Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Influence de la taille des roues sur le rayon de braquage.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
--
Invité





MessagePosté le: 10 Déc 2004 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tonio a écrit:
Je doit être débilous alors crazy2 crazy2
vivivi lol lol

Citation:
Il n'y a aucun complots et de plus, je suis bien plus vieux, alors RESPECT mdr
attend un peu le 19 je te rattrape d un an mdr

Bon alors ! toujours pas compris? mdr
Revenir en haut




gigli



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 676
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 10 Déc 2004 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ne par partir dans du HS inutile, il serait intéressant de savoir comment et où s'applique le vecteur vitesse selon la taille du pneu.

Citation:
Lorsque la voiture roule, le vecteur vitesse de chaque roue appartient toujours à ce plan, et s'applique sur la fusée de roue que l'on notera F


Donc qu'est-ce que la fusée de roue?
_________________
GT Coupé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tonio
Invité





MessagePosté le: 10 Déc 2004 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Va ch..., vieux mdr

gigli a écrit:
Pour ne par partir dans du HS inutile, il serait intéressant de savoir comment et où s'applique le vecteur vitesse selon la taille du pneu.


Et bien, plus aucun écart n'est toléré, c'est triste triste triste
Revenir en haut
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 10 Déc 2004 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

putain d'explications !

j'ai trouvé plus malades que moi

vous êtes des gros malades lol lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 10 Déc 2004 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Donc qu'est-ce que la fusée de roue?


la fusée est la piece perpendiculaire aux triangles de suspension. Pour etre plus imagé, c'est sur cette pièce qu'est fixée la roue (vraiment tres imagé...) Donc on peut considérer que c'est en quelque sorte le centre de gravité de la roue.... Suis je clair ?
pas facile d'expliquer ça...)

Citation:
Décidement bernat faut tout leur dire a ces p'tits jeunes


Fouaaa m'en parle pas !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
BNlechoco



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 146
Localisation: 92, 50 & 61

MessagePosté le: 11 Déc 2004 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprends les démonstrations vous braquez moins bien avec des 17" qu'avec des 15" ?

ben je vous plainds, sachant la facon dont je galère déja dans mon parking avec mes 15", j'imagine pas en 17".........

@+
_________________
147 JTD 100 Impression de juin 2004 - 115.000kms - zéro pb.
Log de consommation :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ptitbart



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 16
Localisation: 94

MessagePosté le: 13 Déc 2004 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Alors... je voudrais pas etre désagréable dès le matin clin_oeil, MAIS... le 15 ou le 17 est bien l'unité de mesure de la HAUTEUR du pneu ? Donc, le rayon de bracage, on s'en balance lol
_________________
/ A pattes \
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban
Invité





MessagePosté le: 13 Déc 2004 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

ptitbart a écrit:
Alors... je voudrais pas etre désagréable dès le matin clin_oeil, MAIS... le 15 ou le 17 est bien l'unité de mesure de la HAUTEUR du pneu ? Donc, le rayon de bracage, on s'en balance lol


vi mais forcement quand tu es en 17 tu as du 215 ou 225 de large contre du 195 pour du 15pouce, on parle de 15 ou 17 pour eviter d'ecrire 195/55 R15 et 215/40 R17 blabla
Revenir en haut
ptitbart



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 16
Localisation: 94

MessagePosté le: 13 Déc 2004 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu pourrais tres bien avoir du 205 en 15" et du 205 en 17" :)

De plus, apres moultes reflexion, je ne pense pas que ça change car le point de référence est le moyeu da roue, point qui est le seul à ne pas bouger dans tu tournes les roues (enfin, il bouge sur lui-même). Or, ce point est lié au chassis et non à la roue crazy2
_________________
/ A pattes \
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban
Invité





MessagePosté le: 13 Déc 2004 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

ptitbart a écrit:
Mais tu pourrais tres bien avoir du 205 en 15" et du 205 en 17" :)

c'est vrai mais on va dire qu'on partait des tailles de pneus comtpabile homologué sur les 147 razz donc ca pouvait pas etre du 205 en 15" mdr (je tente de m'en sortir comme je peux lol )
Revenir en haut
ptitbart



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 16
Localisation: 94

MessagePosté le: 13 Déc 2004 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

lol Tu t'en sors comme tu peux...

Par contre, je demandes la réouverture du débat sur le rayon de bracage mdr
_________________
/ A pattes \
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 13 Déc 2004 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

bon, je réexplique pour ceux du fond qui écoute rien...

le point que l'on considère N'EST PAS le moyeu de la roue. Lorsque tu braques, la roue "pivote" sur elle meme, autrement dit sur un axe qui la traverse. Cet axe ne passe pas par le moyeu de roue ( y a déja l'épaisseur du disque ). Plus le pneu est large, plus cet axe est éloigné de ce moyeu, donc on en revient au schéma.
C'est bon ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
--
Invité





MessagePosté le: 13 Déc 2004 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

C est une histoire de : déport déport déport déport déport déport déport

c est bon ?!!! mdr
Revenir en haut
ptitbart



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 16
Localisation: 94

MessagePosté le: 14 Déc 2004 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

bernat11 a écrit:
bon, je réexplique pour ceux du fond qui écoute rien...

le point que l'on considère N'EST PAS le moyeu de la roue. Lorsque tu braques, la roue "pivote" sur elle meme, autrement dit sur un axe qui la traverse. Cet axe ne passe pas par le moyeu de roue ( y a déja l'épaisseur du disque ). Plus le pneu est large, plus cet axe est éloigné de ce moyeu, donc on en revient au schéma.
C'est bon ?


pascontent La roue ne pivote pas sur elle meme. Lorsque la roue tourne, les points qui la compose forme un cercle. Seul un point et un unique tourne sur lui meme. Le point est le centre du cercle dessiné par la roue. Il est aussi l'extremité de l'axe vertical passant par le centre de la rotule... pas_sourire c'est ce point la qui permet de tracer la droite, perpendiculaire au plan parallèle de la roue, et qui va couper le plan de l'essieu afin de donner ler ayon de bracage...

Faut pas croire, mais y'a de l'argumentation crazy
_________________
/ A pattes \
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 14 Déc 2004 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon kikicé qu a une 147 en 15' dans l essonne qu on fasse le test bounce bounce bounce
Revenir en haut
ptitbart



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 16
Localisation: 94

MessagePosté le: 14 Déc 2004 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je votes pour cool
_________________
/ A pattes \
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban
Invité





MessagePosté le: 14 Déc 2004 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

ptitbart a écrit:
Je votes pour cool


euh tu votes "pour" ? mais a propos de quoi tu votes pour??? lol lol
Revenir en haut
Mandraxx



Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 104
Localisation: 28 Chartres

MessagePosté le: 14 Déc 2004 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là les mecs le schéma d'alban je suis encore plié de rire que j'en chiale !!!!!! Trop puissant!!!

Le Alban il a pas passé la maternelle depuis toutes ces années alors soyez sympa!!!!

crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 14 Déc 2004 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il est aussi l'extremité de l'axe vertical passant par le centre de la rotule...


faux. je te fais un dessin pour t'expliquer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
--
Invité





MessagePosté le: 14 Déc 2004 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

aller encore un oui mdr
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok