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courroie qui lache sur 1.6TS 120
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Invité





MessagePosté le: 10 Nov 2004 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ecore une fois pas d accord pour la remise de 50%

Je sais chui chiant, mais c est comme ca. C est tout simplement pas normal.
J'attend le jour de la révision des 60 000km et que le mécano me sort cette phrase: faudrai faire changer votre courroie monsieur. Il y a un défaut et risque de laché plus tot que prévue...

Ok mais je paye pas !!!

On verra bien ensuite ce qu il me dira!
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Alban
Invité





MessagePosté le: 10 Nov 2004 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Ecore une fois pas d accord pour la remise de 50%

Je sais chui chiant, mais c est comme ca. C est tout simplement pas normal.
J'attend le jour de la révision des 60 000km et que le mécano me sort cette phrase: faudrai faire changer votre courroie monsieur. Il y a un défaut et risque de laché plus tot que prévue...

Ok mais je paye pas !!!

On verra bien ensuite ce qu il me dira!

bin si t'es plus sous garantie ca risque d'etre chaud quand meme cry
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lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
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MessagePosté le: 10 Nov 2004 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je serai bien content s'il prenne en charge 50% clin_oeil
_________________
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atobolto



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 11

MessagePosté le: 11 Nov 2004 02:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut VB, Salut à tous.
Je comprends que tu veuilles récupérer ta voiture le plus rapidement possible quitte à payer et te faire rembourser plus tard.
Pourtant je suis quasiment sur que tu n'obtiendra rien du réseau, j'ai apris à les connaitre à mes dépens.
Si tu fais réparer tu n'aura plus la preuve du défaut et tu ne pourras pas te retourner contre eux, ils t'embrouilleront et te diront qu'en ce qui te concerne ton problème était différent.
De plus tu ne connais pas l'étendu des dégats à l'interieur du moteur, et ca peut vite chiffrer. En fait l'usure prématurée de la courroie n'est qu'une conséquence de l'usure du galet plastique. Je ne suis pas surpris que "Auto journal" soit au courant de l'affaire.
Bref en ce qui me concerne, le réseau par le biais de leur inspecteur qui au départ se désaisissait de l'affaire, mais finalement na pas le choix, est pret à faire un effort sur le montant des réparations alors qu'au départ c'était un non absolu. Pourquoi? je vous laisse deviner.....
Au fait VB le montant de l'estimation des réparations est de 2800 euros plus trois mois de gardiennage de voiture (Alfa montpellier fait payer des frais au client réseau. C'est fort non!!) c'est à dire 900 euros soit un total de 3700 euros...En fait après participation je paye quand même plein pot car ils ont gonflé la facture..
D'ailleurs VB tu me parles de controler la culasse, je vois pas pourquoi, elle n'a pas besoin d'être rectifiée, tu as cassé la courroie pas le joint de culasse...
Dis moi tu ne m'as pas répondu ta courroie est mangée sur plusieurs centimêtre au niveau du vilebrequin? Te parlent ils de sur régime..
Car moi c'est vraiment leur argument de défense. Au départ j'ai cassé en faisant un sur-régime (Démenti par A+B par mon expert) aussi le sur régime d'après eux maintenant serait anterieur à la casse, il aurait légèrement abimé la courroie qui à la longue se serait usée prématurément...Un vrai film, ils sont plus fort pour les scénarios que pour rembourser .
Quant au document édité par l'ordinateur et attestant selon eux d'un sur régime, l'inspecteur Alfa n'a pas su l'interpréter, en fait il s'agit d'un document ne présentant pas grand chose, si ce n'est un code qui d'après eux correspond au sur régime, il ne précise ni le jour, ni l'heure ni le régime moteur. De plus le N° de l'appareil est 000000 et la date de contrôle technique de cekui ci est 00/00/00, de quoi rester bouche B..
Je vous l'ai dit, ils me font la totale.......
Concernant mon expert, c'est moi qui me le suis payer: 300 euros mais au moins je connais le fin mots, j'ai la preuve que le sur-régime c'est du bidon et mon avocat peut entamer la procédure, je n'ai pas le choix, je ne peux pas payer!!!

En conclusion j'ai un bon avocat qui y croit vraiment, aussi à ceux qui sont intéréssés pour accrocher le wagon ou m'apporter leurs témoignage, cela m'aidera, si en plus je fais ressortir que nous sommes plusieurs dans mon cas le service clientèle sera obliger de nous prendre au sérieux...
pour me joindre....franck6913@aol.com...Merci à tous et encore bravo au site.
Bonjour, cher lecteur,

Merci beaucoup pour votre témoignage et votre confiance. L'incident que vous relatez est loin de nous être inconnu. Il a été plusieurs fois indiqué dans nos colonnes, notamment dans notre prochain Hors-Série Occasion annuel, qui paraîtra en début d'année 2005. la préconisation de remplacement de la copurroie ed distribution a été,sur ce moteur, ramenée à 60 000 km. Sollicitez une prise en charge, au moins partielle, de la part du constructeur.

Cordialement,

J-R Macchia
"

En ce qui concerne les dégâts, le concessionnaire me change toutes les soupapes. Pour la culasse, elle était en vérification. J'ose espérer que les réparations seront bien faites et que je n'aurai plus d'autres soucis.

A+[/quote]
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VB



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Localisation: Charlevlle-Mézières (08)

MessagePosté le: 11 Nov 2004 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

La différence entre ces deux affaires est que je n'ai pas eu de problème pour la prise en charge par Fiat France. Je suis persuadé que le défaut technique est le même dans les deux cas. La seule différence est que je suis tombé apparemment sur un expert conciliable ou simplement que la politique de Fiat a changé depuis. A aucun moment Alfa a cherché à remettre la faute sur moi. C'est toujours le problème dans ce cas. Le traitement n'est jamais le même d'une affaire à l'autre.
Je reste néanmoins sûr que dans mon malheur je m'en sors bien. Certainement que le remboursement de ma partie sera difficile. Mais comme le dit mon assurance, plus j'aurais de témoignages et d'articles de journaux et plus nous pourrons nous faire entendre. Je pense que si la presse fait mention de cela dans les prochains mois, Fiat n'aura d'autre choix que d'en tenir compte. Maintenant ça va être long.

Nous pourrions discuter des heures et heures sur le fait que ce soit juste ou pas de payer. Pour moi, non. Mais comparativement à d'autres cas dont le tien, je m'en tire bien. J'estime que nous sommes des pioniers et que les autres possesseur de 147 auront peut etre un rappel officiel (peut être).

Mais ton histoire me désole. Je ne vois pas ce que le garage a à y gagner. C'est n'importe quoi !

Pour ma culasse, je ne suis pas surpris qu'il la vérifier pour voir au moins si les soupapes tordues ne l'ont pas endommagé. Le resp. atelier m'a dit que non et que le remontage se terminerait vendredi. Les pistons n'ont rien. Ce même responsable souhaite faire un essai longue durée pour tester le moteur et le recontrôler à froid. J'ai confiance dans ses réponses et sa démarche.

Pour information, si ce problème vous arrive et que vous ne voulez pas payer, appelez tout de suite un expert indépendant pour voir les dégats. Ce que je n'ai pas pu faire. Mais sachez dans ce cas que ça va être long à se régler...

A+
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atobolto



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MessagePosté le: 11 Nov 2004 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous

VB je te remercie pour ton soutient...Ton cas comme celui de tous ceux qui ont cassé leur courroie de dist m'intéresse...
Aussi fais moi savoir le montant de ta facture quand Alfa de la remettra, de plus prends connaissance de l'origine de la casse, ne te contentes pas de payer. POURQUOI A TU CASSE? ET QUE CONSTATES TU? (Quel est l'état de ton galet et de ta courroie, est elle déchirée ou usée au niveau du vilbrequin?) n'hésites pas à prendre des photos même si tu souhaites payé, seula pourra te servir.
Tiens moi au courant de l'état de ta courroie c'est trés important pour moi, il faut que je fasse ressortir des similitudes dans nos pannes..

Merci à tous......Je vous contacte bientot pour la suite et fin du film (Je l'espère)
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VB



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MessagePosté le: 11 Nov 2004 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ma courroie n'a pas cassée. Des dents au niveau du vilebrequin ont lâché sur environ 12 centimètres. Je prends mon numérique pour des photos. J'espère pouvoir te les communiquer la semaine prochaine.

Pour la facture, je pense que je paye directement au concessionnaire.

A+
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VB



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Localisation: Charlevlle-Mézières (08)

MessagePosté le: 15 Nov 2004 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les dernières nouvelles. Je récupère ma voiture comme prévu. Je vois le responsable d'atelier qui m'explique que la culasse a été rectifiée, 16 nouvelles soupapes, rodage, courroie avec poulies et pompe à eau de changées. Je lui demande si j'ai des précautions à respecter. Il me dit que non. Donc tout va bien.
Oui mais seulement sur 40 kilomètres. Patatra de nouveau moteur en rade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! grrr crying crazy2 De nouveau remorquage etc... Cette fois étant à plus de 50km de chez moi, l'assurance prend tout à leur charge. Et retour de la voiture chez le concess dès demain. Le garage Renault qui est venu me chercher teste la voiture et une fumée s'échappe de l'arrière, j'ai cru que j'avais un machine à fumigène !!!!! Je crois que mon moteur est mort. Me voilà de nouveau sans la voiture pour au moins 15 jours. J'ai une de ces poisses en ce moment.

A votre avis, qu'est ce qu'il a maintenant mon moteur. Parce que je pensais comme le dépanneur que c'était la courroie. Mais dans le garage, nous avons essayé et elle redémarrait difficilement et avec une fumée pas possible. Alors vos pronostics ???? pascontent
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MessagePosté le: 15 Nov 2004 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

quelle couleur la fumée ?
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VB



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MessagePosté le: 16 Nov 2004 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

couleur blanchâtre.
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MessagePosté le: 16 Nov 2004 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

oups triste
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=8245

lis bien ce post
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VB



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Messages: 34
Localisation: Charlevlle-Mézières (08)

MessagePosté le: 16 Nov 2004 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit ce problème. D'ailleurs la culasse a été démontée et donc le joint changé. Et puis pourquoi est ce que le moteur se mettrait en rade après 40 km d'autoroute.
Le concess ne sait pas pour l'instant d'où vient le problème. Il est "sec". Maintenant soit ce problème résulte directement de la réparation, soit le diagnostic était incomplet, soit c'est un problème totalement différent et indépendant de la casse de la courroie. Ce dernier cas me ferait comprendre que je suis poissard de chez poissard. Dans les deux premiers cas, le garagiste a obligation de résultat et sa responsabilité est donc totale. Maintenant la question est de savoir s'il sera "honnête" jusqu'au bout. Mais par principe je pense que oui !
J'espère en savoir plus demain. Je vais finir par croire que mon moteur est mort, et que je vais devoir négocier une reprise... Justement j'ai une invitation ce jeudi pour découvrir la nouvelle 147.
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atobolto



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MessagePosté le: 17 Nov 2004 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut VB
Désolé pour ton nouveau problème.
En ce qui concerne ta courroie, as tu ouvert un dossier aupres du service clientèle FIAT? Si oui peux tu me donner le numéro..
Comment ton garagiste as t il justifié de l'usure de ta courroie au niveau du vilbrequin?
Tu devrais demander à récupérer les anciennes pièces défectueuses, cela pourra toujours te servir.
Par contre ne trouves tu pas excessif qu'il t'ai changé 16 soupapes plus la pompe à eau etc alors que tu as cassé à l'arrêt.

Ec cequi me concerne je me dirige tout droit vers une action en justice, voilà pourqoui ton témoignage me sera utile car nos deux cas sont vraiment similaires....Merci pour le N° dossier.
Courage, tiens nous au courant

Salut à tous

PS. Un courrier concernant le probleme de courroie devrait paraitre dans auto journal sous 15 jours.
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ludo_b



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Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 17 Nov 2004 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

atobolto a écrit:

PS. Un courrier concernant le probleme de courroie devrait paraitre dans auto journal sous 15 jours.


C'est une bonne idée çà!
je ne suis pas encore concerné pas le problème de courroie (mais çà ne saurait tarder), en tout cas courage pour vos actions, et merci pour ces actions qui ne peuvent que nous aider face à ce problème bien dissimulé! pas_sourire

j'espère que tout cela aboutira et nous aidera à y voir plus clair dans les nouvelles préconisations pour le changement des courroies!
Car ce qui énerve le plus c'est la politique de l'autruche de la part du réseau! Changer une courroie tous les 60.000kms c'est beaucoup, mais si c'est officiel (comme chez Opel) çà passe bcp mieux et surtout on choisit son véhicule en connaissance de cause! (et on peut éviter une casse prématurée et tous les désagréments qui vont avec)
bounce

Bravo pour le courrier à l'auto-journal, et bon courage : tenez-nous au courant!

(pour info, sur un site http://www.321-forum.com/forum/l_Voitures_opinions_2_.html
il y a un mec qui bosse chez Alfa (en tant que mécano je pense) son surnom est : vw37, çà peut t'aider pour avoir plus d'infos sur leur politique, ce qui est officiel chez eux..
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jrn66



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MessagePosté le: 17 Nov 2004 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

ludo_b a écrit:
Car ce qui énerve le plus c'est la politique de l'autruche de la part du réseau! Changer une courroie tous les 60.000kms c'est beaucoup, mais si c'est officiel (comme chez Opel) çà passe bcp mieux et surtout on choisit son véhicule en connaissance de cause! (et on peut éviter une casse prématurée et tous les désagréments qui vont avec)


+1. Bon courage à vous.
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MiKL



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MessagePosté le: 17 Nov 2004 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

jrn66 a écrit:
ludo_b a écrit:
Car ce qui énerve le plus c'est la politique de l'autruche de la part du réseau! Changer une courroie tous les 60.000kms c'est beaucoup, mais si c'est officiel (comme chez Opel) çà passe bcp mieux et surtout on choisit son véhicule en connaissance de cause! (et on peut éviter une casse prématurée et tous les désagréments qui vont avec)


+1. Bon courage à vous.


+1 Suis des vôtres même si j'ai pas (encore !!!) cassé !!! GRRRRRRR
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VB



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MessagePosté le: 18 Nov 2004 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon problème, une bougie aurait éclatée. Donc la courroie n'est pas en cause. Pourquoi une bougie qui éclate, allez savoir. toujours est-il que le concess prend en charge les éventuelles réparations. La voiture s'était certainement mise en "sécurité" en détectant un problème. Ce qui correspondrait au message de "défaillance gestion moteur" de l'OdB.

Voilà pour les dernières infos. En ce qui concerne la courroie, le concess ne m'a pas parlé du galet mais bien d'un problème de courroie. Je pense personnellement que la courroie a pété à cause de ce galet.

Pour la prise en charge de mes frais de remorquage, fiat France n'a pas voulu. En insistant sur le fait que la voiture est retombée en panne aussitôt, ils ont accepté d'ouvrir un dossier mais sans garantie de succès. A suivre...
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VB



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MessagePosté le: 19 Nov 2004 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le resp. atelier hier soir. La grosse cata. Soupape de péter, piston fondu (on voit la bielle !!!), culasse morte.... Jamais vu ça de ma vie !

Pour les frais de remorqua,ge Fiat France me rembourse 100 euros. C'est bien ma seule consolation.
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dbonin
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MessagePosté le: 19 Nov 2004 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'ils te change le moteur ! pascontent
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VB



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MessagePosté le: 25 Nov 2004 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai deux alternatives qui s'offrent à moi. Suivant le coût, soit il répare soit il effetue un échange standard du moteur. J'espère ce dernier cas de figure. Savez vous les délais et le temps pour ce type d'intervention ?

La bonne nouvelle est que je n'ai rien à débourser...

J'en serai davantage demain.
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