Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 29 Sep 2003 11:04 Sujet du message: Retrait Ferrari de la F1? |
|
|
Source:
http://www.boursier.com/capital/vals/FR/news.asp?id=73496&stock=22029 et http://www.boursier.com/capital/vals/FR/news.asp?id=68934
"Fiat : Ferrari proche d'un treizième titre mondial en F1
Ferrari a réussi un tour de force hier, en remportant par l'intermédiaire de son pilote vedette, Michaël Schumacher, le grand prix des USA de Formule 1. En effet, par cette victoire, non seulement le baron rouge s'est positionné en très bonne place pour devenir pour la sixième fois (dont 4 fois consécutives) champion du monde des pilotes, soit le record en la matière, et ainsi confirmer qu'il est bien le plus grand pilote de tous les temps.
Mais surtout la Scuderia est ainsi parvenue à reprendre la tête du championnat du monde des constructeurs, avec trois points d'avance sur l'écurie Williams BMW. Si Ferrari remporte le titre mondial à Suzuka, lors du dernier grand prix de la saison, il s'agira alors de son treizième sacre. Une situation qui ne saurait déplaire à sa maison mère, Fiat, dont la situation n'est guère réjouissante et qui avait évoqué il y a un mois son possible retrait de la Formule 1… "
Croisons les doigts... |
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 29 Sep 2003 13:55 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est certain, c'est que quand Schumacher partira, le titre de champion du monde des constructeurs sera plus difficile à conquérir...
Y'a du monde qui se bouscule derrière Ferrari. |
|
|
|
|
147@nico
|
Posté le: 29 Sep 2003 15:20 Sujet du message: |
|
|
Vivement que schumi se barre .. marre de voire sa bête gueule tout le temps depuis 10-11 ans moi !! _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
|
Posté le: 29 Sep 2003 15:30 Sujet du message: |
|
|
Question où en serait Ferrari sans Schum. et sans Master Yoda alias Jean Todt (leur duo fonctionne plutôt bien)? Schum. on aime où on aime pas mais ses résultats sont là... et puis il a pas parlé de partir à la "retraite"? Certaines sources parlent d'ici 1 ou 2 ans d'autres vont jusque 2006...
PS: j'ai pas dit qu'il était la seule et unique cause du "renouveau" que Ferrari a connu en F1 ces dernières années. |
|
|
|
|
147@nico
|
Posté le: 29 Sep 2003 15:42 Sujet du message: |
|
|
ah oui je ne remets pas en question la performance de ce binôme, mais schum m'a jamais plus !! heuresement pour ferrari qu'ils ont eu cette paire (incluons quand même Ross brawn!!) c'est surement grâce a schum que ferrari à si bien progressé techniquement mais je n'aime pas cette culture monopolistique.... quand y aura plus schum et todt... ben ca va être dur le retour sur terre.. car en face la concurrance s'annonce forte.. à commencer par renault qui monte monte monte !! moi j'aime bien les mclaren.. je sais que kimi c'est un sac de glasse mais j'aime bien les voitures.. _________________ 147@nico
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
|
Posté le: 29 Sep 2003 15:45 Sujet du message: |
|
|
Pas de bol il y a aussi le petit frère qui fait son bonhomme de chemin (et qui souffre peut être un peu de l'ombre de son grand frère)... le nom Schumacher va-t-il encore encombrer longtemps les tableaux marquoirs ? |
|
|
|
|
147@nico
|
Posté le: 29 Sep 2003 16:21 Sujet du message: |
|
|
a mon avis...... OUI sniff enfin le pe'tit ralf ma jamais impressionné par son pilotage par contre "Jean-Paul" oui pfff qu'elle attaque.. p'têt trop même ! _________________ 147@nico
|
|
|
|
frdrc
|
Posté le: 29 Sep 2003 17:44 Sujet du message: |
|
|
147@nico a écrit: | ah oui je ne remets pas en question la performance de ce binôme, mais schum m'a jamais plus !! heuresement pour ferrari qu'ils ont eu cette paire (incluons quand même Ross brawn!!) c'est surement grâce a schum que ferrari à si bien progressé techniquement mais je n'aime pas cette culture monopolistique.... quand y aura plus schum et todt... ben ca va être dur le retour sur terre.. car en face la concurrance s'annonce forte.. à commencer par renault qui monte monte monte !! moi j'aime bien les mclaren.. je sais que kimi c'est un sac de glasse mais j'aime bien les voitures.. |
Excellent, c'est clair que si les Ferraris ne courrent plus ou que les principaux membres de l'equipe prennent leurs retraites , ca va etre plus facile pour les autres. En revanche, Est ce que la victoire sera belle ? |
|
|
|
|
147@nico
|
Posté le: 30 Sep 2003 10:20 Sujet du message: |
|
|
non elle sera pas plus belle pour autant, c'est sur que quand la concurrance est forte la victoire est plus "jouissante" mais d'un autre côté quand ferrari gagne trop facilement est-ce que pour eux c'est gratifiant ?!! Mais quand ferrari sera sans les "deux" il va y avoir un petit creuxdans les perfs, comme un peu Mc Laren quand ils avaient le moteur Honda et que ils ont du passer par le ford V8 avant d'avoir le mercedes !!il y a quand même trois autres équipes qui sont la à armes plus ou moins égales (MCLaren - williams - Renault) Ferrari sera tjrs la!! normallement _________________ 147@nico
|
|
|
|
Tiffosi
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 580 Localisation: Dunkerque (59)
|
Posté le: 30 Sep 2003 13:23 Sujet du message: |
|
|
Bon, sinon, par rapport au message de départ, si FIAT arrêtes d'être sponsor de ferrari, FERRARI restera en F1. Luca di Montezemolo l'a déclaré récemment en précisant qu'aujourd'hui, la participation de FIAT n'est que celle de sponsor et de plus, cette participation est très faible dans le budget de FERRARI . Je ne m'inquiète pas pour eux, ils trouveront très vite un autre sponsor. |
|
|
|
|
147@nico
|
Posté le: 30 Sep 2003 16:02 Sujet du message: |
|
|
oui question budget faut pass'inquiéter pour les ferraris ... pi depuis qu'ils gagnent en F1 qu'est-ce qu'ils vendent comme ferrari !!! _________________ 147@nico
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 04 Oct 2003 22:05 Sujet du message: |
|
|
pour en revenir au pilote, je pense que quand Scumi va s'arreter, eh ben la releve est toute trouvé avec Fernando Alonso.
J'ai meme lu cette semaine qu'il avait signé un pré-contrat avec Ferrari pour 2005. En plus il commence a y avoir de l'eau dans le gaz avec Renault, le petit Fernando se plaint de ne pas etre à égalité avec Trulli alors qu'il est mieux placé au championnat.
On sait comment ça finit généralement quand le pilote commence à "cracher dans la soupe"
A+ |
|
|
|
|
Pezlimon
|
Posté le: 05 Oct 2003 02:51 Sujet du message: |
|
|
Citation: | pour en revenir au pilote, je pense que quand Scumi va s'arreter, eh ben la releve est toute trouvé avec Fernando Alonso.
|
SPANISH POWAAAAA!!!!!!!
C'est vrai qu'il est bon pilote cet asturien... _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 31 Oct 2006 11:30 Sujet du message: |
|
|
Pezlimon a écrit: | Citation: | pour en revenir au pilote, je pense que quand Scumi va s'arreter, eh ben la releve est toute trouvé avec Fernando Alonso.
|
SPANISH POWAAAAA!!!!!!!
C'est vrai qu'il est bon pilote cet asturien... |
Un gros déterrage juste pour dire que certains n'avaient pas si tord que ça y'a 3 ans _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
matth
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 2503 Localisation: 59, à Beurgues ...
|
Posté le: 31 Oct 2006 16:45 Sujet du message: |
|
|
en effet _________________ Co-admin www.coeur-alfiste.com
Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006
|
|
|
|
|