Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nanard
|
Posté le: 30 Oct 2004 16:24 Sujet du message: |
|
|
si t'arrives déja à éviter les bugs, les problemes électronniques et mécaniques, ça sera bien !!!!!
et puis va revendre une voiture illégale.....
sans compter les risques que tu prends au niveau de l'assurance, et de la loi....... |
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 30 Oct 2004 17:54 Sujet du message: |
|
|
bernat11 a écrit: |
et puis va revendre une voiture illégale.....
|
Je pense que biedju n'aura pas la franchise ou l'audace de révéler la modification à l'hypothétique pigeon... |
|
|
|
|
Spyro
Inscrit le: 05 Mar 2004 Messages: 120 Localisation: Villeparisis et Thônes (74)
|
Posté le: 31 Oct 2004 00:05 Sujet du message: |
|
|
Ouais, mais les monsieurs en bleu (et les madames...) et les controleurs et experts assurances, ils ne font pas tous partie des pigeons moyens...
En cas de gros carton, tu risque aussi gros ou presque que de rouler sans permis ou pas assuré...(d'ailleurs, tu ne seras pas assuré !)
Gare à tes fesses si tu te fais coincer. _________________ Qui n'en veut ??? |
|
|
|
|
biedju
Inscrit le: 05 Aoû 2004 Messages: 217 Localisation: liege(seraing)
|
Posté le: 31 Oct 2004 00:17 Sujet du message: re |
|
|
vous connaissez une personne a qui on a ouvert le moteur pour verifier la cylindrée??moi pas; il n y aura aucun signe exterieur du 1800cc.et au niveau de la revente une voiture unique au monde ne ce revends pas,donc elle ne sera jamais a vendre.mnt au niveau control technique on ne verifie pas le num du moteur et puis j aurais une facture disnat que j ai changer de moteur mais un 1600cc sur la facture. no je ne pense pas qu il y aura des probs un jours ou niveau de la pose de ce moteur.il y a des tas de voitures modifiés en belgique et dans d autre pays. _________________ visitez mon skyblog
Http://itc.skyblog.com |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 31 Oct 2004 00:24 Sujet du message: Re: re |
|
|
biedju a écrit: | vous connaissez une personne a qui on a ouvert le moteur pour verifier la cylindrée??moi pas; |
demande a ceux qui bossent dans les assurances tu verras si c'est jamais verifier en cas de sinistre important |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 31 Oct 2004 01:01 Sujet du message: |
|
|
En temps normal (99% du temps) il n'y aura pas de problèmes, c'est en cas de coup dur que les risquent augmentent... on parle bien de risques _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 31 Oct 2004 09:44 Sujet du message: Re: re |
|
|
biedju a écrit: | .mnt au niveau control technique on ne verifie pas le num du moteur et puis j aurais une facture disnat que j ai changer de moteur mais un 1600cc sur la facture.. |
A Bruxelles oui (sur 5 voitures différentes en 10 ans le numéro de moteur a été vérifié pour chacune d'entre elles)
Au fait tu vas mettre pas loin de 150ch dans une 105TS, j'imagine que la boîte est changée avec le moteur?
Quid des freins et des suspensions, quel upgrade as-tu prévu de ce côté là?
_________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 31 Oct 2004 11:09 Sujet du message: Re: re |
|
|
biedju a écrit: | vous connaissez une personne a qui on a ouvert le moteur pour verifier la cylindrée??moi pas; il n y aura aucun signe exterieur du 1800cc.et au niveau de la revente une voiture unique au monde ne ce revends pas,donc elle ne sera jamais a vendre.mnt au niveau control technique on ne verifie pas le num du moteur et puis j aurais une facture disnat que j ai changer de moteur mais un 1600cc sur la facture. no je ne pense pas qu il y aura des probs un jours ou niveau de la pose de ce moteur.il y a des tas de voitures modifiés en belgique et dans d autre pays. |
ben vas y, fais le donc....
faudra juste ne pas te plaindre si tu cartonnes et que tu te retrouves au tribunal car la voiture ne sera pas conforme aux homologations constructeur, aux normes en vigueur dans le pays ni au modèle assuré...
tu assumes et prends tes responsabilités dans ce cas...
En france lors de controles routier ou du controle technique, c'est ce qui est verifié en premier, la concordance entre le numéro moteur et le numéro chassis, en belgique, je ne sais pas
quand au gars qui te fait une fausse facture en précisant 1600cc au lieu de 1800cc...
d'autant que comme il a été dit plus haut, déjà avec le moulin d'origine posé en usine il y a des soucis avec le body et des bugs...je n'ose imaginer avec une mecanique jamais posée sous le capot d'une 147 |
|
|
|
|
biedju
|
Posté le: 31 Oct 2004 14:04 Sujet du message: Re: re |
|
|
jmr a écrit: | biedju a écrit: | .mnt au niveau control technique on ne verifie pas le num du moteur et puis j aurais une facture disnat que j ai changer de moteur mais un 1600cc sur la facture.. |
A Bruxelles oui (sur 5 voitures différentes en 10 ans le numéro de moteur a été vérifié pour chacune d'entre elles)
Au fait tu vas mettre pas loin de 150ch dans une 105TS, j'imagine que la boîte est changée avec le moteur?
Quid des freins et des suspensions, quel upgrade as-tu prévu de ce côté là?
|
la boite ne sera pas changer car ce sont les mm raports que les autres sauf la 5eme. les freins pareil et la suspension c est modifie mais pas pour ces resons la car ce sont les mm aussi j ai demander chez alfa _________________ visitez mon skyblog
|
|
|
|
Nanard
|
Posté le: 31 Oct 2004 14:34 Sujet du message: |
|
|
Citation: | d'autant que comme il a été dit plus haut, déjà avec le moulin d'origine posé en usine il y a des soucis avec le body et des bugs...je n'ose imaginer avec une mecanique jamais posée sous le capot d'une 147 |
ouuiiilloouuuloouulàààllàààà...... de gros problemes en prévision, oui... !!!!
moi ce que je trouve inquiétant, c'est qu'il y ait des gens qui soient pleinement conscient de leur illégalité, et qui puissent arriver à rouler tout les jours dans leur voiture en ayant la conscience tranquille........
m'enfin |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 31 Oct 2004 19:02 Sujet du message: Re: re |
|
|
biedju a écrit: |
la boite ne sera pas changer car ce sont les mm raports que les autres sauf la 5eme. les freins pareil et la suspension c est modifie mais pas pour ces resons la car ce sont les mm aussi j ai demander chez alfa |
ne pas oublier que déjà entre la 105 et la 120 TS le pignon réducteur de couple est différent
Ensuite pour les freins avec tout ce que tu vas upgrader pour la puissance moteur, un upgrade des freins ne serait pas inutile
Pour la suspension idem (barres de rappel, etc...)
A+ _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 31 Oct 2004 20:29 Sujet du message: Re: Premiere mondiale une 147 1800cc |
|
|
biedju a écrit: | salut je viens de commander chez mon preparateur un moteur 1800cc pour metre dans ma 1600cc 105ch
plus 2arbres a cames + admission carbon+echappemment libre+cartographie.... vous en pensez quoi??????
http://itc.pluweb.com |
C'est l'admission carbone qui fera toute la différence.
T'es si pressé que tu préfères monter un moteur 1800 sur ta voiture, plutôt que d'attendre encore un peu pour trouver un 2L?
J'ai du mal à te suivre. |
|
|
|
|
jrn66
|
Posté le: 01 Nov 2004 01:56 Sujet du message: Re: Premiere mondiale une 147 1800cc |
|
|
Omessa a écrit: | T'es si pressé que tu préfères monter un moteur 1800 sur ta voiture, plutôt que d'attendre encore un peu pour trouver un 2L?
C'est ce que j'ai suggéré : revendre la 105 et ajouter les 2.000 euros de l'achat du moteur pour acheter un 2.0 (la voiture entière ) mais visiblement Biedju veut surtout faire sa modif pour la beauté du geste , pour avoir une voiture unique. Chacun son truc... _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
|
Daryl
|
Posté le: 01 Nov 2004 02:24 Sujet du message: Re: Premiere mondiale une 147 1800cc |
|
|
Omessa a écrit: | biedju a écrit: | salut je viens de commander chez mon preparateur un moteur 1800cc pour metre dans ma 1600cc 105ch
plus 2arbres a cames + admission carbon+echappemment libre+cartographie.... vous en pensez quoi??????
http://itc.pluweb.com |
C'est l'admission carbone qui fera toute la différence.
T'es si pressé que tu préfères monter un moteur 1800 sur ta voiture, plutôt que d'attendre encore un peu pour trouver un 2L?
non non il ne veut pas trouver une alfa 2L à ce que j'ai compris, il voulait un moteur 2L à monter dans sa 147 105...
houlala, c pas bien ça... _________________ Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 01 Nov 2004 11:30 Sujet du message: Re: Premiere mondiale une 147 1800cc |
|
|
jrn66 a écrit: | Chacun son truc... |
Mouais, mais c'est pas légal et surtout potentiellement dangereux sur route.
Et je lui souhaite que le mécanicien fasse du TRES bon boulot et soit hyper consciencieux et lui garantisse son travail au moins 1 an... |
|
|
|
|
ptiboubou Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2227 Localisation: Rixheim (68)
|
Posté le: 01 Nov 2004 14:20 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 03 Nov 2004 15:41 Sujet du message: Re: personnes |
|
|
biedju a écrit: | personne est avec moi?????comment les assurances vont savoir que j ai un 1800cc???pour ca il faut ouvrire le moteur et je ne penses pas qu ils font ca sistematiquement... |
En cas d'accident grave (je sais, ça n'arrive qu'aux autres ! LOL ), tout est passé au crible ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 03 Nov 2004 17:55 Sujet du message: Re: re |
|
|
biedju a écrit: | vous connaissez une personne a qui on a ouvert le moteur pour verifier la cylindrée??moi pas; il n y aura aucun signe exterieur du 1800cc.et au niveau de la revente une voiture unique au monde ne ce revends pas,donc elle ne sera jamais a vendre.mnt au niveau control technique on ne verifie pas le num du moteur et puis j aurais une facture disnat que j ai changer de moteur mais un 1600cc sur la facture. no je ne pense pas qu il y aura des probs un jours ou niveau de la pose de ce moteur.il y a des tas de voitures modifiés en belgique et dans d autre pays. |
Et le contrôle polution ?? ils vont prendre les valeurs du 1600... ça risque de coincé ??? nan ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
biedju
|
Posté le: 04 Nov 2004 01:55 Sujet du message: |
|
|
je veux une voiture unique au monde!!!!!!
tout ira bien...enfin j'espere.je vous tiens au courant? ou pas besoins tout le monde est contre? _________________ visitez mon skyblog
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 04 Nov 2004 02:06 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|