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philou
Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 542 Localisation: Douarnenez (finistère) 29
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Posté le: 06 Déc 2004 17:03 Sujet du message: Remplacement du filtre à air |
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Il y a quelques jours, j'ai reçu mon filtre à air Green, je l'ai monté et je suis allé faire un tour.
Et bien, j'ai été très agréablement surpris, plus souple à bas régime, et elle monte beaucoup plus vite dans les tours, j'ai senti un gain au niveau des accélération ça pousse plus fort bon évidemment elle n'a pas pris 5 mkg mais le gain est perceptible. _________________ philou
Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm |
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360modena
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 667 Localisation: 22
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Posté le: 06 Déc 2004 19:29 Sujet du message: |
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tu l'as acheté où??
Différence de conso?? _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
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philou
Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 542 Localisation: Douarnenez (finistère) 29
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Posté le: 07 Déc 2004 11:59 Sujet du message: |
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360modena a écrit: | tu l'as acheté où??
Différence de conso?? |
Je l'ai acheté ici http://www.tuning.fr
Pour ce qui est de la conso, je ne sais pas car je ne m'en suis pas inquièté pour l'instant, mais apparemment elle ne consomme pas plus _________________ philou
Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm |
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dimi
Inscrit le: 10 Juil 2004 Messages: 75 Localisation: Grèce (Patras)
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Posté le: 08 Déc 2004 13:51 Sujet du message: |
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Cette histoire de filtres Green est très intéressante, j’ai passé quelques coups de fil hier et j’ai réussi à localiser un revendeur Green. Ca va me coûter 70 Eu, ce qui (vous en conviendrez) n’est pas trop surtout si les résultats sont perceptibles au volant. Mais c’est surtout d’une éventuelle perte de la garantie Alfa que je m’inquiète… _________________ TS 120 progression mai03 |
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Nitro
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1220 Localisation: 91 Evry
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Posté le: 08 Déc 2004 13:56 Sujet du message: |
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ya pas de raison !! c'est juste un filtre qui laisse passé plus d'air !!
c'est pas comme si on modifié le boitier electronique _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
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philou
Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 542 Localisation: Douarnenez (finistère) 29
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Posté le: 09 Déc 2004 12:13 Sujet du message: |
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dimi a écrit: | Cette histoire de filtres Green est très intéressante, j’ai passé quelques coups de fil hier et j’ai réussi à localiser un revendeur Green. Ca va me coûter 70 Eu, ce qui (vous en conviendrez) n’est pas trop surtout si les résultats sont perceptibles au volant. Mais c’est surtout d’une éventuelle perte de la garantie Alfa que je m’inquiète… |
Comme le dit Nitro, y a pas de raison, et au niveau des résultats c'est assez bluffant , niveau conso il n'y a pas ou très peu d'augmentation _________________ philou
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philou
Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 542 Localisation: Douarnenez (finistère) 29
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Posté le: 10 Déc 2004 12:31 Sujet du message: |
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Aujourd'hui, je peux dire qu'au niveau consommation il y a une petite augmentation, par rapport au filtre d'origine, à l'Odb la conso moyenne est passé de 8,5 L/100 à 8,9 L/100 donc une augmentation de 0,4 L/100 en moyenne. _________________ philou
Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm |
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-- Invité
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Posté le: 10 Déc 2004 22:53 Sujet du message: |
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Bon j ai suivi tes infos philou ca a l air pas trop mal. J en avais commandé un sur Ebay mais un K&N bon finalement pas recu et remboursé.
Mais j ai vraiment envie d en mettre un ( jen avais deja un sur mon autre voiture...faut que ca dure cette tradition ). Vu le prix d un green sur tuning.fr je vais me laisser tenter De toute facon K&N et green se valent sur ce genre de produit je pense.
Au niveau conso c est pas ce qu il y a de pire. De plus avec le csc la conso avait tendance a baissée, d aprés les témoignages sur le forum. Moi j y fais pas gaffe a la conso.
Donc le green c est pour bientot |
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Mandraxx
Inscrit le: 07 Oct 2004 Messages: 104 Localisation: 28 Chartres
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Posté le: 10 Déc 2004 23:03 Sujet du message: |
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Si je peux la ramener moi (ma fraise lol !!!) j'ai installé une boite carbone BMC et je te conseil vivement de faire installé un BMC plutot kun green, parce que deja le nettoyage tu le fais plus tard et le gain sur le moteur est meilleur qu'un filtre à air!!!!
Et je te parle pas du bruit avec un BMC !!!! |
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-- Invité
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Posté le: 11 Déc 2004 10:22 Sujet du message: |
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arréte en plus y en a une a vendre en ce moment!!! J en ai marre de ce forum je dépense trop d argent |
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philou
Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 542 Localisation: Douarnenez (finistère) 29
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Posté le: 11 Déc 2004 12:26 Sujet du message: |
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Le problème c'est que une boite BMC ça coûte cher, un filtre c'est moin cher et ça apporte quand même un plus non négligeable, pour le nettoyage pour Green ils préconisent de 7000 à 10000 Km, c'est dèjà pas mal. _________________ philou
Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 11 Déc 2004 12:39 Sujet du message: |
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-- Invité
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Posté le: 11 Déc 2004 13:02 Sujet du message: |
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Psychochris
Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 1217 Localisation: Paris 92
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Posté le: 11 Déc 2004 13:04 Sujet du message: |
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comme ca :
_________________ Signature en cours de réalisation |
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-- Invité
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Posté le: 11 Déc 2004 13:09 Sujet du message: |
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merci j avais la flemme
bon du coup vu la différence de prix je vais plutot m orienter vers un filtre c est deja ca |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 11 Déc 2004 13:21 Sujet du message: |
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boumesay
Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 142
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Posté le: 12 Déc 2004 18:34 Sujet du message: Re: Remplacement du filtre à air |
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philou a écrit: | Il y a quelques jours, j'ai reçu mon filtre à air Green, je l'ai monté et je suis allé faire un tour.
Et bien, j'ai été très agréablement surpris, plus souple à bas régime, et elle monte beaucoup plus vite dans les tours, j'ai senti un gain au niveau des accélération ça pousse plus fort bon évidemment elle n'a pas pris 5 mkg mais le gain est perceptible. | tu pense que sa vaut le coup pour un jtd?? _________________ alfa 147 jtd distinctive 126 rouge 3p,J.A 16p selespeed |
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Nitro
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1220 Localisation: 91 Evry
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Posté le: 12 Déc 2004 22:18 Sujet du message: Re: Remplacement du filtre à air |
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boumesay a écrit: | philou a écrit: | Il y a quelques jours, j'ai reçu mon filtre à air Green, je l'ai monté et je suis allé faire un tour.
Et bien, j'ai été très agréablement surpris, plus souple à bas régime, et elle monte beaucoup plus vite dans les tours, j'ai senti un gain au niveau des accélération ça pousse plus fort bon évidemment elle n'a pas pris 5 mkg mais le gain est perceptible. | tu pense que sa vaut le coup pour un jtd?? |
c'est bon pour tout ce qui a un moteur _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
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dimi
Inscrit le: 10 Juil 2004 Messages: 75 Localisation: Grèce (Patras)
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Posté le: 22 Déc 2004 11:01 Sujet du message: |
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Salut à tous,
Suite au message de Philou j’ai monté un Green (69 Euros), et en même temps j’ai fait un petit tour sur les sites Web Green et K&N. Le site Green (www.greenfilters.com) ne m’a pas appris grand chose, contrairement à celui de K&N (www.knfilters.com ) où il est même question de défaillances des sondes (ou capteurs) d’air d’admission (Mass Airflow Sensors – MAF en anglais). Il paraît que, selon les gens de chez K&N, la présence d’huile sur le filtre n’est pas directement liée à une défaillance de la sonde en question bien que les constructeurs n’en soient pas d’accord avec K&N (ils affirment le contraire…). Pour ma part, j’ai posé la question au concessionnaire qui m’a assuré que «officiellement, si on arrive à prouver qu’un filtre autre que celui proposé par le constructeur a été monté, le coût du remplacement de la sonde est à la charge du client ». Est-ce que quelqu’un a eu un problème du genre ?
Par ailleurs, et en ce qui concerne le fonctionnement je recèle un léger mieux surtout au démarrage depuis l’arrêt ou il semble que je n’aie plus besoin de foncer sur l’accélérateur pour décoller convenablement. Je trouve aussi que les montées en régime sont un tantinet plus libres, mais, bon, je ne peux pas en être tout à fait sûr. _________________ TS 120 progression mai03 |
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