnat que j ai changer de moteur mais un 1600cc sur la facture. no je ne pense pas qu il y aura des probs un jours ou niveau de la pose de ce moteur.il y a des tas de voitures modifiés en belgique et dans d autre pays.


ben vas y, fais le donc....

faudra juste ne pas te plaindre si tu cartonnes et que tu te retrouves au tribunal car la voiture ne sera pas conforme aux homologations constructeur, aux normes en vigueur dans le pays ni au modèle assuré...

tu assumes et prends tes responsabilités dans ce cas...

En france lors de controles routier ou du controle technique, c'est ce qui est verifié en premier, la concordance entre le numéro moteur et le numéro chassis, en belgique, je ne sais pas

quand au gars qui te fait une fausse facture en précisant 1600cc au lieu de 1800cc... pas_cool

d'autant que comme il a été dit plus haut, déjà avec le moulin d'origine posé en usine il y a des soucis avec le body et des bugs...je n'ose imaginer avec une mecanique jamais posée sous le capot d'une 147 oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biedju



Inscrit le: 05 Aoû 2004
Messages: 217
Localisation: liege(seraing)

MessagePosté le: 31 Oct 2004 14:04    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

jmr a écrit:
biedju a écrit:
.mnt au niveau control technique on ne verifie pas le num du moteur et puis j aurais une facture disnat que j ai changer de moteur mais un 1600cc sur la facture..

A Bruxelles oui (sur 5 voitures différentes en 10 ans le numéro de moteur a été vérifié pour chacune d'entre elles)

Au fait tu vas mettre pas loin de 150ch dans une 105TS, j'imagine que la boîte est changée avec le moteur?
Quid des freins et des suspensions, quel upgrade as-tu prévu de ce côté là?

au_revoir


la boite ne sera pas changer car ce sont les mm raports que les autres sauf la 5eme. les freins pareil et la suspension c est modifie mais pas pour ces resons la car ce sont les mm aussi j ai demander chez alfa
_________________
visitez mon skyblog

Http://itc.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 31 Oct 2004 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
d'autant que comme il a été dit plus haut, déjà avec le moulin d'origine posé en usine il y a des soucis avec le body et des bugs...je n'ose imaginer avec une mecanique jamais posée sous le capot d'une 147



ouuiiilloouuuloouulàààllàààà...... de gros problemes en prévision, oui... !!!!

moi ce que je trouve inquiétant, c'est qu'il y ait des gens qui soient pleinement conscient de leur illégalité, et qui puissent arriver à rouler tout les jours dans leur voiture en ayant la conscience tranquille........
m'enfin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 31 Oct 2004 19:02    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

biedju a écrit:

la boite ne sera pas changer car ce sont les mm raports que les autres sauf la 5eme. les freins pareil et la suspension c est modifie mais pas pour ces resons la car ce sont les mm aussi j ai demander chez alfa

ne pas oublier que déjà entre la 105 et la 120 TS le pignon réducteur de couple est différent
Ensuite pour les freins avec tout ce que tu vas upgrader pour la puissance moteur, un upgrade des freins ne serait pas inutile
Pour la suspension idem (barres de rappel, etc...)

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 31 Oct 2004 20:29    Sujet du message: Re: Premiere mondiale une 147 1800cc Répondre en citant

biedju a écrit:
salut je viens de commander chez mon preparateur un moteur 1800cc pour metre dans ma 1600cc 105ch

plus 2arbres a cames + admission carbon+echappemment libre+cartographie.... vous en pensez quoi??????


http://itc.pluweb.com


C'est l'admission carbone qui fera toute la différence. mdr

T'es si pressé que tu préfères monter un moteur 1800 sur ta voiture, plutôt que d'attendre encore un peu pour trouver un 2L?
J'ai du mal à te suivre.
Revenir en haut
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 01 Nov 2004 01:56    Sujet du message: Re: Premiere mondiale une 147 1800cc Répondre en citant

Omessa a écrit:
T'es si pressé que tu préfères monter un moteur 1800 sur ta voiture, plutôt que d'attendre encore un peu pour trouver un 2L?
J'ai du mal à te suivre.


C'est ce que j'ai suggéré : revendre la 105 et ajouter les 2.000 euros de l'achat du moteur pour acheter un 2.0 (la voiture entière mdr ) mais visiblement Biedju veut surtout faire sa modif pour la beauté du geste , pour avoir une voiture unique. Chacun son truc...
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Daryl



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1597
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Nov 2004 02:24    Sujet du message: Re: Premiere mondiale une 147 1800cc Répondre en citant

Omessa a écrit:
biedju a écrit:
salut je viens de commander chez mon preparateur un moteur 1800cc pour metre dans ma 1600cc 105ch

plus 2arbres a cames + admission carbon+echappemment libre+cartographie.... vous en pensez quoi??????


http://itc.pluweb.com


C'est l'admission carbone qui fera toute la différence. mdr

T'es si pressé que tu préfères monter un moteur 1800 sur ta voiture, plutôt que d'attendre encore un peu pour trouver un 2L?
J'ai du mal à te suivre.


non non il ne veut pas trouver une alfa 2L à ce que j'ai compris, il voulait un moteur 2L à monter dans sa 147 105...

houlala, c pas bien ça...
_________________
Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 01 Nov 2004 11:30    Sujet du message: Re: Premiere mondiale une 147 1800cc Répondre en citant

jrn66 a écrit:
Chacun son truc...


Mouais, mais c'est pas légal et surtout potentiellement dangereux sur route.
Et je lui souhaite que le mécanicien fasse du TRES bon boulot et soit hyper consciencieux et lui garantisse son travail au moins 1 an...
Revenir en haut
ptiboubou
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2227
Localisation: Rixheim (68)

MessagePosté le: 01 Nov 2004 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

moteur 2l ts sur e-bay:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=61292&item=7931128244&rd=1&ssPageName=WDVW







c'est plus sage... clin_oeil
_________________
147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 03 Nov 2004 15:41    Sujet du message: Re: personnes Répondre en citant

biedju a écrit:
personne est avec moi?????comment les assurances vont savoir que j ai un 1800cc???pour ca il faut ouvrire le moteur et je ne penses pas qu ils font ca sistematiquement...


En cas d'accident grave (je sais, ça n'arrive qu'aux autres ! LOL mdr ), tout est passé au crible ... pas_sourire
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 03 Nov 2004 17:55    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

biedju a écrit:
vous connaissez une personne a qui on a ouvert le moteur pour verifier la cylindrée??moi pas; il n y aura aucun signe exterieur du 1800cc.et au niveau de la revente une voiture unique au monde ne ce revends pas,donc elle ne sera jamais a vendre.mnt au niveau control technique on ne verifie pas le num du moteur et puis j aurais une facture disnat que j ai changer de moteur mais un 1600cc sur la facture. no je ne pense pas qu il y aura des probs un jours ou niveau de la pose de ce moteur.il y a des tas de voitures modifiés en belgique et dans d autre pays.


Et le contrôle polution ?? ils vont prendre les valeurs du 1600... ça risque de coincé ??? nan ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
biedju



Inscrit le: 05 Aoû 2004
Messages: 217
Localisation: liege(seraing)

MessagePosté le: 04 Nov 2004 01:55    Sujet du message: Répondre en citant

je veux une voiture unique au monde!!!!!! bounce

tout ira bien...enfin j'espere.je vous tiens au courant? ou pas besoins tout le monde est contre? au_revoir
_________________
visitez mon skyblog

Http://itc.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 04 Nov 2004 02:06    Sujet du message: Répondre en citant

ben non, tu fais ce que tu veux de ta voiture blabla
Tiens nous au courant.
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok