Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
|
Posté le: 06 Oct 2003 20:21 Sujet du message: |
|
|
Pour revenir au sujet de la neige, l'année dernière lors des grosses chuttes (et oui même sur Paris) Je n'arrivais pas à controler ma 147 tellement elle partait dans tous les sens malgré l'electronique qui se déclenchait de partout. On ma même poussé dans une descente parce que la voiture partait vers le trottoir (plaque de verglas) impossible, sueurs froides, et après l'aide des piétons j'ai pu me remettre droit et prier qu'aucun n'obstacle ne me gene dans ma manoeuvre. Pour ceux qui vont se moquer je précise que j'ai dejà effectuer 2 stages de pilotage sur neige mais là c'était trop dur sur la glace et pourtant les petite voiture y arrivées sans (presque) aucun soucis. Alors problème de poids? de jantes 17"? de conducteur? pourtant mes pneux étaient récents et de très bonne qualité.
Voilà _________________ GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459 |
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 06 Oct 2003 22:05 Sujet du message: |
|
|
De toute façon et pour prendre un cas extrème : lorsque l'adhèrence est nulle, il n'y a rien à faire !
Pour pouvoir controler il faut un minimum d'adhérence ; sur un bon verglas et sans pneus cloutés ... rien à faire.
Pour s'amuser la neige est tres bien mais le risque est de se faire surprendre par une plaque de verglas dissimulé sous la couverture blanche.
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
|
Posté le: 06 Oct 2003 22:17 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 07 Oct 2003 08:44 Sujet du message: |
|
|
Bruno_01 --> OK merci pour les explications et les photos
Le Selespeed ça existe sur les diesels ? (j'ai l'impression de poser une question stupide ) |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 07 Oct 2003 09:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ~Athena~,
Pas de Selespeed diesel au programme...
Par contre surprise la GTA V6 Selespeed est maintenant au catalogue en Belgique (prix 35800 au lieu de 34950 euros) on peut rêver.
A+ |
|
|
|
|
kpten kvern
|
Posté le: 07 Oct 2003 09:19 Sujet du message: |
|
|
pour le talon pointe il faut une pedale d'embrayge aussi.
car je te rappel que c'set le meme principe que le double debrayage c est a dire :
en 3eme, tu débraye, tu accelere, tu rembrayge au point mort et tu debraye et embraye pour passer ta vitesse inferieur. comment tu veux faire ça avec une automatique ? |
|
|
|
|
kpten kvern
|
Posté le: 07 Oct 2003 09:21 Sujet du message: |
|
|
pour cette hiver je crois que je vais me payer des jante en 13 et des boudin en 145/60/13 !!
j'ai pas envie de casser ma bagnole ! |
|
|
|
|
kpten kvern
|
Posté le: 07 Oct 2003 11:02 Sujet du message: |
|
|
athena :
je ne suis pas allé sur le 2eme circuit.
par contre si tu as l'aoccasion daller sur le principal, n'hésite pas. c'est trop génial. meme en temp que spectateur, ce qui est bien c'est que l'on voi tout le circuit.
enfin bref, quand tu es dans le cockpit, c'est génial. y a virage en 3 au en vas d'une decente, mais le PB c'est que le virage tu ne le vois pas. donc en fait tu freine snas le voir.. enfin je te gagche pas le plaisir, tu decouvrira par toi meme ! |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 07 Oct 2003 11:14 Sujet du message: |
|
|
kpten kvern a écrit: | pour le talon pointe il faut une pedale d'embrayge aussi.
car je te rappel que c'set le meme principe que le double debrayage c est a dire :
en 3eme, tu débraye, tu accelere, tu rembrayge au point mort et tu debraye et embraye pour passer ta vitesse inferieur. comment tu veux faire ça avec une automatique ? |
~Athena~ : je t'en prie, les photos sont d'ailleurs dans la galerie du site !
Kapten : tu peux le faire parce que LE SELESPEED N'EST PAS UNE BOITE AUTOMATIQUE.
quand tu passes le rapport inférieur tu as automatiquement le "coup de gaz" ( ) qui correspond au double débrayage ou au talon-pointe comme tu dis...
Kapten tu devrais essayer une selespeed plus longuement histoire de te faire une vraie idée du système... Pour rappel les boites automatiques chez Alfa sont dénomées "Q System"....
|
|
|
|
|
kpten kvern
|
Posté le: 07 Oct 2003 11:20 Sujet du message: |
|
|
ouai, je vais pas donner plus de jugement alors que la boite je ne l'ai pratiquement pas exxayer. donc je me tais
mais bon, est ce vraiment aussi rapide qu'une boite manuelle..
je veu pas me faire d'ennemis |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 07 Oct 2003 11:36 Sujet du message: |
|
|
kpten kvern a écrit: | ouai, je vais pas donner plus de jugement alors que la boite je ne l'ai pratiquement pas exxayer. donc je me tais
mais bon, est ce vraiment aussi rapide qu'une boite manuelle..
je veu pas me faire d'ennemis |
beh je te rassure tu vas pas devenir un ennemi pour ça
et effectivement, c'est aussi rapide, sinon plus, qu'une boite manuelle (comme je le disais + haut)
sans rancune aucune !
|
|
|
|
|
kpten kvern
|
Posté le: 07 Oct 2003 12:11 Sujet du message: |
|
|
je ne demande qu'a etre agreablement surpris. je regarderais pour me faire une idée le N¨d'ECHAPPEMENt ou ils essayent le selespeed.
voir ce qu'il en pense en conduite sportive.
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 07 Oct 2003 13:07 Sujet du message: |
|
|
kpten kvern a écrit: | je ne demande qu'a etre agreablement surpris. je regarderais pour me faire une idée le N¨d'ECHAPPEMENt ou ils essayent le selespeed.
voir ce qu'il en pense en conduite sportive.
|
t'es d'ou ?
parcque si t'est pas loin, je peux te convier à une demo en live.... |
|
|
|
|
kpten kvern
|
Posté le: 07 Oct 2003 13:29 Sujet du message: |
|
|
vald'oise cergy 41 Km de paris !
tu me ferais un bateme, c'est vrai ??
tout en glisse ??
en appel contre appel dans les rond point !! |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 07 Oct 2003 13:31 Sujet du message: |
|
|
beh là ça fait un peu loin vu que je suis a coté de Genève... |
|
|
|
|
kpten kvern
|
Posté le: 07 Oct 2003 13:35 Sujet du message: |
|
|
mouai c'est vrai.
non, mais quand j'en aurais l'occasion je demanderais a un pote, il etait concessionnaire alfa avant, il pourrait surement me la faire essayer |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 07 Oct 2003 13:38 Sujet du message: |
|
|
kpten kvern a écrit: | mouai c'est vrai.
non, mais quand j'en aurais l'occasion je demanderais a un pote, il etait concessionnaire alfa avant, il pourrait surement me la faire essayer |
tu verras il faut quand meme un temps d'adaptation (peut etre pour ça que tu ne l'as pas trouvé génial au premier abord), mais au bout de 200-300 kms tu peux plus t'en passer !!
Il y a quelques temps Dark (de ce forum) m'a fait essayer sa GTA (donc celle de 250 cv ).... ben j'ai mis un moment avant de me réadapter à la boite manuelle traditionnelle !!! |
|
|
|
|
kpten kvern
|
Posté le: 07 Oct 2003 13:42 Sujet du message: |
|
|
je ne demande qu'a voir.
tiens au fait j'avais essayé la F360 boite F1, ça c'es une boite rapide.
j'espere que j'aprecirais.
c'est le meme groupe alors avec de la chance... |
|
|
|
|
kpten kvern
|
Posté le: 20 Oct 2003 16:26 Sujet du message: |
|
|
si vous vouelz voir les sieges en rouge, c'est das le site e-alfaromeo. par contre il etait ouvert ce matin , mais cette aprem, c'est refermé |
|
|
|
|
Bilou95
Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 657 Localisation: Cergy-Pontoise
|
Posté le: 28 Oct 2003 18:24 Sujet du message: |
|
|
Message pour Kpten Kvern: t'es de Cergy Pontoise je pense que tu vas à la concession Alfa de Saint-Ouen l'Aumône, qu'en penses-tu globalement? Comment as-tu trouvé les portes ouvertes au golf d'Ableiges? Sympa non? _________________ Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire. |
|
|
|
|
|